Page 1 sur 2 • 1, 2
Jordane - Naivety is the face of truth
Mer 28 Juil 2021 - 17:43
what i am
Patiente Obéissante Résiliente Discrète Fidèle Naïve Influençable Excessive Dépendante Maladroite | Des affaires de survie de base, dans un sac à dos. Sac de couchage un peu décrépit. Des vivres, de quoi manger et boire. Une figurine en bois représentant un lapin – à cause du surnom de son père - fait à l’époque par son père avant qu’elle ne quitte la communauté pour son rumspringa. Un couteau de chasse qu’elle essaie d’utiliser le moins possible. Un kit de couture, agile de ses doigts – malgré sa maladresse – elle utilise son kit de toutes les manières possibles. Petite blondinette d’un mètre soixante-cinq, Jordane est une jolie jeune femme. Petit gabarit puisqu’elle ne pèse que 55 kilos, elle n’est cependant pas dépourvue de tout muscle, mais disons que ce n’est clairement pas son atout principal. Elle a de magnifiques yeux bleus, de longs cheveux blonds la plupart du temps ondulé. Elle fait, si on peut dire cela comme ça, physiquement bien son jeune âge de 23 ans. Un regard rempli de curiosité, elle qui ne connait finalement du monde presque que le coté post apocalyptique. Un sourire naïf, et une petite fossette quand elle rigole. Pas de tatouage, ni de piercing, elle a qui ont a appris la vie simple, elle estime que son corps est un temple de dieu qu’il ne faut pas bafouer inutilement. Coté vestimentaire, elle s’habille, comme tout le monde avec ce qu’elle trouve. De manière générale elle porte un jeans noir, des bottines, un top noir et une chemise à carreau. |
Psychologie
N’ayant que peu de connaissances, elle devient très vite dépendante de la personne, ou du groupe qui voudra bien s’occuper d’elle. Pourtant, elle est très loin d’être bête, débrouillarde, elle a appris la couture et la cuisine. Elle sait faire tout ce qu’une femme – cliché d’un ancien temps peut être – est censé savoir-faire. Mais attention, cela peut être paradoxale, mais Jordane est une maladroite née. Peu sûre d’elle, elle tombe facilement, se blesse bêtement, mais elle est résiliente et sa patience, mélangé à sa combativité mentale font qu’elle est capable de supporter beaucoup, même quand cela n’est pas forcément justifié. N’ayant appris que le douceur et l’altruisme, il lui arrive parfois de ne pas comprendre ses sentiments négatifs et d’être perdue, ce qui peut la rendre excessive quand elle tient réellement à quelque chose. Elle est prête à tout pour défendre ses convictions – en général, ce sont surtout les convictions des autres – mais qu’elle arrive à s’approprier, même sans le vouloir, à faire du mal à autrui.
Story of survival
Pre-apocalypse
Elle nait dans une communauté Amish, assez importante dans l’état. Son père est charpentier et sa mère est la professeure attitrée de la communauté.
Très vite, elle adhère aux préceptes qui lui sont enseignés. Le calme, la douceur, l’altruisme, mais il faut aussi qu’elle mette rapidement la main à la pâte. Elle apprend alors la couture, la cuisine, la médecine qui se veut très modeste finalement. La médecine douce étant privilégié au sein de la communauté.
Elle est intelligente et curieuse, elle s’intéresse à tout. Elle est discrète et obéissante et ne sort pas des rangs. Ses parents sont très fiers d’elle. Elle est heureuse de vivre ici, jusqu’au rumspringa de son frère.
A l’âge de 17 ans, les enfants amish ont le droit de partir, pour un an, afin de découvrir le « monde extérieur » Ils ne sont pas dénués de toutes cultures, mais ils ne sont jamais faits leur propre expérience. En règle générale, 90% des jeunes reviennent et décident par la suite de continuer de vivre au sein de leur communauté. Jacob lui, décidera de ne plus jamais revenir et restera à Seattle.
C’est un véritable déchirement au cœur pour la famille Hills, et pour Jordane qui avait avec son frère une très proche relation. Il était très protecteur envers elle et elle ne comprend pas son choix de vie. Elle sera particulièrement affectée par cette perte et se terra encore plus dans le silence qu’elle ne l’est déjà à la base.
Lorsque Jordane a 17 ans, c’est à son tour de pouvoir partir. Elle décide évidemment de rejoindre son frère qui se trouve près de Seattle et avec qui elle continue de discuter via des lettres. Il lui promet que ce sera l’année de sa vie. Qu’il lui fera découvrir tout ce qu’elle a manqué durant ses 17 dernières années.
Lorsqu’elle arrive en ville, très vite, tout lui semble beau, énorme et incroyable. Comme promis, il lui fera visiter les plages de sables fins et voir la mer. Il lui fera également rencontrer son groupe d’amis. Il travaille désormais dans un petit café de la ville. Elle y découvrira l’alcool et sa première cuite lors d’une fête. Les joies de la nourriture rapide et grasse, les groupes de musique de ces dernières années, les show télés.
Mais ce qui va la marquer le plus porte le doux prénom de Harvey. Il est beau, intelligent et adulé de toutes les autres filles, mais c’est à elle, Jordane qu’il s’intéresse. Elle s’entichera de ce jeune homme. Il est charismatique et convainquant, il finit par lui faire faire ce que bon lui semble. Jordane, elle, est naïve et crédule, pour les beaux yeux de Harvey, elle est prête à tout. Elle boit, un peu trop d’ailleurs, elle se drogue aussi, mais ce n’est pas grave, Harvey est là. Evidemment, il la convainc également de lui donner sa virginité, romantiquement sur la banquette arrière de sa voiture après une énième bouteille d’alcool ingurgitée. Son plus grand regret.
Son frère tentera de la protéger de lui, mais la jeune femme n’a désormais plus d’yeux que pour son bel éphèbe. Lui, finalement au bout de quelques mois évidemment se lassera. Elle est trop attachée, commence à devenir jalouse. Elle veut tout le temps être avec lui, persuadée qu’il sera le père de ses futurs enfants. Elle ne comprend pas, comment, du jour au lendemain on peut ne plus vouloir d’elle. Qu’on la jette, comme un vulgaire mouchoir usagé. Elle découvre alors le véritable sens de l’expression avoir le cœur brisé. Elle lui à tous donné, et lui, n’a fait que se servir d’elle.
Elle sera dévastée et décidera de retourner chez ses parents, dans sa communauté, ne comprenant pas comment le monde peut être aussi mauvais. Mais l’épidémie arrivante ne lui en laissera malheureusement pas la possibilité. Elle se retrouve alors coincée à Seattle en 2015 avec son frère.
Post-apocalypse
Pour le moment, Jordane est avec son frère, ils sont avec la bande d’amis de Jacob – une dizaine de personnes - et sont installés au café dans lequel il travaillait. Ils ont de quoi vivre, ce sont installé le plus confortablement possible, mais ils sont tous jeunes, aucunes expériences en matière de survie. Jordane s’inquiète énormément pour sa famille restée à Ephrata. Elle n’a qu’une envie, rentrer chez elle. Elle pleure, presque tous les jours. Elle a peur et est désemparée.
Fin novembre 2015 : Seattle.
Les vivres se font de plus en plus rare. Jacob, accompagné de quelques amis à lui et de Jordane décident de quitter Seattle. Il n’y a plus d’électricité, les magasins se sont faits correctement pillés. Il devient trop dangereux de rester ici. Jordane le supplie d’essayer de retourner à Ephrata, elle a besoin de rentrer à la maison, même si elle ne sait pas encore ce qu’elle va y trouver. Elle a envie de croire qu’il reste encore un espoir que sa communauté ait réussi à survivre. Qu’ils les accueilleront à bras ouvert, comme les enfants prodiges de retour à la maison.
Hiver 2015-2016 : Près de Easton.
Le petit groupe de jeune inexpérimentés réussis malgré les dangers et les aléas de cette nouvelle vie à laquelle ils n’ont jamais été préparés à avancer dans la direction de l’ancienne ville de Jordane et Jacob. Contrairement à sa petite sœur, lui est sûr de lui, il ne manque pas de courage et sait se battre. Elle, toujours aussi discrète ne fait que suivre. Elle n’ose pas porter d’arme, quand ils croisent des rôdeurs elle se cache. Elle fuit. Elle pleure. Elle est vu évidemment comme la plus faible du groupe et nul doute que si son frère n’avait pas l’ascendant sur les autres, il y a fort à parier qu’ils l’auraient déjà abandonnée à son triste sort. Ils trouveront près de Easton une petite maison abandonnée dans les bois ou ils tenteront de poser leur quelques maigres valises. Ils sont tous épuisés et malgré leur jeune âge, ils sont fatigués et pour la plupart encore terrorisés par les évènements. Personnes ne comprend vraiment qu’il n’y aura pas de retour possible à la vie d’avant. Ils resteront dans ce petit baraquement quelques jours avant de reprendre difficilement la route.
Mai 2016 : Près de Thorp.
Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le groupe de jeune avance bien. Il y a des tensions comme dans tous les groupes évidemment, mais aussi de petites amourettes qui voient le jour. Une vraie petite communauté malgré leur petit nombre. Jacob est passé, instinctivement comme le leader. Tout semble si paisible malgré leur vie de nomade qui commence à en épuiser réellement plus d’un. Mais ils se sont fait une promesse, ils doivent atteindre Ephrata, ensuite, ils aviseront. Mais le mois de mai marquera aussi la première attaque qu’ils subiront. Un autre groupe de nomade, beaucoup moins pacifique qu’eux. S’ils ont réussi à se fabriquer des armes de fortunes, ils ne feront pas le poids. Deux membres de leur groupe trouveront la mort, et ils seront séparés en deux. Jordane va, pour la première fois tué de sang-froid, pour se défendre évidemment, mais elle ôtera la vie et d’une personne bien vivante. Elle qui avait jusque maintenant réussi à se défaire de ce lourd fardeau que d’enlever la vie, même à un déjà mort, devra désormais vivre avec le poids de sa propre culpabilité. Tuer est un pêcher extrême, le pire et son frère à beau la rassurer, elle est persuadée que son âme est désormais vouée aux enfers.
Aout 2016 : Ephrata.
Enfin, après plus de 9 mois sur les routes, des pertes dans le groupe, une douloureuse séparation, les quatre membres du groupe encore ensemble – Jacob, Mary, Gabriel et Jordane – arrivent enfin à Ephrata. Mais le constat est lourd, il n’y a pas un seul survivant ici, les maisons ont été pillées de fond en comble. Des tombes de fortune ont été creusées et apparaissent sur celle-ci, les noms et prénoms de la mère et la sœur de Jordane. Elle est dévastée. Elles n’auront pas survécu. Seule pointe d’espoir, presque veine dans son esprit, le nom de son père n’y est pas. Peut être à t-il réussi à survivre ? Elle restera cloitrée pendant des jours dans leur ancienne maison, à pleurer. A se remettre en question. A tout remettre en question. Quel est son rôle sur cette terre désormais désolée. Pourquoi doivent-ils subir ça ? Est-ce Dieu qui les met à l’épreuve ? Son frère n’arrive pas à l’aider malgré toutes les bonnes paroles. Ce sera finalement Gabriel, qui, à force de discussion et d’écoute – A rester tout les deux près du lac, à ne rien dire en fin de compte – qui réussira à lui redonner l’envie de continuer. Mais il restera dans son cœur, une plaie et un vide qu’elle tentera de combler, en cherchant le réconfort et l’amour chez ceux qui seront prêt à lui donner, même les moins méritants. Ils resteront dans l’ancienne maison à Ephrata pendant deux mois. Ils ont réussi à trouver, dans les anciennes caches que Jordane connaissait de quoi manger et survivre tant bien que mal. Ils décident finalement de quitter la ville. Ils ne peuvent de toute manière pas rester ici, il n’y a plus rien à retirer de la ville. N’ayant pas de réel but, ils décident de tenter de retourner sur Seattle.
Novembre 2016 : Wenatchee.
Le groupe des quatre survivants tombe sur un autre groupe. Ils se sont installés à Wenatchee, ont recommencer à faire leur propre culture ont de quoi se défendre et semble vivre dans une paix relative. Le jeune âge du groupe poussera le doyen à leur proposer de rester, ce qu’ils décideront finalement de faire. Sur le chemin pour arriver, Gabriel et Jordan se sont rapprochés et entretiennent désormais une relation officielle. Il est un peu son roc et sa bouée de sauvetage. Comme à son habitude, elle se donne corps et âme, craignant à tout moment qu’il ne finisse par la délaisser comme Harvey. Elle est jalouse et parfois colérique et ne comprend pas en quoi cela est mal. Elle a encore du mal à voir claire dans ses sentiments. Ils aideront alors comme ils peuvent. Jordan se sentira bien, dans cette petite communauté, d’une quinzaine de personnes. Elle sait cuisiner, coudre et tenir une maison. Elle se sent pour la première fois utile et commence réellement à reprendre gout à la vie. A se dire que peut être, enfin, elle à trouvé son chemin, elle qui n’était que l’agneau perdu dans la vallée d’ombre, de la mort et des larmes.
Aout 2018 : Wenatchee.
Un an et demi déjà que la petite troupe à posé ses valises à Wenatchee. Jordane est heureuse, même si ce n’est plus sa vie d’avant. Elle a trouvé en ce lieu, un nouvel havre de paix. Elle a assisté à une naissance, mais aussi à une mort. Les autres maladies et les conditions, tout de même rudes bien que confortables continue de frapper. Pour le reste, elle se trouve chanceuse. Jusqu’à ce jour d’aout 2018, ou ils se feront attaquer par un groupe. Si jusque-là, ils avaient réussi à rester entre eux, à se cacher, les autres survivants commencent à manquer de vivre et fouillent un peu plus en profondeur. Ils tombent alors sur leur petite communauté. Ils massacreront presque tous les membres. Son frère Jacob, et Gabriel trouveront la mort ce jour-là. Fidèle à elle-même, Jordane tentera de se cacher, de fuir, mais elle se retrouvera prisonnière du groupe de tueurs. Ils décideront de la garder, son visage angélique la sauvera, contre toute attente, elle réussira à négocier sa vie contre ses petites compétences. Mais ils l'a prévienne ; elle est en sursit et si elle ne se montre pas utile rapidement, elle sera tout bonnement abandonnée. Il faut mérité sa pitance dans ce groupe de sanguinaire.
Aout 2019 : Skykomich.
Finalement, ses subtiles compétences en cuisine et le fait qu’elle sache soigner les gens – même sommairement – feront que le groupe décidera de la garder. Elle a réussi à se rendre utile, contre toute attente, surtout pour elle. Elle se fera pendant un an, discrète et peu bavarde. La plupart des membres du groupe penseront même qu’elle est muette. La terrible épreuve de la mort de son frère et de son petit ami l’on encore plus éprouvée. Elle n’a plus aucunes fois en l’humanité. Elle est en colère contre Dieu qu’elle pense qu’il a abandonnée l’humanité. Elle vie, sans réellement vivre, n’étant la plupart du temps que l’ombre d’elle-même. Elle suit le groupe, en silence et fait ce qu’il faut pour survivre. Elle n’a qu’une idée en tête, s’échapper. Elle ne supporte plus d’être le témoin de ces massacres, de ces vols, de ces meurtres. Elle à l’impression d’avancer chaque jour un peu plus vers la vallée de la mort. Elle profitera finalement d’une attaque de rôdeur pour s’enfuir. Discrète et agile, elle réussi à disparaitre sans que presque personne ne le remarque. Durant la bataille, elle saisira sa chance. Dans son sac, elle n’a que quelques vivres, une arme qu’elle ne voudra pas utiliser, son kit de couture et son petit lapin en bois. Elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça. Maintenant, elle doit survivre toute seule, elle qui ne l’a jamais réellement été depuis le début de sa vie.
Septembre 2019 : Près de Halford.
Un mois qu’elle est seule et elle se surprend à se débrouiller, mieux qu’elle ne l’avait pensé. Mais elle est loin d’être une bonne chasseuse, une bonne survivaliste tout simplement. Elle est épuisée, à bout de force. Elle se pose contre un arbre. Elle est déshydratée, elle a faim, elle n’a que très peu dormis. Elle commence à réciter des paroles bibliques. Elle le sait, au plus profond d’elle-même, c’est la fin. La fin de son long chemin sur la route du purgatoire. Elle va finir par rejoindre sa famille. Enfin « La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant » Des paroles qu’elle continuera de murmurer dans son inconscience.
C’est qui la sauvera. Finalement, peut être bien que le Seigneur a d’autres projets pour Jordane. C’est un couple de quarantenaire qui la trouvera. Judy et Sam, et prendra soin d’elle, la remettra sur pied. L’explication est simple, ils ont perdu leur fille, victime d’une morsure de rôdeur. Ils s’occuperont alors de la petite blonde comme il l’aurait fait pour elle. Ils lui apprennent à chasser, à se faire discrète, plus qu’elle ne l’est déjà. A prendre aussi un peu plus confiance en elle. Elle s’occupera de les aider comme elle peut. Elle recommence même à croire que l’humanité n’a peut-être pas perdu tout son altruisme et sa bienveillance.
Novembre 2019 : Près de Seattle.
Ils finissent par s’installer non loin de Seattle pour profiter des échanges possibles qui se font au NML. Elle évite de trop y aller, elle n’est pas rassurée là-bas. Ils essuieront des pluies diluviennes jusqu’au mois de mars 2020.
Hiver 2020/2021 : Près de Seattle.
Déjà un an qu’ils réussissent à vivre de chasse et de troc. Ils ont une petite cabane qu’ils ont investit dans la nature qui a terriblement bien repris ses droits. Ils ont quelques cultures aussi, produisent tout juste de quoi survivre. Sam reviendra, terriblement blessé d’une chasse qui s’est mal passée. Si les animaux sauvages sont plus nombreux, les prédateurs aussi. Judy tentera de se rendre au NML pour récupérer de quoi soigner les blessures de Sam, mais elle ne reviendra jamais et les infections prendront la vie de Sam. Jordane se retrouve à nouveau seule, perdue et ne comprend pas pourquoi, encore une fois, Dieu la met à l’épreuve. Elle enterrera le corps de Sam, après s’être assurée qu’il ne reviendra plus à la vie et se met en route pour le NML. Peut être que Judy à juste été retardé ?
Février 2021 : NML.
Elle est au NML depuis quelques jours seulement, mais elle a déjà subi de biens mauvaises situations. Vole, agressions, rôdeurs. Elle est totalement perdue. Ce sera, lors d’une ultime tentative d’agression qu’elle tombera sur James, son sauveur inespéré. Son messie. Celui qui, finira par la prendre sous son aile. Il lui donnera protection et amour, tout ce dont elle a finalement besoin. Naïve et dépendante elle fera tout pour lui.
Depuis Avril 2021 : NML.
Elle est désormais dans une sorte de planque, d’appartement de fortune avec Mateo, l’enfant que James à recueillis. Sa mission : faire en sorte qu’il ne lui arrive rien. Elle prend soin de lui comme si c’était son petit frère. Enfin, elle se sent utile et commence à croire que c’était la son destin. Rester en vie pour protéger ce petit contre ce monde cruel.
Survie
time to met the devil
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jordane - Naivety is the face of truth
Mer 28 Juil 2021 - 17:45
Rebienvenue
It is not how you hit the mat
- Lennox A. Coleman
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jordane - Naivety is the face of truth
Mer 28 Juil 2021 - 17:56
R'bienvenue !!
Elle est toute choupinette !
Elle est toute choupinette !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jordane - Naivety is the face of truth
Mer 28 Juil 2021 - 18:34
re bienvenue!!!! Ouai, c'est toujours la faute de James (pas lancé et deja victime mouhahahahaha)
Hate qu'Alex et toi vous vous croisiez
Hate qu'Alex et toi vous vous croisiez
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jordane - Naivety is the face of truth
Mer 28 Juil 2021 - 19:05
La fameuse
Rebienvenue !! Et bonne rédaction o/
Rebienvenue !! Et bonne rédaction o/
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Jordane - Naivety is the face of truth
Mer 28 Juil 2021 - 19:13
Ma fameuse J !!!
Ok, pour ce coup je plaide coupable... rebienvenue en tout cas, trop hâte de la voir en jeu la Jordane.
Ok, pour ce coup je plaide coupable... rebienvenue en tout cas, trop hâte de la voir en jeu la Jordane.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum