Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A new friendship

Dim 20 Juin 2021 - 16:54

20 juin 2021

Puisqu’il ne souhaitait pas réveiller Alicia, qui dormait paisiblement dans le lit qui se trouvait à proximité du sien et que soleil se levait, Brian se leva le plus discrètement possible de son lit pour enfiler ses vêtements. Songeur le jeune garçon se demanda alors encore une fois s’il devait avouer à son amie ce qu’il ressentait réellement pour elle et surtout qu’elle pourrait bien être sa réaction face à cette déclaration. Chose qui le déconcentra complètement puisque en voulant prendre sa montre sa main heurta son livre de chevet qui tomba immédiatement au sol en entrainant avec lui une tasse métallique en faisant un vacarme de tous les diables. Brian grimaça alors pendant une fraction de secondes en fermant les yeux avant de les rouvrir lorsqu’Alicia réveillée par le bruit lui déclara : « Brian … mais qu’est-ce que tu fais … il est encore tôt » Ce à quoi le jeune garçon lui répondit : - « Oui je sais mais ça fait longtemps que je suis réveillé … »

Il aurait même pu rajouter « comme d’habitude à cause de mes cauchemars » mais il préféra s’excuser d’avoir fait du bruit en poursuivant : - « … excuses moi je ne voulais pas te réveiller » Tout en chaussant sa casquette sur sa tête. « Mais c’est pas grave Brian, arrêtes donc un peu de t’excuser à tout bout de champ. Je te taquine » Rajouta alors la jeune fille avec le sourire aux lèvres. « De toute façon il faut que je me lève … » Continua t’elle ensuite. « … il faut que je me prépare pour suivre la leçon de dessin que tu as promis de me donner aujourd’hui » Alicia se redressa alors légèrement en fixant le jeune garçon droit dans les yeux en poursuivant : « J’espère que t’as pas oublié que c’était aujourd’hui ? » Lui demanda-t-elle ensuite en faisant une petite moue boudeuse. - « Non bien sûr que non, je n’ai pas oublié que c’était aujourd’hui » Lui répondit alors le jeune garçon.

- « Je devais justement aller chercher des crayons et des feuilles de papier dans la salle de classe juste après mettre douché » Continua-t-il ensuite tout en enfilant sa veste en emportant son nécessaire de toilette. - « Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps. Je reviens dans quelques minutes je te le promets » Ce à quoi la jeune fille lui répondit avec un petit sourire malicieux « Okay ! Mais fais vite alors parce que je suis pressée de voir ce que mon professeur m’a concocté comme programme pour aujourd’hui » Souriant Brian quitta alors la caravane pour aller se doucher avant de finalement se diriger vers ladite salle de classe, qui malheureusement pour lui, était complètement déserte en plus d’être fermée à clef. Les mains dans les poches de sa veste le brun jeta alors un coup d’œil à droite et à gauche tout en se demandant ou pouvaient bien se trouver les enseignants et qui pourrait bien avoir la clef de cette maudite salle de classe. Et ce jusqu’à ce qu’une jeune fille ne passe à quelques mètres de lui.

- « Euh ... excuse-moi … » Osa alors demander Brian en tutoyant la petite brune qui devait avoir à peu près le même âge que lui. - « … j’aurai besoin de crayons et de feuilles de papier pour donner des cours de dessins à mon amie mais la salle de classe est fermée à clef. Est-ce que tu sais où sont les enseignants ? » Avant de se rendre compte qu’il ne s’était même pas présenté à la jeune fille. Les joues légèrement rougies à cause de sa timidité maladive le brun s’empressa alors de reprendre avec hésitation : - « Ah oui … euh au fait je m’appelle Brian » Avant de finalement oser demander à la jeune femme : - « Je … je ne me souviens pas t’avoir déjà vu ici, tu es nouvelle ? »



I am Not Afraid Of The Dark


Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A new friendship

Dim 25 Juil 2021 - 11:03

Je n'arrivais pas à dormir. Dès que mes yeux se fermaient, je revoyais Chris s'effondrer au sol, couvert de sang et les yeux ouverts, totalement vides. Dans mes cauchemars, il m'appelait, m'implorait, me demandait pourquoi je ne l'aidais pas... Franchement, je me sentais coupable de ce qui était arrivé, même si je ne me souvenais pas vraiment de ce qui était arrivé. Je me souvenais qu'on avait été attaqués, je revois l'un de ces types s'en prendre à Chris, mais le reste est tellement flou. Si j'avais su gérer mon angoisse, j'aurais sûrement agi différemment. Pris le temps de réfléchir avant de mettre mon frère en danger. Et puis, il y avait aussi l'absence de Mitch. Ne pas savoir ce qui lui était arrivé m'angoissait terriblement. Si par miracle il avait survécu, qu'il avait eu besoin de mon aide...

Dans un soupir, je me me lève aussi discrètement que possible. A ma sortie de l'infirmerie, on m'a attribué un lit dans un dortoir commun. J'arrive à peu près à m'habituer au manque d'intimité, mais je ne tiens pas à me mettre tous les autres occupants à dos parce que je les empêche de dormir.
Je sors du dortoir assez tôt pour observer les premiers rayons du soleil, encore timide, pointer doucement, et je profite du calme ambiant pour chasser les restes de mes cauchemars.
J'avance au hasard, louvoyant entre les bâtiments. J'en suis encore à essayer de me repérer, à l'intérieur de ce camp. Je reconnais l'infirmerie au loin, mais la nervosité me gagne et je fais un détour pour l'éviter. Sorte de superstition stupide, après les semaines passées là-bas, je préfère ne pas y retourner.  Je n'ai toujours pas eu le cran de reparler aux hommes qui m'ont sauvé la vie, de leur demander clairement ce qui était arrivé à mon frère.

Mes pas me mènent plus loin, mais je ne fais plus vraiment attention à ce qui m'entoure. Plongée dans mes pensées, je mets quelques secondes à réagir lorsqu'on m'interpelle. Je m'arrête, surprise. Que quelqu'un d'autre soit aussi matinal que moi, et qu'on l'adresse la parole. Je l'observe un bref instant en silence, essayant de me reconnecter à la réalité. Ses mots viennent finalement percuter mon cerveau, qui leur donnent sens et instinctivement, je lui adresse un bref sourire avant de lui répondre, comme pour m'excuser de mon manque de réaction.

Salut, heu...Désolée, non, je ne sais pas où sont les enseignants...
A vrai dire, j'ignorais qu'il y en avait. Mais j'avais aperçu quelques enfants, dans ce camp, il était logique qu'ils s'organisent pour leur transmettre un savoir utile.
Faisant un effort pour rester concentrée sur le moment et ne pas laisser mes pensées divaguer à nouveau, j'ajoute rapidement
Les gens commencent à se lever je crois, peut-être au réfectoire ?

Ca me semblait une suggestion logique, et j'essaie de me rappeler dans quelle direction peut se trouver ledit réfectoire.
Ah oui, désolée... Enchantée Brian, je suis Mattie... Matilda, mais je préfère qu'on m'appelle Mattie. Enfin, si tu veux, tu fais...comme tu veux.
J'ai un peu perdu l'habitude de me présenter, ces dernières années, j'ai un peu perdu mes codes sociaux. A sa question suivante, je ne peux retenir une grimace, mais je réponds quand même. Parce que c'est demandé gentiment, sans arrière-pensée, et que de toute façon, je dois bien me confronter à la réalité, que je le veuille ou non. Que je sois prête ou pas.

Oui, je suis arrivée il y a peu, je... j'étais à l'infirmerie. Je suis sortie il y a quelques jours et je... je suis dans un dortoir.
Bon, je suis pas prête du tout, je crois ! Je m'en veux de ne pas parler de Chris, mais je sais que je vais fondre en larmes si j'évoque ce qui lui est arrivé. Je préfère esquiver, en espérant que ma tentative sera couronnée de succès.

Alors, tu es prof de dessin ? C'est cool, le dessin...
Bon sang, comment on faisait avant, quand on voulait discuter avec quelqu'un ?  Je creuse dans mes souvenirs les plus lointains, cherchant à me rappeler quelque chose. N'importe quoi d'un minimum intéressant.

J'ai fait de la pâtisserie une fois, mais...c'était pas une réussite.
Oui bon, non, mieux vaut éviter le n'importe quoi. Désolée, j'ai...un peu perdu l'habitude...

Un bref silence s'installe et je secoue la tête, m'efforçant de revenir au moment présent. Des feuilles et des crayons.
Sinon heu...en faisant le tour du bâtiment, peut-être qu'on trouvera une fenêtre ouverte ou...quelque chose comme ça.
L'idée de briser une fenêtre m'effleure l'esprit, mais je doute que cette solution soit appréciée. Et je ne tenais pas à me faire des ennemis en détruisant ce qu'ils avaient réussi à établir ici.
J'ai vu Mitch crocheter une serrure une fois, peut-être que j'arriverais à le refaire ?
Je venais de parler à mi-voix, pensive. Ce serait mieux que de briser une fenêtre, il fallait juste que je trouve quelque chose de fin.
Tu aurais une épingle ou...quelque chose de fin ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A new friendship

Dim 1 Aoû 2021 - 19:56

- « Au réfectoire … ouais peut-être ? » A vrai dire Brian ne savait même pas qui étaient les personnes qui s’occupaient des enfants de ce camp malgré le fait qu'il vivait ici depuis un petit moment maintenant. - « Je suis ravi de te faire ta connaissance Matilda … enfin Mattie » Déclara ensuite Brian à la jeune fille en lui souriant. - « L’infirmerie … » Continua ensuite le jeune garçon. - « … ouais je connais bien j’y suis allé pour me faire soigner la main il y a quelque temps » Parce qu’il s’était malencontreusement coupé l’intérieur de la main gauche avec un morceau de pot de fleurs.

- « Excuse moi je suis peut-être un peu … indiscret » Rajouta-t-il ensuite lorsque la jeune fille lui annonça vivre dans un dortoir. - « De mon côté je vis un peu plus loin par là-bas, dans une caravane … avec une amie » Alicia pour ne pas la citer. - « Moi prof de dessin ? » Lui demanda-t-il ensuite. - « Oh non … » Là il esquissa un petit sourire à la petite brune avant de rajouter : - « … je dessine simplement pour le plaisir » Il donnait tout de même quelques cours de dessin à Alicia mais il était loin d’être un professeur. - « Mais si ça t’intéresses je pourrais tout de même te donner quelques cours si tu veux ? » Parce que Brian aimait bien partager son savoir avec les personnes qui avaient les mêmes centres d’intérêts que lui.  

- « Je comprends t’en fais pas » Déclara-t-il ensuite à Mattie lorsque la jeune fille lui annonça avoir perdue l’habitude de parler de choses de la vie courante. A ce propos un lourd silence quelque peu gênant s’installa en tout cas bientôt entre les deux jeunes adultes. Enfin jusqu’à ce que la jeune fille veuille crocheter la serrure de l’école. - « Tu veux crocheter la serrure … avec une épingle … comme dans les films … » Lui demanda alors Brian. Inquiet le brun regarda alors à droite et à gauche avant de rajouter discrètement : - « Non … non on ne peut pas faire ça » Parce qu’il n’avait absolument aucune envie de se faire réprimander pour être pénétré de cette manière à l’intérieur de cette salle de classe. Il devait absolument trouver une autre solution pour obtenir ces feuilles de papier et ces crayons, il devait bien y en avoir une quand même.  

Curieux Brian demanda toutefois à Mattie : - « Est-ce que tu sais vraiment crocheter une serrure ? » Parce qu’il avait toujours eu envie de comprendre comment on pouvait faire ce genre de chose et même d’essayer d'en ouvrir des serrures. Mais il n’avait jamais essayé. - « On devrait peut-être choisir l’autre option … » Celle de faire le tour du bâtiment pour voir si une fenêtre était ouverte. Et ce même s’il ne savait pas encore s’il aurait vraiment le courage de passer par cette fenêtre. - « Est-ce que tu veux m’accompagner ? » Lui demanda ensuite Brian qui intrigué s’empressa ensuite de demander à Mattie : - « T’es d’ici ? Enfin de Tacoma … » Parce que lui ne connaissait absolument pas cette ville. - « … moi je viens de Richland, je ne sais pas si tu connais c’est au Sud Est d’ici »

Le jeune garçon, qui trouvait Mattie fort sympathique, aurait bien aimé aussi lui demander si elle avait des frères, des sœurs et ce qu’était advenu à sa famille. Mais en réalité il était bien trop timide pour lui poser ce genre de questions. C’est pour cette raison qu’il préféra lui demander : - « Tu faisais quoi au fait dans la vie avant tout ça ? Enfin tu suivais quelles genre d’études ? »



I am Not Afraid Of The Dark


Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A new friendship

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum