Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Canicule

Jeu 5 Aoû 2021 - 13:20


Il faisait chaud. Beaucoup trop chaud. Duncan était parti tôt dans la matinée, comme tous les jours. Shawna, elle, était restée à la maison pour s’occuper des garçons. Il était midi passé, la chaleur à l’intérieur dans le mobil-home était insupportable, l’air étouffant… Mais la future maman faisait de son mieux pour gérer Liam et Wyatt, qui eux, ne demandaient qu’à bouger. Les occuper devenait un véritable casse-tête. La coiffeuse avait sorti la peinture, les jeux de construction, les quelques puzzles qui traînaient dans la maison. Que des activités calmes et pas trop fatigantes. Mais les deux petits garçons, malgré la chaleur, semblaient être en grande forme. Et surtout, Liam avait décidé de faire tourner sa mère en bourrique, refusant de l’écouter pour ranger les jeux et venir dans la cuisine alors qu’il était l’heure de préparer le repas.

Epuisée par la chaleur et les six mois de grossesse qui commençaient à puiser dans ses ressources, même la voix autoritaire et les gros yeux de Shawna n’y faisaient rien face aux effronteries du jeune Kennedy-Clarke. La jeune femme finit par baisser les bras, s’installant sur le tapis du salon pour jouer aux voitures avec les garçons. Elle soufflait, exténuée par la température caniculaire. Puis, quelques minutes plus tard, elle sentit sa tête tourner. La pauvre n’eut pas vraiment le temps de réagir, elle se fit simplement la réflexion qu’avec toute l’agitation des petits, elle en avait oublié en boire. Une grossière erreur. A bout de force, elle parvint simplement à souffler quelques mots « Liam… Va… Va chercher quelqu’un… Va chercher Papa… Ou Andrea… Ou… » Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’elle se retrouva allongée par terre, heureusement qu’elle était assise sur le tapis… La chute n’avait pas été violente.

Les deux petits garçons se regardèrent. Wyatt inquiet évidemment. Liam au contraire, regarda sa mère sans vraiment s’en faire. Il se contenta de faire ce qu’on lui avait dit. Vêtu simplement d’un short, le petit garçon ordonna à son frère de rester auprès de leur mère avant de filer dehors. Malgré sa petite taille, le petit métis était très débrouillard. Il ne tarda pas à trouver un adulte pour l’aider. « Selene !!! » Appela-t-il de sa petite voix. Le garçonnet parlait de mieux en mieux et il n’eut pas vraiment de mal à alerter la brune sur l’état de sa maman. « Maman est tombée ! Viens ! » Il attrapa la main de la musicienne pour la traîner jusqu’à la maison.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canicule

Ven 6 Aoû 2021 - 22:53

- Gé chaud maman…
- Je sais chérie, je sais.

Dans l’espoir vain de profiter d’un peu d’air, Selene était installée sur les marches du mobil’home. Sa tenue réduite à un short et un débardeur, ses pieds nus posés dans l’herbe à peine rafraichie par l’ombre des arbres, elle était occupée à recoudre un vieux jean qui lui plait beaucoup – et il était surtout très utile. Elizabeth, elle, était déjà en slip, ses jouets éparpillés sur la pseudo terrasse de l’habitation. A l’instar de sa mère, ses cheveux étaient noués en chignon flou, mais sa peau caramel luisait de sueur. Les températures étaient véritablement assommantes ces derniers jours.

- Tu sais où est Hope ?
- Hum… avec Juyia !
- Julia ?
- Oui !
- Alors… si tu veux, à la fin de la journée, on ira se baigner. T’en dis quoi ?
- Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis !

Selene éclata de rire – cette exclamation de joie devait vouloir dire oui. Le visage fendu d’un sourire qui s’éternisait, elle admira quelques instants sa fille qui reprenait son jeu. Toutes les deux ne se quittaient plus depuis qu’elle était revenue. Il avait fallu longuement lui expliquer que maman était malade, qu’elle n’était pas totalement guérie, mais qu’elle ferait au mieux. Avec cette chaleur par ailleurs, la musicienne ne pouvait décemment plus cacher les multiples cicatrices de morsure sur ses bras mais, heureusement, Effy n’avait rien dit là-dessus. Ce serait trop dur à partager.

Malheureusement, ce moment de complicité fut rompu par la voix fluette de l’aîné de Shawna. Cette dernière était… tombée ? Inutile de chercher très loin vu les températures. Saisie à la main par Liam, la jeune femme se leva et appela Elizabeth à la suivre. Celle-ci lui emboita le pas en trottinant, non sans avoir ramasser sa peluche Stitch au passage. Quand elle arriva dans la petite maisonnette qu’occupaient Duncan et Shawna, cette dernière était effectivement allongée sur le tapis. La chaleur de l’intérieur était étouffante, et vu comme elle était enceinte en plus…

- Effy, va jouer avec Wyatt dans sa chambre s’il te plait, demanda-t-elle à sa fille, Liam, apportes-moi de l’eau, ensuite, elle se pencha sur son amie et entreprit de la faire délicatement pivoter sur le dos, Shawna… tu m’entends ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canicule

Ven 13 Aoû 2021 - 20:46

Il faisait chaud. Terriblement chaud.

Après une nuit horrible à se tourner et à se retourner dans son lit, en culotte et couverte de sueur, Soo avait fini par se lever. Comme d'habitude, elle avait fait un peu de ménage dans le mobile-home, et avait été monté l'amour de sa vie, Chicco l'Adoré ; mais elle n'avait pas pu trotter très longtemps.
De fréquents étourdissements et des nausées avaient commencé à la prendre - elle avait été contrainte de descendre de son poney, et de se débarbouiller vaguement pour essayer de reprendre ses esprits.

Hébétée, elle s'était alors installée dans la salle de couture de Teresa, en espérant la voir - mais devant son échec, elle se mit en tête de continuer les langes destinés au futur bébé de Shawna. Brièvement, la petite fille pensa à son amie Hope, et à la pauvre Selene qui venait de rentrer ; mais on lui avait bien dit de ne pas venir à la caravane de cette dernière pour le moment : il ne restait qu'à travailler. Elle se rendrait à l'établi de son mentor, Saseum, dans l'après-midi : elle devait absolument avancer son cadeau pour le bébé.

Elle aimait tant Shawna ! La gamine s'appliqua plus d'une heure autant qu'elle put. Le résultat était assez maladroit, mais le patchwork de plusieurs chutes de tissus le rendait très joli ! Elle ajouta une broderie de lapin - très grossièrement dessiné, et qui ressemblait à s'y méprendre à un éléphant - en une autre heure d'effort, et finit par se redresser, en pressant le morceau de tissu contre elle.

Elle sortit dehors. La température la frappa à nouveau de plein fouet. Sans se retenir, elle but une bonne mesure d'eau dans un seau déjà prêt à côté de leur puits, et continua sa route, tandis que ses maux de tête empiraient. Que se passait-il ? Il fallait continuer sa route, et, alors qu'elle s'approchait, Soo croisa alors Liam, le fils de Shawna, qui semblait bouleversé. Quoi ? Sa maman était tombée ?!

Toute pâle, Soo le renvoya gentiment auprès de sa mère. Vite, oubliant son lange, elle alla chercher un seau empli d'eau, revint en trottant tant bien que mal. A l'entrée de la maisonnette, un nouveau vertige la fit chancela - mais elle entra sans trop s'écouter, le souffle court. De grosses et précieuses gouttes tombèrent sur le lino alors que l'enfant le posait un peu brusquement, s'abattit à genoux.

Selene ! Selene était là !

Sa bouche était sèche, mais la petite fille ne la sentait même plus.

- "Selene, qu'est-ce qui s'est passé .! Il faut.. il faut aller à l'infirmerie !!"

L'évidence la frappa. L'équipe médicale lui avait un peu parlé des consignes à suivre en cas de coup de chaleur - si ça en était un, l'enfant pouvait peut-être l'aider ? Ah, pour une fois que ça lui servait d'aider là-bas !

- "Attends, je vais lui mettre un linge mouillé sur le front, il faut.. humidifier ses tempes, aussi. Et la mettre sur le dos, heu... avec un coussin sous la tête. J'ai beaucoup aidé à l'infirmerie, je les ai vu faire. Selene, prends son pouls, s'il te plait !"

Elle sortit son lange, et le trempa dans l'eau tiédie, avant de le déposer sur le front de la jeune femme enceinte, puis tapota ses tempes avec de l'eau.

- "Tu m'entends... Shawna...? Réveilles-toi... allez..."

Elle semblait respirer. Mais .. Et si elle était au seuil de la mort...?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canicule

Sam 25 Sep 2021 - 20:58


Évidemment, Shawna n’avait pas vu Liam quitter le mobil-home. Sûrement se serait-elle inquiétée de voir son petit garçon partir tout seul. Heureusement pour elle, la témérité dont avait fait preuve le garçonnet allait lui permettre d’être secourue et prise en charge rapidement. Cela n’était pas très grave mais avec sa grossesse, les conséquences pouvaient être graves. Sans se douter une seule seconde de ce qu’avait accompli Liam, ni même du soulagement éprouvé par Wyatt en voyant Selene arriver rapidement, la coiffeuse perçut finalement les bruits de pas venir jusqu’à elle et les voix pour l’instant inaudibles de ses sauveuses. Bientôt, ce fut une fraîcheur agréable sur son front qui la fit revenir d’abord à elle. Les voix se firent alors plus claires et elle n’eut aucun mal à reconnaître la jeune Soo. Puis quand finalement, elle ouvrit péniblement les yeux, ses paupières papillonnèrent jusqu’à ce que son regard se pose sur le visage de Selene.

Elle réalisa finalement qu’elle était allongée par terre. Elle voulut évidemment se redresser mais elle bougea à peine, bien trop faible. Que s’était-il passé ? Elle ne comprit pas tout de suite et s’inquiéta forcément pour ses garçons. « Se… Selene ? » Elle interrogea son amie du regard avant de reprendre péniblement « Où ? Liam… Wyatt ? Où… Où sont-ils ? » Son regard dériva jusqu’à Soo, avant de revenir à nouveau vers la brune. Elle commençait à paniquer, depuis combien de temps était-elle allongée là ? Puis, instinctivement, elle posa sa main sur son ventre déjà bien rond. Est-ce que le bébé allait bien ? Elle attrapa comme elle put la main de Selene avant de la regarder, inquiéte. « Qu’est-ce… Pourquoi je suis par terre ? » Ce fut à ce moment-là que Liam revint, un verre d’eau à la main. Décidément, ce petit gars était bien plus débrouillard qu’elle le pensait… « Tiens Maman. De l’eau. » Dit-il sans s’inquiéter plus que ça, interrogeant simplement Selene des yeux pour savoir si sa mère allait bien. Avec l’aide de la musicienne, elle parvint finalement à se redresser. Là, on l’aide à boire quelques gorgées d’eau, non sans difficulté.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canicule

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum