Wild hunt
Ven 30 Juil 2021 - 20:43
Je sais pas comment je me suis retrouvé avec un gusse comme ça dans les pattes. C'était pas vraiment prévu au programme, c'est tombé tout seul. Je peux pas m'empêcher de lui jeter quelques regards sur la route, en me demandant si je devrais pas plutôt le larguer au prochain croisement et me démerder. Mais j'ai étrangement la voix d'Emma dans la tête qui me dit de pas juger trop vite les gens, que je pourrais être agréablement surpris, tout ça. Bref, j'aimerais bien la faire taire, ça me fout un peu les nerfs de me laisser convaincre comme ça, c'est normalement pas mon genre...Alors tu sais pas chasser ? C'est la seule question que j'ai à lui poser sur le coup, contrarié d'être face à cette évidence. Je m'arrange pour conduire comme il faut en tout cas, avisant autour avant d'arriver proche de la lisière du bois où on va se mettre à chasser, comme prévu. J'ai la mâchoire qui se serre alors que j'avise derrière nous longuement. Le 4x4 sera parfait pour ramener le gibier, pas de soucis là-dessus. Mon sac est équipé pour pouvoir le transporter facilement. Mais ça peut nous prendre du temps.J'espère au moins que tu sais reconnaitre les champignons, que j'ajoute.
Quand nous sortons du véhicule, je regarde autour de nous dans l'espoir de pas trouver de trucs qui vont nous pourrir la journée. Pas de morts, parfait. Quand je tends l'oreille, y'a déjà les oiseaux qui chantent, les insectes qui volent. En bref, la nature a largement repris ses droits ces dernières années, c'est pas plus mal. Surtout quand on sait à quel point on pouvait la détruire. Baïka est à l'arrière, je la fais sortir doucement avant de me tourner vers Jesse. J'apprends doucement à l'animal à marcher à mon rythme et à m'obéir. C'est concluant pour l'instant.Je te préviens, si tu fais de la merde, je m'occupe pas de sauver ton cul, que je l'avertis sèchement. Je fais pas garderie, il a pas intérêt à la jouer poids mort.
It is not how you hit the mat
- Lennox A. Coleman
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Wild hunt
Ven 30 Juil 2021 - 23:33
Je ne sais pas par quel fabuleux hasard ce mec a accepté de m'emmener avec lui et il est bien possible que je ne le sache jamais.
Il y a des jours comme ça. C'est la magie qui parle plus qu'autre chose ou alors les cauchemars; tout dépend comment on voit ça.
En attendant je suis assis dans sa bagnole avec le chien à l'arrière et j'en mène pas large quand même...
C'est pas qu'il soit baraqué, non. Il est plutôt sec je dirai mais c'est les pires. J'aimerais pas prendre un gnon de sa part dans la tronche franchement.
Je le regarde un peu. Pas franco, plutôt en biais, il m'intimide. Un mot plus fort que l'autre et il me foutrai presque la trouille ce con.
Qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère ? J'ai encore oublié de fermer ma grande gueule quand il fallait moi.
Parce que sans déconner moi je lui avais lancé ça pour la blague, que je voulais apprendre à chasser; c'était dans la tchatche quoi. Sauf que lui il a pris la chose hyper sérieux...
Qu'est-ce que je vais faire avec un gibier ? Isalin, elle aime que le poisson et encore, quand il est pourri, avec de la moutarde... Et puis Isalin, je l'ai pas encore retrouvée en plus, bref.
Je mate ses tatouages et ça me rassure pas.
Bah non, je sais pas chasser... Que je lui réponds l'air on ne peut plus sincèrement confus comme si c'était un péché à avouer dans un confessionnal. Mais je sais pas trop mal tirer et j'ai un cran d'arrêt.
Je l'informe de ça pour jouer le jeu. Maintenant que je suis là, j'ai plus le choix et je pense que le type prendrait super mal que je lui demande d'annuler la leçon. Alors je m'enfonce encore plus dans ma connerie en lui disant:
j'adorerais savoir ! Ça me permettrai de rapporter de la viande à mes potes et d'en vendre aussi.
Quel faux-cul je suis. Je me fais honte. Pire, je me fais peur tout seul.
Les champignons... Ouaip...
De là d'où je viens c'est dans l'assiette des restaurant trois étoiles que je les connais, sauf qu'ils étaient cuits et coupés en petits morceaux avec de l'ail, du persil et de la sauce dessus.
Heureusement qu'aujourd'hui il fait chaud comme ça il ne voit pas mes sueurs froides dégouliner de mon front jusque sur mes joues.
Après, j'ai des bribes de connaissance quand-même. Le couple qui nous a hébergé moi et Simon nous en avait parlé.
Doit y avoir plein de girolles que je lui annonce tout fier, il a pas mal flotté ces derniers temps et puis ceux-là sont faciles à trouver, ils sont orange fluo. Sinon on pourra peut-être trouver des cèpes ou des trompettes des morts?
Pour le reste je moufte pas car aller aux champignons me semble être une aventure très compliquée. Je me souviens qu'ils causaient de terre avec la bonne acidité et qu'il fallait les bons arbres aussi. Y a des forêts où y rien par exemple... Et puis y a des signes qu'ils disaient...
Faudra ouvrir l'oeil. Que je conclue l'air archi faussement sûr de moi.
Je sais même pas à quoi ça ressemble les trompettes des morts.
T'inquiète, que je lui réponds avec un sourire un peu narquois quand il dit que si je fais de la merde il m'abandonnera comme un petit Poucet, j'ai des miettes de pain plein les poches !
Bah quoi ? Faut bien se marrer un peu, la vie est déjà assez dure comme ça.
D'ailleurs vu que les dés sont lancés va falloir se la faire la partie et à défaut de savoir si je pourrai dégommer une bête ou trouver un champignon, il pourrait être possible que je m'en fasse un pote. Comment ? Bah en le faisant rire par exemple ou en causant de tout, de rien, de lui, de moi.
Je le regarde encore. Il a pas l'air causant; ça va pas être fastoche.
Moi c'est Jesse au fait, et toi ? Ça fait longtemps que t'es dans le coin ? T'as des amis ?
Il y a des jours comme ça. C'est la magie qui parle plus qu'autre chose ou alors les cauchemars; tout dépend comment on voit ça.
En attendant je suis assis dans sa bagnole avec le chien à l'arrière et j'en mène pas large quand même...
C'est pas qu'il soit baraqué, non. Il est plutôt sec je dirai mais c'est les pires. J'aimerais pas prendre un gnon de sa part dans la tronche franchement.
Je le regarde un peu. Pas franco, plutôt en biais, il m'intimide. Un mot plus fort que l'autre et il me foutrai presque la trouille ce con.
Qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère ? J'ai encore oublié de fermer ma grande gueule quand il fallait moi.
Parce que sans déconner moi je lui avais lancé ça pour la blague, que je voulais apprendre à chasser; c'était dans la tchatche quoi. Sauf que lui il a pris la chose hyper sérieux...
Qu'est-ce que je vais faire avec un gibier ? Isalin, elle aime que le poisson et encore, quand il est pourri, avec de la moutarde... Et puis Isalin, je l'ai pas encore retrouvée en plus, bref.
Je mate ses tatouages et ça me rassure pas.
Bah non, je sais pas chasser... Que je lui réponds l'air on ne peut plus sincèrement confus comme si c'était un péché à avouer dans un confessionnal. Mais je sais pas trop mal tirer et j'ai un cran d'arrêt.
Je l'informe de ça pour jouer le jeu. Maintenant que je suis là, j'ai plus le choix et je pense que le type prendrait super mal que je lui demande d'annuler la leçon. Alors je m'enfonce encore plus dans ma connerie en lui disant:
j'adorerais savoir ! Ça me permettrai de rapporter de la viande à mes potes et d'en vendre aussi.
Quel faux-cul je suis. Je me fais honte. Pire, je me fais peur tout seul.
Les champignons... Ouaip...
De là d'où je viens c'est dans l'assiette des restaurant trois étoiles que je les connais, sauf qu'ils étaient cuits et coupés en petits morceaux avec de l'ail, du persil et de la sauce dessus.
Heureusement qu'aujourd'hui il fait chaud comme ça il ne voit pas mes sueurs froides dégouliner de mon front jusque sur mes joues.
Après, j'ai des bribes de connaissance quand-même. Le couple qui nous a hébergé moi et Simon nous en avait parlé.
Doit y avoir plein de girolles que je lui annonce tout fier, il a pas mal flotté ces derniers temps et puis ceux-là sont faciles à trouver, ils sont orange fluo. Sinon on pourra peut-être trouver des cèpes ou des trompettes des morts?
Pour le reste je moufte pas car aller aux champignons me semble être une aventure très compliquée. Je me souviens qu'ils causaient de terre avec la bonne acidité et qu'il fallait les bons arbres aussi. Y a des forêts où y rien par exemple... Et puis y a des signes qu'ils disaient...
Faudra ouvrir l'oeil. Que je conclue l'air archi faussement sûr de moi.
Je sais même pas à quoi ça ressemble les trompettes des morts.
T'inquiète, que je lui réponds avec un sourire un peu narquois quand il dit que si je fais de la merde il m'abandonnera comme un petit Poucet, j'ai des miettes de pain plein les poches !
Bah quoi ? Faut bien se marrer un peu, la vie est déjà assez dure comme ça.
D'ailleurs vu que les dés sont lancés va falloir se la faire la partie et à défaut de savoir si je pourrai dégommer une bête ou trouver un champignon, il pourrait être possible que je m'en fasse un pote. Comment ? Bah en le faisant rire par exemple ou en causant de tout, de rien, de lui, de moi.
Je le regarde encore. Il a pas l'air causant; ça va pas être fastoche.
Moi c'est Jesse au fait, et toi ? Ça fait longtemps que t'es dans le coin ? T'as des amis ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 31 Juil 2021 - 0:35
Tu comptes tirer avec ça ? J'avise son arme, fronce les sourcils. Je crois que je peux pas faire plus méprisant que ça en fait, même si je peux essayer pour la forme. Ce petit gars est gentil, mais c'est pas encore une lumière. J'ai une vague pensée pour Emma qui l'aurait probablement adoré. Rosie aussi, le trouverait attachant. Moi ? Pas vraiment.Et tu ferras quoi au cran d'arrêt contre un sanglier au juste ?
Un soupir m'échappe, plus jamais j'écoute la voix d'Emma dans mon crâne. La survie prime, je vais pas m'embarrasser de tous les chiots paumés du coin qui cherchent un peu de compagnie. Quand on sort, j'avise Baïka qui attend mon autorisation pour faire ce qu'elle doit faire. Elle est obéissante, encore craintive, j'ai l'impression que c'est dans son attitude de base. Ceci étant, on peut jamais baisser sa garde face à un animal qui a peur. Les réactions peuvent être violentes, mon but est évidemment de jamais l'acculer pour en venir à ces extrémités. Vu la puissance de sa mâchoire, elle pourrait me saigner sur un malentendu entre nous.On va t'apprendre à marcher avant de ramper, que je lui souffle en lui désignant la route. Il se présente plus formellement et je hausse les épaules.Lenny, oui, et non, est-ce que je peux être plus aimable ? Sans doute.
Est-ce que j'en ai envie ? Non, pas du tout. Dans mon sac à dos, je déniche des cordes coupées, et j'en file quelques unes à Jesse, sans attendre de voir s'il est partant pour ça.Ramène-toi, on s'engage dans le bois. Baïka prend un peu d'avance sur nous, flairant la nature avec une pointe d'appréhension dans l'attitude. Elle reste à portée de voix et de vision, comme je lui ai appris. De toute façon, c'est moi qui lui fournis la bouffe, évidemment qu'elle obéit.Première leçon : savoir poser des collets, que je souffle à Jesse finalement.On va repérer une zone où y'a de l'activité, des écureuils ou des lapins, ça pourrait te sauver la mise, que j'ajoute.
J'éprouve pas forcément de pitié pour lui, si en cinq ans il a pas appris à se démerder tout seul, ça expliquerait pourquoi il a l'air aussi maigrichon. Tout en faisant autour de mon bras ce qu'il faut pour nouer la corde, je me tourne vers le blondinet :Le collet coince l'animal, plus il va se débattre, plus le nœud va se serrer, bref, il a l'exemple. Mon poignet se trouve serré. Je le défais ensuite et recommence.Fais comme moi, que je lui souffle.
- Lennox A. Coleman
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 3 Aoû 2021 - 22:23
Dans la voiture, le mec me demande ce que je compte tirer avec un pistolet. Je regarde mon arme comme si je la découvrais pour la première fois et la remets dans ma poche en murmurant:
bah... C'est bien pour ça que j'ai jamais chassé de ma vie.
C'est pas donné à tout le monde d'avoir un fusil, chacun fait comme il peut et encore, je m'estime privilégié; j'ai connu des survirants qui n'avaient pratiquement rien, à peine un bâton pour se défendre, alors.
Par contre pour le cran d'arrêt contre un sanglier j'ai la réponse:
t'inquiète, j'y toucherai pas à la bête, je la laisserai filer sans broncher !
C'est sûr, j'ai pas envie de me faire embrocher et je ne sais pas monter aux arbres.
Quand-même, avec ses questions et son attitude, j'ai comme l'impression qu'il me prend un peu pour un benêt ou alors je suis parano.
Du coup, quand il prétend vouloir m'apprendre comment marcher en forêt, sous-entendu en silence, je lui réponds du tac au tac:
te bile pas, je sais faire. Je suis déjà allé en mission dans les bois et jusqu'au Canada encore !
Donc si tu veux « on » peut passer à l'étape suivante.
Et toc !
C'est pas dans mes habitudes de moucher un mec mais là, avec les airs supérieurs qu'il se donne ça a été plus fort que moi et je dois même avouer que ça m'a fait plaisir.
Par contre pour la conversation genre « ami-ami », je crois que c'est pas la peine d'insister, le type il est définitivement primaire, à part la chasse je crois qu'on pourra pas causer d'autres choses.
Malgré tout j'insiste un peu. Après tout, c'est peut-être juste un grand timide.
Lenny, ok, que je lui dis. Mais comment ça se fait que tu ne t'es fait aucun pote si ça fait longtemps que t'es dans les parages ?
Moi j'y crois pas et je le regarde comme s'il était un extra-terrestre. Quel genre de gus est-il pour n'avoir aucun copain ?
Bon on est arrivé là.
La chienne sort de la bagnole et reste tranquille à côté de lui. Elle a l'air cool. Pas comme son maître...
J'attrape mon sac à dos parce que dedans y a à bouffer, à boire et d'autres trucs et je me radine à côté de lui pour la première leçon: le collet.
Je mate les morceaux de ficelles et j'écoute les explications avant de m'insurger parce que c'est plus fort que moi:
des écureuils ??? Que je lance scandalisé. C'est adorable ces petites bêtes là; jamais je vais avoir envie d'en chopper un !
Naturellement ça j'y dis pas. J'ai pas trop envie de le connaître fâché alors j'ajoute:
c'est minuscule, y a rien à bouffer là-dessus.
Quand il m'explique comment le collet va étrangler les mignonnes petites bêtes j'ai un haut le cœur.
J'ai la sensation que c'est crétin: je ne suis pas végétarien, j'adore la viande mais faut qu'elle soit tuée par d'autres et que surtout je ne vois rien.
Je soupire. Je sens bien que mon attitude n'est pas logique et surtout très ambiguë et lâche. Que faire ?
Alors je prends une corde mais avant de reproduire ce qu'il m'a montré je réitère une tentative pour le dérider:
Je tournicote la corde et
hop ! Un nœud papillon !
Je tournicote encore et
hop, un slip !
T'as jamais joué à ça quand t'étais môme ? Que je lui demande.
Enfin je m'applique et j'arrive à faire ce qu'il m'a demandé, à savoir un collet qui va serrer le kiki à...
Pfff... Quelle galère...
Je suppose qu'après il faut planquer la corde et attendre ?
Moi franchement ça me branche pas. D'abord parce qu'attendre des plombes c'est pas trop mon truc et ensuite parce que j'ai pas envie de voir ce genre d'assassinat alors je lui propose une idée qui va nous occuper tellement longtemps qu'on aura pas le temps de chasser:
et si on creusait un énorme trou qu'on recouvrirait de branches ? Ce serait un super piège pour le sanglier tu crois pas ?
Puis d'un coup je me marre et je lui annonce:
sinon dans mon sac j'ai une terrine de sanglier et du pain pour si on revient bredouille !
Pas sûr qu'il va apprécier la blague là... Mais après tout pourquoi pas ? le Lenny, il peut être plein de bonnes surprises aussi. Non ?
bah... C'est bien pour ça que j'ai jamais chassé de ma vie.
C'est pas donné à tout le monde d'avoir un fusil, chacun fait comme il peut et encore, je m'estime privilégié; j'ai connu des survirants qui n'avaient pratiquement rien, à peine un bâton pour se défendre, alors.
Par contre pour le cran d'arrêt contre un sanglier j'ai la réponse:
t'inquiète, j'y toucherai pas à la bête, je la laisserai filer sans broncher !
C'est sûr, j'ai pas envie de me faire embrocher et je ne sais pas monter aux arbres.
Quand-même, avec ses questions et son attitude, j'ai comme l'impression qu'il me prend un peu pour un benêt ou alors je suis parano.
Du coup, quand il prétend vouloir m'apprendre comment marcher en forêt, sous-entendu en silence, je lui réponds du tac au tac:
te bile pas, je sais faire. Je suis déjà allé en mission dans les bois et jusqu'au Canada encore !
Donc si tu veux « on » peut passer à l'étape suivante.
Et toc !
C'est pas dans mes habitudes de moucher un mec mais là, avec les airs supérieurs qu'il se donne ça a été plus fort que moi et je dois même avouer que ça m'a fait plaisir.
Par contre pour la conversation genre « ami-ami », je crois que c'est pas la peine d'insister, le type il est définitivement primaire, à part la chasse je crois qu'on pourra pas causer d'autres choses.
Malgré tout j'insiste un peu. Après tout, c'est peut-être juste un grand timide.
Lenny, ok, que je lui dis. Mais comment ça se fait que tu ne t'es fait aucun pote si ça fait longtemps que t'es dans les parages ?
Moi j'y crois pas et je le regarde comme s'il était un extra-terrestre. Quel genre de gus est-il pour n'avoir aucun copain ?
Bon on est arrivé là.
La chienne sort de la bagnole et reste tranquille à côté de lui. Elle a l'air cool. Pas comme son maître...
J'attrape mon sac à dos parce que dedans y a à bouffer, à boire et d'autres trucs et je me radine à côté de lui pour la première leçon: le collet.
Je mate les morceaux de ficelles et j'écoute les explications avant de m'insurger parce que c'est plus fort que moi:
des écureuils ??? Que je lance scandalisé. C'est adorable ces petites bêtes là; jamais je vais avoir envie d'en chopper un !
Naturellement ça j'y dis pas. J'ai pas trop envie de le connaître fâché alors j'ajoute:
c'est minuscule, y a rien à bouffer là-dessus.
Quand il m'explique comment le collet va étrangler les mignonnes petites bêtes j'ai un haut le cœur.
J'ai la sensation que c'est crétin: je ne suis pas végétarien, j'adore la viande mais faut qu'elle soit tuée par d'autres et que surtout je ne vois rien.
Je soupire. Je sens bien que mon attitude n'est pas logique et surtout très ambiguë et lâche. Que faire ?
Alors je prends une corde mais avant de reproduire ce qu'il m'a montré je réitère une tentative pour le dérider:
Je tournicote la corde et
hop ! Un nœud papillon !
Je tournicote encore et
hop, un slip !
T'as jamais joué à ça quand t'étais môme ? Que je lui demande.
Enfin je m'applique et j'arrive à faire ce qu'il m'a demandé, à savoir un collet qui va serrer le kiki à...
Pfff... Quelle galère...
Je suppose qu'après il faut planquer la corde et attendre ?
Moi franchement ça me branche pas. D'abord parce qu'attendre des plombes c'est pas trop mon truc et ensuite parce que j'ai pas envie de voir ce genre d'assassinat alors je lui propose une idée qui va nous occuper tellement longtemps qu'on aura pas le temps de chasser:
et si on creusait un énorme trou qu'on recouvrirait de branches ? Ce serait un super piège pour le sanglier tu crois pas ?
Puis d'un coup je me marre et je lui annonce:
sinon dans mon sac j'ai une terrine de sanglier et du pain pour si on revient bredouille !
Pas sûr qu'il va apprécier la blague là... Mais après tout pourquoi pas ? le Lenny, il peut être plein de bonnes surprises aussi. Non ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 3 Aoû 2021 - 22:48
Et toi, Jesse ? Je lui rétorque ça en fronçant les sourcils.
Déjà j'ai fait l'effort de pas lâcher le volant pour le balancer hors du véhicule vu les bêtises qu'il me balance à tour de bras, je pourrais sans doute agrémenter la conversation, mais dans ses yeux chargés de jugement, j'ai aucune envie de creuser quoi que ce soit. Je suis pas un gentil, je me formalise pas de ça. Tout comme je me cogne d'avoir des amis, je courre pas après et ça me va très bien comme ça. Dehors, la donne est à peine différente avec Jesse, je garde cependant mon calme :Quand tu crèves la dalle, il vaut mieux avoir ça à manger, mais je dis ça à quelqu'un qui a peut-être jamais connu des périodes de vraies famines, ou qui s'en cogne peut-être. J'ai pas à faire à un type tout en muscle, au contraire.Je vais te montrer comment la placer, que j'ajoute dans la foulée avec un soupir de circonstances.
Je lui fais signe de me suivre un peu plus profondément dans le bois. Baïka veille à côté, nous regarde avec curiosité, fait des ronds même autour de nous en fleurant dieu sait quoi. Je la surveille d'un oeil pour qu'elle tombe pas dans un piège quelconque, et avise plutôt Jesse pour lui montrer quoi faire :Repère des zones de passage, là par exemple, je désigne l'endroit en question :Entre deux souches, c'est facile pour des petits animaux de passer, c'est là où ils peuvent se prendre au piège facilement, c'est un chemin naturel, je rêve ou il pâlit ?Tu la camoufles un peu, et tu te notes l'endroit où tu l'as posé : Marque un tronc à proximité, que je lui souffle.
Lui déconne encore à propos d'un sanglier et de comment s'en défaire, et je tâche de pas m'agacer davantage. Venant me pincer l'arête du nez un instant, je me redresse après avoir posé mon collet et me tourne vers lui plus franchement. Emma aimerait pas que je m'emporte, alors je vais songer très fort à ça avant de lui coller mes phalanges sur le nez directement :C'est le genre de piège simple pour protéger un abri, mais contre un sanglier, c'est beaucoup d'effort pour peu de probabilités de prises, allez, la patience, ça se travaille. C'est comme un muscle.Si tu veux pas apprendre, tu peux attendre dans la voiture et manger ta terrine de sanglier, que je lui lance sèchement.Me fais pas perdre mon temps, ça va me fâcher, je charge mon fusil, le place sur mon épaule et siffle Baïka pour qu'elle me retrouve. Qu'il suive ou non, moi, je continue. Je suis pas venu ici pour rien, je dois ramener à manger.
- Lennox A. Coleman
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 9 Aoû 2021 - 20:03
Ouaip, moi c'est Jesse que j'avais répondu avant de sentir un froid. Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Moi j'essayais juste de le dérider mais il n'a pas envie. Peut-être qu'il a vécu des trucs très moches et qu'il est malheureux...
Du coup je me demande ce que ça doit faire d'avoir un mec comme lui pour ami et d'essayer de lui faire voir la vie un peu plus belle mais je ne sais pas si ce sera possible. Je sens bien qu'il me tolère tout juste parce qu'il s'est engagé vis-à-vis de moi mais que le courant ne passe pas.
Alors j'arrête de déconner. Exit les tours de passe-passe avec le morceau de corde et je l'écoute attentivement après lui avoir tout de même lancé:
j'ai pas de terrine dans mon coffre, c'était juste pour rigoler un peu.
N'empêche, la viande au NML ça coûte hyper cher... C'est vrai que si je savais chasser, non seulement je pourrai en manger plus souvent mais je pourrai aussi vendre le surplus et là je me ferai des couilles en or.
Sans compter qu'arriver dans le hangar avec un demi sanglier posé sur l'épaule comme les bouchers dans le temps ça jetterait à mort !
Je le suis dans les bois et j'examine le sol avec tout le sérieux dont je peux être capable parfois et je repère un passage.
Je le pose là ? Comme ça ?
Que je lui demande en tentant de camoufler le collet avec des feuilles mortes.
J'espère que ce sera un lapin ou un lièvre qui se fera piéger, pas un écureuil.
Puis je reviens sur mon idée de trou parce que je la trouve vachement géniale quand-même.
Mais... ça n'existe pas d'attraper du gibier en creusant un trou recouvert de branchages ?
Tout à coup j'entends un bruit dans la forêt, comme si quelqu'un marchait puis s'arrêtait pour avancer à nouveau, plusieurs fois. Je commence à avoir les chocottes alors je regarde mon mentor avec des yeux pleins d'interrogations inquiètes.
J'extirpe le cran d'arrêt de ma poche trouée (Je crève de chaud mais j'ai gardé ma veste à cause des moustiques et des tiques) parce qu'il est plus grand que la longueur réglementaire tout en priant le bon dieu que je ne soit pas obliger de suriner un gus.
A moins que ce soit une attaque de sanglier ?
J'aime pas les sangliers. Ils sont gros, moches et méchants. C'est bien la seule bête que j'aurais envie de tuer sans état d'âme.
Qu'est ce que c'est et qu'est-ce qui faut faire ?
Que je murmure ultra sérieusement, d'abord parce que j'en mène pas large mais aussi parce que je n'aimerais pas du tout qu'il se fâche après moi.
Moi j'essayais juste de le dérider mais il n'a pas envie. Peut-être qu'il a vécu des trucs très moches et qu'il est malheureux...
Du coup je me demande ce que ça doit faire d'avoir un mec comme lui pour ami et d'essayer de lui faire voir la vie un peu plus belle mais je ne sais pas si ce sera possible. Je sens bien qu'il me tolère tout juste parce qu'il s'est engagé vis-à-vis de moi mais que le courant ne passe pas.
Alors j'arrête de déconner. Exit les tours de passe-passe avec le morceau de corde et je l'écoute attentivement après lui avoir tout de même lancé:
j'ai pas de terrine dans mon coffre, c'était juste pour rigoler un peu.
N'empêche, la viande au NML ça coûte hyper cher... C'est vrai que si je savais chasser, non seulement je pourrai en manger plus souvent mais je pourrai aussi vendre le surplus et là je me ferai des couilles en or.
Sans compter qu'arriver dans le hangar avec un demi sanglier posé sur l'épaule comme les bouchers dans le temps ça jetterait à mort !
Je le suis dans les bois et j'examine le sol avec tout le sérieux dont je peux être capable parfois et je repère un passage.
Je le pose là ? Comme ça ?
Que je lui demande en tentant de camoufler le collet avec des feuilles mortes.
J'espère que ce sera un lapin ou un lièvre qui se fera piéger, pas un écureuil.
Puis je reviens sur mon idée de trou parce que je la trouve vachement géniale quand-même.
Mais... ça n'existe pas d'attraper du gibier en creusant un trou recouvert de branchages ?
Tout à coup j'entends un bruit dans la forêt, comme si quelqu'un marchait puis s'arrêtait pour avancer à nouveau, plusieurs fois. Je commence à avoir les chocottes alors je regarde mon mentor avec des yeux pleins d'interrogations inquiètes.
J'extirpe le cran d'arrêt de ma poche trouée (Je crève de chaud mais j'ai gardé ma veste à cause des moustiques et des tiques) parce qu'il est plus grand que la longueur réglementaire tout en priant le bon dieu que je ne soit pas obliger de suriner un gus.
A moins que ce soit une attaque de sanglier ?
J'aime pas les sangliers. Ils sont gros, moches et méchants. C'est bien la seule bête que j'aurais envie de tuer sans état d'âme.
Qu'est ce que c'est et qu'est-ce qui faut faire ?
Que je murmure ultra sérieusement, d'abord parce que j'en mène pas large mais aussi parce que je n'aimerais pas du tout qu'il se fâche après moi.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 10 Aoû 2021 - 15:14
Si, ça existe... Je me tourne un instant vers Jesse, gardant une expression égale en le fixant droit dans les yeux. Je sais pas ce qu'il a envie d'entendre à ce sujet, probablement que c'est une grande idée de faire ça. Mais comme je lui ai dit, c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose comme résultat, donc quel intérêt ? S'il a envie de perdre du temps, il peut. Sauf que ça sera sans moi.Dans les dessins animés pour enfant, que j'ajoute.Ces pièges sont efficaces contre les morts qui réfléchissent pas et vont tout droit, pas les animaux...
On progresse, Jesse s'en sort pas si mal quand il écoute ce que je lui dis, je hoche la tête à sa prise d'initiative et termine de tourner la tête quand il me fait signe qu'il y a quelque chose. Je fronce les sourcils, pose l'index sur ma bouche pour lui faire signe de se taire, et prend mon fusil pour voir de quoi il est question. Embusqués, nous parvenons à voir derrière un arbre, quasiment sur un sentier naturel, un mort qui erre à notre recherche. Je soupire. Y'en a pas mal dans le coin, forcément. Je dégaine ma hachette cette fois, et m'avance d'un pas sérieux vers lui. En un rien de temps, ma lame s'abat sur son crâne, il a tout juste le temps de grogner et moi de le saigner.
Le corps s'effondre, je soupire. L'arme retourne à sa place, je me tourne vers Jesse.Note bien l'endroit où tu as posé tes collets. Une empreinte sur un tronc, par exemple. Il y a que comme ça qu'il pourra vraiment retrouver ce qu'il fait, et nous progressons ensuite un peu. Ce n'est qu'au bout de dix minutes que je m'arrête et m'accroupis :Là, tu vois ces marques, de l'index, je les lui montre plus clairement :Vu l'espacement entre les pas, je dirais une biche ou un cerf, que j'analyse.
Je mesure de ma main, avise la forme des sabots :Une biche. On va pas remonter vers elle, c'est un gros morceau et elle a un faon avec, il doit grandir, bref, on chasse mais avec conscience.Tu peux tomber sur des prédateurs ici d'ailleurs, que je souffle à Jesse :Les rôdeurs évidemment, mais parfois des loups voire des cougars, donc autant être prudents.
- Lennox A. Coleman
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1