Chad Gallagher
Ven 25 Juin 2021 - 15:48
Entier Attachant Optimiste Brave Travailleur Manipulable Peu éduqué Infidèle Assez beauf Bavard | C'est littéralement à poil que Chad s'est retrouvé après avoir été éjecté de son dernier groupe. Son équipement se limite alors à sa b... belle gueule. Aucune importance, notre homme n'est guère matérialiste. Il s'armera facilement d'un bout de bois et d'un couteau de cuisine pour se défendre. Chad est un grand gaillard d'1m85. Les cheveux chatains foncés, souvent gardés un peu long, il porte généralement la barbe. Il a aussi toujours été plutôt bien sculpté, de par son métier, et l'apocalypse ne le lui a pas ôté. Il fait pourtant relativement peu attention à sa présentation. Il prend les premiers habits qui lui tombent sous la main, propes, quand c'est possible, mais pas toujours. Il n'a guère de signe particulier, si ce n'est une tâche de naissance sur le poignet. |
Il est pourtant et a toujours été un bon compagnon. Il est social - bavard parfois même à outrance ! - et d'humeur souvent joviale. Qu'importe ses états d'âme, il préfère toujours voir le verre à moitié plein. Optimiste donc, malgré les horreurs qu'il a traversées, il veut croire en des jours meilleurs. Il est aussi habile de ses mains et gros bosseur, il ne ménage pas sa peine et met du coeur à l'ouvrage. Il est aussi curieux et surtout attentif aux autres. Tout entier, il donne sans compter, incapable de tricher. Il est difficile de ne pas s'attacher à lui, quand on apprend à le connaitre un petit peu. Il était notamment un papa génial auprès de ses enfants. S'il n'en donne pas toujours l'impression, leur absence lui pèse énormément.
Chad grandit dans la petite ville de Forks, une bourgade sans charme, enfouie dans la forêt à l'ouest de l'Olympic National Park. Ses parents mènent une existence simple : lui travaille dans la voirie, elle est cuisinière à la cantine scolaire. Son enfance est modeste, mais heureuse. Il s'entend très bien avec son frère de 2 ans son ainé et passe beaucoup de temps dehors, en forêt, dans la nature, à faire du vélo, construire des cabanes ou encore grimper aux arbres. C'est un vrai singe, il se faufile partout. A l'école, c'est une autre histoire. Chad a des difficultés sérieuses, qui l'entraine à rejeter toute forme d'éducation scolaire. Il peine à lire et restera toujours à la traine. Dyslexique peut-être ? Personne n'aura idée de creuser. Pour tout le monde, il est simplement plus manuel qu'intellectuel. Soit.
De nature optimiste et sociable, il ne se laisse toutefois pas abattre et profite au mieux de sa jeunesse. Il arrête l'école dès que possible pour travailler. Il se fait ainsi embaucher à seize ans à la mise en rayon dans un supermarché, et se fait quelques sous en élaguant les arbres du voisinage. Il finit d'ailleurs par s'en faire un petit business. Il cumule les deux jobs pendant plusieurs années. En parallèle, il enchaine les soirées, aimant s'enivrer et draguer les filles. Mais pris à son propre jeu, il tombe amoureux d'une jolie nénette tous les quatre matins, s'embourbe dans des situations impossibles et y brûle quelques ailes. Il n'a notamment pas tout à fait dix-huit ans quand l'une de ses conquêtes tombe enceinte. Elle s'appelle Jessica, a 17 ans, et est une élève studieuse. Cette grossesse fait tâche et ce sont ses parents à elle qui l'incite à donner son enfant à l'adoption à sa naissance. Influençable, Chad accepte un peu malgré lui aussi cette décision. Il ne verra jamais sa première fille, qui nait en 2002, ni ne connaitra jamais son prénom.
Les années passent ainsi, Chad lâche son boulot au supermarché et devient officiellement élagueur-grimpeur. Il aime l'odeur du bois coupé, le travail en extérieur et plus que tout, être perché en équilibre sur les branches. Il fait du bon boulot, mais incapable de gérer lui-même une entreprise, il reste salarié et travaille principalement dans la péninsule autour de l'Olympic National Park. Il déménage officiellement de Forks, pour aller vivre avec une certaine Molly, une institutrice avec laquelle il a un fils, Ethan, en 2007. Il réside ensuite dans la banlieue proche de Seattle, au nord de Tacoma avec la belle Xiao, avocate de profession. Ils auront deux autres enfants ensemble, Marvin en 2011 et Lily en 2012. Mais comme si c'était écrit d'avance, les relations du garçon ne durent jamais longtemps. Chad reste toutefois très présent auprès de ses trois enfants, auxquels il est très attaché. C'est à travers ces paternités aussi qu'il repense parfois avec davantage d'amertume à ce bébé, abandonné des années plus tôt.
~ Octobre 2015
Peu intéressé par les médias, Chad est un peu à côté de ses pompes alors que l'épidémie prend de l'ampleur, refusant aussi peut être simplement d'y croire. C'est ainsi le 22 octobre, alors que la situation est déjà vraiment critique et qu'il ramène ses deux petits chez leur mère, que celle-ci lui annonce sa volonté de rejoindre au plus vite avec eux le Centurylink Field pour s'y réfugier. Elle convainc sans mal son ex qu'il devrait l'imiter et les y retrouver. Ils se mettent ainsi d'accord et Chad ira, juste après avoir récupéré ses parents à Forks également. Il prend ainsi la route, avec son aîné alors âgé de huit ans et appelle son frère ainsi que sa nana actuelle pour se synchroniser. La mère d'Ethan aussi évidemment. Ils mettent neuf heures à parcourir les 160 miles depuis Tacoma, le traffic est terrible. L'idée de retourner vers Seattle paraît presque impossible. Molly et Sean, son nouveau compagnon, les rejoignent le lendemain. Alors qu'ils comprennent qu'ils ne pourront pas rejoindre un camp de réfugiés, ils imitent leurs semblables en essayant d'amasser au supermarché tout ce qu'ils peuvent récupérer. Ils s'attardent aussi à la pharmacie, puisque Gloria, la mère de Chad est insulino-dépendante. La panique se ressent chez tout le monde, il y a des bousculades, des scènes de réelles violence. C'est ainsi aussi que les premiers rôdeurs apparaissent dans la petite ville…
~ Décembre 2015
C'est terré dans la maison familiale, comme certains voisins, que Chad et sa famille vivent ainsi les premières semaines de l'apocalypse. La peur au ventre, attendant l'aide de secours, qui ne viendront jamais. Amérique moyenne oblige, tout le le monde est un peu en surpoids dans le groupe, en dehors de Chad, et de sa mère qui est pour sa part bien au delà de ça ! Les réserves faites ne tiennent guère et la famille ne peut pas compter sur un quelconque potager pour s'alimenter. L'ambiance est tendue. C'est avec Sean que le trentenaire commence alors à sortir pour espérer trouver de la nourriture dans quelques maisons abandonnées du voisinage ou à l'ancienne école. Ils croisent quelques infectés, qu'ils fuient autant que possible. Jusqu'au jour, début décembre où l'un d'eux mord le pauvre Sean à l'avant-bras. Chad parvient à arracher le rôdeur à sa prise en l'envoyant valser dans le décor et ils prennent la fuite pour rentrer. Mais la fièvre ne tarde pas à pointer chez l'homme le bout de son nez. Ils le savent à son tour infecté. L'agressivité étant le seul vrai symptôme qu'ils connaissent de la maladie, ils isolent Sean dans le sous-sol pour qu'il ne puisse pas leur faire de mal. Il ne leur vient pas à l'idée de l'achever, croyant encore à une possible guérison…
~ Janvier 2016
Alors que l'hiver est déjà là, le père de Chad, George, négocie avec un voisin solitaire et âgé, Mr Bliss, de le fournir en bois de chauffage contre des légumes de son potager. Et c'est bien sur son fils qui fournit. Il continue en parallèle à visiter au compte goutte les maisons du village, s'éloignant toujours un peu plus cependant. Molly, ou George, l'accompagne de temps en temps. Ils ne mangent que très peu, se rationnant au maximum, mais ce n'est pas ce qui inquiète alors le plus Chad et son paternel. Le diabète de sa mère n'est plus correctement soigné et son état se dégrade. Le jeune homme part alors, armé d'un simple couteau de cuisine et d'un bâton, pour une ultime fouille dans la ville. Il disparaît trois jours, au cours desquels il tue son premier "homme". Un rôdeur. Il est chamboulé mais finit par trouver quelques boîtes d'insuline par miracle dans la pharmacie de celui-ci. Quand il rentre chez lui pourtant, c'est pour trouver Molly et Ethan enlacés en larmes dans le jardin. Horrifié, Chad se précipite à l'intérieur malgré les plaintes de son ex et de son fils pour y trouver Gloria, transformée, en plein festin des entrailles de son père. Vision de cauchemar. Il bloque de longues longues secondes avant de s'enfuir en claquant la porte d'entrée après lui. Il s'effondre à son tour sur la pelouse recouverte de neige, suffocant. Ils pleurent tous les trois ensemble pendant deux bonnes heures, avant de se résigner à s'abriter alors que la nuit va tomber.
~ 2016 / début 2017
C'est auprès de Mr Bliss, de son prénom Owen, qu'ils demandent un refuge. Ce dernier ne sait pas refuser. D'abord irrité par la présence de cette petite famille, ces derniers apportent finalement un réel élan d'oxygène dans sa vie. Car Chad se donne du mal pour égayer le quotidien de son garçon et le faire rire. Ils mangent davantage à leur faim et en oublient souvent au quotidien la misère du monde autour d'eux. Les mois passent et le jeune homme redevient d'ailleurs intime avec Molly. Il occupe principalement ses journées à couper du bois, entretenir le jardin et fouiller les maisons de la ville et des alentours, poussant jusqu'aux hameaux de Shuwah, Beaver ou La Push. Il ne manque pas aussi de passer régulièrement devant la demeure familiale où Gloria erre toujours derrière les carreaux. Chad lui parle, comme si elle était d'une certaine façon toujours là. Le rythme est presque paisible et aurait certainement pu durer bien plus longtemps, si une malheureuse journée de février 2017, Ethan n'était pas sorti seul de l'enceinte de la proporiété. Il se fait mordre à son tour, son agonie est déchirante. C'est auprès de sa grand-mère que Chad le dépose, juste après sa transformation. Dès lors, plus rien n'est réellement pareil.
~ Printemps 2017
Après ce malheur, Molly sombre dans la mélancolie. Elle ne trouve plus de raison de continuer dans ce chaos et ce n'est qu'un petit mois plus tard, qu'Owen la retrouve pendue dans son garage. Chad accuse le coup comme il le peut. Il se tue à la tâche, travaillant sans relâche pour leur abri. C'est son dernier compagnon qui l'incite après plusieurs semaines à partir. Lui-même ne compte aller nul part, mais il soutient que le trentenaire a mieux à faire de sa vie que de couler des vieux jours avec un vieillard. D'autant que Chad a toujours deux petits, perdus dans la nature. Un frère aussi quelque part. Il se laisse convaincre, pour prendre la route au milieu du printemps. Owen lui assure qu'il s'occupera de sa famille. Il met le feu à la maison des Gallaghers une semaine après son départ. Abrégeant au passage Sean, Gloria, Ethan et Molly qui étaient toujours enfermés là-bas...
~ Été / automne 2017
D'abord motorisé, c'est ensuite à pieds que Chad part vers son objectif : le sud de Seattle et surtout le CenturyLink Field. Il ignore tout du sort qui a renversé le camp de réfugiés l'année précédente et espère secrètement réussir à retrouver ses enfants. Il ne s'attarde que peu avec les gens qu'il peut rencontrer sur sa route et passe tout au plus quelques jours avec un campement plus conséquent au sud d'Olympia. La route est longue, jonchée de dangers et ce n'est qu'à la fin de l'été qu'il parvient aux abords de l'ancien stade et de ce qu'il en reste. La réalité le frappe en plein visage. Il redescend alors vers Tacoma pour rejoindre l'ancien appartement de Xiao, lui aussi désert. Il y reste deux semaines, pour s'imprégner des derniers souvenirs de sa famille. Puis il repart, l'espoir brisé, vers le sud.
~ Fin 2017 / printemps 2021
Il faut de nouveau plusieurs semaines au trentenaire pour retrouver ce groupe croisé quelques mois plus tôt et s'établir avec eux. Ils sont une trentaine d'individus, et résident au sud d'Olympia, à Belmore. Ils ont investi un ancien parc, pour y établir un campement de plusieurs tentes et caravanes. Ils accueillent un Chad en recherche d'une nouveau départ. L'homme plante une canadienne près des autres et au fil des saisons, il s'intègre à ces gens et participe au quotidien de cette petite communauté sans ambition, à l'âme même complètement hippie. Il retrouve rapidement sa jovialité auprès de ces nouveaux compagnons, bien que le confort reste modeste. Le groupe grossit cependant au début de l'année 2020 avec l'arrivée d'une dizaine de personnes, dont une famille. Ion, son épouse et leurs deux enfants adolescents, Serena et Simon. Le père, homme de fort charisme, reprend vite les rênes de la communauté qu'il compte bien développer. La transition avec l'organisation précédente se fait en douceur, mais les règles de survie se durcissent et les libertés de chacun s'en trouvent entravées. Chad s'adapte pourtant, obéissant aux ordres et gardant son optimisme. Malgré lui - un peu - il séduit la jeune Serena qui a tout juste dix-sept ans. Elle est folle de lui et comme toujours, devant un tel intérêt, il finit par s'éprendre d'elle à son tour.
~ Été 2021
C'est au mois de juin 2021, après presque un an, que Ion découvre la relation du jeune homme avec sa fille adorée. Il y a l'affront de l'avoir garder secret, la différence d'âge, mais surtout cette grossesse accidentelle - et pourtant prévisible - que Chad apprend au même moment. Serena la lui avait cachée. La colère du chef est réelle, et il accuse le barbu d'avoir manipulée l'adolescente, qui mène pourtant son amant par le bout du nez. Un comble. Trop lâches pour la plupart et craignant la réaction de Ion, quasiment personne ne s'oppose au banissement du trentenaire de la communauté. Personne sauf Serena bien sûr, mais elle ne fait pas le poids contre son père. Chad est ainsi chassé, jeté d'une voiture et abandonné à une cinquantaine de kilomètres de là, dépouillé de tous ses biens, avec l'interdiction formelle de revenir dans les environs.
C'est là qu'il rencontre sa prochaine famille...
Dans un groupe posé, Chad peut être un très gros dormeur. S'il se sent en sécurité, il est capable de faire des grasses matinées interminables qui tronquent sévèrement une partie de sa journée. Il sait bien sûr mettre un réveil, mais quand il se sent bien, sortir du lit est toujours pour lui une petite torture.
Une fois debout, il sait aussi prendre son temps, selon les impératifs, mais se motive facilement pour mettre la main à la patte. Il peut aider en cuisine ou dans le jardin, entretenir les arbres et couper du bois. C'est d'ailleurs toujours après un effort qu'il aime se griller une cigarette. Du moins quand il en a sous la main. Il en reste très accro, bien que les évènements l'aient tout de même depuis longtemps sevré.
La journée s'anime ainsi, avant les soirées où il adore rester s'éterniser, après le diner, en compagnie de ses compagnons de route pour simplement causer sans s'arrêter.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Avelina De Luca
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Chad Gallagher
Ven 25 Juin 2021 - 15:58
R'bienvenue !!
Ce choix de vava
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Chad Gallagher
Ven 25 Juin 2021 - 16:04
C’est bon je déménage à SP !
Re bienvenue !
- Awards:
- Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Chad Gallagher
Ven 25 Juin 2021 - 16:11
Valérian Zacharias a écrit:Michiel
C’est bon je déménage à SP !
Re bienvenue !
On t'attends, toi.
Evidemment le plus beau est enfin arrivé, et je ne suis que joie. Bienvenue à la maison, tu vas voir, on rigole bien.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3