-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

A good friend know all your best stories.

Jeu 16 Sep 2021 - 21:02


A good friend know all your best stories.  / @Soo Sedillo-West

C'est à la nuit tombée, qu'Alicia daigne enfin rentrer dans sa caravane. La journée qu'elle a passé, sur le bateau de Tomas, a été des plus productives. Sous sa protection, mais aussi sous son savoir, la jeune femme se forme à la navigation pour son plus grand plaisir d'approfondir ses connaissances et d'en apprendre de nouvelles. C'est bien à The Haven, au sein de cette communauté, qu'elle se sent désormais heureuse. Et même si au début de l'hiver, quand ils ont débarqués, elle, Brian et deux autres survivants, leur adaptation a été quelque peu étrange, ils sont tous désormais bien reconnaissant. Les difficultés rencontrées pour survivre à l'extérieur, semblent si lointaines désormais. Et ce qu'elle ne cesse de remercier, le destin, de lui offrir, encore aujourd'hui, le bonheur de pouvoir vivre aux côtés de Brian. Allumant une vieille bougie sur la table basse en bois, au sein de sa caravane, la jeune femme comprend bien vite qu'elle est seule. Elle range quelques affaires qui traînent en se posant un milliard de question...

Il est vrai, que ces derniers jours, Brian et elle n'ont pas eu beaucoup de temps pour eux. Elle est heureuse, oui, de vivre dans cette communauté, mais à la différence d'avant, elle ne passe pas autant de temps avec lui. Ils savent qu'ils ont du s'adapter et s'investir, chacun de leur côté, dans ce campement. Mais Alicia ressent un profond manque au fond d'elle. Un manque qui l'oblige à se poser tout un tas de question, sur ce qu'elle peut bien ressentir pour Brian, depuis toutes ces années. Elle est jeune, et n'a jamais bénéficié de moments durant lesquels les confessions peuvent être avouer. Torturée intérieurement, Alicia a toujours eut tendance à remettre ses confessions au lendemain. Mal à l'aise, elle s'octroie donc le droit de s'allonger un instant sur son lit.

Quelqu'un daigne frapper à la porte de la caravane. Septique, la jeune femme se redresse en regardant la porte subtilement. Si ça avait été Brian, il n'aurait jamais prit la peine de frapper pour rentrer dans son propre habitat. Alors Alicia quitte son lit pour venir ouvrir en grand la porte. Etonnée, elle reconnait bien vite Soo et un large sourire se dessine sur ses lèvres légèrement sèches. « Soo ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? » Elle descend les deux marches de sa caravane pour venir l'enlacer amicalement. Cela fait plusieurs jours que les deux filles ne s'étaient pas vu, ni croiser d'ailleurs. Alors qu'elle la serre un peu plus contre elle, la jeune femme daigne renifler l'odeur qui se dégage de ses cheveux. Ricanant adorablement, elle se permet donc de rajouter. « C'est quoi cette odeur dans tes cheveux ? Où est-ce que tu t'es encore fourré aujourd'hui, hein ? » Regard taquin, Alicia attend plus de précisions.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A good friend know all your best stories.

Lun 20 Sep 2021 - 13:09

La vie se déroulait selon une routine aussi éreintante qu'ennuyeuse.

Ce jour-là n'y faisait pas exception. Les mains et le corps meurtri de son entrainement quotidien, elle avait mangé à la fin de sa journée à la façon d'un robot ou d'un automate. Sans même vraiment sentir le goût de ses aliments, elle avait diné seule ; et finit par déambuler en direction de sa maison, comme d'habitude. Ce soir, elle était censée dormir chez sa mère - aussi produisit-elle deux tasses de chicorée, pour Andrea, quand elle reviendrait du Conseil, et pour elle-même.

Ces derniers temps, la solitude lui pesait de plus en plus fort.

La jeune adolescente aurait pu continuer de jouer avec les gamines de dix ou onze ans - sauf qu'il était exclu que les enfants sortent à cette heure avancée.

Non, elle était toute seule. Les autres adolescents étaient trop grands pour elle et ne l'entrainaient que trop rarement avec eux ; et les autres étaient trop petits.

Bref, elle avait le mauvais âge. Etrangement, c'était avec une jeune femme d'une vingtaine que Soo s'était liée le plus. Ce n'était ni une tante, ni une mère ; juste une amie. Elle admirait Alicia pour sa maturité, sa gentillesse avec les enfants, son indépendance et sa chance d'avoir un petit ami - au final, elle représentait tout ce que la jeune fille espérait dans la vie, et elle ne l'en aimait que plus !

En pensant très fort à elle, Soo n'y tint plus. Elle n'avait pas envie de se retrouver seule ce soir-là et elle était assez grande pour prendre ses propres décisions !

Elle laissa donc un mot sur la table, fit une nouvelle tasse de chicorée, et s'enfonça dans la nuit, en direction de la caravane d'Alicia et de son copain Brian.
D'un geste résolu, elle frappa à la porte, esquissant alors un large sourire sincère. Elle ne s'était pas aperçue à quel point ne pas la voir durant plusieurs jours suffisait à la déprimer ; tandis qu'au contraire, passer du temps avec son amie lui redonnait sa bonne humeur habituelle.

- "Salut ! J'me suis dit que t'avais peut-être envie d'une chicorée, après ta journée de travail."

La jeune asiatique s'interrompit. Plissa son front en faisant subitement la moue.

Elle vint renifler une de ses mèches de cheveux, ne sentit rien de particulier. Peut-être, après tout, était-elle habituée à l'odeur ? Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire aujourd'hui ?
Elle se grattouilla le crâne, tordit sa bouche.

- "J'ai fait du poney, j'ai lavé du linge, j'ai fait le ménage à la maison.. j'ai bossé à l'ingénierie... on a réparé une armature de lit et un véhicule aussi..."

Elle regarda sa veste en jean trop petite pour elle, passa un doigt sur les taches noirâtres.

- "Oui... je vois ce que tu veux dire. J'ai pas eu le temps de me laver, mais .. j'avais pas l'énergie de remplir un baquet d'eau. De toute façon, on s'en fiche, c'est pas comme si tu sentais pas le poisson !"

Elle pouffa gentiment de rire, lui fit un clin d’œil taquin et amical.

- "T'as passée une longue journée, bois la chicorée tant qu'elle est chaude. Si tu es sage, j'irai chercher un seau d'eau au puits et on se lavera. ...J'te dérange pas trop ? T'es pas trop fatiguée ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A good friend know all your best stories.

Dim 26 Sep 2021 - 3:01


A good friend know all your best stories.  / @Soo Sedillo-West

Soo. Ce n'est encore qu'une enfant aux yeux d'Alicia. Mais pas n'importe quel enfant. Elle a bien été la première auprès de qui la jeune femme s'était avancé, dès son arrivée à Fort Nisqually. Et pour tout avouer, elles s'étaient très vite bien entendu. Quelques confessions lâchées entre deux blagues de bonne augure, des après-midi à s'entraider... Soo a une forte personnalité. Un caractère qu'Alicia apprécie durablement, elle en est même devenu son premier repère dans ce campement. Alors c'est toujours avec le même sourire qu'elle lui fait face, qu'elle l'accueille près d'elle. Et pour cette fin de journée, Alicia ne s'attendait pas à la voir. Il se fait tard, et par habitude, Ali' n'est pas du genre à trainer dans les chemins de terre.

Accolade amicale, la jeune femme renifle bien vite l'odeur que cette jeune adolescente peut bien dégager. Et ça l'a fait amusément sourire. Elle remarque également la chicorée qu'elle lui a gentiment apporté avant de se reculer légèrement. « T'es adorable Soo, merci ! » Forcément, sans attendre, Alicia récupère la chicorée et s'empresse déjà à en boire quelques gorgées en écoutant les diverses excuses de son amie. Journée bien remplie pour elle aussi, Alicia ne cesse de lui sourire et ricane doucement en rajoutant. « Ca doit être le poney alors ! » Soo n'a pas eut le temps de se laver, ni Alicia d'ailleurs. Et sa remarque la fait rire. Pour sûr qu'elle doit sentir le poisson. Mais bien vite, elle reprend de son sérieux, tenant sa tasse dans une main pour venir sentir l'un de ses bras. « Sérieusement ? Je pue vraiment le poisson ? » Ce qui la met un peu mal à l'aise tout de même...à savoir qu'elle vit dans cette caravane avec Brian. Mais la jeune femme sait parfaitement que Soo la taquine. Alors elle la pousse délicatement avec son épaule avant de l'inciter à rentrer dans sa caravane. « Ouais, t'as raison faudrait peut être qu'on pense à se laver ! » Les deux filles rentrent dans la caravane et Alicia prend déjà place sur l'une des banquettes en mousse. « Tu sais, tu me déranges jamais Soo ! Oh bah, la journée a été quelque peu dure mais bon, c'est devenu une routine ! Et Tomas est toujours conciliant avec moi.. » Alicia porte à nouveau sa tasse à ses lèvres pour en boire quelques gorgées de plus avant de reprendre. « C'que j'te propose...tiens ! » Elle lui rend sa tasse à moitié vide. « Finis là ! Et on va se laver qu'est-ce que t'en dis ? » La jeune femme se met à ricaner bêtement. « Tu m'as fais peur avec ton histoire de poisson ! J'ai pas tellement envie que Brian soit dégouté ! » Bien qu'ils dorment encore chacun de leur côté...
Patiemment, elle attend que Soo daigne finir sa tasse avant de se mettre en route. A savoir que ce ne sera pas vraiment la première fois qu'elles récupèrent deux petits seau d'eau pour se laver ensemble...

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A good friend know all your best stories.

Mar 28 Sep 2021 - 12:42

Soo pouffa de rire.

Alicia était vraiment drôle. C'était vrai qu'elle ne devait pas sentir bon ; mais son interlocutrice avait un copain, elle. Et qui dormait dans la même caravane ! Son amie devait avoir envie d'être propre pour son amant - et finalement, la jeune adolescente acquiesça.

Elle avait l'habitude de se laver en compagnie d'Alicia ; et reprit sa tasse à moitié vide, pour la poser sur la table de la caravane, rapidement. Il serait toujours temps de venir la reprendre ensuite !

D'un pas gaillard, la gamine saisit un seau, s'empara d'un linge qui trainait, et commença à marcher dans le noir.

- "Je sais qu'on a de l'eau "courante" avec les récupérateurs d'eau, mais l'été a été très sec. Et puis... tu sais quoi ? J'ai un truc à te confier..."

En s'enfonçant dans l'obscurité, Soo ne se sentait pas très à l'aise. Elle n'avait jamais les ténèbres, qui lui rappelaient beaucoup trop de souvenirs. dans le noir, on ne voyait pas les rôdeurs qui pouvaient vous tomber dessus ; dans le noir, on ne pouvait pas voir le canon de l'arme qu'on vous pointait dessus, lorsque le fort se divisait en deux camps. Durant des mois, l'adolescente s'était jetée à corps perdu dans le travail et dans les apprentissages pour essayer d'oublier la terreur, le chagrin, la désillusion ; mais elle se rendait compte à cet instant que ça n'avait servi à rien.

Elle aurait voulu tout raconter à Alicia ; mais c'était trop profond, trop stupide pour qu'elle raconte tout.

Au lieu de ça, elle avait une confidence plus drôle et plus légère - et faire sourire les gens autour d'elle lui faisait du bien, beaucoup de bien.

- "Je me souviens pas avoir jamais pris de douche. En fait.. ça m'intimide. J'aurai peur de recevoir un gros paquet d'eau sur la tête et ... je trouve que c'est gâcher l'eau. Ce serait bête quand même, de mourir à cause de la douche de Saseum !"

Elle s'obligea à continuer de marcher jusqu'au puits. En réalité, elle avait très peur ; mais elle avait saisit la main de son amie, ce qui l'apaisa.

Arrivée au puits, elle accrocha son seau au crochet, laissa filer la corde entre ses doigts.

- "L'eau est fraiche, je pense, mais on pourra la faire réchauffer avant de se laver. Brian dort, j'imagine ? Il bosse dans quoi ? Tomas est vraiment super-sympa... je l'aime beaucoup aussi. Une fois, je me suis incrustée sur son bateau de pêche, et il ne s'est même pas mis en colère."

Elle marqua une pause, tandis qu'elle tirait le seau plein jusqu'à elle. La jeune coréenne récupéra son récipient, et tendit la main pour prendre le deuxième.

- "Tu dois te faire belle pour Brian ? C'est comme ça que tu peux coucher avec lui ? Tu l'as déjà fait, n'est-ce pas ?"

Elle fit la moue, eut un arrêt alors qu'une grimace se dessinait sur son visage enfantin. Peut-être qu'elle sentait trop mauvais pour qu'un garçon pense à elle ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A good friend know all your best stories.

Jeu 4 Nov 2021 - 1:52


A good friend know all your best stories.  / @Soo Sedillo-West

Finir une tasse de chicoré et aller se laver. Tout ça, en se confiant comme deux amies, parce qu'elles le sont, depuis le temps. Et bien qu'elles aient toutes deux une certaine différence d'âge, depuis le début, elles ont prit l'habitude de se laver, tout du moins régulièrement ensemble. Alors elles quittent la caravane pour rejoindre le puit, passant par des chemins de terres quasiment non éclairés. Seau dans une main, vêtements dans l'autre, Alicia marche aux côtés de Soo qui semble vouloir soudainement se confier. Peut être pas sur ce qu'elle aurait aimé, à ce moment même, mais la jeune femme reste toujours de bonne écoute quand il est question d'amitié. Silencieuse et gardant un léger sourire aux lèvres, Ali' repose de temps en temps ses yeux clairs sur Soo.
Elle n'a jamais prit de douche. Mais est-ce qu'Alicia se souvient de sa dernière douche ? Pas sûr. Mais son sourire s'agrandie alors qu'elle resserre doucement sa main dans la sienne pour lui procurer la sécurité qu'elle souhaite, avant de curieusement, lui demander. « La douche de Saseum ? » Elle a surement oublié ce que c'était ou ses pensées se sont brouillées. Alors elle préfère lui poser la question.

Toutes deux arrivées au puit, Alicia pose son seau à l'envers et s'assoit un instant dessus en regardant Soo récupérer la corde entre ses mains. Droite et assise sur son seau, la jeune femme sourit timidement alors que son amie lui parle déjà de cette eau froide, de Brian et du bateau de pêche de Tomas. Se relevant, Alicia décide alors d'aider son amie à remplir leurs deux seaux tout en argumentant la discussion. « Mmh..Brian n'était pas encore rentré quand tu es arrivé. Il doit avoir un empêchement...manque de bol, les téléphones n'existent plus pour se tenir au courant. Mais je dois bien avouer que quand il rentre tard, je suis inquiète. » Elle soupire avant de reprendre. « T'façon, j'suis toujours inquiète quand il est pas avec moi. Mais ça, c'est un secret ! Il ne doit pas le savoir.. » Elle la regarde en lui adressant un clin d'œil. « C'est vrai, Tomas est plutôt cool ! » Elle ricane doucement en lui donnant son seau. « Il me tarde de partir en mer d'ailleurs, quelques jours, avec lui. J'apprend beaucoup à la marina, mais j'pense que je mettrais bien en application ce qu'il m'apprend une fois en mer, tu penses pas ? » Toutes deux, elles tirent plus fermement sur la corde pour remonter le dernier seau d'eau puisé dans ce puit..et la question suivante de son amie, la met soudainement quelque peu mal à l'aise...

Mais Alicia décide de rompre ce petit silence qui s'était installé entres elles pour lui donner quelques précisions. « Nan, je dois pas me faire belle pour lui. Enfin je sais pas. J'en ai envie oui, qu'il me trouve belle...mais tu sais Soo... » Elle marque une pause. « On ne couche pas ensemble, Brian et moi. Pas encore du moins..bien que j'en ai très envie mais...on est pas ensemble, et.. » Elle la regarde du coin de l'œil et se met à murmurer ces quelques mots de plus. « ..non, je n'ai encore jamais couché avec un garçon. » Arquant subitement l'un de ses sourcils, Alicia sourit étrangement. « Mais pourquoi toutes ces questions Soo ? T'es encore bien jeune pour te les poser je trouve. Quelqu'un t'as dis quelque chose ? On t'as déjà demandé de coucher avec un garçon ? » Alicia se fige un instant auprès d'elle, lui fait face en attendant ses réponses..

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A good friend know all your best stories.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum