Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

you'll see

Mar 19 Oct 2021 - 21:27

Mesdemoiselles, soyez certaines que des enquêtes seront menées. Pour l’heure, vous ne devez pas oublier vos devoirs auprès de notre communauté. Qui a besoin plus que jamais, de figures impeccables et exemplaires, avait déclaré une des nonnes alors qu’une bande de futures Épouses attendaient en ligne, les pieds bien  alignés, les silhouettes droites et les épaules ouvertes. Surtout vous Daisy, vous êtes la future épouse du Docteur Newman, votre présence est nécessaire auprès des patients. Soyez un soutien discret, humble et bienveillant à l’image de votre future union. Toutes portaient une tenue qui « signifiait l’unité » en ces temps sombres et troubles. Des robes de couleurs pastels, ainsi qu’un tablier noué à leur taille, qui leur permettrait de pas se salir, mais de pouvoir porter assistance et soutien auprès de la population qui avait été victime de la manifestation et aux évènements de ces derniers jours. Il était vrai que ce n’était peut-être pas les tenues les plus appropriée pour aider dans les dispensaires, mais les jeunes filles ne prodigueraient pas de soin mais plutôt : « envoyées pour rassurer les blessées et les malades, ramener les brebis douteuses au sein du troupeau. »

Daisy n’avait pas vraiment idée de l’ampleur des dégâts, mais surtout de la gravité de la situation. Elle s’en doutait à n’en point douter. Mais elle se voyait bien impuissante face à la destruction de la ville, cette ville qu’elle aimait tant. Une fois remise de ce terrible épisode de grippe, elle put se rendre dans les différents dispensaires de la ville pour y apporter son aide et son soutien. Les cheveux attachées, Daisy avait été envoyée au district 4. Il était vrai qu’elle ne portait pas un très grande attachement à celui-ci, elle n’y avait d’ailleurs jamais habité. Il n’était pas nécessaire d’en faire toute une histoire, seulement, elle devait tout de même avouer qu’elle avait l’impression d’y avoir passé beaucoup, trop, de temps et dans les pires conditions en plus de cela. Mais peut-être qu’on s’était dit qu’elle serait capable de parler plus facilement aux gens avec qui elle avait partagé ces quelques jours. Rassurer, c’était le maître mot de la journée et de ces prochaines semaines. Les femmes s’occupaient de rassurer, pendant que les hommes s’occupait de réprimer, réprimander et retrouver les coupables. La jeune métisse n’osait pas imaginer le sort qui serait réservé à ceux qui se trouveraient coupables de trahison.

Elle soupire, alors qu’elle s’engouffre dans le dispensaire. Sans grande surprise, les gens sont débordés, les docteurs enchaînent des heures impossibles et tout le monde semble sur les nerfs. Daisy est accueillie par l’une des infirmières, qui lui demande s’il est possible qu’elle aille voir une jeune femme qui selon les dires des autres intendantes étaient une nouvelle arrivante fragile qui venait d’accoucher et avait certainement besoin d’entrevoir ce que pouvait réellement être et ce que pouvait réellement apporter New Eden, surtout auprès d’un nouveau né.

Elle s’appelait Beatrice, du moins, c’était le nom qui lui avait été donné. Les circonstances de son arrivée semblaient bien difficiles. Daisy hocha la tête, avant de s’approcher sur lit de la jeune mère.

« Félicitations pour cette naissance. Daisy, enchantée. Je me permet de venir vous voir pour savoir comment vous vous sentiez, surtout avec les évènements de ces derniers jours.  » déclara Daisy en souriant, compatissante et charmante.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: you'll see

Mer 20 Oct 2021 - 20:52

Je suis maman. Ces simples mots tournent en boucle dans ma tête, et j'ai bien du mal à détacher mon regard du tout petit être au creux de mes bras. Mon fils.
J'ai accouché la veille seulement, et j'ai l'étrange impression que le monde entier est différent, même si je suis loin de me rappeler le monde entier.
Je suis épuisée pourtant. L'accouchement a duré des heures, ravivé cette horrible douleur dans ma tête et en a provoqué d'autres dont j'ai bien cru ne jamais pouvoir surmonter. Et pourtant, en posant les yeux sur mon bébé, j'ai ressenti quelque chose d'étrange, comme si j'étais capable de gravir une montagne dans la foulée.
Dès qu'on m'avait annoncé un beau garçon, en bonne santé après un rapide examen, j'ai presque crié son prénom, celui qu'il porterait jusqu'à la fin de ses jours. Ca a été presque viscéral, et je sens confusément que c'était le prénom choisi avec son père. Finley Samuel. Un vrai cri du coeur, une certitude que nous en avions forcément discuté, convenu ainsi, lui et moi. Cet enfant ne peut pas s'appeler autrement, même si je serais bien en peine d'expliquer cela de façon cohérente.

Pour l'heure, il s'endort paisiblement après son repas, bien calé dans mes bras. Une infirmière m'a aidé à le positionner correctement malgré mon poignet plâtré, et bien qu'épuisée, je ne songe pas à dormir. Au lieu de ça, je me repais de bonheur en le dévorant des yeux, en respirant son odeur. Quelque part, je le dévisage et l'examine, cherchant à retrouver les traits de son père, à me souvenir de lui. Et à graver ce petit être dans ma mémoire, au cas où elle m'échappe de nouveau.
Je relève la tête en souriant en entendant des félicitations, et me retrouve devant une inconnue. Un instant, je me demande si on s'est déjà croisée et que je l'ai oubliée, mais elle se présente aussitôt après, signe évident d'une première rencontre. Quoi qu'il en soit, je me rengorge un peu, bêtement fière. Je sais que c'est stupide, mais j'ai l'impression d'avoir accompli un miracle.
Enchantée, je suis...Beatrice.
Je lui réponds en butant sur le prénom. J'ai un peu de mal à m'y habituer, mais peut-être seulement parce que je sais qu'il n'est pas le mien. A l'évocation des derniers jours, je me mords la lèvre, songeuse. J'ai l'impression que ça a été très agité pour tout le monde, depuis mon arrivée.
C'est très gentil, merci. Pour être honnête, je...je ne me souviens que très vaguement de ce qui s'est passé. A propos de l'épidémie, je veux dire, je...j'étais un peu dans le brouillard.
Je porte machinalement la main à mon front à ces mots. Ma tête n'est plus entièrement bandée, j'ai désormais un gros pansement blanc pour couvrir ma plaie au front.
Mais j'espère que les gens vont mieux et...je voulais encore vous remercier de m'avoir sauvée. Enfin...vos soldats. Je n'ai pas eu l'occasion de les remercier en personne.

Je me tais, soudain gênée. J'ai l'impression d'être en boucle depuis plusieurs jours, à répéter sans cesse les mêmes choses, à poser toujours les mêmes questions. Les gens discutent forcément entre eux et si je n'ai pas déjà une réputation de pauvre folle gâteuse, ça ne tardera pas si je continue de radoter chaque fois que je croise une nouvelle personne. L'information a déjà du circuler, assurément.
Adressant un sourire à Daisy, je lui montre le fauteuil disposé à côté du lit.
Pardon, je vous en prie...asseyez-vous.
Je ne sais pas vraiment comment lancer la conversation, mais j'ai envie de nouer des contacts, de penser à autre chose qu'à cette chambre un peu morne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 23 Oct 2021 - 22:17

« Enchantée. » répondit-elle.

Daisy se tourna vers le nouveau né. Quelle joie n’est ce pas ? De voir naître une nouvelle génération dans ces temps si incertain. Pour la jeune métisse, les naissances marquait tout de même un tournant pour le meilleur, que l’on soit d’accord ou non . Ces derniers jours avaient été pour elle une source de questionnement, d’interrogation. La petite bulle de la zone blanche avait été quelque peu percées, la bulle de sa vie d’ailleurs, avait fini par devoir s’ouvrir sur une autre réalité. Pour autant essayerait-elle de s’y identifier ? Compatir, sans l’ombre d’un doute, elle ne se gargarisait pas de la souffrance de qui que ce soit, malgré tout ce que l’on pouvait dire à son sujet.

« Lui avez-vous trouvé un prénom ? » lui demanda t-elle distraite par l’enfant qui semblait dormir. Daisy ne pouvait imaginer le stress d’accoucher après tout ce qu’il s’était passé. Peut-être même que le stress avait déclenché le travail de la jeune femme.

« Vous aurez amplement le temps et certainement l’occasion de remercier les soldats qui vous sont venus en aide. N’ayez aucune inquiétude à ce sujet là. Ils font leur travail pour l’harmonie de la communauté, une nouvelle âme… deux, même, sont toujours les bienvenues. » la rassura t-elle en reportant son attention sur Béatrice. Combien de femmes avaient été ramenée à Walla-Walla ? Combien se questionnaient sur le bien fondé de cette ville, de cette communauté, de ces habitants qui vivent aveuglément, comme Daisy d’ailleurs. Béatrice, ne semblait pas à Daisy comme une personne qui chercherait à faire des vagues ou à contredire quoique ce soit. Pour l’instant du moins, mais elle avait sans doute besoin qu’on la rassure, elle et son fils.

«Je vous remercie. » fit-elle en s’asseyant, croisant les chevilles comme elle avait l’habitude de le faire. « Je sais que ces derniers jours n’ont pas été de tout repos, pour vous, comme pour norte communauté. J’espère que vous y trouverez tout de même votre place, Beatrice, vous et votre enfant. » continua t-elle en souriant doucement. « Avez-vous une idée de ce que vous souhaiteriez faire parmi nous ?  » Oh, Daisy savait parfaitement que New Eden lui trouverait bien rapidement un mari à épouser, avec un peu de chance, il serait tout à fait au goût de celle-ci, mais rien ne pressait, et d’ailleurs, elle devait mettre la priorité sur son rétablissement ainsi que sur sa nouvelle vie de mère.

« Peut-être avez vous des questions ? Des doutes que vous souhaiteriez partager. Je vous promet d’essayer d’y répondre. »

Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 6 Nov 2021 - 15:13

Je n'arrive pas à me défaire de mon sourire béat, et je me fiche de passer pour une idiote. Au fond de moi, je sais que tout le monde s'extasie sur les nouveaux-nés et que mon comportement ne prêtera pas à confusion. Et si je passe pour une idiote, tant pis.
Je me sens réellement soulagée qu'il aille bien, et c'est maintenant seulement que je réalise à quel point j'ai de la chance. Mes blessures auraient pu lui être néfastes, m'affaiblir au point de rendre l'accouchement trop compliqué, trop dangereux pour lui.
Oui, il s'appelle Finley Samuel. Finn.
En même temps que je réponds à sa question, je prends le temps d'observer Daisy. Elle me semble jeune, mais possède une sorte d'assurance tranquille qui agit comme un effet boomerang sur moi. J'ai encore beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que ressens, à analyser mes émotions, mais là à cet instant, j'ai vraiment l'impression qu'on est en sécurité, mon fils et moi. Je trouve Daisy, belle, élégante et distinguée, et tout chez elle, de sa posture à son langage un brin soutenu me laisse à penser qu'elle a reçu une éducation aisée. Non, ce n'est pas ça, je crois. On vient d'un milieu aisé. Je crois que c'est ce qu'on dit...peu importe.
Je reporte mon attention sur mon bébé, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de m'assurer qu'il est réel, qu'il va bien. Tout comme ça m'a semblé important il y a moins d'une minute de préciser ses deux prénoms. Je sens qu'ils sont importants, qu'ils ont une signification particulière pour moi, sans réussir à mettre le doigt dessus.

J'acquiesce en silence devant sa certitude de pouvoir remercier les soldats qui m'ont trouvé de vive voix. J'étais inconsciente et je ne connais ni leurs noms ni leurs visages, mais je me raccroche bêtement à cette idée. Pouvoir les rencontrer, les remercier moi-même...j'en ai besoin, je crois.
Je relève la tête vers Daisy, m'accordant un bref moment de réflexion avant de lui répondre. Ce que je voudrais faire parmi eux ?
Eh bien...Je ne sais pas ce que je suis capable de faire, je ne m'en souviens pas, mais je suis prête à aider autant que possible. Vous savez, un...retour d'ascenseur ?
Je sens que ma phrase se termine en question plus qu'en affirmation. Cette expression me semble familière, mais je me demande si je l'emploie à bon escient.

Je me mords la lèvre, hésitante. Des questions et des doutes, j'en ai des tas. Tellement que je ne sais pas quoi commencer, ou comment les exprimer.
Je change de position pour mieux me caler le dos, prenant soin de ne pas réveiller Finn. Et je me lance, sur un sujet un peu au hasard.
Vous savez, c'est frustrant, je me souviens de tout un tas de choses, mais de rien du tout à propos de moi. Je crois que votre communauté est très croyante, non ?
Il y a des croix dans les chambres, au-dessus des lits, et j'ai entendu des bribes de conversations dans les couloir parlant de prières et de foi. J'essaie de me rappeler si je le suis aussi, si je l'étais, avant. Quelques bribes me reviennent, sans certitudes.
Je sais que l'extérieur est dangereux, mais...je ne saurais pas l'expliquer de façon claire, vous voyez ?
Je soupire en secouant la tête, confuse et perdue.
Je suis désolée, je ne suis pas très cohérente. Vous pouvez juste...m'en dire plus sur votre communauté ?
Je me dis que plus j'en apprendrais, plus mes idées deviendront claires et précises. Et mes souvenirs reviendront peut-être.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 8 Nov 2021 - 16:05

En réalité, Daisy ne savait pas bien si Beatrice aurait la possibilité de remercier des soldats. De vive voix, peut-être d’une autre manière, en rendant à la communauté le fait de l’avoir sauvée. N’était-ce pas de cette manière que les choses fonctionnaient à Walla-Walla ? Au yeux de Daisy, Beatrice lui semblait quelque peu perdue. Son rôle était-il de ramener les brebis perdues au sein du troupeau ? Faisait-elle seulement partie de ce troupeau ? A n’en pas douter. Elle expire doucement.

« Ne vous encombrez pas pour le moment de telles pensées. Vous trouverez une manière de rendre ce qui vous a été offert. Pour l’heure, vous devez vous reposer. Mettre un enfant au monde au sein de notre communauté est déjà un geste qui joue en tant… que, comme vous le dites, retour d’ascenseur. » déclara Daisy,« Si vous le souhaitez, je peux essayer de me renseigner pour trouver ceux qui vous ont amenée ici, je ne promet rien, mais je peux essayer si cela peut vous soulager. Vous souvenez vous quand vous êtes arrivée ? » Il ne coutait rien à Daisy d’essayer de demander autour d’elle. Elle n’avait que bien peu de connexion auprès du corps militaire de New Eden, mais peut-être qu’avec un peu de persévérance, elle pourrait y arriver.

Daisy était une future Épouse, elle se devait d’être un modèle, un exemple de ce qui se faisait de mieux dans leur communauté. Elle s’y attelait, du mieux qu’elle pouvait. En se plaçant ainsi dans les cliniques et les dispensaires, elle commençait aussi à jouer son rôle de représentante pour son futur époux, cette pensée ne l’avait pas quittée.
« Ne vous inquiétez pas. »reprit-elle, « Il est bien normal de se sentir perdue dans un nouvel environnement.» elle marqua une pause, « Nous sommes une communauté qui a plus de six ans maintenant. Nous basons notre quotidien autour de la religion, en effet, pour la reconduction d’un monde sain. New Eden offre avant tout une sécurité, un confort et un accès à tout ce qui faisait et fait notre civilisation : médecine, culture, agriculture, ainsi que des valeurs chrétienne de travail et de famille. » expliqua t-elle. Un discours comme on devait en entendre aux bouches émissaires. Évidemment que l’on omettait les parties du sombres, les districts, les bidonvilles.. Colville. Il y avait des choses qu’ils étaient certainement préférables de ne pas mentionner. Bien entendu, Beatrice se rendrait certainement vite compte que l’on avait un « peu » mentit sur la marchandise, seulement envoyer une future Épouse n’allait pas lui donner accès à toutes les informations capables de la laisser faire un choix, un vrai.

« Je me doute bien que tout ceci est très nouveau, et très différent de l’extérieur. Vous êtes désormais sous la protection de l’Adonaï, qui est notre leader et aussi à l’origine de tout ce que vous voyez autour de vous. » Cet Adonaï était à l’origine de bien des choses, dont le système mit en place à Walla-Walla. Six ans, six années que Daisy vivait au sein de la communauté, et elle l’avait aperçu qu’en de très rares occasions. Il allait sans dire que c’était un homme occupé mais surtout bien mystérieux.

« Nous avons beaucoup de règles qui servent au quotidien… » commence t-elle. La présentation de New Eden était un nouvel exercice, auquel Daisy espérait pouvoir exceller. « Comme se rendre à la messe le dimanche. » reprit-elle. « Ce genre de choses, vous voyez ?»

Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 7 Déc 2021 - 16:43

Je souris à Daisy, consciente qu'elle essaie de me rassurer, de m'aider. Je la sens hésitante sur la possibilité de retrouver les soldats qui m'ont sauvée, et je ne sais pas vraiment pourquoi j'y attache autant d'importance. En soit, à part un 'merci', je ne pourrais pas dire ou faire grand-chose d'autre. Je me doute que je suis bien incapable de les aider à la hauteur de l'aide qu'ils m'ont eux-même apportée, vu mon état.
C'est une sorte de besoin. Les voir en face de moi, leur parler, pouvoir leur demander de vive voix dans quelles circonstances ils m'ont découverte, dans quel état était cette ville, si vraiment ils n'ont vu personne d'autre... Tout est tellement flou pour moi, j'ai l'impression que pouvoir mettre un visage sur ces hommes, un nom, rendrait tout ça plus réel. Plus concret. Est-ce que ça m'aidera à retrouver la mémoire, peut-être pas, mais j'ai bon espoir que ça m'aidera à accepter la situation.
Parce qu'honnêtement, si comme j'en suis convaincue, j'ai des sentiments forts pour le père de mon enfant, ça reste douloureux d'entendre que j'étais seule lorsqu'on m'a trouvée. Pourquoi n'était-il pas à mes côtés, si j'étais blessée ? Et où est-il, maintenant ? Est-ce qu'il me cherche ?

Je ne sais même pas si je devrais me sentir en colère contre cet homme, pour m'avoir laissée seule alors qu'un danger évident rôdait. A part la confusion, l'inquiétude et le doute, j'ai l'impression de ne rien ressentir.
Si, un bonheur immense et beaucoup d'amour, que je songe en posant les yeux sur le nourrisson endormi dans mes bras.

Relevant la tête vers Daisy, je réponds aussi précisément que je le peux.
Je suis arrivée en tout début de mois...Pendant l'épidémie de grippe qui vous a touché.
La date précise, je n'en suis pas certaine, mais c'est sûrement pour cette raison que j'ai été déplacée à plusieurs reprises, avant d'arriver au dispensaire.
J'écoute la jeune femme parler, me décrire la vie ici, et quelque chose d'étrangement familier dans ses propos. J'ai connu ça, j'en suis certaine. Bon, je ne suis sûre de rien en ce qui concerne la religion, même si quand je pense à ce mot, des images d'églises et de bâtiments religieux me reviennent en tête.
Je sais en avoir déjà vu, mais est-ce que j'en fréquentais régulièrement ?
Les autres mots me sont nettement plus familiers. J'ai même des silhouettes qui se dessinent dans mon esprit à l'évocation d'une famille, mais l'image disparaît aussitôt, sans que je puisse mettre un visage dessus.

Lorsqu'elle évoque l'Adonaï comme celui qui a tout créée, je ne peux retenir une exclamation surprise.
Il gère vraiment tout seul ? Comment peut-il y arriver ?
Je me sens bêtement rougir sous le regard de la jeune femme, et je me fais l'effet d'une petite fille qui a du mal à comprendre ce qu'on lui explique. Je n'ai pas vraiment vu l'extérieur depuis mon arrivée, mais j'ai vu passer bon nombre de personnes différentes. Et j'ai le sentiment que maintenir une agriculture, un hôpital et une vie relativement calme et sereine n'est pas une chose aisée, dans la réalité extérieure. Et puis, Tasya, une infirmière avec qui j'ai discuté il y a peu, m'a avoué qu'ils étaient des milliers, ici. Il est donc impossible qu'un seul homme puisse tout gérer seul.
Je l'écoute sagement et acquiesce presque par réflexe lorsqu'elle attend mon assentiment. Pourtant, je préfère être franche et avoue rapidement.
Je...ne suis pas sûre d'être...chrétienne. Je ne me souviens d'aucune prière...
Je me sens inquiète de ne pas réussir à savoir si je ne m'en rappelle pas à cause de ma mémoire défaillante, ou parce que je n'étais pas tournée vers la religion avant tout ça. Et l'idée que cela puisse remettre en cause ma présence ici m'angoisse, il faut bien le reconnaître. Si c'est rédhibitoire à leurs yeux, me jetteront-ils dehors ? J'ignore à quoi m'attendre...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Déc 2021 - 17:52

« Je me renseignerai, si jamais je trouve les soldats en question, je viendrais vous faire signe. Ou avez-vous été logée ? »

Daisy savait qu’en général, les nouveaux arrivants étaient souvent logés dans les habitations des districts 4 et 5, certains, peu, réussissaient à se loger plus près de la Zone Blanche. Ils s’agissaient bien souvent de nouveaux arrivants à la dent longue et aux capacités très désirées par New Eden. Le reste, comme Ela par exemple, finissait dans les districts plus défavorisés, dans l’attente que peut-être un jour, une ascension sociale leur permettrait peut-être d’atteindre les districts 2 ou 3. Pour ce qui était de la Zone Blanche, Daisy n’avait encore jamais entendu parlé d’un nouveau arrivant à se hisser à l’une des plus haute place de la communauté. Les femmes, étrangement, avaient peut-être un peu plus de chance d’aspirer à une réelle ascension sociale par l’union, le mérite à Walla-Walla, était une ambition à double tranchant.

« Il n’est pas seul, l’Adonaï est un leader, il supervise, délègue et organise. C’est avant tout un homme d’armée, strict et bienveillant. Seules les affaires les plus graves lui sont présentées. » explique t-elle, doucement. Ce discours, s’il n’avait pas forcément goût de réchauffer, demeurait un résumé de ces grandes phrases qui lui avaient été dictées depuis son adolescence, et pouvait-on considérer qu’elle était réellement sortie de cette fameuse adolescence. À peine sortie de celle-ci qu’elle serait déjà mariée. Ce jour, elle l’attendait, avec une ferveur sans pareil. Elle sourit doucement à Beatrice qui exprimait ses inquiétudes, surtout au sujet de la foi et de sa chrétienté.

« Connaître des prières par coeur ne fait pas de vous une meilleure croyante. Dieu ne s’encombre pas de savoir si vous pouvez réciter des psaumes. Je suis certaine que vous trouverez dans les messes, un apaisement de l’âme, une présence le dimanche demeure obligatoire afin que vous puissiez aussi tisser des liens avec le reste de la communauté qui vous accueille. » continue Daisy. Non, impossible de se dérober aux messes et aux sermons dominicales. Et pas la peine d’essayer de se cacher chez soi en espérant que son absence passe inaperçu. Les nouveaux arrivants étaient le plus souvent surveillés, attendus, et leur intégration passait le plus souvent par leur participation aux activités de groupes. Le conseil de Daisy était simple, en tant que nouvelle arrivante, ayant accouchée, il était préférable qu’elle ne cherche pas à faire de vague. Daisy n’estimai pas nécessaire de lui faire la liste de ce qui pourrait lui arriver si jamais elle ne venait pas à se plier aux règles de la ville.

« Si jamais vous vous sentez perdue, n’ayez crainte. C’est un changement radical qui peut mettre du temps, mais vous trouverez votre place, j’en suis convaincue. Vous, et votre enfant, êtes en sureté parmi nous, bien plus qu’à l’extérieur. »

Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage