Keep it right here
Ven 1 Oct 2021 - 18:00
Liam, tu vois quelque chose ? Debout sur le toi de Lucette, le garçon lâche un long soupir. La route de Yakima est coupée à l'évidence par une horde et il nous est impossible de nous en détourner. Le truc, c'est que notre maison est de l'autre côté, et que les autres routes sont pas forcément dégager ou praticable. Et ça fait un peu chier.Des morts partout, ils gênent, on va pas pouvoir passer par-là, ou pas avec la voiture, on va s'faire ensevelir sinon , un soupir rageur m'échappe, je triture le volant du véhicule.Tu crois qu'on va trouver un truc ? Christina avait l'air super en colère, qu'il souffle.
Alors qu'il descend, range les jumelles, je relève les yeux vers lui. Liam peut être assez naïf parfois, ou alors c'est l'fait que son expérience est pas exactement la plus avisée, dans bien des domaines. Mais il est jeune, il a manqué de beaucoup d'choses et notamment d'un vécu qu'aurait pu l'aider. Avec les filles ? C'est encore pire. Sauf que j'le suspecte gay, alors forcément, si c'est carrément pas son truc, c'est un peu normal.T'as toujours pas compris ? Que je lui demande en l'invitant à remonter en voiture.Elle est en cloque, que je lui annonce.T'es sérieuse ?! Il hoquète.
Je le suis. Voilà qui explique ses sauts d'humeurs, la tension, l'inquiétude surtout. Avec son mari d'autant plus, qui est pas plus ouvert à la discussion. Je saurais pas dire s'ils sont contents ou pas. Y'a peut-être un peu, dans l'idée. Mais pas encore sûr. Un soupir à nouveau.Les prochains mois vont être compliqués, d'autant plus qu'on roule à moins d'une dizaine de bras, et qu'on galère déjà suffisamment comme ça. Le potager donne pas ce qu'il devrait, les morts sont présents vu qu'on est là aussi, la purge continue.Mais ça va s'arranger, j'suis persuader que Christina va trouver des solutions, comme d'hab, elle l'a toujours fait.
Je redémarre la voiture, et entame de me dire qu'il vaut mieux changer de voie dans tous les cas. Tant pis si ça rallonge le trajet, et qu'ça va probablement m'abimer les pneus. On bifurque a un passe, et je fais en sorte de pas attirer de morts sur moi. Liam est prudent. On se dégage d'une rue, et il sursaute :J'ai cru voir quelqu'un ! S'exclame-t-il. L'hésitation est pleine. Je freine... J'aurais p't'être pas dû.Ou ? Que je lui souffle en fronçant les sourcils, tendant le bras vers mon arme derrière.
Looking up at all
thefireflies in the skies
the
ANAPHORE
- Jude Lim
- Administratrice
Sainte Licorne
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Keep it right here
Lun 4 Oct 2021 - 18:25
A peine deux rues plus loin, une jeune adolescente est en train de surveiller les alentours. La tâche s’avère être un peu compliquée sans l’aide de jumelles, mais malgré ce manque de matériel évident, les grognements lointains ne laissent planer aucun doute: cette fois-ci, les rôdeurs sont bien plus nombreux que la fois dernière. Combien ?
Elijah vient à côté de sa fille pour constater l’étendue du problème. Décidément, leur jour de sortie n’a pas été vraiment bien choisi: mais en même temps, qui aurait pu prévoir qu’une horde arriverait pile sur leur chemin ? J’sais pas papa… Mais beaucoup. Ptêtre que c’est une horde ? Elle plisse des yeux, peinant à se figurer un nombre approximatif d’aussi loin: comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée comme ça, les rayons du soleil leur gênent un peu plus la vue.
Oui. Super, il manquait plus que ça, soupire-t-il après un long instant de silence. Mais on a pas le choix, on doit traverser cette fichue route, quitte à les contourner. Revenir les mains vides est impensable pour l’adulte, et perdre une journée à errer dans les rues sans but précis aussi. Derrick et Alexander comptent sur eux pour ramener des outils, et il est désormais plus que nécessaire de trouver de nouveaux vêtements: Mia grandit de plus en plus dernièrement, et le peu de vêtements à sa disposition seront bientôt trop petits pour elle.
Tu crois qu’ils seront partis quand on rentrera ? lui demande cette dernière en se retournant vers lui. Elle a beau essayer de rester la plus calme possible, son regard trahit un début d’inquiétude: ce genre de détails n’échappe pas à Elijah, qui est bien trop observateur. Tout va bien se passer, on les contournera, dit-il d’un ton rassurant, les mains posées sur ses épaules. Il est temps de se remettre en route. Suis-moi.
L’adulte part devant, vérifiant les alentours avant de faire signe à sa fille: s’ils se dirigent un peu plus vers la gauche, ils pourront certainement faire un assez grand détour pour éviter les rôdeurs. Ils traversent une seconde rue, lorsque soudainement, l’adulte entend un bruit de moteur. Celui d’une voiture. Merde. L’injure traverse ses lèvres: il se trouve déjà de l’autre côté de la rue, caché derrière l’angle d’un bâtiment, mais Mia était encore en train de traverser. C’était quoi ? chuchote-t-elle en arrivant à son tour. Elijah ne lui répond pas, se contentant de mettre une main sur l’un de ses pistolets. Juste au cas où.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 4 Oct 2021 - 19:56
Qu'est-ce que tu fais ? La porte du véhicule s'ouvre soudainement et Liam déjà un pied dehors. Je suis forcément en train d'halluciner, parce que ce que je vois me plait pas, mais alors pas du tout. Raidit par la situation, l'afro-américain pince les lèvres et me fixe comme si c'était moi l'alien des deux.Je vais voir ! Je crois que c'était une jeune fille, on va pas la laisser dehors ?! Qu'il me rétorque.
De toute façon, le zig est carrément pas en train de négocier. Il s'éloigne déjà de la voiture de son côté, s'approchant de la ruelle qu'avec un couteau à sa ceinture. Je peste, serrant le frein à main, prenant les clés pour sortir à mon tour. J'attrape également mon fusil à pompe histoire de poser les arguments si y'a besoin de plaider une cause quelconque.Fait chier... Que je grogne en m'éloignant à mon tour de Lucette, frustrée qu'il écoute rien du tout.
Il me les brise, on va pas s'en cacher. J'serre les mâchoires, resté à une distance raisonnable pour pas me faire surprendre. Je suis clairement sur mes gardes, tandis que Liam s'avance avec prudence :Hey, y'a quelqu'un ? Qu'il appelle en attendant une réponse. Il est à la recherche des cachettes évidentes.Je t'ai vu passé, je te veux pas de mal d'accord... Y'a une horde pas loin, ils sont quasiment une centaine alors... Tu peux pas rester dans le coin, si tu veux on peut te conduire ailleurs, qu'il ajoute.
Vrai qu'il a pas l'air méchant comme ça, c'est p't'être justement ce qui pourrait lui coûter la vie s'il fait pas gaffe. J'suis un peu saoulée, j'serre les mains autour de mon arme en jetant un coup d'oeil en arrière, j'veux pas que le bruit qu'on fait ici se retourne contre nous au pire moment. C'est comme se faire pécho aux toilettes. Dernier endroit où t'as envie de rendre l'âme, très franchement.Au pire je parle tout seul, qu'il ajoute dans un murmure que j'entends pas.Liam, on peut se tirer non ? Il voit bien que ça sert à rien !Encore un peu, s'il te plait, juste au cas où ! Qu'il plaide. Merde.
Looking up at all
the
ANAPHORE
- Jude Lim
- Administratrice
Sainte Licorne
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 8 Oct 2021 - 15:31
Rapidement une voix, qui semble être celle un garçon, se fait entendre: parlant dans un ton qui se veut rassurant, il les informe que la horde de rôdeurs est bien plus grande qu’ils ne le croyaient. Une centaine. Impossible donc de passer à pieds même en faisant un grand détour, au risque de se retrouver coincés plusieurs jours de l’autre côté de la route. Ou pire, de se faire coincer et tuer.
Si Elijah ne fait pas pour autant confiance à cet inconnu, sa confiance ayant été fortement amenuisée suite aux diverses attaques essuyées par son groupe, ce n’est cependant pas le cas de sa fille. Mia ne saurait vraiment comment l’expliquer, mais elle sent que cet inconnu est sincère dans ses propos, et surtout, elle ne souhaite pas refuser cette aide qui leur est tendue.
Alors, après un long instant passé sans avoir dit le moindre mot, ni émis un seul signe de vie, l’adolescente sort finalement de leur cachette, les mains bien en vue pour montrer qu’elle ne représente pas un danger. De toute façon, elle n’est pas très douée pour manier des armes à feu, malgré les entraînements que son père lui a donné.
Je, je… L’arme de la femme n’a pas le don de la rassurer, malgré la contenance qu’elle essaie de se donner. Ils ne vont pas lui faire du mal, hein ? Son regard navigue entre les deux inconnus, puis elle reprend la parole. On voulait aller au wallmart, mais les rôdeurs bloquent la route… explique-t-elle cette fois-ci sans buter sur ses mots. Vous… Est-c’que vous pouvez nous aider, s’il vous plait ?
Elle se tourne vers son père, qui ne perd pas un mot de l’échange. Il n’est toujours pas confiant, mais bien vite, il se rend compte qu’il n’a pas le choix: sans aide, ils ne pourront pas aller bien loin, même avec toute leur volonté. Viens papa, on peut pas rester là ! Elijah se retient de soupirer, et sort de sa cachette à son tour, les mains visibles: il serait pas bien judicieux de montrer ses armes…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 8 Oct 2021 - 20:13
Oh ! Liam est surpris en voyant une jeune fille sortir de sa cachette, et il est pas l'seul. Je sursaute un coup, serrant un peu plus mon arme sans la lever pour autant. Bref, il avait raison : y'avait bien quelqu'un. Maintenant qu'on est là visiblement, l'idée est qu'on l'abandonne pas là. A savoir que moi normalement je m'en cogne, mais monsieur-main-tendue est pas du genre à me laisser faire ma vie.Oui, oui, on peut ! Assure-t-il sans me concerter. Putain, j'hallucine là, non ?Euh, je...
Il me regarde, l'air de demander enfin mon approbation. Ah bah j'existe en fait ! C'est sans doute pour ça que j'me sentais différente c'matin en me levant. Et alors qu'elle appelle son daron, je fronce les sourcils. Ils étaient là depuis le début celui-là ? Je le fixe de haut en bas, avant de revenir vers Liam. Autant la nénette, tu te dis facilement qu'elle aura pas les moyens de te la faire à l'envers, autant lui... Merde. Voilà : merde.Oui, c'est bon, on peut les aider, que je grogne en haussant les épaules.Il passe devant, vous deux derrière, que je somme sèchement néanmoins en désignant le père du regard.Mais, mon regard se fait assassin.Tu discutes pas ! Je ramasse déjà tous les chats abandonnés sur le bord de la route que tu trouves, alors ça va être selon mes règles maintenant, et on va pas négocier, j'suis pas venue là pour ça.
Je contourne la voiture, lève le siège arrière pour laisser les deux plus jeunes s'y installer. Mon regard froid se pose sur le vieux, et quand je contourne Lucette, c'est pour me remettre derrière le volant et lui jeter un coup d'oeil. Le contact reprend, j'avise les rétroviseurs et passe la première sans attendre.Tu t'appelles comment ? Que demande Liam derrière. Bordel, il va vraiment faire la conversation ?Moi, c'est Liam, et elle c'est Reese. Elle sourit pas beaucoup d'habitude, alors vous inquiétez pas, c'est pas contre vous, qu'il souffle d'un air rassurant. Je roule des yeux, soupire bruyamment :Oui puis tu veux pas leur raconter ma vie aussi ? que je rétorque.Elle était serveuse avant ! Mais il l'a vraiment fait ce con ?
Je pince les lèvres, et marmonne.Fuck me, c'est de circonstances.
Looking up at all
the
ANAPHORE
- Jude Lim
- Administratrice
Sainte Licorne
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1