Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

2 participants

Le courage ne consiste pas à braver la mort, mais à lutter contre l'infortune.

Lun 13 Sep 2021 - 1:44

Je me lève de bon matin, je sais que le monde tels que je le connaissais ne sera plus le même. Je savais que tout avais changé et ce qui c'était passés il y a quelques semaines, et bien ça travaillait pas mal dans ma tête. Je voulais comprendre pourquoi tout cette cruauté de ce " New Eden". Je n'ai certes pas vu ce massacre lors de sa réalisation mais ce que j'ai vu m'avais marqués, toute cette désolation, toute cette destruction d'une rare violence.. Les morts de notre côté comme du leurs.. Ces gens endoctrinés qui font le mal en pensant faire le bien.. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ces femmes, celle de l'abri.. Je sentais bien qu'elles croyaient dure comme fer en leur endoctrinement.

Je soupire alors et je pense soudain à mon amie Indiana, elle est sortie pendant l'attaque et avec mon travail sur la radio, je sais que j'ai eu trop peu de temps pour les autres et depuis la disparation de Stanley, je passe mon temps avec Casey pour la soulager et essayer de l'aider en occupant son esprit. Alors je pris la décision d'aller voir Indiana, je m'étais pas mal rapprocher d'elle ces derniers temps. Je la vois comme une amie mais aussi ma protectrice dans un sens.. Je sais que quoi qu'il arrive elle sera là pour veiller sur moi et cela me touchait réellement. Alors je ferma mon manga " Death note" et je me décide à aller la voir. Je me redresse doucement et commence calmement à m'étirer paisiblement. Puis soudain, je pense à Maya et je soupire, j'aurais tellement aimer qu'elle voit mes progrès, elle qui avais toujours cru en moi.. Ils ne l'ont pas retrouvés.. Luna et maintenant Maya.. Deux femmes que j'ai aimé et deux femmes dont je ne sais pas ce qu'elles sont devenues. Parfois je me dis qu'elles se sont retrouvés quelque part et qu'aujourd'hui elles sont quelques part à survivre ensemble. Ouais je sais futile mais parfois alors cela m'aide à dormir. Je chasse cette idée de ma tête comme si cela n'était qu'une vague pensée et je ferme ma porte derrière moi. Je marche donc ensuite dans les rues de Fort Ward et je regarde tout ses gens reconstruire le camp. Des gens bien plus courageux et fort que moi..

Je soupire et continue de marcher, j'avais la sensation par moment que ces gens étaient plus méritants que moi sur leur survie. J'étais lâche et je le savais et je ne m'en cachais pas mais par moment cela me pesait un peu car je n'avais aucune envie de changer parce que j'ai survécu grâce à cela. Une sensation pas toujours des plus agréables mais au moins j'étais en vie. Je n'avais certes pas une histoire de héros avant d'arriver ici, je n'avais sauver personne bien au contraire.. A cette époque je trouvais que ma survie à moi était plus importante que tout..
Aujourd'hui je le pense toujours, j'ai peur de mourir et devant la mort je ne sais pas comment je serais.. Sauf si il s'agit de Casey et sa famille sans oublier Indiana. Pour eux, je pense que je pourrais mourir.

Je finis par arriver devant chez elle et je commence à toquer, j'espère qu'elle était là et surtout qu'elle allait bien. J'étais pas super à l'aise à l'idée de tomber sur quelqu'un d'autre qu'elle. Je n'étais pas du genre super social alors bon.. J'aurais envie de m'enfuir à toute allure si ce n'est pas elle qui m'ouvre cette porte. Je pensais encore à l'abri, ce que j'ai entendu.. J'étais inquiet pour Indiana, je sais que même si elle est forte, elle a un enfant et tout ça cela a du la travailler.. Qu'elle m'ouvre vite afin que je sache que mon ami va bien..


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le courage ne consiste pas à braver la mort, mais à lutter contre l'infortune.

Mer 15 Sep 2021 - 0:00


La maison ressemble enfin à quelque chose, après des heures à l'avoir nettoyé de fond en comble. Avisant le travail d'un air satisfait en venant détacher ses cheveux, soulagée. Si les bombardements ont grandement épargnés le lieu ou ils vivent, il n'empêche. Psychologiquement, elle avait eu ce besoin irrépréssible de tout remettre à neuf pour chasser les brumes des bombardements qui parfois encore résonnaient dans sa tête. S'assurant que Clem dormait toujours profondément pour venir fouiller dans ses poches à la recherche d'une cigarette, avant que quelqu'un ne frappe à la porte. Stoppée dans son geste, elle avait rejoint l'entrée en conservant sa tige au coin des lèvres, sursautant un peu en reconnaissant l'invité surprise.

Cole ! Un sourire naquit sur ses lèvres malgré son visage fatigué, ou les cernes sous ses yeux. S'effaçant pour le laisser entrer, désormais un peu rôdé au fait que comme elle à son arrivée, il n'était pas forcément à l'aise en public.

J'allais me faire un café. Je t'en offre un ? propose t-elle avec douceur en lui faisant signe de la suivre dans le couloir pour rejoindre la cuisine, servant rapidement les deux tasses d'eau brûlante ou elle fit couler un peu de café soluble avant d'enfin allumer cette cigarette tant méritée. S'assurant que tout convenait au jeune homme, avant de reprendre à son attention.

C'est gentil d'être passé me voir. Ton habitation à tenu le coup ? Le plus gros avait relativement bien tenu après tout. être était-il aussi chanceux qu'elle, sur ce point.

Et ... Toi ? Comment tu vas, depuis la dernière fois ? En somme, depuis les bombardements. Ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille avant de venir tirer sur sa cigarette, souriant à Cole. Elle avait rapidement apprécié le calme de celui qui par la suite était devenu son binôme, pour les dernières discussions avec le groupe de The Haven. Cole s'était vite montré un partenaire qui parlait pour l'essentiel, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Et à force de le voir aux côtés de Casey, a apprécier chacune des facettes de sa personnalité. Sans doute que le bombardement avait également aidé à le considérer d'avantage, lui qui était resté à l'abri en compagnie de Misha et Casey pour veiller sur les enfants. C'était sans doute le bon moment pour lui dire, non. ?

Je voulais te remercier. Pour avoir veillé sur Clem, Casey et Misha dans l'abri.


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le courage ne consiste pas à braver la mort, mais à lutter contre l'infortune.

Ven 24 Sep 2021 - 17:33

Je suis devant sa porte et la première chose que je vois, c'est sa mine fatiguée, elle a du en baver pas mal en ce moment tout comme moi! On avait pas mal été éprouvés par l'abri, un désagréable sentiment qu'ils nous manquaient une pièce ou peut-être était ce seulement moi? J'étais toujours sur la méfiance vis à vis des dirigeants, voyant l'ennemi comme une menace à éradiquer au plus vite. Pourtant j'étais tous aussi méfiant de ces dirigeants mais comme June me fait peur, je préfère me taire. Elle semblait contente de me voir ce qui me surprenais je dois l'admettre. Peu de gens m'appréciaient et pour cause, j'étais le type un peu effacé en pleine phobie sociale même si j'étais ici depuis quelques années maintenant. De plus, chaque fois que j'essayais de m'ouvrir à quelqu'un, cela finissait mal pour différentes raison allant de Eve-Madeleine à Maya puisse t'elle reposer en paix.

Je l'entends me proposer du café et je suis comme sortie de ma torpeur, comme rappeler de part les ombres de ma pensée. Je fixe Indiana et je lui fais un jolie sourire alors que je la suis dans les couloirs, elle vivait avec des gens qui l'aimaient, moi mes colocataires c'est à peine si je leur adresse la parole. Je crois qu'ils ne m'aime ou peut-être que c'est moi je ne sais pas trop. J'étais un peu perdu sur mes ressenties en ce moment, je me renfermais sur moi même ces derniers temps, passant mon temps à passer à ce que j'avais entendu dans l'abri, à penser à tout ces décombres que j'avais vu en sortant.. J'avais même parfois du mal à dormir, j'étais rester cacher pendant que d'autres se battaient pour nous.. Je m'en voulais pour ça.
Je regardais mon amie s'activer et bien évidemment j'acceptais volontiers ce café.. Soudain elle me parle de ma maison et je souris, bon j'étais quasiment jamais chez moi, j'étais toujours reclue dans mon coin, à bosser à la tour radio. C'était un peu ma contribution et puis les gens venaient rarement là bas vu que c'était surveiller. Alors je n'avais pas de mauvaise visite en ces lieux.

" Ouais elle a tenu heureusement même si je n'y suis jamais.. Toute mes affaires sont là bas. Enfin quand tu ne t'entends pas forcément avec tes colocataires.. Je n''ai pas forcément envie d'y être tu vois?"

Soudain elle évoque ce terrible moment et je n'ai pas envie de lui mentir. Alors je ne le ferais pas sinon je ne pourrais me regarder en face.. Elle faisait partit des bien rares personnes à compter réellement pour moi, jamais je ne pourrais mentir à Indiana. Elle qui m'avait protégé et qui le faisait encore aujourd'hui. Je la voyais presque comme un membre de ma famille.. Alors je me pause sur une des chaises de la cuisine et je regarde la jeune femme.

" Tout cela me travaille pas mal? Je ne savais même pas qu'on avait des femmes en bas, on nous cache quoi encore? Puis tous ces morts et ces vies détruites parce qu'un taré veux faire sa loi.. Cette vie me dépasse de plus en plus j'ai du mal en ce moment.. Puis la mort de Maya n'arrange rien tu vois?.. Elle me plaisait réellement.."

Je lui décide de lui parler de mon coeur meurtri mais son remerciement me fait du bien alors je soupire comme si elle venait de me libérer d'un poids. Elle me remercie, c'est que j'ai été utile non? Je ne sais même pas y faire habituellement avec les enfants.. Mais c'était les enfants.. Par contre veiller sur Casey et Misha? Sérieusement avec mes compétences, je serais surement mort en les protégeant. J'étais prêt à mourir pour Casey, je ne veux pas que Esther et le petit se retrouve sans maman.. Alors peut-être que je l'aurais fais pour Misha aussi?..

" J'ai fais ce qui me semblais normal.. Sauf que tu sais je ne sais pas bien me défendre enfin les bases tu vois? Je suis pas sûr que j'aurais été bien utile en cas d'attaque mais sache que je serais mort pour les protéger, je ne peux pas envisager de laisser un enfant grandir sans sa mère.. Moi personne ne m'attends réellement tu vois?"


Un aveu qui pesait sur ma conscience, cette impression que ma disparition ne serait dommageable que par mes talents...


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le courage ne consiste pas à braver la mort, mais à lutter contre l'infortune.

Dim 10 Oct 2021 - 13:44


Pourquoi tu t'entends pas avec eux ? s'étonne t-elle, venant lui glisser dans les mains la tasse de café brûlante en lui faisant signe de s'asseoir, venant faire de même face à lui. C'est des cons ? Sans doute que oui. Il fallait y aller pour ne pas s'entendre avec Cole, estimait-elle. Du moins de son côté. Travailler avec lui n'avait fait que lui confirmer qu'elle appréciait sa personnalité, et sa manière d'être, de faire.

Venant boire une gorgée de café en écoutant avec attention ses dires. Son regard croise le sien quand il évoque ce qui le travaille, et sa sensation que certaines choses lui sont cachées. Tout ça sur fond de deuil, alors qu'il évoque Maya et cette douleur qui doit l'étreindre au fond de lui. La brune reste silencieuse en le laissant s'épancher, hochant doucement la tête à sa remarque avant de reprendre à son tour la parole.

Je suis désolée pour Maya. souffle t-elle avec sincérité, venant ramener une mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre avec douceur, pour ne pas le brusquer. C'est justement parce que tu es en deuil, que tout te travaille, tu sais. La mort de Carter avait été similaire pour elle. Tout remettre en question et accepter une solitude qui aurait pu la rendre folle, plutôt que d'accepter sa mort, et de devoir repartir de zero. Du moins, jusqu'à Levi.

Peut-être que ces femmes ont été attrapées récemment, tu sais ? Tout s'est enchaîné ces dernières semaines, peut-être qu'ils n'ont pas jugé utile de nous prévenir de ça. Quand à ceux qui veulent faire les lois ... C'est juste un éternel recommencement. Combien y'en avait-il eu, avant la fin du monde ? Beaucoup trop pour qu'elle prenne le temps de les nommer en tout cas.
Mais elle ne peut s'empêcher de froncer les sourcils, alors qu'il évoque le fait que personne ne l'attend réellement finalement.

Qu'est-ce que tu dis ? lui demande t-elle d'un air qui sous entend qu'il ferait mieux de ne pas répéter.

Bien sûr, qu'on à besoin de toi. Que ce soit moi, Casey, et même les autres personnes de ce campement. souligne t-elle pour le faire revenir sur terre. Sans parler sur le plan professionnel, Cole. C'est vrai que Maya n'est plus de ce monde. Mais il y en à d'autres ici, qui tiennent toujours à toi.


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le courage ne consiste pas à braver la mort, mais à lutter contre l'infortune.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum