Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

So happy to see you again

Lun 1 Nov 2021 - 19:08



Quelques semaines déjà – Probablement seulement quelques jours – que je n’ai pas eu le plaisir de retrouver mon vieil aigri de flic à la retraite. Même si je sais comment m’occuper l’esprit en l’attendant, je dois avouer qu’il commence à me manquer, et bien plus que ce que je voudrais en réalité, la est bien le problème. Il m’a annoncé qu’il partait en mission, sans m’en dire plus, surement pour éviter de se mettre en danger, et aussi parce qu’après tout, je ne crois pas qu’on se soit réellement promis des trucs, du genre de couple je veux dire.

Finalement c’est avec un énorme sourire que je le vois réapparaitre par la porte de la Cage. Mais très vite je déchante, il a l’air sacrément de mauvaise humeur. Alors aussitôt, je décide de l’emmener dans un endroit plus calme. Et si c’est bizarre de ma part, j’ai l’impression qu’il n’est pas vraiment là en mode partie de plaisir. Ni pour taper, ni pour autre chose apparemment. La blessure sur son bras me laisse perplexe, mais on ne discute pas trop avant de finalement arriver dans une pièce à la Cage un peu plus au calme. Il y a tout ce qu’il faut pour se poser tranquillement.

Alors que je nous serre deux verres, je lui en dépose un à coté de son bras blessé lâchant simplement un « Tu veux que je regarde ton bras ? T’as fait ça comment ? » Je sais pas s’il va parler en fait. C’est con, moi qui suis d’ordinaire sur de moi, je me sens mal à l’aise. Parce que je n’ai qu’une envie c’est de lui sauter dans les bras mais je vois bien qu’il a pas l’air d’humeur.

Je bois une gorgée de mon verre et me glisse délicatement derrière lui. Je glisse mes bras autour de son cou et l’embrasse sur la joue, un peu joueuse comme d’habitude « Tu sais que tu m’as manqué ? J’ai été sage pendant ton absence … » Et en réalité j’espère que moi aussi, évidemment, je ne l’avouerais pas. Je suis curieuse en fait, de savoir ce qu’il s’est passé. Je sais bien que c’est pas le genre expressif, qu’il sourit pas trop souvent, mais la je sens qu’il y a vraiment quelque chose qui va pas. Peut-être qu’il est venu me voir pour me dire qu’il veut plus qu’on se voit. Et la c’est encore plus bête de ma part, mais j’ai le cœur qui bat à dix mille. Pas que ca me ferait vraiment chier mais … Enfin si, quand même un peu.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So happy to see you again

Sam 6 Nov 2021 - 21:51

Anton passa la porte de la cage, pour la première fois depuis longtemps, maintenant qu’il y pensait. Et peut-être pour la dernière fois ? Il avait besoin de se changer les idées, pour ça, voir un peu comment allait Lexie pourrait l’aider. L’accueil que la jeune femme lui réserva lui fit très plaisir, il n’allait pas s’en cacher. Il s’installa à la table avec elle, prenant le verre qu’elle lui tendait d’une main. Elle sembla s’inquiéter pour son bras, une simple blessure pare balle, rien du tout. Une broutille pour Anton. Et encore, ce n’était même pas une balle entière, un simple éclat :
« C’est que dalle ça. » La voix d’Anton était un peu cassé, signe annociateur que son état n’allait pas tardé à empirer… « T’as été sage ? Tant mieux, même si j’aurai bien aimé pouvoir te punir. » En vrai, il n’avait pas vraiment de conviction en disant ça, il regarda Lexie, puis son verre avant de finalement dire d’un ton assez froid :

« Désolé, j’ai pas ultra l’esprit à ça. » Il soupira en jouant avec son verre. Ne pas boire d’alcool aiderait son corps à s’en remettre, mais d’un autre côté, il avait peu de chances de s’en sortir maintenant. Plus le temps passait, plus Anton se persuadait qu’il allait payer de sa vie ces radiations… Finalement, il repoussa le verre, ça serait injuste de ne pas se donner toutes les chances possibles et puis, il pourrait toujours se réconforter sur son lit de mort si le moment venait un jour.

« J’me suis fait irradié pendant une mission. Genre Chernobyl, j’ai passé la phase des premiers symptômes et mon état s’est un peu amélioré, mais ce n’est qu’illusoire. D’ici quelques jours ça va s’aggraver et je vais commencer à subir de plein fouet le poison et certainement en crever. » Le ton est sans appel, froid et sans diplomatie. Anton a accepté son sort, en partie du moins, il a des regrets et tout un tas d’autres choses évidement mais il ne comptait pas marchander dieu pour espérer survivre.

C’est un fait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum