Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

A little light in the darkness of apocalypse

Lun 25 Oct 2021 - 16:57

Octobre

La maison de Felix à Seattle

Le soleil se lève sur la ville de Seattle, Felix vient de sortir d’un rêve étrange. Il marchait le long d’une voie ferré, un homme vêtu d’une robe blanche et d’un collier dont le centre était une croix du christ marchait jusqu’à Felix. Il s’arrêtait vers lui dire pour lui chuchoter qu’il n’avait rien à craindre de l’avenir, qu’il trouverait sa voie. Parfois les rêves n’ont pas de sens ou peuvent sembler vouloir dire quelque chose, mais la plupart du temps ils ne sont qu’un mélange de bêtises et de choses improbables.

L’ancien étudiant a la tête dans le cul, il part dans la salle de bain pour se brosser les dents afin de se débarrasser de la fameuse haleine du matin. Il enfile sa veste de costume bleue marine, avec son t-shirt blanc. Il continue de s’habiller en prenant un pantalon chino bleu, une ceinture avec des chaussettes blanches et des chaussures en cuir noires chic. Même en pleine apocalypse, il adore bien s’habiller comme s’il allait à une soirée importante. Il aime les beaux vêtements, tout ce qui est chic en général. Felix fait attention à son apparence, il est comme ça depuis sa plus tendre enfance.

Il cherche dans le tiroir de sa commode de sa chambre, une boite d’allumettes et une bouteille de vodka qu’il compte échanger au No Man’s Land. On peut trouver toutes sortes d’objets intéressants là-bas. Dès qu’il les trouve, il range les objets dans son sac à dos et il vérifie qu’il n’a rien oublier puis s’en va de chez lui pour aller au No man’s Land. Un peu de marche ne fais pas de mal, il vit à une bonne vingtaine voire trentaine de minutes du lieu.

No Man’s Land

Il est à l’intérieur de l’entrepôt, il n’y a pas tant de monde que ça. Il regarde autour de lui, il ne connait pas la moitié des personnes qui y sont mais il voit de loin une femme blonde qu’il pense connaître. Elle échange quelque chose qu’il ne voit pas très bien, donc il avance vers la femme pour la voir de plus près. << Hé, on se connait ? >> demande-il à la femme qui se retourne, surprise. Felix la connait, c’est Nico la jeune blonde qu’il a rencontrée à la cage.

Elle rédigeait des règles de survie sur un bloc-notes ce soir-là, Felix intrigué est allé la voir pour lui poser quelques questions et discuter. Elle s’est montrée un peu froide et taquine, ce qui a bien surpris Felix. Comme le garçon est un peu sensible, il l’a mal pris au début et avait du mal à cacher qu’il se sentait un peu mal à l’aise. Il est parti un peu vexé après leur première rencontre. Mais les deux jeunes survivants se sont recroisés, il a pu expliquer à la blonde comment il s’est sentit et comment il est. La première rencontre était un peu tendue, néanmoins Felix apprécie Nico, il sait qu'elle a du caractère.
<< Qu’est-ce que tu fais ici de bon matin ? >> Dit-il avec un sourire amical.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A little light in the darkness of apocalypse

Mar 2 Nov 2021 - 15:25


No Man’s Land :

Me voilà au fief, j’y passais toujours un temps fou lorsque j’avais trouvé des trucs utiles dehors en fouillant encore et encore et avec de la patience on arrive toujours à trouver des choses échangeables. Après avoir troquer quelques babioles pour quelques munitions, quelques trucs à bouffer et surtout quelques coup à boire, je n’allais pas me faire prier d’aller dans le bar histoire de boire quelques verres et surtout voir si il y aurait Reese. Malheureusement pour moi, elle n’était pas là aujourd’hui, ça serait donc une bière ou deux et je m’en irais vers d’autres aventures. Après m’être bien humidifié le gosier, je me dirigeais donc vers la sortie du grand entrepôt qu’était le NML.

Sauf qu’après quelques pas, un vieux type venait vers moi pour m’échanger une boussole contre mon couteau, était-il fou ? Était-il con pour enlever un couteau de survie à une traveler ? Surement un peu des deux à vrai dire. « Papy, je t’ai déjà dit que mon couteau n’était pas marchandable… ». Dis-je en arborant un sourire et une moue comique même s’il me soulée à chaque fois qu’il me croisait. « C’est en essayant chaque jour qu’on parvient à nos fins ma belle… ». Dit-il dans un élan de sagesse. Un hochement de tête en guise de réponse saupoudré d’un sourire forcée pour reprendre ma route. C’est alors qu’une silhouette venait s’approcher de moi en me disant quelques mots. Posant mon regard sur cette dernière pour apercevoir un gars que j’avais déjà vu il n’y a pas si longtemps.

« Hé ! Ta tête me dit quelque chose ouais ! ». Dis-je en lui souriant avant de partir dans une recherche mentale de là où je l’avais déjà vu. J’étais plutôt bonne pour me souvenir des noms, c’était Félix me semble-t-il. « Felix c’est ça ? Je troc encore et toujours ! ». Dis-je en lui plantant mon regard bleuté dans le sien. Remontant aussitôt mon sac à dos, histoire de bien l’ajuster pour mon départ du No man’s land. Notre première rencontre n’était pas des plus simple, sachant qu’il avait mal prit le fait que je le taquine un peu trop, ma franchise légendaire l’avait amoché mais il était revenu pour s’expliquer et arranger un peu tout ça. « Qu’est-ce que tu fais-là toi ? ». Curieuse de savoir ce qu’il foutait ici, peut-être qu’au final je n’allais pas partir et qu’on prendrait le temps de causer un peu, histoire d’apprendre à se connaitre un peu plus.

CODAGE PAR AMATIS

@Felix Wilkerson
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A little light in the darkness of apocalypse

Jeu 4 Nov 2021 - 0:28

Sans surprise elle lui répond qu’elle le connaît lui aussi en souriant. << Felix c’est ça ? Je troc encore et toujours ! >> dit-elle en le regardant juste avant de remonter son sac à dos. << Qu’est-ce que tu fais là-toi ? >> demanda-t-elle curieusement. Tous les deux étaient simplement venus troquer, un peu comme la majorité des personnes qui viennent au No Man’s Land. Il lui sourit à son tour et répond << Je viens pour troquer comme toi. C’est devenu une habitude, cette fois j’ai une boite d’allumettes et une bouteille de vodka à échanger

J’espère que j’aurais deux trois trucs un minimum intéressants en échange. >>
Les échanges globalement au No Man’s Land n’étaient pas incroyables, mais Felix était satisfait. << Attends moi une seconde, je vais aller vite fait échanger ce que j’ai >> Il va voir l’une des personnes qui s’occupent des trocs en tout genre. << Bonjour, comment allez-vous ?  >> demande-il à l’homme. << Je vais très bien merci, jeune homme. Vous avez quoi à me donner, aujourd’hui ? >> demande l’homme avec un grand sourire.

Il sort de son sac à dos la bouteille de vodka et la boite d’allumettes puis les pose sur une table qui est en face de lui. L’homme prend la bouteille pour la regarder de plus près << Je paris que c’est de la vodka >> Il ouvre la boite d’allumettes et regarde si la boite est pleine. Il la ferme et la repose sur la table << Alors … Tu n’as pas de chance, hier on aurait pu t’échanger des vêtements mais ils sont vite partis. J’ai deux gros sandwichs au jambon, au beurre et au fromage. >> Il tend les deux sandwichs, autour desquels il a mis du papier aluminium, Felix les range dans son sac.

<< Et j’ai une peluche Mario, elle a été lavée avant qu’on nous la donne. C’est ce que m’a dit la propriétaire en tout cas, j’ai vérifié au cas où … Elle ne put pas et elle a l’air propre donc, tu n’as pas à t’inquiéter pour l’état de la peluche. Voilà, tiens ! >> Il tend la peluche à Felix qui la prend et la tient avec sa main gauche. << Merci beaucoup >> Dit Felix avec politesse. << Non, merci à toi. Je te souhaite une bonne journée >> Il fait un signe de la main pour lui dire au revoir et il retourne voir Nico. << J’ai eu deux sandwichs aux jambons avec du beurre et du fromage … Et je sais que tu vas sûrement te moquer de moi … >> Il lève le bras pour montrer la peluche Mario que lui a donné l’homme. << Je jouais à Maro Bros sur Nes avec ma petite sœur. Je trouve ça triste que les gamins de la prochaine génération n’auront pas l’occasion de jouer à des jeux Mario  >> Il baisse son bras et pose une question à Nico << Tu étais fan de jeux-vidéos à l’époque ? >>
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A little light in the darkness of apocalypse

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum