Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Shadow on the sun

Dim 8 Aoû 2021 - 0:06

7 juillet 2021 • (L'Etat de Washington / Villes & villages) • Sur le toit du Port Townsend Aero Museum

Après avoir observé pendant un petit moment l’avion d’Adrienne s’éloigner le regard de Jason se porta ensuite immédiatement sur leurs camarades restés au sol qui fuyaient en direction de la plage. Et ce jusqu’à ce qu’eux aussi ne finissent par totalement disparaitre de son champ de vision. - « C’est bon ils ne risquent plus rien » Déclara alors le jeune homme à Sarah qui devait également être en train de les observer depuis sa lunette de tir. L’ingénieur se redressa alors de manière à pouvoir s’asseoir, repositionna sa casquette correctement visière au-dessus du front et s’empressa ensuite de reprendre : - « Ton fusil est vraiment impressionnant. Il peut tirer jusqu’à combien de de kilomètres ? » Simplement par curiosité.

En réalité l’arme de la jeune femme était vraiment superbe. Jason qui était un passionné d’armes depuis sa plus tendre enfance l’admirait en tout cas. A ce propos l’ingénieur ne tarda pas à demander à la jeune femme : - « C’est un vestige de ton ancienne vie ? » Parce qu’il savait très bien que la brune était une ex-militaire. - « Pardon c’est peut-être indiscret de ma part de te poser ce genre de question » Rajouta-t-il ensuite en lui souriant. Le brun désigna ensuite sa carabine à la jeune femme en poursuivant : - « Ma carabine Browning à verrou fait vraiment pâle figure à côté de ton fusil » Là il marquait un point, même si son arme était tout de même le top pour aller chasser le gibier et désormais toutes les dépouilles qui rôdaient un peu partout dans leur monde.

- « Lorsqu’on sera de retour à Fort Ward j’ai bien envie de faire une petite compétition amicale avec toi au champ de tir. Est-ce que ça te tentes ? » Parce que Jason avait toujours apprécié ce genre de compétition par le passé, surtout lorsque les personnes qui lui faisaient face étaient douées avec une arme entre les mains. - « Enfin si jamais on rentre … » Rajouta-t-il ensuite en plaisantant même si ce n’était pas vraiment très amusant. - « Tu penses qu’elle va vraiment revenir ? » Demanda ensuite l’ingénieur à Sarah à propos de la française. - « Perso je pense que oui. Adrienne est quelqu’un de très professionnel. Je ne pense pas qu’elle puisse nous abandonner ici » Ça il l’espérait car au final il ne savait pas quelle décision serait prise à Fort Ward.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Sam 14 Aoû 2021 - 11:36


L’adrénaline redescend doucement alors que la troupe au sol quitte enfin définitivement son champ de vision. La militaire opine doucement vers Jason tout en attrapant sa gourde qu’elle ouvre en vitesse. “Oui… On peut enfin souffler.” Souffler et prier pour que la Française tienne parole et revienne bien les rechercher. Ça fait maintenant sept ans qu’elle n’a pas été extraite en hélicoptère et elle n’a qu’une hâte : recommencer. S’abreuvant rapidement, elle laisse la gourde à ses pieds avant de s’installer sur le rebord du toit pour reporter son attention sur son compagnon d’infortune.

L'intérêt que le jeune homme porte soudainement à son fusil vient immédiatement lui soutirer un sourire. “Deux kilomètres, c’est une belle bête." Et elle vient doucement tapoter la crosse de celui-ci avant de reprendre : “C’est un artefact de ma nouvelle vie plutôt.” Et non pas un vestige du passé donc. “Je l’ai récupéré au tout début de l'apocalypse dans la base militaire Canadienne où j’étais coincée.” À chacun ses débuts, le sien était bien loin de cette ville, loin de sa famille, perdu au fin fond du Canada dans le chaos le plus total. “Ce n’est pas indiscret du tout rassure-toi, je n’ai aucun mal pour parler de cette période." Elle tient à le rassurer sur ce point, elle ne fait pas partie de ces gens qui peinent à parler de leurs prémices de l’apocalypse. Elle, c’est plutôt l’avant tout ça qui la gêne un peu, la famille perdue de vue, les amies, la vie passée, beaucoup de pertes et d'incertitudes douloureuses.

Quand à la suite, un petit rire qu’elle ne contrôle pas quitte rapidement ses lèvres. “Non, rassure toi… Elle ne fait pas pâle figure, elle est surtout conçue pour la chasse. On ne peut pas comparer l’incomparable." Et elle vient lui glisser un petit clin d'œil avant de sortir deux pommes de son sac et de lui en lancer une, une fois assurée qu’il la regarde toutefois, ce serait dommage de le dégommer avec. “Pourquoi pas ouais !" Elle n’a rien contre un peu de compétition et admire le courage du jeune chasseur qui n’a pas froid aux yeux. “Je pense aussi. J’ai pu parler un peu avec elle, c’est une femme de parole et surtout d’honneur.” Aucun raison qu’elle ne le souille donc, elle tiendra sa promesse, Sarah en est presque persuadée. “Et dans tous les cas, on devrait pouvoir rentrer par nos propres moyens.” Cinq ans sur les routes à traverser tout le canada, partir en duo est alors clairement dans ses cordes surtout que Jason n’a rien d’un boulet au pied à première vue. “Plus long et plus dangereux, mais c'est dans nos cordes, on y arrivera.” Il a la sienne de parole là-dessus, Sarah s’y donnerait corps et âme à la tâche si l’occasion s’y prête.

Après un croc dans la pomme et une nouvelle lichette d’eau, elle reprend sur un ton qui porte plus à la confidence : “Quelqu’un t’attend au camp ?” Peut-être une famille, une femme, un homme, un enfant ? Qui sait…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Dim 22 Aoû 2021 - 13:50

- « Deux kilomètres ! » S’exclama aussitôt Jason. - « Wahou ! Effectivement c’est une très belle bête ! » Là il était clairement envieux de la jeune femme. Le jeune homme hocha ensuite positivement la tête lorsque Sarah lui indiqua où elle avait récupérée ce fusil avant de rajouter : - « Je savais que tu venais du Canada mais je ne savais pas que tu y étais coincée … » En tout cas c’était sacrément cool qu’elle ne refuse pas de lui parler de ce qu’elle avait vécue au tout début de cette foutue épidémie. Curieux l’ingénieur lui demanda alors : - « … t’étais en voyage par là-bas lorsque l’épidémie s’est déclarée ? » A moins que Sarah y soit allée pour y voir de la famille ? Ou pour le travail car elle bossait peut-être en freelance ?

Quant à son fusil de chasse c’est clair que celui-ci ne pouvait absolument pas rivaliser avec l’arme de la demoiselle. C’est pour cette raison que Jason lui répondit : - « En même temps c’est vrai que ce n’est pas une arme de guerre mais c’est une arme d’une grande qualité. Elle est aussi très fiable » Elle lui avait en tout cas sauvé la peau à de très nombreuses reprises. Après avoir rattrapé la pomme que venait de lui lancer la jeune femme, le brun la remercia alors aussitôt en poursuivant : - « Okay bah on s’organisera cette petite compète lorsqu’on sera de retour à Fort Ward alors » A moins qu’Adrienne ne revienne jamais les chercher mais c’était très peu probable.

- « Je pense en effet qu’on pourrait facilement réussir à s’enfuir d’ici … » Il suffisait tout simplement de trouver un moyen d’éloigner toute la bande de charognards qui voulait les dévorer dans une direction et s’enfuir dans la direction opposée. Ensuite ce n’était qu’une question de bon sens, de repérage et de durée pour atteindre Fort Ward. Surtout aux côtés de Sarah. - « J’ai connu des situations similaires à celle-ci au tout début de cette épidémie. Ça ne m’effraie absolument pas de devoir descendre d’ici … » C’était même quelque peu excitant lorsqu’on y réfléchissait bien. - « … et encore moins de faire un road trip jusqu’à Fort Ward » Ça pourrait même être sacrément dépaysant.  

Quant à savoir si quelqu’un l’attendait au camp l’ingénieur s’empressa de répondre à Sarah : - « Oui il y a effectivement bien quelqu’un qui m’attend ... » Le jeune homme esquissa alors un sourire à la demoiselle en poursuivant : - « …  il y a déjà une petite fille de un an et puis sa maman que tu as peut-être aperçu tout à l’heure … » L’ingénieur laissa alors Sarah réfléchir pendant une fraction de secondes avant de rajouter : - « … c’est le médecin qui faisait partis de l’autre équipe … elle s’appelle Ivy et je suis vraiment ravi qu’elle ait pu s’en sortir indemne » Curieux l’ingénieur demanda alors à Sarah : - « Et t’es originaire de quelle ville exactement ? » Parce qu’il ne savait pas du tout si elle était américaine ou canadienne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Dim 29 Aoû 2021 - 16:35


Le brouhaha des rôdeurs en contrebas offre une petite ambiance tout sauf rassurante, heureusement, ce n’est pas la première fois que la tireuse se retrouve dans ce genre de situation. Elle ne panique donc pas et se concentre plutôt sur Jason et sa pomme en faisant abstraction au maximum abstraction des trop nombreux râles qui les entourent. “Ah ah, ouais, je n’ai pas crié ça sur tous les toits.” Sa fâcheuse position au Canada n’était pas très enviable. “J’étais en formation inter-armée sur place avec celle du Canada. C'était à la base une belle opportunité pour monter en expérience...” Et mine de rien, ça l’a été, se retrouver à traverser tout le pays jusqu’à Vancouver lui a certes pris des années mais elle a pu ainsi apprendre la survie à la dure, dans tous les sens du terme.

Quant à l’arme de Jason, elle vient doucement opiner devant elle, c’est sûr que celle-ci ne pourra jamais abattre une cible à deux kilomètres mais comme il dit, elle est fiable et robuste, la qualité répond présente. Pour chasser du rôdeur ou de l’humain à courte distance, c’est un idéal. Pour le concours, là aussi elle hoche doucement la tête devant elle non sans une petite montée en pression, ce serait assez humiliant pour une tireuse d’élite de se faire aligner par un passionné qui pratiquait en loisir.

“Ouais, espérons qu’on n’ait pas à en arriver là. Je pense qu’on peut donner 24 heures max à Adrienne avant de penser à filer d’ici par notre propre moyen” Fort Ward n’est pas si loin, la française n’a pas besoin d’autant de temps pour revenir les chercher mais autant voir large, au cas où. “Et je suis contente d’entendre ta motivation, ça me rassure !” C’est toujours rassurant de l’entendre, on ne va pas se mentir, au moins, elle sait qu’il assurait sans trembler si le pire des scénarios devait arriver.

“Oh, tu es papa ! Je ne savais pas, mes félicitations.” Et le sourire de Jason ne vient que confirmer à la militaire que cette situation lui convient parfaitement. “Un an, c’est vraiment tout petiot… comment elle s’appelle ?” Ce serait vraiment dommage de priver cette petite de son père. “Ivy, oui, je vois ! Elle n’a pas l’air d’avoir froid aux yeux elle aussi... Vous n’avez pas peur de partir tous les deux ensembles sur le terrain ?” Elle pense à l’enfant, ça peut être une lourde perte de de se séparer de ces deux parents d’un coup d’un seul.

Son regard s’assombrit un peu quand il est question de son passé et elle se détourne un instant du jeune homme pour aviser le tas de mort bien agité en contre-bas. “Lakewood, au sud de Tacoma” Ce n’est pas loin, pas loin du tout et elle compte bien s’y rendre dans l’espoir d’obtenir des informations sur sa famille quand on lui en laissera l’occasion. “Je n’ai pas pu y retourner encore.” Question de temps, elle espère, sans quoi, elle risque de forcer les choses.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Ven 3 Sep 2021 - 9:51

- « Une formation inter-armée ? Ah bah oui ce devait effectivement être une sacrée bonne expérience » Déclara alors Jason qui était convaincu que la jeune femme avait très certainement dû apprendre tout un tas de choses différentes auprès de l’armée Canadienne. L’homme esquissa ensuite un petit sourire à la demoiselle avant de continuer : - « Si je te disais que je n’avais pas peur de toutes ces choses qui grouillent en dessous de nous ce serait un mensonge. Je les crains bien évidemment comme tout le monde. Mais elles ne m’empêcheront pas de descendre de ce toit si jamais personne ne revient nous chercher » Parce que Jason était loin d’être un froussard.  

Lorsque Sarah évoqua sa paternité l’ingénieur songea alors aussitôt à Joy en poursuivant : - « Merci … elle s’appelle Joy … » le brun esquissa alors un nouveau sourire à son interlocutrice avant de rajouter : - « … en réalité ce n’est pas ma fille, c’est la fille d’Ivy. Mais je la considère comme telle » Il l’avait d’ailleurs adopté. - « Ivy … oui elle est très courageuse et très humaine aussi » Parce que la jeune femme ne cessait constamment de prendre soin de son prochain. Quant à savoir s’ils avaient peur tous les deux à chaque fois qu’ils partaient en mission l’ingénieur s’empressa de répondre à Sarah : - « Si bien sûr qu’on a peur … »

Le jeune homme marqua alors une courte pause avant de reprendre : - « … mais Ivy est très utile sur le terrain » Parce qu’ils pouvaient toujours se faire gravement blesser. - « Elle m’a d’ailleurs sauvée la vie lors d’une mission » Le brun montra alors une cicatrice de balle au niveau de sa gorge avant de reprendre : - « Quant à moi bah j’aime tout simplement l’adrénaline que me procure ce genre de mission » Ce que devait parfaitement comprendre Sarah. Après avoir brièvement détourné son regard vers les cadavres Jason continua : - « Généralement on essaie de ne pas partir ensemble. Mais il y a des fois ou l’on ne peut pas faire autrement » Ça aussi la militaire devait le comprendre.

- « Tu sais t'es pas obligé de me parler de ton passé si tu ne veux pas » S’empressa ensuite de reprendre le jeune homme. Pour détendre l’atmosphère il évoqua alors sa propre vie : - « Pour ma part je suis originaire de Spokane. J’ai grandis dans le ranch hôtel de mes parents. Chaque jour je partais en balade dans les montagnes ou en forêt. Je faisais régulièrement du cheval aussi » Curieux il demanda alors à la brune : - « T’es déjà monté à cheval ? » Simplement pour savoir si la jeune femme était passionnée par les équidés.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Dim 19 Sep 2021 - 14:34


Jason a tout à fait raison, les formations inter-armée en particulier avec celle du Canada ont su se révéler comme de véritables bénédictions. Les canadiens sont tout sauf mauvais dans l’enseignement des armées et les américains le savent, même les SEALs sont également conviés à ce genre d’aventure auprès d’eux. Aussi, elle hoche donc simplement la tête pour confirmer les propos soufflés par son compagnon d’infortune.

Sa franchise au sujet de sa crainte des rôdeurs ne la laisse pas de marbre et elle vient une nouvelle hocher de la caboche. “Yep, tu fais bien, ne pas les craindre reviendrait à se tirer une balle dans le pied, ce serait même la meilleure chose à faire pour finir croquer.” Et c’est généralement ce qu’on apprend à l’armée concernant l’ennemi, qu’importe son entraînement, sa corpulence, son sexe, sa taille et son âge, toute personne possédant une arme sur le champ de bataille se doit d’être crainte. C’est ainsi qu’on apprend aux militaires à toujours tirer en premier et à ne pas hésiter…

Joy, c’est un joli prénom qui en dit long finalement, la jeune fille n’a pas intérêt à devenir une boudeuse de première en grandissant, ce serait fort dommage. “Je comprends, les liens du sang ne font pas tout, il n’y a que l’amour que tu lui porteras qui comptera.” Surtout à leur époque, désormais combien d’enfants peuvent se targuer d’avoir encore leurs deux géniteurs sous le coude ? Trop peu, vraiment trop peu.

Concernant le fait que sa douce lui ait sauvé la vie, la nouvelle arrache un petit sourire en coin à la militaire qui vient à nouveau croquer dans sa pomme. Pour l’adrénaline dont il parle ensuite, la phrase soufflée vient alors agrandir son sourire déjà présent, là dessus, ils ont un gros point commun. “Pareil, c’est un peu le seul moment où je me sens vivante quand l’adrénaline prend le contrôle.” Sa pomme enfin terminée, elle se penche vers les rôdeurs en contrebas et relâche le tronc du fruit sur eux. Seul retour qu’elle obtient : quelques nouveaux râles, rien de plus. Pour le reste, elle prend le jeune homme au mot concernant son passé qu’elle préfère encore gardée sous silence, ça ira mieux quand elle se sera enfin rendue à Tacoma pour mener son enquête sur sa famille.

“Je vois. Ça a dû être sympa de grandir dans un ranch. Et non je n’ai pas eu la chance de monter sur un cheval, j’aurai bien aimé.” Spokane, Logan lui en a parlé, c’est là qu'il a été convié avec les SEALs pour aider la police locale et quelques réservistes. De ce qu’il a pu lui apprendre, les hordes ont rapidement pris le dessus là-bas aussi. “Du coup, tu as terminé à Seattle à la chute de Spokane c'est ça ? Comment as- tu rejoint Fort Ward après ça ?” Peut-être que ce sera la même histoire que Logan ? Elle en doute un peu mais ça l’intéresse tout de même, les épreuves passées, c'est bien qui définit ce qu'ils sont aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Sam 2 Oct 2021 - 23:20

Jason était entièrement d’accord avec Sarah à propos des morts. Ils devaient s’en méfier comme la peste même si cela faisait longtemps qu’ils avaient l’habitude de les affronter parce qu’une morsure était très vite arrivée. Et il l’était encore plus vis-à-vis de Joy. - « Tout à fait » Lui déclara alors l’ingénieur tout en la regardant jeter la partie non comestible de sa pomme sur les cadavres qui continuaient à gesticuler dans tous les sens. Le jeune homme nostalgique de Spokane et surtout du ranch familial esquissa ensuite un petit sourire à Sarah avant de rajouter : - « Oui c’était génial. Nous vivions au cœur de la nature, nous pouvions donc tous les jours faire du cheval, des randonnées, de l’escalade et également chasser » C’est d’ailleurs là-bas qu’il avait appris la première fois à se servir d’un fusil.

- «  Tu ne sais pas ce que tu loupes » Lui déclara-t-il ensuite à propos des chevaux. Quant à savoir qu’est-ce qu’il l’avait amené à quitter Spokane et ensuite ici à Seattle Jason s’empressa de reprendre : - « Non je n’y étais pas lorsque tout est partis en vrille » Le jeune homme s’expliqua alors : - « Si tu veux tout savoir j’ai quitté Spokane à l’âge de dix-huit ans pour aller faire mes études d’ingénieur au Texas. J’ai obtenu mes diplômes, j’ai trouvé un boulot … » Au sein d’une énorme société pétrolière - « … et puis je suis partis bosser pendant une année entière sur une plateforme pétrolière situé en Mer du nord, à proximité de la Norvège » C’est sans doute ce poste qui lui avait permis ensuite de gravir les échelons au sein de l’entreprise qui l’employait. Jason jeta ensuite un nouveau coup d’œil vers les cadavres en contrebas avant de rajouter : - « Quand l’épidémie s’est déclarée je me trouvais à Tacoma … »

L’ingénieur précisa alors : - « … je travaillais à la raffinerie de Tacoma » Ces souvenirs étaient douloureux. - « Ma compagne s’est faite … » Dévorée et tuée - « … enfin elle est morte sous mes yeux quelques temps après le début de ce chaos … » Ce qui l’avait détruit psychologiquement pendant un certain temps. - « … j’ai ensuite rencontré par hasard un groupe de suprématiste blancs qui m’a ensuite … obligé à rejoindre leurs rangs si tu vois ce que je veux dire » En réalité soit il les rejoignait soit il mourait d’une balle en pleine tête, le choix était donc vite fait. - « … je ne suis pas vraiment fier de cette période de ma vie … » Rajouta-t-il ensuite en toute honnêteté parce qu’il avait été contraint de violenter, dépouiller et même tuer énormément de personnes pour sauver sa propre vie.

- « … enfin bref j’ai tout de même réussi à m’enfuir de leur groupe et ensuite rejoindre le No Man’s Land. C’est d’ailleurs là-bas qu’Ivy et moi on s’est rencontré » Le brun marqua alors une courte pause, juste le temps prendre sa gourde avant de rajouter : - « J’ai ensuite été séparé d’Ivy pendant un temps avant d’être ensuite recruté par un émissaire de Fort Ward. Et aujourd’hui je ne le regrette pas » Parce qu’il avait une famille, un toit au-dessus de la tête, des amis, de la nourriture tous les jours et un travail qui occupait ses journées exactement comme dans son ancienne vie. Curieux Jason demanda finalement à Sarah : - « Et sinon que penses-tu de nos ennemis … les New Eden ? » Parce qu’elle devait bien évidemment avoir un avis tranché sur ces fanatiques.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow on the sun

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum