Médiation animale
Mar 24 Aoû 2021 - 14:44
10 Août 2021
Mina s'était levée de bonne heure, après une nuit des plus agitée. Elle avait grignoté un peu en guise de petit-déjeuner, et s'était figée en entendant toquer à la porte du mobil-home qu'elle partageait avec Lily. Laissant la jeune femme aller ouvrir, Mimi changea de place, prête à se cacher dans un placard si besoin.
La gamine nota le comportement détendu de Lily, et ne capta aucun danger dans le ton de sa voix. Intriguée, elle se tordit le cou pour essayer de voir qui leur rendait visite, sans avoir à s'approcher.
Rapidement cependant, Lily se retourna vers elle, souriante et lui présenta la nouvelle venue d'une voix douce. Fixant intensément la nouvelle venue droit dans les yeux, Mina n'enregistra que deux infos importantes selon elle. Son prénom et son statut. Le fait que Kaya lui soit présentée comme étant la fille de Nihima n'était probablement pas anodin de la part de sa nouvelle tutrice, et il semblait qu'elle ait vu juste. Mimi se sentit aussitôt rassurée. Un peu.
D'une oreille un peu plus attentive, Mina écouta la proposition de suivre Kaya, qui voulait lui montrer les animaux présents au campement. Lorsque Lily précisa qu'il y aurait des lapins, la réserve de la métisse fondit comme neige au soleil pour laisser la place à une curiosité plus positive.
Se disant que de toute façon, la fille de Nihima devait être aussi gentille qu'elle, et qu'elle ne risquait rien, Mina accepta de la suivre, à quelques pas derrière elle. Concentrée sur la jeune fille qui lui servait de guide, la fillette ne regardait pas vraiment où elles allaient, jusqu'à ce qu'elle aperçoive les enclos et clapiers abritant différentes espèces d'animaux.
Il y avait moins de monde ici, et cela rassura aussitôt l'enfant, qui ne mit que quelques secondes avant de s'approcher du poulailler. En position accroupie, elle passa un moment à les observer, avant de s'approcher des clapiers à lapins.
Après les avoir regardés quelques minutes, Mina se tourna à moitié vers l'adolescente. Elle était curieuse, bien sûr, et ne comprenait pas vraiment pourquoi Kaya l'avait amenée là. Mais pour le moment, Mimi était plutôt contente d'y être. Sans savoir vraiment comment l'exprimer, elle leva son pouce en l'air pour montrer que, malgré son visage grave, elle était contente de la promenade.
Mimi n'osait pas questionner Kaya sur son bras manquant, et ignorait si de son côté, elle savait qu'elle n'avait plus de langue. Peut-être que sa mère lui avait dit, mais Mina n'en était pas certaine. Elle s'éloigna de quelques pas vers l'enclos à moutons, et s'assit dans l'herbe à proximité pour les regarder évoluer. Elle sentait que la jeune fille avait une raison de l'avoir amené là, et Mina chercha laquelle.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Médiation animale
Mer 25 Aoû 2021 - 15:34
Kaya croise les bras et observe Lily avec scepticisme. Sa mère lui a dit que la petite était muette. Mais elle ignorait qu'on l'avait carrément privée de sa langue...« Coupée ?! » « Avec un couteau ?! » Sa question semble un brin déplacée et ça, l'adolescente s'en rend bien compte. Alors elle agite vaguement sa main pour signaler à son aînée qu'elle n'est pas obligée de répondre et que, dans le fond, ça n'a pas de réelle importance.
Et puis quelques instants plus tard, elle suit la tutrice jusqu'à sa pupille et salue cette dernière d'un léger sourire encourageant. Néanmoins elle laisse Lily lui expliquer qu'elles vont passer un peu de temps ensemble. Pour ne pas brusquer l'enfant et puis aussi, il faut bien le dire parce qu'elle n'est pas exactement douée avec les plus jeunes. Quelque part, elle est presque rassurée de savoir que Mina ne parlera pas sans s'arrêter. À l'instar d'une certaine Soo, par exemple.
Elle l'est tout autant lorsque la petite muette la suit sans toutefois se porter à sa hauteur. Elle lui laisse son espace vital et ne cherche pas à forcer un quelconque rapprochement. En fait l'adolescente se contente surtout d'être présente, et de vérifier que la gamine ne cherche pas à s'enfuir au courant. Mais non, elles partent en duo et c'est en duo qu'elles arrivent vers l'élevage de lapin. Ces animaux-là, tout le monde les adore. ils sont mignons. Et doux. Une enfant ne peut que craquer pour ces petites bouilles.« Tu peux les caresser si tu veux ! Mais ne t'attaches pas trop parce qu'il y a d'bonnes chances qu'ils finissent dans ta gam... » Elle s'interrompt, consciente que ce n'est probablement pas ce que sa camarade souhaite entendre.« Dans ta gamme ! » conclue-t-elle, franchement hésitante mais satisfaite de ne pas avoir lâché le mot fatal.
Et puis Kaya se contente surtout de se taire et de quelques sourires un peu crispés. Elle respecte le silence de la petite et ne cherche pas à la brusquer. Elles en sont à s'apprivoiser. Et ces choses-là demandent du temps, il n'y a pas de raccourci. L'adolescente est toutefois soulagée lorsque sa cadette lève un pouce appréciateur.« C'est vrai ? Ca te plaît ? » souffle-t-elle, sentant un poids quitter sa poitrine.« C'est cool ! Parce que j'vois pas c'que j'aurais pu t'montrer de plus mignon qu'ça, aujourd'hui ! » avoue-t-elle en se passant la main à l'arrière du crâne. À part, peut-être, les moutons qu'ils ne tardent pas trop à rejoindre
La voici qui hésite à nouveau et s'agenouille devant l'enfant qui s'est assise dans l'herbe. Elle cherche ses mots et lâche un petit soupir.« Tu sais... » commence-t-elle, empruntée, avant de marquer une petite pause.« Je sais c'que ça fait d'avoir ton âge dans ce monde. Et je sais aussi ce que c'est, d'être un peu différente des autres. » Son regard glisse sur le moignon de son bras, qu'elle finit par agiter un peu.« J'sais pas trop si t'as envie d'être ma copine mais... On pourrait p't-être se soutenir mutuellement ? » L'ennui c'est que l'enfant est donc muette. Et que Kaya se rend compte qu'elle ne doit pas attendre une réponse digne de ce nom. Si ça se trouve, la gamine ne la comprend même pas. Est-ce qu'elle parlait anglais, au moins ?« Toi vouloir être pote moi ? » résume-t-elle alors un peu grossièrement, la pointant d'abord du doigt avant de se désigner elle-même. Et la voici qui lève enfin son pouce, comme la petite l'a fait juste avant. C'est un signe universel de positivité, ça, non ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum