Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Lethal Weapons

Lun 25 Oct 2021 - 23:35

Le magasinier qui venait de quitter sa petite famille désormais composée d’un membre de plus, en l’occurrence sa fille, s'était comme bien souvent levé aux aurores aujourd'hui. Et pourquoi s'était t'il levé aussi tôt ? Déjà pour aller faire ses exercices quotidiens au calme. Secundo parce que le barbu aimait aller inspecter tous les matins les fortifications du Fort en solitaire. Et tertio parce que le musicien adorait ensuite aller discuter avec toutes les personnes qui avaient monté la garde durant la nuit.

Duncan, qui était très proche des gens, souhaitait en effet leur montrer que ce n’était pas parce qu’il était aux commandes de Nisqually avec Isaac et Andrea qu’il se la coulait douce. L'homme prenait en effet son rôle de leader au sérieux. Il souhaitait toujours en apprendre plus sur les gens qu'il côtoyait tous les jours. Et pour se faire il se devait donc d'aller leur parler régulièrement. Enfin bref en cette fin du mois d’octobre, et surtout à l’aube, les températures commençaient à baisser.

C’est d'ailleurs pour raison que Duncan, qui devait rejoindre Saseum à l'atelier, avait enfilé un bonnet ainsi qu’une paire de gants et qu’il avait aussi revêtu son inséparable blouson de cuir aux couleurs de son ancien club de biker. Et force est de constater que Saseum était effectivement déjà sur place. En fait le jeune homme était à proximité d’un immense tas de ferraille. Les mains dans les poches de sa veste Duncan se rapprocha alors de son camarade et ami de manière à le saluer juste avant de lui demander  : - « T’as déjà commencé ? »

L’homme fixa alors son futur emplacement de travail avant de rajouter : - « Ça va certainement être un travail colossal mais je pense que ça vraiment en valoir la peine » Construire ces armes leur rendrait en tout cas un grand service pour éliminer les cadavres qui étaient désormais encore plus puissant que par le passé. - « C’était en tout cas une excellente idée de créer ces armes » Continua-t-il ensuite juste avant de rajouter : - « Je suis curieux de te voir à l’œuvre » Avant de finalement lui demander :- « Bon … ou est-ce que tu veux que je m’installe ? » Parce qu’ils ne devaient pas perdre de temps s’ils souhaitaient créer ces armes au plus vite.



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Sam 30 Oct 2021 - 10:49

Le coréen avait pris un peu de temps pour se reposer ces derniers temps. Beaucoup de choses s'étaient enchainés au cours des derniers mois, beaucoup d'expédition, beaucoup de travail... Il avait pris du temps pour lui pour aménager comme il le pouvait son nouveau chez lui. Une cabane de la marina qui accueillait autrefois un club de plongée sous marine. Il avait choisi cette cabane parmi les autres pour pouvoir veiller sur le compresseur d'air qui y reposait, un bijou de technologie dont il espérait pouvoir faire bénéficier le camp au delà de sa fonction première.

Il arrivait néanmoins toujours assez tôt à l'atelier. Au vu du travail a accomplir, le coréen était venu en avance pour chercher quels matériel serait exploitable dans le tas de ferraille de récupération qui reposait a coté de l'atelier. Le mois dernier il avait tiré une belle prise avec un capot avant de vieux 4x4 Ford. Mais si il voulait pouvoir fournir en assez grande quantité la garnison il auraient probablement besoin de plus... L'arrivée du colosse barbue le tira de son inspection.

"Oui on a déjà une plaque qui attends sa découpe... et je pense que ça..." Le bricoleur extirpe du tas de ferraille un vieux ballon d'eau chaude."Ça aussi ça sera très utile!"

Aidé du barbu il rapporta le précieux butin à l'intérieur.

"Ça oui, du travail on va pas en manquer surtout avec les outils qu'on a..." Découper tout ce métal aurait été un jeu d'enfant avec des disqueuses électriques, mais c'était impensable, l'électricité au camp était beaucoup trop précieuse.
"Enfin, au moins ça va nous tenir chaud!"

Le coréen commença donc son briefing. montrant la plaque de tôle d'acier épaisse qui protégeait jadis le moteur d'un 4x4. L'homme avait déjà commencé à y fait quelques découpe mais il restait encore plusieurs formes tracés au crayon dessus.

"Tout d'abord, il va falloir qu'on termine de découper les têtes. ensuite j'irais les meuler pour les aiguiser. Une fois que ça sera fait il faudra préparer des hampes et fixer les têtes dessus..."

Simple à dire... bien plus long à faire.

"ah et conserve bien les chutes de métal, on va les redécouper en écailles pour les coudre sur des vêtements afin d'en faire des protections contre les morsures et les armes blanches!"

Rien ne se gaspillait à The Haven.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Sam 6 Nov 2021 - 21:17

Ce que faisait Saseum aujourd’hui, à savoir travailler la ferraille, Duncan ne l’avait encore jamais fait. Et pourtant le barbu avait fait un grand nombre de travaux manuels dans sa vie en plus de la mécanique qui était son domaine de prédilection. Regarder le Coréen travailler ces très nombreux morceaux de ferraille permettrait donc à Duncan de rajouter une corde à son arc en plus des nombreuses qu’il possédait déjà. L’homme était en tout cas curieux de voir comment Saseum réussirait à s’organiser avec cet immense amas de tôles et d’objets divers. Pourquoi ? Parce que face à l’immensité de tout ce tas de ferraille le magasinier n’aurait certainement jamais su quel morceau utiliser. Quant à la transformation de ceux-ci il en aurait bien été incapable puisqu’il n’avait jamais travaillé le métal.

Le barbu acquiesça en tout cas la tête lorsque le jeune homme lui expliqua qu’il découperait bientôt une grande plaque avant de l’aider à déplacer un immense ballon d’eau chaude. Quant à la quantité de travail qui les attendait elle était en effet énorme. En réalité elle leur demanderait d’ailleurs sûrement plusieurs très longues semaines de travail pour qu’ils puissent enfin obtenir leurs nouvelles armes. Mais cette dépense d’énergie en valait largement le coup, c’était une certitude. Nul doute que dans peu de temps elles leurs permettraient de lutter efficacement contre les nouveaux rôdeurs. - « C’est sûr qu’on risque pas d’avoir froid » Répondit en tout cas Duncan à son camarade. Parce que certaines pièces étaient lourdes en plus d’être volumineuses.

Pour avoir plus de mobilité Duncan ôta alors son blouson, quitte à avoir légèrement froid, avant de répondre à Saseum : - « Okay. Je me charge de déplacer les pièces les plus massives qui ont déjà été dessinées. Je vais te les apporter. De mon côté je récupérerais les chutes et je les entreposerais dans le fond de l’atelier » Ce qui leur permettrait ensuite de savoir où étaient toutes ces pièces qui leur seraient ensuite utiles pour fabriquer des vêtements de protection. Curieux le magasinier demanda finalement au jeune homme : - « Est-ce que tu préfères que je te t’aide où est-ce que tu préfères que je m’occupe des hampes tout de suite ? » Simplement pour ne pas qu’ils se marchent sur les pieds.



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Mer 24 Nov 2021 - 17:20

Il y avait beaucoup de travail pour découper les plaques. A défaut de pouvoir se reposer sur des outils électriques trop gourmands en énergie pour les capacité de productions restreintes du camp, il fallait reposer sur les scies et la force brute pour découper la tôle.

"Tout dépends de combien d'armes tu veux qu'on produise tout de suite. Si on en fait qu'une demi douzaine je peux m'occuper seul de la découpe, si tu préfère qu'on en produise plus pour avoir une bonne réserve, je vais avoir besoin d'un coup de main."

Le tout était de pouvoir travailler sans trop se gêner. Continuant ses explications, Saseum pris un crayon gras et commença a tracer sur le ballon d'eau chaude cassé.

"En découpant ici... et la... on devait pouvoir récupérer la tôle qui entoure le ballon... Une fois qu'on l'aura fixé sur des cadres, je me dit que ça pourrait permettre de faire des sortes de bouclier. Pas de quoi encaisser des balles, mais ça permettrait de dévier les coups de lances, de machettes ou les griffes des rôdeurs..."

Fixant la plaque de tôle a l'une des tables a l'aide de serre-joints à vis. Saseum récupéra une des scies à métaux, et commença a découper les pièces. Outre l'énergie que cela demandait, ce n'était pas si facile que cela. Il ne s'agissait pas de faire de simples lances, ces armes devait pouvoir servir a estoquer, éclater un crane d'un coup de fer et même de pouvoir retenir un ennemi à distance. pour cela il allait falloir une forme plus délicate a découper, forçant a tourner, à faire des angles... C'est comme cela qu'allait débuter les premières heures de travail de la journée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Sam 11 Déc 2021 - 23:22

- « Combien d’armes je veux qu’on produise … » Répéta Duncan juste après les mots de Saseum. - « … bah je serais tenté de dire le plus possible » Parce que plus tôt ils disposeraient de ces armes et mieux ils se protégeraient des nouveaux rôdeurs. Le barbu marqua alors une courte pause, fixa tout le matériel et les divers outils qui se trouvaient devant lui avant de reprendre : - « Je pense qu’on pourrait déjà commencer doucement et ensuite accélérer la cadence, qu’est-ce que t’en penses ? » Aux yeux de Duncan c’était sans doute la meilleure des choses à faire. - « Ça me permettra de de voir comment tu fais et de m’exercer avant d’ensuite accélérer mes gestes » Et par la même occasion sa production.

- « Ce projet est ambitieux et il est également important pour nous. On ne doit donc pas lésiner sur le travail ni sur le nombre d’armes produites. Plus vite on fabriquera ces armes et plus vite on pourra se protéger. Je te donnerais donc un coup de main, c’est pas un soucis » Rajouta ensuite le barbu qui observa ensuite attentivement Saseum faire divers tracés sur la ferraille. A ce propos le magasinier rajouta : - « Concernant les tracés je préfère par contre que ce soit toi qui les fasse » Parce que le musicien n’était finalement pas l’instigateur de ce projet mais plutôt au service de celui qui avait eu l’idée de le mettre en place et de le produire.  

Quant à l’idée d’également produire des boucliers le magasinier s’empressa de répondre au jeune homme : - « Des boucliers ?! Ah ouais, c’est une super idée je suis carrément partant pour qu’on en fabrique aussi » Parce que ces plaques portatives leur permettraient en plus de se protéger d’une éventuelle fusillade ennemie. L’inconvénient étant que ce genre de plaques pouvaient être lourdes, d’où la question de Duncan : - « Tu penses que ce ne sera pas trop lourd ? » Pas pour lui bien évidemment mais pour d’autres personnes bien plus frêles que lui. Curieux le barbu demanda ensuite à Saseum : - « Est-ce que ce serait possible de faire aussi quelques encoches, en leur centres d’une trentaine de centimètres de longueur sur à peu près trois ou quatre centimètres de hauteur, tu sais comme les boucliers des hommes du SWAT »



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Dim 12 Déc 2021 - 17:58

Le coréen marque une légère pause dans sa découpe pour écouter la réponse de Duncan. Le plus d'armes possible... il est vrai que les mauvaises nouvelles avaient tendance à s'accumuler et qu'il était grand temps que le camp améliore son arsenal pour y faire face.

"Ok alors on va partir sur une douzaine pour commencer. Ça permettra de prendre le pli et c'est un bon chiffre pour permettre a une escouade de défendre une rue peut importe sa taille... Avec douze personnes on peut faire un mur de trois, quatre, ou même six de front selon les situations."

Le coréen prends le temps de repasser sur les marquages pour les rendre bien visible. Expliquant à quoi va servir chaque élément. Quelle pièce sera affutée et quelle pièce sera pliée au marteau pour accrocher à la hampe. Il était important. Dans la situation précaire la laquelle ils étaient que les idées communiquent, et se partage entre les individus. Le bricoleur pouvait trouver la mort dans une expéditions, où finir par devoir être amputé des membres et se retrouver incapable de travailler. Si d'autres n'étaient pas prêt à prendre la suite en cas de problèmes, la maintenance et la créations d'équipement vitaux pourraient cesser. Une situation que tous espéraient éviter.

Le temps passe au rythme des va et vient des scies à métaux sur la tôle. C'est fou comme ces vieux capots de 4x4 sont coriaces. Saseum aborde alors le sujet des boucliers tout en détaillant une des têtes qu'il vient de finir de découper.

"Ouais, je pense que ça sera possible de mettre une fenêtre dans le bouclier... Mais faudra sortir la disqueuse et donc pomper un peu de jus... et faudra renforcer le bouclier à cet endroit la... Si vous m'y autoriser, je vous ferais ça..."

Le coréen n'hésitait pas a prendre des initiatives quand son travail ne concernait que ce que les autres voyaient comme des déchets. Mais si il fallait consommer des ressources précieuse comme du propane pour les torches a souder ou de l'électricité pour les outils avancés... Il n'agissait pas sa une autorisation formelle du conseil. D'autant qu'en plus de consommer ces ressources, ces activités produisaient en général du bruit... Et le bruit avaient tendance à attirer les ennuis.

Le travail avançait bien a son petit rythme. Plusieurs personnes étaient passés par l'atelier pour y récupérer leurs outils avant de rejoindre leur poste de travail plus loin. Pour briser le silence, Saseum fini par prendre la parole pour une conversation plus informelle.

"Je... J'suis désolé si je suis pas le type le mieux placer pour aider a apaiser les craintes qu'on a tous en ce moment...
Parler... C'est pas vraiment mon truc tu vois... Mais je... je voulais dire. Vous pouvez compter sur moi. J'ai pas oublié que vous m'avez donné une chance en m'acceptant ici. Je ferais tout ce que je peu pour m'assurer qu'on tienne bon. Peu importe ce qui nous tombera sur la gueule...
"

Parce qu'en l'état... les possibilités qu'un truc leur tombe sur la gueule était nombreuse. Zombis mutants, Machinations des New Eden qui rompraient la trêve, a moins que ce ne soit les plus meurtris des leurs qui ne la rompe les premiers, catastrophe naturelle... Le coréen allait avoir de quoi occuper ses journées
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Ven 7 Jan 2022 - 21:01

Duncan opina aussitôt la tête en direction de Saseum lorsque le jeune homme lui annonça qu’il pourrait créer une bonne douzaine d’arme pour commencer. Et ce tout en commençant à imaginer ce que pourrait être leur force de frappe une fois toutes ces armes construites. A ce propos le magasinier resta aux côtés du coréen pendant plusieurs minutes à l’observer travailler avant de finalement se mettre au travail lui aussi. Quant à cette histoire d’ouverture au beau milieu des boucliers le musicien était satisfait que le jeune homme pense que ce projet était possible. Tellement qu’il lui déclara juste après ses paroles : - « Le conseil t’autorisera forcément à utiliser tout ce que tu veux pour construire ces boucliers » Parce qu’ils s’avéreraient sûrement important à l’avenir.

- « Tu n’auras simplement qu’à nous dire quand est-ce qu’il te faudra utiliser tout ce courant pour qu’on prévienne tout le monde de ne pas utiliser de matériel électrique ce jour-là » Duncan en parlerait quant à lui rapidement à Andrea et à Isaac pour qu’ils puissent ensuite prévenir l’entièreté de Nisqually des projets de Saseum. Après ce petit interlude Duncan retourna immédiatement travailler. Durement puisque le boulot était très physique mais avec plaisir parce que cela lui rappelait sa vie passée, celle où il passait les trois quart de ses journées à organiser ses stocks, charger et décharger les poids lourds qui livraient la marchandise afin d'achalander le magasin où il travaillait jadis. Et ce jusqu’à ce que le coréen ne s’adresse une nouvelle fois à lui.

Souriant Duncan se rapprocha alors de Saseum, posa sa main droite sur son épaule et lui répondit : - « On sait très bien qu’on peut compter sur toi Saseum. Je t’ai vu à l’œuvre, tu n’es pas un trouillard ni même un tir au flanc ou un planqué. T’es un homme courageux volontaire qui a d’excellentes idées à nous soumettre » Il lui montra alors le travail qu’ils étaient en train de réaliser tous les deux avant de rajouter : - « On en a la preuve sous les yeux. Tout ce qu’on fait aujourd’hui c’est grâce à toi » Et il pouvait en être fier. Et puisque le coréen semblait être inquiet de l’avenir Duncan rajouta comme pour le rassurer : - « On a déjà surmonté des épreuves terribles par le passé … »

Comme l’affrontement contre les Remnants - « … on arrivera donc à surmonter les nouvelles épreuves qui nous attendent » Parce que Duncan ne croyait pas un seul instant que Nisqually puisse un jour tomber aux mains des New Eden ou des rôdeurs.



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lethal Weapons

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum