Animation : Devil may care [général]
Lun 4 Oct 2021 - 21:46
Topic général
Par la suite, des bruits de couloirs concernant une virulente épidémie grippale qui aurait frappé les disgraciés. Ceux-ci sont de moins en moins à pouvoir travailler, ce qui explique que les récoltes baissent et donc que les prix augmentent significativement. Les choses deviennent sérieuses lorsque le bidonville est condamné, que la zone blanche se verrouille en renvoyant ses apprenties Épouses chez elle – ou en clinique – et qu’un confinement est instauré pour que les habitants se croisent le moins possible.
La situation met en évidence toutes les inégalités qui gangrènent votre communauté, toutes les fractures qui la fragilisent, toutes les rancœurs en sommeil. Walla Walla est désormais une cocotte-minute qui pourrait exploser à tout moment…
• Ceci est le message général. Sauf indication ultérieure,
• Il est environ
• Les dés maladies se trouvent ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil régulier, des lancés sauvages peuvent arriver.
- Pour ceux travaillant à la clinique ou étant gravement malades, votre sujet est ici
- Pour ceux faisant partis de la population, votre sujet est ici
- Pour ceux étant des soldats, des miliciens ou des gardes, votre sujet est ici.
• Si vos actions vous emmènent à bouger d’un secteur à l’autre, signalez-le à un MJ pour valider votre passage dans un autre topic.
• Pour toute la durée de l’animation, la taille minimale des messages est réduite à
• Si besoin, référez-vous régulièrement à la description du camp et à la présentation. N’oubliez pas : personne n'a d'arme à feu à Walla Walla, hormis les miliciens ou les militaires.
• L’animation durera au plus
A vous !
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Re: Animation : Devil may care [général]
Mer 6 Oct 2021 - 21:31
Topic général
Est-ce vraiment ce qu'il va se passer ? Évidemment, les généraux ont plusieurs fois pris la parole. Pas directement. Par haut-parleur, au sein de chaque district. On informe. Sur les panneaux d'affichage, on ordonne. Les soldats sont obligés de garder les barricades, surtout celles proches du bidonville - au cas où il se passerait quelque chose. C'est éreintant, éprouvant pour tout le monde. La clinique, elle, est en ébullition. En flux plus que tendu, c'est à se demander quand elle va imploser.
Bientôt sans doute. En attendant, vous rapiécez comme vous pouvez, le système D est la seule issue possible. On s'entraide comme on peut, on s'organise. En espérant que, enfin, cette situation critique n'empire pas et que des jours meilleurs se présentent.
• Ceci est le message général. Sauf indication ultérieure,
• Il est environ
• Les dés maladies se trouvent ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil régulier, des lancers sauvages peuvent arriver.
- Pour ceux travaillant à la clinique ou étant gravement malades, votre sujet est ici
- Pour ceux faisant partie de la population ou des soldats, votre sujet est ici
- Pour ceux étant des comploteurs ou des résistants qui ont accès au Parlour, votre sujet est ici.
• Si vos actions vous emmènent à bouger d’un secteur à l’autre, signalez-le à un MJ pour valider votre passage dans un autre topic.
• Pour toute la durée de l’animation, la taille minimale des messages est réduite à
• Si besoin, référez-vous régulièrement à la description du camp et à sa présentation. N’oubliez pas : personne n'a d'arme à feu à Walla Walla, hormis les miliciens ou les militaires.
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Re: Animation : Devil may care [général]
Lun 11 Oct 2021 - 23:39
Topic général
Mais ce que ça a mis à jour, ceux sont les différences de traitement désormais aussi évidentes que le nez au milieu de la figure. La validation d'un système entier qui écœure plus qu'autre chose. Est-ce le bon moment pour tenter de changer de monde ? Est-ce l'occasion que certains attendaient impatiemment ? Rien ne vous permettra de lire l'avenir. Aucune intuition pour dépasser la peur. Seulement cette volonté de ne plus vivre comme ça pour beaucoup.
• Ceci est le message général. Sauf indication ultérieure,
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• Les dés maladies se trouvent ici, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil régulier, des lancers sauvages peuvent arriver.
- Pour ceux travaillant à la clinique ou étant gravement malades, votre sujet est ici
- Pour ceux faisant partie de la population ou des soldats, votre sujet est ici
- Pour les soldats étant dans le bidonville, votre sujet est ici.
- Pour celles se rendant à l'imprimerie, votre sujet est ici.
- Pour ceux se rendant dans la zone inhabitée, votre sujet est ici.
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Re: Animation : Devil may care [général]
Dim 17 Oct 2021 - 21:56
Topic général
Les différentes annonces se succèdent : La clinique ne pourra pas rouvrir ses portes avant le mois de novembre. Avec l'invasion qu'il y a eu là-bas, les corps doivent être éliminés définitivement. Si certains sont de vos proches, vous n'aurez qu'un cercueil vide à enterrer. Ensuite l'endroit doit être nettoyé de fond en comble pour assurer une prise en charge hygiénique des patients. Les différents dispensaires devront accueillir les malades les plus graves qui seront soignés en conséquence. La nourriture revient dans chaque district, couteuse évidemment, mais au moins vous n'êtes plus affamés.
Un contrôle médical obligatoire est également mis en place. Tous les habitants ont l'obligation d'y aller, pour "s'assurer de ne pas avoir de séquelles de cette épidémie" dit-on. Dans les faits ? Les médecins ont l'obligation de dénoncer les blessures générées par la manifestation. Dans la foulée, ces personnes sont interpelées chez elle. Celles qui n'y vont pas ont droit à une descente chez eux, à la tombée de la nuit ou au petit matin. Parfois, vous pouvez entendre un éclat, une détonation. Les exécutions sont sommaires, elles dissuadent de désobéir.
Dans la foulée cependant, elles deviennent publiques. Les jugements se font rapidement, les pendaisons et sanctions avec. Sur les corps suspendus, on explique le crime. Menteur, voleur, infidèle,...
En parlant de dénonciation, il vaut mieux s'assurer de bonnes relations avec son voisinage. Puisque la délation est largement encouragée. Des ressources offertes en cas d'informations s'avérant exactes. Voilà qui pourrait faire la différence. 1000 points sont par ailleurs offerts aux personnages souhaitant dénoncer d'autres personnages ayant participés à cette manifestation. Evidemment, des preuves sont nécessaires, mais si l'enquête atteste bien de la véracité des propos transmis, la somme finira sur le compte du personnage délateur.
Enfin, le bilan humain est terriblement lourd. Très exactement
Pour les cas plus spécifiques et particuliers :
L'évent est désormais terminé. Merci à tous pour votre participation et votre mobilisation. Vous avez été géniaux d'un bout à l'autre, force de proposition et bons joueurs ! Pour les petits nouveaux pour qui c'était une première, nous espérons que vous vous êtes bien amusés et que vous n'avez pas eu peur ! Nous vous attendons aussi nombreux pour la prochaine fois, aussi enthousiastes également !
N'oubliez pas que ce jeu est possible grâce à ce que vous offrez. Tous les éléments qui ont été utilisé et interprétés viennent de vos idées, de vos initiatives, de vos décisions ! Si The Walking Dead est ce qu'il est, c'est grâce à sa communauté extraordinaire Un grand merci !
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