3 participants

Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:06


Simon Ramsaytell me more about you



prénom(s) : Simon
nom : Ramsay
date de naissance : 03/06/2005
âge : 16 ans

ville de naissance : Seattle
métier : Apprenti scientifique
groupe : Remnants

avatar : Finn Wolfhard

what i am

qualites
Observateur
Sagace
Placide
Gentil
Discret
defaults
Introverti
Impressionnable
Flegmatique
Pusillanime
Apathique
Equipement :

Une paire de jumelles, un carnet de notes et un ou deux bouquins restent généralement à portée de mains.
   
Details physiques : Simon a toujours été un gamin maladif, à la peau pâle et au corps maigrichon. Asthmatique chronique, puis blessé dans un accident de voiture qui l'a laissé légèrement handicapé au niveau du bras droit, son endurance est des plus limitée et il est, de fait, très peu porté sur les efforts physiques, quels qu'ils soient. Ses cheveux bruns et bouclés sont un peu longs, mais idéal pour dissimuler son regard et éviter une confrontation trop directe.


Psychologie

Les gènes offerts par sa mère biologique, puis les privations de sa mère adoptive ont conditionné Simon depuis l'enfance. Souffrant d'asthme et de bégaiement, et souvent malade depuis qu'il est tout petit, Simon s'est vu interdire beaucoup de choses sans même avoir l'occasion d'essayer dès son plus jeune âge. Sa mère avait toujours mille recommandations ou craintes, et le garçon regardait trop souvent par la fenêtre les gamins qui jouaient dehors, plutôt que d'aller les rejoindre. Après l'accident de voiture qui a tué son père et l'a laissé blessé à vie, sa mère y a vu de nouvelles raisons de lui prouver que le monde était dangereux.
C'est donc un gamin très introverti, qui préfère observer et comprendre les choses par lui-même plutôt que d'avoir à questionner et attirer l'attention sur lui. De fait, il est devenu plutôt sagace, adorant déduire et analyser les choses.
Profondément gentil, il déteste le conflit et préfère le plus souvent faire ce qu'on attend de lui plutôt que d'argumenter pour imposer son point de vue ou ses idées, montrant une certaine apathie face aux autres. D'un naturel placide, son flegme peut en agacer certains. Simon est assez impressionnable, et montre peu de répartie, se faisant encore plus discret qu'à son habitude en cas de commentaires désagréables. D'un sérieux qui peut frôler l'ennui et qui contraste avec son jeune âge, on l'imagine généralement plus âgé qu'il ne l'est en réalité. Le joug de sa mère l'a rendu pusillanime, peu audacieux, et Simon a besoin de gagner en assurance. Il a une tendance au bégaiement en cas de stress, s'il est le centre d'attention de plus d'une personne ou dans une quelconque situation d'urgence. Souvent moqué autrefois, il est devenu un gamin peu loquace, ne parlant que lorsqu'il y est obligé et se contentant du strict minimum en terme de mots.
Bien qu'il ait conscience d'avoir une mauvaise réputation à cause de son comportement et surtout celui de sa mère, Simon ne sait pas vraiment comment faire pour changer l'opinion qu'on peut avoir de lui et cherche donc à être seul dès qu'il le peut.






Story of survival

Pre-apocalypse


• 2005 à 2010/Seattle: A peine né, aussitôt abandonné. Né d'un père inconnu et d'une mère qui n'a pas voulu de lui, le petit Simon a vécu une naissance compliquée et prématurée, et sa santé en pâtit. Diagnostiqué asthmatique sévère, ses bronches sont fragiles et les médecins prédisent des maladies chroniques, telles de bronchites. Il n'attend pourtant que quelques mois pour être adopté par Glenn et Sheryl Murray. Le couple, après plusieurs tentatives infructueuses pour devenir parents, se sont tournés vers l'adoption et craquent dès qu'ils voient la bouille de Simon, passant outre ses problèmes de santé. Ou peut-être est-ce à cause de ça, justement, qu'ils décident d'entériner l'adoption. Le couple désespéré en mal d'enfant et le bébé dont probablement personne d'autre ne voudra à cause de ses ennuis de santé. Ils étaient faits pour se rencontrer.
Sheryl le couve de mille et une attention, sous le regard attendri et amoureux de son mari.
Quelques années passent et Glenn, chaque jour, tente de rassurer Sheryl et de la convaincre de continuer à vivre normalement. Mais Sheryl s'entête, brandit la santé de Simon comme un étendard et s'en sert de bouclier pour faire plier son mari. Il vaut mieux annuler le pique-nique au parc, le vent risque de le faire tomber malade, hors de question de lui acheter un vélo, il risquerait de tomber et de se blesser. C'est de la folie de jouer au ballon dans le jardin, Simon pourrait s'essouffler et avoir une crise grave. Jamais de la vie pour une bonhomme de neige, Simon va attraper froid.
Peu à peu, les récriminations de Sheryl se font de plus en plus acerbes et virulentes, et la patience de Glenn est mise à rude épreuve. Glenn enchaîne les activités avec son fils, cessant petit à petit d'essayer de rassurer sa femme. Les tensions et les disputes deviennent de plus en plus fréquentes. Sheryl reproche à Glenn de ne pas prendre la santé et la sécurité de leur fils au sérieux, Glenn accuse Sheryl d'être castratrice et de vouloir le maintenir en état de faiblesse. Lorsque Simon commence à parler et montre des difficultés d'élocutions, Glenn se renseigne auprès de médecins spécialisés dans les troubles du langage quand Sheryl affirme qu'il n'a besoin que de temps. Le couple s'affronte désormais sur tous les aspects de leur vie quotidienne.
Lors de sa première rentrée scolaire, plusieurs gamins se moquent de Simon à cause de son bégaiement entre autres. Sheryl parle aussitôt de le retirer de l'école pour lui faire cours à domicile, ce qui entraîne de nouvelles disputes au sein du couple. Glenn obtient gain de cause pour que Simon poursuive sa scolarité normalement, mais Sheryl gagne de son côté sur le fait de lui éviter tout effort physique. Simon se retrouve donc dispensé des cours de sport et de natation, et ne peut rejoindre aucune activité scolaire de nature sportive. Il apprend donc à jouer aux échecs et passe son temps libre à dessiner, à lire ou à observer la nature avec une paire de jumelles offerte en cadeau d'anniversaire. De plus en plus, Glenn reste tard au travail ou sort boire un verre avec des collègues après sa journée, et lorsqu'il est à la maison, propose des sorties à Simon. Ils vont à la pêche, au cinéma ou visiter un musée. Tout plutôt que de rester à la maison à écouter Sheryl se plaindre et s'inquiéter. Ils ne se parlent quasiment plus et Simon, au milieu, se retrouve à essayer de faire de son mieux pour satisfaire chacun de ses parents. Les sorties avec son père sont une véritable bouffée d'oxygène, mais comme Glenn, Simon ne parvient pas à tenir tête à sa mère. Si un adulte n'y arrive pas, comment lui le pourrait ?
Il est donc confiné à la maison la plupart du temps, et évite l'ennui en lisant tout ce qu'il peut. Bien vite, en plus des échecs et du dessin, Simon s'intéresse aux sciences, et peut même enfin intégrer un club en dehors de ses heures de cours. Quelques mois que le gamin juge passionnants, jusqu'à ce que Sheryl lui interdise d'y retourner après avoir appris que les enfants avaient accès à des produits qui pouvaient être dangereux. Nouvelle dispute entre les deux époux, Glenn se moquant ouvertement de Sheryl en lui demandant à quoi elle s'attendait lorsqu'on lui parlait de chimie. Déçu, Simon voit cette dispute s'éterniser et Glenn partir en claquant la porte pour se changer les idées. Vaincu, il se contente de retourner à de simples lectures sur le sujet, sans plus rien pouvoir expérimenter. Les sciences aussi sont trop dangereuses pour lui.

• 2012 à 2015/Seattle et Port Madison: Deux années de plus passent dans cette ambiance et Simon a maintenant sept ans. Son père est de moins en moins souvent à la maison, et semble avoir baissé les bras face à Sheryl. Elle l'a eu à l'usure, il est trop fatigué de se battre en permanence, pour tout et surtout pour rien. Père et fils ne vont plus au cinéma, rarement au musée, et quelquefois encore, ils se retrouvent pour pêcher. Mais ces moments deviennent trop rares pour le gamin, et Glenn épuisé d'argumenter chaque seconde, n'a plus l'énergie de discuter. Le moment se passe dans un silence morne, que Simon brise une seule fois. Il évoque auprès de son père un garçon de son club d'échecs dont les parents sont en train de divorcer. Simon affirme que d'après son camarade, ses parents ne s'entendent plus et passent leur temps à se disputer. Lorsque Simon demande à son père s'il va divorcer, lui aussi, Glenn ne répond rien mais se voit obligé à l'introspection. Il se rend compte que ce qu'ils infligent à Simon n'est pas normal, qu'un enfant de son âge ne devrait pas assister à de telles disputes, si régulièrement. Il s'est aperçu aussi, que Simon bégayait moins, mais que son problème d'élocution revenait plus fort après une engueulade de leur part ou une interdiction. L'homme est obligé de reconnaître que ce n'est pas la famille qu'il voulait, pour sa femme et lui, et se souvient qu'il l'a aimé, profondément, au point de vouloir fonder un foyer et vieillir à ses côtés. Il fallait que ça cesse. Il avait aussi sa part de responsabilités, les problèmes ne venaient pas uniquement de Sheryl. Il n'aurait pas dû la laisser s'enfermer dans cette angoisse permanente, trouver des arguments sans chercher la confrontation...
Glenn se souvient du jour de leur rencontre, de leur première sortie, de leur mariage. Il se remémore les moments, heureux et malheureux qui ont cimenté leur couple. Il revoit Sheryl et son sourire radieux, le jour où ils ont signé les papiers d'adoption, son bonheur lorsque Simon est arrivé à la maison. A cet instant, Glenn est prêt à tous les efforts pour sauver son mariage et sa famille. Il est toujours amoureux de Sheryl, et persuadé qu'ils peuvent surmonter ça comme ils ont surmonté le reste. Ils peuvent trouver un thérapeute pour les aider à surmonter cette crise, Glenn en est convaincu. Le sourire aux lèvres pour la première fois depuis bien longtemps, il propose à Simon de rentrer et de préparer une surprise pour maman. Intrigué par l'air guilleret de son père mais certain que c'est une bonne idée, le gosse le suit en souriant et le cœur gonflé d'espoir. Un banal mais tragique accident de voiture met fin à cet espoir et empêche toute tentative de réconciliation.
Lorsque Simon se réveille à l'hôpital, sa mère est à son chevet, folle d'angoisse. Maladroitement, elle lui annonce le décès de son père, mort sur le coup au moment de l'impact. Lui-même est gravement blessé au bras droit et malgré deux opérations et une longue rééducation, Simon ne peut retrouver l'usage total de son bras, qu'il ne peut désormais lever qu'à hauteur du coude.
Glenn à peine enterré, Sheryl laisse libre court à ses angoisses, qui viennent de monter d'un cran. Elle retire Simon de l'école, comme elle souhaitait le faire des années auparavant, et prend la décision de déménager. Vivre en ville est beaucoup trop dangereux, la jeune veuve préfère s'exiler avec son fils dans une région moins peuplée, moins dangereuse. Elle opte pour Port Madison, situé sur Bainbridge Island et les protestations de Simon sont vite étouffées.
Sheryl est obligée de trouver un travail, et Simon suit des cours par correspondance, moins risqué que de faire venir des enseignants étrangers dans la maison pour lui faire la classe. Les heures où il est seul à la maison sont vécues par le garçon comme une véritable bouffée d'oxygène. Même s'il se retrouve de plus en plus isolé, il profite d'avoir son propre ordinateur pour travailler ses cours, et surtout, apprendre. Passionné par tout un tas de sujets, les livres ne lui suffisent plus et il cherche davantage d'informations sur internet. Simon doit, pour la plupart des sujets, se contenter de théories, mais a appris à s'en contenter. Le bénéfice est également que les heures passées seul l'aident à surmontre peu à peu son bégaiement.
Chaque fois qu'il proteste ou réclame un peu de liberté, sa mère le contre en le culpabilisant sur ses sentiments, arguant que s'il s'entête, elle s'inquiète et que s'il passe outre, c'est qu'il ne l'aime pas et qu'il veut l'abandonner, seule à jamais. Vaincu et incapable d'assumer la peine qu'il cause à sa mère, Simon s'excuse et n'insiste pas. Une part de lui sait que la situation n'est pas normale, mais il aime sa mère et ne veut pas la voir souffrir, et ignore comment agir pour que la situation change. En Juin 2015, il fête ses dix ans, et vers la fin Septembre, ses prières secrètes sont exaucées : les choses sont en train de changer. Pas comme Simon l'aurait imaginé ou voulu, mais elles changent.



Post-apocalypse



• Septembre à Décembre 2015/Bainbridge Island : Simon et sa mère, comme de très nombreux américains, lisent les journaux ou regardent les informations télévisées. Les faits divers regorgent d'agressions ou de tueries en tout genre, et ces actes semblent de plus en plus présents dans les médias, mais à Port Madison, ces événements restent isolés et même abstraits. Comme tout un chacun, mère et fils ont conscience que la violence règne et que des gens meurent chaque jour, mais tant que ça ne touche pas de près les concernés, cela n'a pas de réel impact sur la vie quotidienne. A mesure que les semaines passent, les chaînes d'infos sont presque en boucle et les Ramsay savent que quelque chose de grave se passe, mais se disent que ce sera très vite réglé. Ils ne s'en préoccupent pas plus que cela, jusqu'à ce que l'armée débarque à Bainbridge Island. Immédiatement, les choses deviennent plus proches, trop concrètes, et bientôt, l'hôtel dans lequel Sheryl travaille ferme ses portes, n'accueillant plus aucun client.
Les militaires sont omniprésents sur l'île, patrouillant partout et établissant des points de contrôles aux différents accès de Bainbridge. Les lignes téléphoniques puis les accès à internet sont coupés, et à la mi-octobre, la population de l'île augmente considérablement suite à de nombreux rapatriements. Le fait que la majorité soit des militaires, des scientifiques et des politiciens ne rassure pas Sheryl, qui parle déjà de fin du monde. Pour la première fois de sa vie, Simon voit les angoisses de sa mère se révéler vraies. Confinés sur l'île, ils assistent avec effroi aux derniers bulletins d'informations catastrophiques. Ils pensaient que c'était la fin de tout, mais ce n'était qu'un début.
Les soldats, chargés de faire régner l'ordre et le calme, deviennent bientôt un élément habituel dans leur quotidien.
Les habitants de Port Madison sont sommés de venir s'établir à Fort Ward, et Simon vit un nouveau déménagement. Le gamin de 10 ans, bien que conscient du danger et de la détresse quasi générale, se sent assez excité face à cette première aventure. Bien sûr, Sheryl ne travaillant plus, et ses récriminations étant restées lettre morte, c'est Simon qui subit ses discours angoissés, et qui ne profite plus d'une quelconque liberté. Il n'a plus le droit de sortir, et Sheryl refuse de le remettre à l'école. C'est donc elle qui lui fait cours quotidiennement. Simon a toutefois pu garder sa paire de jumelles, et au lieu d'observer la faune et la flore locale ou de suivre les mouvements migratoires des oiseaux, s'en sert pour observer les gens, les allées et venues et l'océan, au loin. Il occupe à nouveau son temps entre lecture, dessin et jeu d'échecs, laissant les longues heures s'égrener pour qu'une journée succède à une autre.
L'année se termine ainsi, les civils étant maintenus dans une certaine ignorance, bien que conscients que plus rien ne serait comme avant.

• 2016/Fort Ward : L'hiver s'est écoulé lentement, très lentement pour Simon, enfermé dans cette maison depuis des mois. La routine s'est installé, les militaires font désormais partie du décor et à son grand étonnement, Simon se rend compte que la plupart des gens semble s'être bien adaptés à ce qui a pu se passer en dehors de l'île. Sheryl a commencé un nouvel emploi, et ramène régulièrement de nouveaux livres pour son fils. Simon est un garçon sérieux et obéissant, et se montre autonome dans ses apprentissages. Bien formaté, il obéit sagement à l'interdiction formelle de sortir, ne serait-ce que le perron. Pas tant pour rassurer sa mère que pour éviter une nouvelle crise de sa part. Secrètement, Simon est envieux d'apercevoir d'autres gamins par la fenêtre, et curieux d'en savoir plus sur la vie du fort et son organisation.
De gros travaux sont entamés dès la sortie de l'hiver, pour protéger les accès au camp. Fasciné, Simon observe de loin l'avancée de la barricade, prêt à se satisfaire de tout ce qui peut occuper ses mornes journées.
Avec l'arrivée du printemps, Simon commence à demander des sorties, que Sheryl refuse, même par beau temps. Les pollens sont trop dangereux et pourraient provoquer une crise grave d'asthme. Tout au plus, les fenêtres de l'habitation sont ouvertes quelques heures par jour, et Simon doit s'en contenter. Au mois de Juin, le printemps laisse place à l'été, et les travaux du mur de fortification prennent fin. Plus de pollen ni de sciure et en insistant un peu, Simon finit par obtenir l'autorisation de sortir. Il visite le camp et passe partout où il peut en tant que civil pendant que Sheryl travaille, restant assis devant la maison à lire le reste du temps. A désormais onze ans, Simon se fait l'effet d'un prisonnier enfin libéré, et profite de chaque instant permis hors des murs de sa maison. A peine deux mois, car une attaque du Fort au mois d'août le reconfine totalement dans l'habitation. Sheryl en était sûre, le danger est partout, et elle culpabilise à nouveau son fils en lui disant qu'il aurait pu mourir, et qu'elle se serait retrouvée seule. Même s'il n'a rien vu, Simon a entendu qu'il y avait eu des morts et reste choqué par cette attaque.
Les semaines et les mois passent, et Simon vit à nouveau par procuration, observant les gens et les choses de loin, sans jamais prendre part à quoi que ce soit.
Un an environ après l'arrivée des militaires et réfugiés sur Bainbridge Island, des Errants déambulent sur l'île, provoquant le chaos parmi les survivants. Par la fenêtre, Simon et sa mère voient l'un de leurs voisins, Mr Iverson, se faire attaquer et quasiment dévoré vivant avant que les soldats ne puissent intervenir. Profondément traumatisés l'un comme l'autre, Sheryl se mure dans un mutisme qui dure quelques semaines tandis que Simon fait des cauchemars récurrents. La fascination de Simon face aux événements en prend un coup, mais sa curiosité reste intacte, et son esprit analytique veut comprendre. Sa mère le fournissant toujours généreusement en livres, le garçon réclame des lectures de plus en plus ciblées, s'intéressant à des revues médicales et prenant des notes, notamment sur la biologie cellulaire et sur la neurologie. Simon passera le reste de l'année le nez plongé dans les bouquins d'ordre médical, faisant travailler sa capacité de déduction et son esprit analytique pour comprendre ses lectures, souvent hors de portée d'un enfant de cet âge.


• 2017/Fort Ward : Dès Janvier, plusieurs discours politiques annoncent que des sorties extérieures serviront à ramener d'autres survivants à Fort Ward ou à éradiquer toute menace potentielle. Du haut de ses onze ans, Simon pressent qu'il y a autre chose derrière ces annonces, sans réussir à déterminer quoi avec exactitude. Et même si sa mère lui laissait plus de libertés pour circuler dans le camp, il a conscience qu'on ne lui confiera aucune info importante et que son avis ne compte guère. Il continue de se documenter autant qu'il peut sur les sciences et la médecine et bientôt, les livres que sa mère lui trouve ne suffisent plus. Ils sont destinés à un public lambda et manquent parfois de précision ou de clarté, selon le garçon.
Pour la première fois, Simon décide de braver les interdictions, et profite des moments où Sheryl est absente de la maison pour se faufiler hors des murs, et commence à traîner aux alentours du complexe médical et scientifique. Le jeune garçon passe outre sa timidité et son bégaiement, et profite des moments de pause du staff médical pour laisser traîner ses oreilles et poser des questions. Il veut comprendre, malgré son jeune âge, et se montre réellement intéressé par tout ce qu'il peut glaner.
Rapidement, les simples échanges de questions-réponses deviennent des discussions, notamment avec Quinn St-Germain, une épidémiologiste. Elle accepte, devant son intérêt évident et la pertinence de ses questions, de lui prêter quelques livres médicaux à destination des professionnels, qu'elle a pu sauver et garder avec elle. Les ouvrages sont certes pointus pour un enfant de cet âge, mais Simon s'accroche et relit jusqu'à comprendre. Les discussions avec Quinn deviennent régulières, devenant des débats sur des sujets variés liés à la médecine, la science et la recherche. Le garçon ne se contente pas d'une  seule interlocutrice et discute également avec Maeve, Sacha ou Sally dès qu'elles ont un moment à lui accorder. Ces échanges sont un véritable apprentissage pour Simon, qui noircit des pages et des pages de notes. Le corps médical, bien entendu, n'évoque jamais avec lui les recherches qu'ils mènent à Fort Ward, mais satisfait pleinement sa curiosité en évoquant des thèmes plus généraux, tels l'éthique, la médecine ou la chirurgie, transmettant tout ce qu'elles savent ou dont elles se souviennent de leurs années d'études. Fasciné, Simon passe de plus en plus de temps dehors, et Sheryl finit par s'en apercevoir. Face à ses récriminations et ses reproches, Simon s'entête pour la première fois. L'endroit grouille de soldats et il ne fait que discuter avec des médecins, rien de dangereux. Sa mère gémit et pleure, disant qu'elle s'inquiète et qu'elle mourrait s'il arrivait quelque chose à son enfant, lui laissant entendre qu'il est cruel et que c'est un mauvais fils s'il ne tient pas compte de son avis.
Dans la nuit, Simon fait une crise d'asthme importante, et voit le pôle médical sous le regard d'un patient pendant les jours suivants. Sheryl utilise ce prétexte pour obtenir ce qu'elle veut, et jubile en ramenant son fils à la maison. Les discussions passionnantes sont terminées et Simon retourne à de simples lectures. En Novembre, le séisme et les dégâts provoqués sur l'île, puis l'invasion d'Errants et les morts qu'ils ont provoqués, ajoutent de l'eau à son moulin pour prouver à son fils, une fois de plus, que le monde est dangereux en permanence.

• 2018 : En début d'année, Sheryl fait partie de la population des mécontents et le fait savoir haut et fort. La vindicte populaire est une aubaine pour elle, et elle clame à qui veut l'entendre qu'ils ne sont pas en sécurité, et qu'à cause de l'incompétence des décisionnaires du Fort, ils risquent tous leurs vies. Au fil des jours, la grogne monte de plus en plus, et atteint son point culminant quelques semaines plus tard, avec un nouveau drame. Simon vit à nouveau tout de loin, mais s'efforce de rester au courant un maximum. La nomination de June Phelbs et de quelques autres à le mérite de calmer les esprits, même si Sheryl n'apprécie gère de devoir s'impliquer davantage dans la vie du camp, et refuse tout net que Simon participe à quoi que ce soit.
L'année s'écoule lentement pour Simon, ses tristes journées uniquement perturbées par des discussions houleuses avec sa mère. Peut-être est-ce les hormones liées à l'adolescence, mais à désormais treize ans, Simon se sent de plus en plus agacé de ses privations sans fin. Mais Sheryl a plus d'expérience et Simon est bien trop doux pour réellement vouloir faire souffrir sa mère. Le jeune garçon finit toujours par céder, bourré de remords.

Il a pleinement conscience que sa mère et lui sont peu appréciés au camp. Sa mère et ses griefs permanents agacent, son refus de s'impliquer et de se contenter du strict minimum contrarient énormément. Quand à lui, il grandit et se retrouve coincé dans une réputation de planqué ou de fils à maman. Toutefois, les nouvelles règles en place obligent Sheryl à céder, chose rare. Jugé assez grand, Simon doit s'entraîner au combat, ou au moins acquérir des réflexes de base lui permettant de se défendre en cas de danger. Sheryl a déjà du s'y mettre depuis quelques mois, de mauvaise grâce et quand vient le tour de Simon... c'est une catastrophe. Le gamin y met pourtant la meilleure volonté du monde, heureux de pouvoir sortir et faire autre chose et toujours avide d'apprendre de nouvelles choses. Mais bien qu'il se montre attentif et volontaire, son asthme réduit son endurance à un niveau proche de zéro et son bras handicapé limite ses mouvements et sa capacité au combat, que ce soit en attaque ou en défense. Son instructeur lui enseigne malgré tout quelques parades à utiliser en cas de besoin, mais Simon a conscience qu'il sera un poids mort en cas d'attaque du camp. Il en vient à se poser de nombreuses questions sur sa place et son avenir au sein du fort, et c'est Quinn, à nouveau, qui le rassure et l'encourage. Même s'il ne peut pas être un combattant, il a d'autres qualités et compétences qui peuvent être très utiles, elle en est convaincue.

Durant ces séances d'entraînements, Simon côtoie d'autres jeunes de son âge et est ravi de pouvoir discuter un peu avec eux, même s'il ne s'ouvre pas totalement, persuadé d'avoir aussi mauvaise réputation que sa mère.
Après une nouvelle crise d'asthme, Quinn réussit à convaincre Sheryl que Simon a besoin d'un suivi médical plus strict, tout en arguant n'avoir qu' un seul créneau de disponible, pendant les heures de travail de la mère angoissée. Simon peut ainsi sortir de la maison et souffler quelques heures par jour loin de sa mère. Le jeune garçon ne s'en plaint pas, trop heureux de pouvoir reprendre leurs conversations et ses observations. Conscient de ses lacunes à cause de sa scolarité chaotique, Simon reste très intéressé par tout ce qu'il peut apprendre du domaine médical, et envisage de s'orienter dans cette voie avec encore plus de sérieux. Cette envie se retrouve cependant bien vite freinée lorsque le garçon se retrouve confronté à la réalité. S'il arrive à assister à une prise de sang et à des soins mineurs, lorsqu'une blessure plus sérieuse se présente à l'infirmerie, Simon tourne de l'oeil devant la plaie sanguinolente. Bien qu'il ne soit resté qu'au statut de simple observateur, il est très déçu de devoir admettre que cette voie n'est pas faite pour lui, et s'inquiète à nouveau de son avenir.
Le laboratoire de recherche lui reste interdit d'accès, mais Maeve et Quinn lui parlent de la possibilité d'envisager de devenir scientifique sans être médecin. Quinn pousse même la tentative jusqu'à offrir à Simon un microscope, d'autres plus récents et performants ayant été ramenés au Fort pour le staff médical et scientifique.
Tout excité par ce cadeau, Simon s'en sert pour essayer d'analyser des échantillons de plantes et de roches, et assouvit sa curiosité en examinant ses cheveux, sa salive et des échantillons alimentaires. Il cherche à nouveau partout pour trouver de nouvelles lectures, et se documente un peu sur la médecine nucléaire, la génétique et la biochimie. Il peine à tout comprendre à cause de ses lacunes, mais ne se décourage pas.

En septembre, un violent orage et des pluies diluviennes font s'échouer un bateau au nord de l'île, déversant des flots d'Errants. Heureusement rapidement maîtrisés avant qu'ils n'atteignent Fort Ward, une nouvelle hécatombe est évitée même si le camp doit déplorer deux victimes. Où plutôt un, d'après quelques rumeurs que Simon entend, l'un des deux attaqués ayant survécu. En novembre, lorsque le Dr Davis annonce la découverte d'un sérum, Simon exulte et trépigne d'excitation. Il en était sûr, qu'il se passait quelque chose de secret ! Ses questions auprès de Quinn restent cependant sans réponses, la jeune femme se contentant de lui rappeler leurs conversations sur l'éthique et le secret professionnel. Simon se sent désappointé mais comprend, et n'insiste pas. De son côté, il tente ses premières recherches, et se fiche bien du regard des gens ou de leurs commentaires lorsqu'il demande à récupérer auprès de plusieurs personnes des échantillons de salive. Tous n'acceptent pas, mais plusieurs acceptent de jouer le jeu, par sympathie ou parce qu'ils pensent à une nouvelle lubie du gamin bizarre. Utilisant le matériel qu'il a à sa disposition, Simon examine, observe et note tout ce qu'il constate. Ca n'aide en rien le camp, mais ça occupe ses journées et le conforte dans son intérêt pour les sciences et la recherche.
Simon cherche seul à se former. Il réussit également à prélever des échantillons sur les animaux présents au Fort, les comparant avec ses prélèvements humains, et note consciencieusement toutes les différences qu'il observe.  


• 2019 : Le camp s'agrandit encore avec de nouveaux réfugiés et des travaux d'amélioration. Malgré la nette amélioration de leur confort de vie grâce aux éoliennes et panneaux solaires, les angoisses de Sheryl ne se calment pas. Elle semble ne faire confiance à personne, sans oser partir. Simon l'écoute d'une oreille distraite, occupé de son côté à sa formation en autodidacte. Quinn et Maeve ont épuisé leurs ressources de livres et sa timide demande à Friedrich a été purement et simplement ignorée. Lorsqu'en Juillet, l'équipe scientifique annonce la création d'un vaccin, Simon veut être aux premières loges, et subit une nouvelle confrontation éprouvante avec Sheryl. Le jeune garçon n'est finalement pas tiré au sort, et reste persuadé que c'est parce qu'il était coincé à l'infirmerie à cause d'une énième crise d'asthme. Une nouvelle attaque à lieu, avec de nouvelles victimes à déplorer et Simon se sent inutile et amer. Incapable de se battre, trop jeune pour être réellement pris au sérieux par les scientifiques, il se demande quelle est sa place. Tous ces efforts pour se documenter ne servent à rien, le gamin a bien conscience de son ignorance sur ce vaste sujet. Un brin déprimé, il commence à s'investir dans des tâches subalternes, mais son bras handicapé le gêne même dans des travaux mineurs, ne l'aidant pas à retrouver son moral.

Après l'été, lorsque plusieurs personnes tombent malades et développent d'étranges symptômes, l'intérêt de Simon remonte en flèche. Le garçon suit de loin les avancées des recherches et sa curiosité est à son comble lorsqu'en novembre, les chercheurs annoncent une mutation de virus. Sheryl dit et répète à quel point elle est soulagée que Simon n'ait pas été vaccinée, mais n'obtient qu'un claquement de langue agacé de la part de son fils. Lui de son côté, a le cerveau qui tourne à plein régime. Comme il aimerait pourvoir avoir un échantillon du virus à examiner !
A la fin du mois, Sheryl profite d'un nouveau mouvement de rébellion pour exposer son point de vue, ravie de trouver des oreilles attentives parmi les contestataires. Cependant, elle ne prend pas directement part à la tentative de soulèvement, et évite de peu la prison. C'est une angoissée qui vit dans ses névroses depuis trop longtemps, pas une rebelle qui représente un réel danger. Elle est toutefois tenue à l'oeil, afin de s'assurer que ses propos ne se radicalisent pas trop. Sous le choc lorsque tombe l'annonce d'une guerre avec un autre groupe important, Simon cherche à nouveau un moyen de s'impliquer dans l'avenir du Fort et la fin d'année s'écoule en demi-teinte pour les Ramsay.

• 2020 : Les annonces de June sur les agissements de New Eden jettent un froid parmi la population civile et laissent un goût amer. Hormis cette sombre nouvelle, la populace dont fait partie Simon est tenue dans une relative ignorance, que ce soit pour les avancées scientifiques ou pour les opérations extérieures. Il faut attendre Avril et des attaques internes pour que l'ensemble du Fort partage un confinement forcé le temps de retrouver le ou les coupables. L'annonce de nouveaux morts est un coup dur, mais l'espoir renaît bien vite lorsqu'un nouveau sérum laisse une opportunité aux premiers vaccinés d'avoir une chance de guérir.
De nouveaux travaux sont engagés dans le camp et en parallèle, Quinn vient annoncer une bonne nouvelle à Simon. Elle est parvenue à obtenir de Friedrich l'autorisation pour les jeunes de faire un stage au laboratoire, et tente au mieux d'apaiser les nouvelles craintes de Sheryl. Le timide Simon est impressionné par l'attitude glaciale du généticien mais fasciné par son savoir. Le stage ne se passe pas au mieux mais le jeune homme s'accroche, se faisant aussi discret que possible pour ne pas gêner le travail des scientifiques. Il observe, note consciencieusement tout ce qui semble avoir une importance, mais n'ose pas vraiment poser des questions et utilise sa capacité d'analyse et de déduction pour comprendre au mieux. Il perçoit l'importance des enjeux liés aux recherches de l'équipe, et s'investit de son mieux et à hauteur de ses compétences. Même si dans un premier temps, il ne s'agit surtout que de ranger et nettoyer le matériel utilisé, Simon est ravi d'avoir un pied dans le labo et de pouvoir apprendre davantage.

Sur un petit nuage, Simon se sent peu à peu utile et à sa place dans le camp, enfin. Il ne voit pas le temps défiler, et l'annonce d'un grand banquet en Octobre le ravit, au même titre que la plupart des civils, et il fait brièvement connaissance avec les Skagits avant que la fête ne soit brutalement interrompue. Il ne prend pas part aux représailles mais se retrouve en lutte avec lui-même. Son esprit comprend le choix de punir ce qui a été fait, et il est horrifié par l'acte des Skagit. Mais émotionnellement, Simon est choqué et attristé de la mise à morts de tant de survivants. Jusqu'à présent, le fait d'être en guerre et de devoir se battre pour la survie du Fort et de ses habitants était un élément abstrait pour Simon, et la confrontation avec la réalité ne se fait pas sans difficultés.


• 2021 : Les rationnements mis en place cet hiver ont été éprouvants, mais Simon s'adapte de son mieux, sans se plaindre. Il est le seul stagiaire à être resté au laboratoire et petit à petit, Friedrich cesse de l'ignorer. Le jeune homme en est ravi et avale toutes les informations qu'on veut bien prendre le temps de lui donner. Son travail prend peu à peu de l'importance et même s'il reste confiné à des tâches simples, Simon ne se contente plus de nettoyer et ranger. Il sent qu'il n'a pas accès à toutes les données, mais sait qu'avec de la patience et du sérieux, il pourra se voir confier des travaux de plus en plus importants. Cette fois, il refuse d'échouer, sa place est dans le labo, il en est convaincu ! Il lit tous les rapports et documents auxquels il a accès afin de comprendre l'avancement des travaux sur le virus et son vaccin, pour ne pas gêner les scientifiques en leur posant des questions sans intérêt.
Une expédition revenue du Canada au mois de Mai amène de nouvelles données et Simon aide au mieux de ses compétences, même s'il ignore toujours l'existence, au sous-sol, de la présence de cobayes humains. En réalité, Simon se doute bien que les échantillons sur lesquels l'équipe travaille n'arrivent pas seuls, mais comme pour l'annonce de la guerre auparavant, cela reste un élément abstrait pour le garçon, qui n'y est pas directement confronté.
En Juillet, il se sent fier lorsqu'est annoncé un nouveau vaccin, bien plus stable, d'avoir participé à son élaboration. Il se porte volontaire pour être vacciné, mais Sheryl refuse à nouveau que son fils prenne des risques, et lui annonce qu'il devra cesser d'aller au laboratoire. Comme d'habitude, Simon essaie de tenir tête à sa mère mais se sent malheureux et culpabilise de la faire souffrir. Sheryl se montre un peu plus souple que les fois précédentes et accepte que son fils continue son travail au laboratoire s'il renonce au vaccin. Le lendemain matin, Simon retrouve sa mère dans son lit, victime d'un AVC. Choqué, il va chercher Maeve et Quinn, présente à ce moment-là, le réconforte de son mieux et lui assure que leur dispute n'a rien à voir avec sa mort. A moitié convaincu, Simon culpabilise beaucoup et se réfugie dans son travail pour essayer de penser à autre chose.




Survie

Simon se lève généralement de bonne heure et se prépare avant d'aller au labo où il passe la journée. Une fois sa journée finie, il fait un tour dans le Fort, mange rapidement et reprend ses notes pour mémoriser un maximum de choses utiles. Ensuite, il lit, dessine ou joue aux échecs avant d'aller se coucher. Son rythme de vie tient plus d'un quasi septuagénaire que d'un môme de seize ans, mais Simon a été conditionné par des années d'interdiction et ne s'autorise toujours pas davantage de libertés. Très touché par la mort de sa mère, il vit ce deuil avec difficulté. Sa tête rationnalise et est capable de comprendre qu'il n'y est pour rien, mais émotionnellement, il culpabilise et se sent responsable.

time to met the devil

• Pseudo (sur internet) : DesiRose
• Âge irl :  27
• Présence : Régulière
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? Top-site
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? Hum, tout
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [x] / Non []
• Crédits (avatar et gifs) tumblr/pinterest

• Code du règlement Validé par Z

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:08

Bienvenuuuue !
Bon courage pour ta fiche !



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:09

Bienvenue par ici et bonne rédac ! Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:10

Merci vous deux Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:20

Ouaiiiis, un ado à TR !!! :smile34:

Bienvenue à bord Simon ! \o/




bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !


N'hésites pas si tu as des questions ! =D
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:28

Bienvenue parmi nous Simon ! o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Ven 27 Aoû 2021 - 17:33

Mais non :smile34: :smile34: :smile34: :smile34:

T'as choisi le meilleur vava pour le meilleur groupe du monde, je meurs. Simon Ramsay 4005260959

Faut trop qu'on ait un lien avec Kassandra (positif, sinon j'me pends)... et une fois que Zelda sera morte en mission, y a même moyen qu'on fasse des gosses ! Simon Ramsay 3867377882

Bienvenue, bon courage pour ta fiche, tout ça... c'est trop bien ! Simon Ramsay 3889964573 Simon Ramsay 3889964573

hellmo hellmo hellmo hellmo hellmo hellmo
nab nab nab nab nab nab nab nab nab
perf perf perf perf perf perf perf perf perf
smirk smirk smirk smirk smirk smirk smirk smirk
stache stache stache stache stache stache stache
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simon Ramsay

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum