Sloan Gybson.
Mar 14 Sep 2021 - 19:45
FELIX MALLARD ≡
PRE-APOCALYPSE :
Né à Vancouver, fils unique, Sloan a grandi principalement avec sa mère et rendait réguliètement visite à la cousine de son père (Rachel) vu que ce dernier était très souvent absent (armée). Sloan a deux oncles (Harris & Blake) avec lesquels ils ne se sont jamais vraiment bien entendu vu qu'ils reflétaient la notion de père et que contrairement à Grant, ils étaient là pour leurs enfants... Il a donc été éduqué que par sa mère (Alayna).Enfance plutôt calme, son adolescence a été quelque peu mouvementée. Très proche de sa mère, il ne la pourtant pas ménagé et excellait parfaitement dans les conneries (accident de scooter, fumer sous les gradins du stade au lycée, faire le mur pour aller à des soirées, rentrer ivre et accompagné, surprit au lit par les parents de la copine...) : une adolescence fraîchement bien exploitée. En soit, il lui en a fait voir de toutes les couleurs. En revanche, il excellait aussi au lycée. Une fierté pour son père d'ailleurs. Toujours deuxième de la classe, il n'a cependant jamais goûté à la médaille d'or malgré tous les efforts qu'il fournissait.
→ Quand ses parents (qui n'ont jamais été mariés) se sont séparés, Sloan l'a très mal vécu. Malgré une relation conflictuelle avec son père, il n'a jamais voulu qu'un autre homme prenne sa place et partage sa vie de famille. Il n'a jamais cessé d'ignorer le nouveau conjoint de sa mère, et essayait toujours d'accaparer sa mère. Mais ce n’est pas pour autant qu'il tentait de se rapprocher de son père. Raison pour laquelle, il enchaînait les conneries tout en prenant conscience de ses propres limites.
→ En 2013, sa mère meure dans les suites d'un accident de voiture. Sloan est dévasté, il n'a plus de repères. Son père est en mission à l'étranger et Sloan remet instinctivement la faute sur lui. Grant fait tout de même le déplacement pour être présent aux obsèques d'Alayna et s'arrange avec sa cousine pour qu'elle obtienne la garde de son fils. Sloan vit donc ensuite chez Rachel et s'entend plutôt bien avec elle, mais ce n’est pas pourtant qu'il cesse de déroger aux règles de sa nouvelle maison bien que Grant tente d'être plus présent auprès de Sloan en augmentant ses permissions.
→ Protecteur : soutien indéfectible, envers ses amis : à les rejoindre peu importe l'heure s'ils ont besoin de lui, à s'allier et foncer dans la bagarre, à parler durant des heures pour tenter de trouver une solution, à être attentionné (surtout envers les filles) / envers sa famille : surtout sa mère, a être serviable, à rester à son chevet lorsqu'elle tombe malade, à prendre parti pour elle si discussion il y a, à prendre sa défense (même si elle a tort). En soi, Sloan est très protecteur surtout avec les personnes qu'il aime et qui comptent pour lui.
→ Intelligent : cultivé, astucieux et logique, Sloan a de grandes facilités pour trouver des solutions, débattre sur de larges débats, mais aussi pour comprendre certaines décisions en pesant le pour et le contre. Gamin intelligent mais qui a très vite compris qu'étaler son intelligence allait lui valoir une certaine réputation, de "chouchou" des profs par exemple et d'être charrié par ses camarades de classe. Alors il s'est toujours efforcé de faire le pitre pour dissimuler ses bonnes notes.
→ Farceur : toujours là pour débiter des sottises, des blagues en tout genre, il est un peu le "clown de service" et prend plaisir à amuser la galerie. Il use de son humour surtout quand ça l'arrange et notamment si une situation le met un peu mal à l'aise. C'est une solution pour lui, d'en rire au lieu de dire sérieusement ce qu'il pense. En quête de bonne humeur !
→ Digne de confiance : étroitement lié avec son côté protecteur, pour sûr qu'on peut compter sur Sloan, et dans toutes les circonstances. Loyal, il est autant fidèle en amitié qu'en amour. Un secret est un secret. Il est celui à qui on peut se confier, se fier et à qui on peut donner librement sa confiance. Les promesses sont respectées.
→ Nonchalant : petit air insouciant qu'il porte si bien. Indifférence qu'il ne cache pas et qu'il met davantage en avant lorsqu'une situation le met mal à l'aise, ou que des paroles le blessent. Il est le "baba cool" qui traine parfois les pieds tout en restant pensif. Mais jamais dans son coin !
→ Jaloux : sous une certaine menace, Sloan est un jeune homme jaloux, très jaloux même surtout quand il est question d'amour. Jaloux du nouveau conjoint de sa mère, jalousie amoureuse de toute présence masculine et inoffensive qui s'approcherait d'un peu trop près de celle qu'il aime. Ce qui est à lui, est à lui. Il préfère se faire remarquer (et s'il doit en fait trop, il n'hésite pas), simple conséquence d'une peur de perdre un être aimé.
→ Rancunier : un désir de vengeance quand quelque chose ne lui plait pas. Il n'oublie rien et sait parfaitement rappeler quelques précisions quand il le faut. Il ne peut concevoir l'injustice mais a beaucoup de mal à l'extérioriser. Colère intérieure qu'il ressent face à des circonstances du passé. En soit, faut pas la lui faire à l'envers.
→ Espiègle : malicieux et taquin, il s'octroie quelques remarques, mais sans méchanceté directe. Certaines situations sont une occasion pour lui d'en faire une farce.
POST-APOCALYPSE :
Depuis le début de l’apocalypse, Sloan est resté étroitement dans l’ombre de son père. Malgré quelques différents entre eux, il lui a toujours obéit, tenant également à sa propre vie, en voyant les menaces qui se tramaient autour d’eux. Jeune par son âge mais aussi prit par la peur, il n’a jamais essayé de tester son père pour ce qui est de son autorité. Durant ces six années, Sloan a su prendre davantage confiance en lui en prenant des risques, à se cacher dans des trous de souris, ou encore en se battant parfois aux côtés de son père – avec pour seules armes, un couteau et une bonne endurance physique. Il a su développer son propre instinct de survie, ses propres responsabilités tout en cohabitant avec les autres survivants face auxquels il s’est adapté. Il s’est endurcit mais a toujours été le même, usant de son humour à des moments propices, protecteur envers les personnes qu’il affectionne... Très proche de Grace, il s’est fait la promesse de ne jamais l’abandonner. Il vit son arrivée à New Eden comme une libération. Ça y’est, il peut enfin se promener sans avoir la boule au ventre qu’un rôdeur ne lui saute dessus, rencontrer de nouvelles personnes, se lier d’amitié avec d’autres jeunes de son âge, errer au sein de la communauté et chercher à faire des conneries malgré qu’il ait gagné en maturité. Et surtout, éviter de croiser son père.(père de Sloan) Grant a toujours fait partie des militaires, et ses absences sont répétitives. Il n'a jamais été là pour toutes les étapes de la vie de Sloan, mais à chaque fois qu'il obtenait une permission, il essayait de rattraper le temps perdu. Chose que Sloan a beaucoup de mal à vivre. Il lui en veut d'avoir été autant absent, il lui en veut d'être aussi distant et froid malgré quelques lettres que Sloan a reçu de son père durant toutes ces années, avant l'apocalypse. Grant a toujours essayé de faire des efforts mais Sloan ne l'entendait pas de la même façon. Quand sa mère est décédée, c'est sur Grant qu'il a remis la faute. Relation déviée et conflictuelle, Sloan et son père se sont en quelque sorte toléré. Et l'apocalypse ne semble pas avoir tout arrangé. Jeune de son âge, Sloan n'avait d'autres choix que de suivre et obéir à son père. Secrètement, Sloan voyait bien que Grant faisait tout pour le garder en sécurité, sans qu'il ne manque de quelque chose (quitte à lui donner son propre repas) mais pour lui, c'est tout à fait normal. Rancunier, il n'a rien oublié. Grant tente d'apprendre encore à le connaitre, de partager quelques centres d'intérêt avec lui, mais Sloan l'a toujours repoussé. Et pourtant, ils en souffrent tous les deux, chacun de leurs côtés. Peut-être qu'un jour, l'abcès se crèvera... |
Grace et Sloan se connaissent depuis quelques années à peine et pourtant, le jeune homme est devenu un véritable pilier. Un roc, un soutien indéfectible. L'ami vers qui elle se tourne sans cesse, quoi qu'il arrive. L'ami avec qui elle a tout partagé, des rires aux larmes. Ils n'avaient rien en commun, si ce n'est des parents aux yeux hantés de fantômes, attachés à leurs enfants comme à leur dernier souffle de vie. Et dans cet étouffement, Sloan et Grace se sont rapprochés. Hier amis, aujourd'hui complices, ils sont les deux côtés d'une même pièce, inséparables et inarrêtables. Le problème, c’est qu’ils n’éprouvent pas les mêmes sentiments l’un pour l’autre. Si Sloan n’a jamais rien tenté, il s’est toujours demandé si… si… Grace, elle, ne voit en lui qu’un frère, un double. La récente annonce de son mariage avec Victor a fait grincer des dents les deux jeunes gens, qui passent des heures à se moquer du pauvre fiancé. Cependant, Sloan connaît un peu trop bien Grace, et il ne se leurre pas. Au fond, elle commence à l’apprécier, son géant de fiancé. Et peu à peu, la colère monte… |
Quelques années seulement les séparent, sûrement qu’ils auraient pu s’entendre dans le monde d’avant. Néanmoins, l’attachement de Sloan pour Grace, promise à Victor, pourrait venir chambouler ce lien en devenir. Nul doute que leur jalousie respective risque d’être un problème de taille. Pour l’instant, ils ne font que se croiser, s’observent de loin… Peuvent-ils réellement finir par s’entendre ou tout simplement se détester ? L’avenir nous le dira… |
- Spoiler:
- → Post-apocalypse :
14/09/2015 – octobre 2015, Vancouver : deux ans que Sloan vit avec Rachel. Grant obtient une permission d'un mois et les rejoint sans hésiter. Sloan est heureux - au fond de lui - de revoir son père, mais il se laisse ronger par la rancune. Père et fils restent silencieux pour ne pas dire qu'ils se tolèrent. Les premiers faits divers sont inquiétants, Sloan est apeuré - par son jeune âge -, il n'arrive pas à s'imager et à comprendre tout ce qu'il entend et ainsi, reste dans l'ombre de son père. Les trois premières semaines, Grant prend la décision de les calfeutrer dans cette maison de campagne pour garder sa cousine et son fils en sécurité. Ils reçoivent un appel inquiétant du cousin de Grant (Josh) qui vit à Bellevue et Grant arrive à se convaincre pour aller le rejoindre face au regard enfantin de son fils. Ils quittent donc Vancouver pour se rendre à Bellevue.
Frontière canado-américaine, 2015 : ils sont coincés dans un bouchon et découvrent pour la première fois ce à quoi ressemble un infecté. Aucune prise de risque, ils font demi-tour avec le pick-up et se réfugient dans une maison abandonnée que Grant sécurise, où ils y restent quelques jours avant de traverser la frontière.
Bellingham, Etat de Washington, Lake Whatcom, de décembre 2015 à mars 2016 : Longeant les bords du lac, Sloan, Rachel et Grant se dirigent vers une maison et font face à un groupe de sept personnes qui occupent une maison. Rachel et Sloan arrivent à convaincre Grant de s'unir à se groupe pour rester en sécurité. Se prêtant au jeu de la survie, ils restent finalement quelques mois avec ce groupe. Ils se nourrissent principalement de poisson, qu'ils pêchent. Les infectés se déplacent en masse et en dehors des villes, le groupe débat pour rester ou non dans cette maison. Rachel est gagnée par l'angoisse et finit par menacer avec un simple couteau la femme du leadeur du groupe. Ils sont alors mit dehors.
Granite Falls, Etat de Washington, exploitation agricole, d’avril 2016 à aout 2016 : après quelques longs jours de marches, ils arrivent sur une exploitation agricole. Ils font la rencontre de Robin & Chuck (petit garçon qui est du même âge que Sloan). Il y a une entente entre Robin et Grant, et ils restent au final quelques mois sur l'exploitation en les aidant à ramasser les fruits. Chuck et Sloan se lient d'amitié. Jusqu'au jour ou Rachel se fait mordre. Grant l'enferme dans l'un des frigos (non fonctionnel) et découvre ce qu'elle devient : un rôdeur. Il l'exécute en une balle dans le crâne, sous les yeux de tous, y comprit de Sloan. (A voir si Sloan lui en veut ou s'il comprend sa décision). Suite à la perte de sa cousine, Grant et Sloan quittent l'exploitation dans une camionnette.
Snohomish, Etat de Washington, camp de réfugié, d’août 2016 à décembre 2016 : l’un des pneus de la camionnette finit par crever, Grant et Sloan s'enferment dans la camionnette alors qu'une horde de rôdeurs se dévoile au loin. Frôlés de peu par la tête du peloton, ils prennent la fuite dans les sous-bois où ils tombent sur deux hommes. Sloan se cache dans les jambes de son père et avec Grant, ils sont emmenés dans un camp de réfugiés. Sloan reste avec les enfants de son âge alors que son père fait la rencontre d'une femme avec laquelle il entretient une relation purement charnelle. Sloan ne peut concevoir que son propre père daigne remplacer sa mère, il lui en veut d'autant plus mais ne lui fait pas part de ses ressentis.. Sloan finit par les surprendre quelques minutes avant que le camp ne soit attaqué par une nouvelle horde de rôdeurs. Instinct de survie, Grant embarque son fils sous son bras pour prendre la fuite.
Duvall, Etat de Washington, hôtel, de janvier 2017 à février 2017 : de longues heures de marches, durant lesquelles Grant et Sloan se défendent face à un nombre incalculé de rôdeurs pour sécuriser un périmètre ou encore quelques abris. C’est à cette période qu’ils prennent l’habitude de manger à un premier endroit pour dormir dans un second lieu. Ils ne restent jamais bien trop longtemps au même endroit et cette marche incessante commence sérieusement à affaiblir Sloan. Ils n’ont plus de provisions et la fatigue les traine difficilement pour gagner la ville de Duvall. A l’entrée de la ville, Sloan tombe dans les bras de son père. Affaiblit, dénutri, il s’évanouie contre lui. Par chance, ils tombent sur un médecin qui les accueille dans un hôtel. Sloan est tout de suite prit en charge et est inconscient au fond d'un lit pendant quatre jours. Pendant ces quatre jours, Grant en profite pour fouiller de nombreuses habitations, piller quelques pharmacies pour ramener à l’hôtel du matériel nécessaire et le peu de médicament entamé et récupéré par ses soins. Entre temps, il reste au chevet de son fils. Le médecin leur offre un peu de nourriture, Grant et Sloan quittent l’hôtel.
Redmond, Etat de Washington, de février 2017 à mars 2017 : se rapprochant de plus en plus de Bellevue, Grant et Sloan se retrouvent face à un centre commercial : les rayons sont forcément dévalisés et certains sont même effondrés. Un peu bruyant, Sloan se retrouve face à une arme pointée sur lui. Une femme (Gabrielle) le menace et Grant la désarme sans attendre. Elle leur avoue appartenir à un groupe mais elle ne prendra aucun risque à les accepter, leur faisant croire qu’ils sont déjà bien trop nombreux. Attaqués par un certain nombre de rôdeurs, Grant leur sauve la vie et Gabrielle décide alors de les accepter dans son groupe.
Bellevue, Etat de Washington, de mars 2017 à septembre 2018 : à peine arrivés sur Bellevue, Grant et Sloan doivent rapidement retrouver Josh. Se rendant tous les deux à son ancien logement, ils découvrent Josh, au corps lacéré, dépouillé de ses tripes et pendu à quelques tuyaux de canalisations apparents. Sloan est traumatisé et vomi dès qu'ils regagnent l'extérieur. Les mois défilent et le groupe pille plus d’une habitation, toujours à l’affût de provisions qui sont nettement plus importantes depuis que Grant et Sloan les a rejoints. Et Sloan a l’air de s’en donner à cœur joie. Aux abords d’un hôtel, leur groupe fait face à celui de Ruth. Une entente est établie entre Ruth et Gabrielle. Les deux groupes s'unissent et Sloan rencontre pour la première fois, Grace.
Bellevue, Etat de Washington, de septembre 2018 à mars 2019 : l’arrivée de Dean et de Gin dans leur groupe se veut quelque peu innovatrice pour Grant. Naturellement Dean et Grant se sont tout de suite bien entendu, notamment lors de leurs expéditions en ville pour récupérer du matériel pratique, des outils nécessaires pour leur survie afin d’apporter une meilleure commodité au reste du groupe. Dean meure suite à une attaque de rôdeur, et Gin qui est enceinte, accouche quelque temps après. Grant l'aide à s'occuper du nouveau né sous les yeux de son propre fils. Et voyant son père réagir de la sorte, Sloan s’éloigne un peu plus de lui pour se rapprocher de Grace.
Bellevue, Etat de Washington, de mars 2019 à janvier 2020 : ils rencontrent pour la première fois quelques représentant de New Eden. Grant désire des repas quotidiens pour Sloan et une sécurité certaine pour tous les membres du groupe auquel il fait parti. Grant tente de convaincre Gabrielle et chacun des membres du groupe pour rejoindre New Eden, mais c'est un échec. Mais proche de Grace, Sloan l'a suivra de partout. Il refuse donc de suivre les intérêts de son père.
Bellevue, Etat de Washington, de janvier 2020 à février 2021 : la mère de Grace (Diana) est de plus en plus malade et ça inquiète autant Grant que Sloan. Grant s'occupe du mieux qu'il peut de Diana et Sloan n'est pas indifférent à cela alors il aborde son père pour le lui reprocher (voir fiche de Grant pour leur dialogue).
Walla Walla, de février 2021 à mai 2021 : discussions incessantes avec le groupe durant lesquelles Grant met en évidence les profonds intérêts du groupe à regagner New Eden. L’état de Diana est critique, elle a besoin des ressources de New Eden qui leur propose de nombreux soins palliatifs. Grant ne désire qu’un cadre stable pour Sloan et l’espérance d’une vie saine. Et New Eden est une chance pour eux ! Egalement une chance pour Grant, de retrouver son rôle de père de famille et de l’exploiter désormais convenablement. Mais leur relation père-fils est conflictuelle, et même à New Eden, le passé les rattrape.
→ Maintenant, à nous deux !
Déjà, MERCI à toi d'avoir lu ce scénario que j'ai peaufiné avec la joueuse de Grace, et j'espère que tu as aimé ta petite
Je n'ai pas précisé plus de points concernant son caractère -notamment sur le post-apo- , parce que j'aime aussi te laisser le choix pour gonfler un peu tout ça. Alors, impressionnes-nous !
J'vais pas passer par quatre chemin.. Sloan est tant attendu !! Alors si tu craques pour ce scénario, n'hésites surtout pas, on t'attend !!
→ Le FC a été choisi par nos souhaits, mais il reste tout de même négociable s'il ne te convient pas à 100%.
→ Pour ce qui est de l'activité-présence, tant que le règlement est respecté, ça nous convient !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum