-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

stress, bouquins et innocence

Mar 28 Sep 2021 - 17:21

27 septembre 2021

Soo Sedillo-West ne se sentait pas très rassurée, alors qu'elle se dirigeait en direction de l'habitation de Cora, à la demande de sa mère, à la fin de l'entrainement du soir.

Car pour la jeune fille, une nouvelle routine s'était établie. Si elle ne fréquentait plus vraiment l'infirmerie - seulement de temps à autre, à son grand regret - ses entrainements quotidiens avaient pris une place très importante dans sa journée. Elle passait une partie de l'après-midi à cheval et à l’ingénierie, soit à aider Saseum, soit au poste radio, avec Ryan ; et passait au moins une ou deux heures, avant le repas, à manipuler bâton, lance et pattes d'ours pour perfectionner ses mouvements et sa musculature. Elle commençait d'ailleurs à trouver l'école encombrante et inutile - mais en gardait néanmoins l'amour des mathématiques. Elle avait toujours été très curieuse, mais elle sentait parfois surmenée, bloquée par les heures qui défilaient dans la journée.

Elle se doutait bien que si maman-Andrea lui avait demandé de se rendre chez Cora en fin de journée, ce ne serait pas pour dessiner ou discuter - mais déjà, la jeune adolescente se demandait comment elle pourrait caser ce nouvel apprentissage.  

ce fut donc emplie d'une sourde appréhension qu'elle frappa à la porte de chez Cora, de ses poings rouges et malmenés. Même si elle ne la connaissait que de vue, elle la savait froide, sévère, compétente. C'était la responsable des expéditions au Conseil, et elle exigeait toujours de tous le meilleur d'eux-même.

Un peu comme Raina, ou maman, quand elles s'entrainaient à deux ... sauf que cette fois, Soo se sentait très stressée. C'était un peu la réputation de maman et de papa qui était en jeu ! Un jour, elle aussi ferait une bonne responsable de quelque chose ; alors il fallait beaucoup travailler, pour l'avenir du fort tout entier.

- "Cora...? C'est moi, Soo. Maman a dit de venir te voir après manger..."

Elle avait drôlement la pression !

Très droite, elle réarrangea ses cheveux un peu emmêlés, et regarda ses mains un peu crasseuses. Zut. ca ferait mauvaise impression.. Mais il était déjà trop tard : impossible de reculer.

Ce fut donc un grand sourire anxieux qui se dessina sur son visage juvénile, alors que la porte s'ouvrait.

- "Bonjour, Cora ! Merci de m’accueillir chez toi ce soir."
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: stress, bouquins et innocence

Mer 27 Oct 2021 - 18:38


Stress, books and innocence
Cora R. Haver & @Soo Sedillo-West
La journée avait été longue, à nouveau... On réparait la barricade, on la renforçait... Les autres travaillaient bien. On s'était entraînés aujourd'hui et j'étais encore parcourue par la fatigue et le début de quelques courbatures. Demain ça allait être pire, notamment au réveil... Ce soir, j'allais m'étirer un peu avant de dormir, ça ne calmerait pas mes douleurs demain mais au moins ça les atténuera et ce sera plus supportable. Foutu corps...

J'avais rassemblé des notes sur la table qui me servait de table de salle à manger mais je n'avais plus la tête pour me plonger dedans, je manquai de toute façon de lucidité. Je me disais que je veillerai peut être un peu avec la paire de bouquins que j'avais dans la chambre et la petite lampe... Les jours se raccourcissaient. La lumière du jour jusqu'à 21:00, c'était bien fini. En short et en débardeur, je me préparai à me mettre au lit.

Hm ? Mais qui pouvait bien frapper à ma porte ? D'habitude personne ne venait me voir après mon repas du soir sauf urgence. Lorsque j'entendis la voix enfantine mais bientôt en train de muer, je la reconnus et elle se présenta elle même. Soo... Maman, c'était Andrea. Une mère adoptive elle aussi... C'était également elle qui l'envoyait. Hm... Qu'est ce qu'elle voulait ? Soo était l'une des dernières personnes à laquelle je m'attendais de recevoir chez moi... Bref, en tous les cas, je devais lui ouvrir de toute façon.

Bonsoir Soo. Entre donc.

Je lui ouvris et la laissai rentrer dans mon logement. Rien n'était en bordel ou mal rangé, mis à part le petit tas de feuilles sur la table que je mis bien rapidement de côté. L'endroit où Soo venait de poser le pied était propre et sobre, propice à la recevoir malgré l'heure qu'il était. Je lui indiquai une chaise pour s'asseoir avant de prendre celle d'à côté. Puis je la regardai, à moitié sévère et à moitié circonspecte sur la raison qui pouvait pousser Andrea à m'envoyer son enfant adoptif à cette heure ci chez moi.

Andrea t'envoie donc ? Hm... Ce doit être pour une bonne raison. Je t'écoute, Soo.

Je ne savais jamais m'y prendre avec les enfants, aussi me contentai-je de faire comme je le faisais d'ordinaire, en essayant d'être tout de même plus accueillante qu'avec un adulte car Soo restait une jeune adolescente, ce qui en soi n'était pas évident.

Code by Laxy Dunbar

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum