-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La déraison d'une soirée

Lun 19 Juil 2021 - 3:44

En sortant de la voiture, Maes leva le nez sur la devanture du lieu. La cage, ce n'était pas particulièrement un endroit où on le voyait, en général. Plutôt casanier et tranquille, les endroits de fêtes et de rassemblements, ce n'était plus son dada depuis qu'il avait quitté le banc des études supérieurs. Pourtant cette fois, il avait eu envie de se tirer du Merchant, de voir autre chose, de changer d'ambiance. Parce qu'ils ne supportaient plus ces murs qu'il n'avait pas choisi, parce qu'il trouvait que le fossé entre son épouse et lui se creusait plus encore et parce qu'il se sentait en étranger dans sa propre famille. N'importe qui aurait trouvé ça ridicule mais ses états-d'âme n'appartenaient qu'à lui et c'était comme ça, que ça plaise ou non. En tous les cas, c'était le moment d'y aller. L'homme claqua sa portière et se dirigea à pas lents jusqu'au coffre où attendait patiemment les denrées liquides qu'il venait fournir au bar de Bill. Jusqu'à présent, le groupe du déjanté était un bon client et l'architecte éprouvait un plaisir non dissimulé d'être leur fournisseur officiel et de qualité. Au moins pouvait-il encore gardé cette fierté pour lui, être bon dans ce qu'il faisait.

Pénétrant dans le lieu déjà bien agité, le brun suivit son parcours habituel jusqu'au barman à qui il tendit la commande de la semaine. Vodka, bière, liqueur, whisky, le tout en bonne quantité. Le cercle de leurs échanges commencèrent. Les bouteilles vides retournèrent dans le coffre de la voiture qui se voyait vomir le reste de la livraison et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux parties aient leur dû.

Enfin, vint l'heure de raison. Le travail effectué, il était temps de rentrer mais Maes s'y refusait. Plutôt que d'être raisonnable, il s'installait plutôt à une table pour siroter le cocktail qu'il avait commandé. Les bras de fer, les combats, les jeux à boire, ce monde ne lui déplaisait finalement pas, surtout alors qu'il avait la sensation d'arriver au bout du supportable. Est-ce que les gens proche du burn out ressentaient ça ? Pour un mec qui croulait autrefois sous les projets et les plans, sous un travail intense et chronophage, il fallait une fin du monde pour que son mental se brise ? C'était stupide ! Il se trouvait stupide. Ce n'était rien d'autre que de la fatigue et du stress, il en était convaincu ! Et pour balayer ces absurdités, il vida son verre d'une traite, demandant à une serveuse de lui en ramener un deuxième. Son esprit ne pouvait se briser, c'était impensable... Et plus il tentait de faire son état des lieux mental, plus il prenait conscience des failles qui parsemaient sa réflexion. Et si... Son idée se stoppa là, une nouvelle musique s'élevant, différente des autres, attirant son attention en plus du jeu de lumière qui obligeait à lever le nez pour comprendre ce qu'il se passait.

Les autres clients déjà, firent du bruit, attendant impatiemment le spectacle alors que Maes, lui, s'enfonça dans son siège. Il les connaissait, ces moments. Des filles viendraient sur scène, danseraient, aguicheraient et repartiraient, comme d'habitude. Les rideaux s'écartèrent, la fille se montrait et là, le brun fut happé. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment. La blonde avait dans l'attitude quelque chose, qui, d'entrée, venait le confronter. L'effrontée s'amusait de sa danse, jouait de son regard, souriait de sa provocation et ses réactions faisaient réagir les cromagnons de la salle. Evidemment. De son côté, l'exilé fixait la femme, la dévorant plus intellectuellement que physiquement bien qu'il fallait avouer qu'il la trouvait belle mais ce n'était pas ça... Actuellement, elle représentait un étrange casse-tête qu'il avait envie de résoudre sans aucune raison, bousculant ainsi ses manières, le surprenant et l'effrayant à la fois.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Lun 19 Juil 2021 - 11:21


Il était temps de se remettre sur scène, comme on dit, ou en selle elle ne savait plus. Après plusieurs semaines de repos, Hope retournait enfin travailler pour le plus grand bonheur de ses plus fidèles clients, obligée de payer une nouvelle dette pour Oxana. Elles n'étaient pas toutes difficiles à effacer, quelques hommes gourmands et c'était suffisant. Mais la blonde se sentait bien auprès de ses soeurs, elle avait un toit sur la tête, et même si son travail n'est pas franchement valorisant pour les plus coincés, pour l'ancienne actrice c'est se faire payer pour se faire du bien.

Mais pour reprendre, Hope préféra la danse. Le visage à moitié masqué par un loup, laissant seulement ses yeux dépareillés et sa bouche à la vue de tous, ça lui permettait de cacher au mieux les séquelles d'un nez cassé il y a quelques semaines. Elle n'avait pas la force de recevoir ses clients dans sa chambre, et de se lancer dans de longues discussions. La plupart venait pour ça d'ailleurs ; avoir une oreille attentive et un soutien moral sans avoir peur de se faire juger. Bon, ils avaient aussi leur partie de baise, ils ne repartaient jamais sans. Mais quand elle dansait au moins, Hope ne pensait plus à rien. Ni aux problèmes de ces hommes, ni aux siens. Pas besoin de parler, juste de se défouler.

Elle attendait patiemment derrière le rideau du cabaret que ce soit enfin son tour, se laissant le droit de boire d'un trait un shooter de.. elle a oubliée, sûrement un alcool fort comme d'habitude. Le liquide froid se repend dans sa gorge dans une brûlure revigorante, ce qui lui permet de garder les idées claires sur le boulot qu'elle doit accomplir et non pas le reste, réajuste son masque et ses habits de scène ainsi que son long foulard rouge aux reflets brillants avec lequel elle danse, prend la pose, et attends le début de la chamson.

Hope se retrouve légèrement éblouie par les lumières braquées que elle, et ses yeux dévorent la salle lorsque elle entame ses premiers pas, à la recherche d'un visage familier. Elle aurait espérée y trouver Liam, rien que pour lui montrer son talent lorsqu'elle ne s'est pas enfilée plus de 10 verres. Mais en premier lieu elle ne remarque que ses clients fidèles et leur bruit assourdissant. Elle soupire. Intérieurement évidemment, ce serait dommage de les blesser avec le fait qu'elle soit blasée. Puis, un détail l'interpelle.

— Alors chaton, tu nous avait manqué..

Lui murmure d'une voix grasse un client qu'elle frôle et sur qui elle laisse glisser son foulard, l'obligeant à se rasseoir lorsqu'il essaye de se lever, toujours accompagné d'un léger sourire. Mais ses yeux vairons eux, restent bloqués sur un homme qu'elle n'a jamais rencontré, ni même vue en ce lieu, ce moment de débauche. Peut-être une ou deux fois, mais de loin et durant de brèves secondes. Elle se dirige alors dans sa direction sans cesser d'exécuter son show.

— On s'est perdu ?

Lui souffle la jeune femme à son oreille, perturbée par de nombreux détails. L'alliance à son doigt d'abord, puis ce regard étrange qu'il a posé sur elle et qui ne se détache pas, différent des pervers du coin, et qu'il essaye de se faire le plus petit possible. C'était mignon ça. Mais c'est raté.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Mer 4 Aoû 2021 - 2:06

Maes connaissait parfaitement l'adage de la loi de Murphy. L'une de ses approches étaient de se dire que le mal pourrait arriver si on y mettait le pied et que le simple fait de le prévoir fait qu'il était possible que ça arrive. En s'asseyant à cette table, il prenait le risque d'être vu comme un de ces décérébrés, affamés par le corps de cette femme. Des instincts primitifs qu'il comprenait sans le concevoir réellement. Quel était l'intérêt ? Se changer les idées ? Espérer quelque chose à la fin ? Se bourrer devant les vendeuses de luxure ? Mais alors pourquoi il était là alors que jusque là, il n'en avait jamais éprouvé le besoin ? Les réponses n'eurent pas le temps de lui parvenir alors que son regard restait bloqué sur cette femme. La blonde ne semblait ressentir nulle gêne, ne semblait vivre aucun dilemme alors que ses mouvements sensuels excitaient les macaques de l'assemblée. C'était ça, qui l'intriguait. Comment faisait-elle pour vivre cela comme une normalité ? Peut-être faisait-elle déjà ça, avant ? L'architecte aurait aimé s'en aller, se dire que finalement, cette réalité ne lui convenait pas, qu'il valait mieux que ça mais finalement, la danseuse l'approchait, se collant à lui au point de le scotcher sur place, lui coupant le souffle et faisant battre son coeur d'une façon qu'il ne connaissait pas. Sa voix, suave, le bloqua un instant, le forçant à cligner des yeux à de multiples reprises. "Je... Non ? Je suis pas... Perdu." balbutia le brun en regardant autour de lui. Elle était là, la loi de Murphy. Il avait prit le risque de s'installer et maintenant on le prenait pour un des clients de ce cirque.

"Vous pourriez... Vous éloignez ?" fit-il dans un murmure hésitant. Elle l'oppressait de par sa présence et cette aura caractérisant sans doute la défiance. "S'il vous plait." demandait encore l'homme, le visage à l'opposé du sien, pour ne plus avoir à être impressionné. S'il était plutôt du genre sauvage et peu enclin à faire copain-copain au premier abord, en général, cette fois, il se sentait comme une proie face à un prédateur qui ne ferait qu'une bouchée de lui et cette place n'était clairement pas le genre de chose qu'il appréciait. A dire vrai, il détestait cette position. Maes ne se sentait pas comme une brebis face au loup et il refusait de se laisser faire. Aussi, sa fierté reprit le dessus et revint fixer la charmeuse d'un air plus sévère. Il ne se laisserait pas bouffer et surtout pas par une de ces filles qu'il ne voyait que comme des mante religieuses. Et finalement, si elle se reculait d'un pas, l'homme, lui se redressa pour lui faire face une seconde. "Merci d'être venue... José. Mais j'ai à faire." fit-il finalement, en tournant le dos pour aller jusqu'à la voiture, retenant son empressement.

Dehors, il prit une longue goulée d'air, levant les yeux au ciel, se sentant ridicule d'avoir fuit ainsi. L'architecte se trouvait stupide, tellement qu'il vint se frapper le front de la paume de sa main. "Abruti..." murmura-t-il pour lui-même. Il avait paniqué. C'était tout simplement ça. De la panique. Qu'aurait-il pu lui arriver dans ce trou à rat ? Rien alors pourquoi une telle attitude ? Ce n'était pas son genre, pourtant, d'être ainsi. Et puis... José ? Réellement ? C'était tout ce qu'il avait trouvé pour s'en sortir ? Il se sentait aussi débile qu'Isha sur l'instant et, il fallait se l'avouer, ça lui faisait mal à l'égo. C'était n'importe quoi. Fallait qu'il se calme, qu'il reprenne contenance et pour ça, quoi de mieux qu'une clope ? Lentement, il tira son paquet de sa poche et s'alluma le bâtonnet de tabac dans une geste trahissant sa consommation massive. En même temps, depuis que ça battait de l'aile avec son épouse, il y avait sur les cigarettes et l'alcool. Ca lui permettait de réfléchir ou tout du moins, de calmer ses mille et unes pensées. La fumée grimpa jusqu'au ciel et l'homme la suivie des yeux sans vraiment la voir... Et maintenant ? Il valait mieux rentrer, s'enfermer dans la distillerie toute la journée, comme d'habitude et n'en ressortir que pour dormir. Un quotidien qui le tuait à petit feu mais qui lui convenait si ça empêchait de penser à autres choses.

En tapotant ses poches, l'exilé comprit qu'il les avait perdu et le plus logique c'était à l'intérieur. Un juron s'échappa d'entre ses lèvres. Il fallait y retourner, bordel ! Jetant son mégot au sol, il pénétra à nouveau les lieux et se dirigea immédiatement au bar pour s'enquérir de la situation. "T'as trouvé mes clés ?" demandait le brun au barman qui secoua la tête négativement. Merde ! C'était pas le moment que toute parte en couilles ! Elles étaient où ?! Peut-être sur la table ? Il se détourna pour retourner à l'endroit où il était installé auparavant mais un nouveau client était déjà posé et pas de clés. Soupirant d'agacement, Maes s'humecta les lèvres. Et si c'était elle qui les avait ? Son regard se releva sur la danseuse qui poursuivait ses mouvements et à nouveau, il se perdit sur la contemplation. Vraiment, il ne comprenait pas pourquoi tout semblait si simple pour elle et comment elle faisait pour rendre cette situation si... Normale.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Mar 10 Aoû 2021 - 22:58



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Ven 27 Aoû 2021 - 9:46

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Sam 11 Sep 2021 - 14:42

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Dim 7 Nov 2021 - 22:32

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La déraison d'une soirée

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum