2 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
News de Novembre
Lun 1 Nov 2021 - 20:26
NEWSLETTER DU MOIS DE NOVEMBER RAIN
Préparez-vous un bon café, un chocolat chaud ou une tisane (voir du cidre pour Shawna ) et installez-vous confortablement pour la déguster ! /o/
Comme d'habitude on a pas mal de petits trucs, machins et autres bidules alors on fonce directement dans le coeur du sujet. Non sans profiter de l'occasion pour vous souhaitez à toutes et à tous un merveilleux mois de novembre
Eh oui, on vous avait annoncé le mois dernier qu'il faudrait attendre ce mois-ci pour l'anim HRP, le souci c'est qu'on a tellement de trucs à faire qu'on a pas eu l'occasion de trop se poser dessus ! Peut-être que si on trouve un moment dans le mois, on se lancera, peut-être pas ! Dans tous les cas, elle ne passe pas aux oubliettes, ça n'est que partie remise ! Cela étant, nous pouvons déjà vous annoncer la fin du concours de RP ! Les citrouilles ont gagné cette année, avec plus de 370 RPs, suivi de près par les squelettes et leurs 350 réponses, et enfin les fantômes avec leurs 340 posts ! C'est énorme, vous ne vous rendez pas compte En moins de deux semaines, plus de milles rps postés, pour ceux qui ont participé en tout cas... Waouh, on en attendait pas tant, et pourtant à chaque fois vous vous dépassez totalement !
Pffou, ce premier event pour les
C'est beaucoup, mais sans vous, ça aurait pu être bien pire...
C'est conclu,
Dans le même temps, il faut savoir que les choses vont s'accélérer au niveau de la trame. Notamment au niveau de Seattle, le mois de novembre 2021 sera à marquer d'une pierre blanche - ou noire - car les événements qui arrivent changeront définitivement la face du jeu. Restez connectés sur le sujet, ça arrive...
Ce n'est pas la première fois qu'on fait ce genre de message, mais on y revient encore parce que ça semble nécessaire.
Depuis quelques temps, le forum - ou plutôt : certaines parties/RPs de celui-ci - semble s'enliser durablement dans des sujets/intrigues/tendances un peu trop en décalage avec ce qu'on aimerait. Il ne faut pas oublier que si on déconne beaucoup sur discord (et c'est normal), le ton général qui a toujours été choisi pour le jeu ici est le drame à grand renfort de réalisme. Alors bien sûr, drame ne veut pas dire qu'on doit pleurer à chaque message et que seuls les RP boucheries sont autorisés, mais ça veut dire que les RPs absurdes, loufoques, comiques, décalés, feel-good, (etc) doivent restés exceptionnels. Exceptionnels, ça signifie que ça doit respecter une temporalité précise, un lieu, et pourquoi pas avoir été validé par un MJ avant.
En ce moment, et depuis trop longtemps, certains aspects "délire" ont tendance à s'éterniser et ça commence à peser énormément sur une partie de la communauté. Ça nous pèse aussi à nous dessus parce que ce n'est pas ce qu'on a envie de faire avec ce forum. On ne pointera personne du doigt et on ne blâmera personne non plus, ce n'est pas la faute de quelqu'un en particulier mais d'une suite de circonstances qui ont fait que. Cependant, on va être beaucoup plus vigilants maintenant sur ce thème-là et on vous demande de l'être aussi. Chaque fois que vous voulez ouvrir un sujet ou proposer une idée, demandez-vous si ça a vraiment sa place dans le thème du forum ou si c'est juste "parce que ce serait rigolo" .
Dernière chose qui va un peu avec : soyez vigilants avec les intrigues personnelles qui se répètent un peu indéfiniment. Les histoires de kidnapping, viol, enlèvement, séquestration, esclavage, etc, avec des groupes de PNJ c'est intéressant quand c'est rare ET que ça a une portée RP profonde. Quand on en est à la 15è sous-intrigue sur le sujet, c'est au mieux, un peu lassant, au pire, carrément absurde . On sait que les temps sont durs et que les hommes sont mauvais, mais on vous invite aussi à vous renouveler sur ce genre de sujets . Si vous voulez faire subir des horreurs à vos personnages mais que vous n'avez pas d'idée qui sorte un peu du lot, n'hésitez pas à solliciter un MJ pour vous conseiller, plutôt que de répéter un modèle de jeu qui a déjà été fait plusieurs fois.
Vous êtes encouragé à jouer vos personnages comme vous l'entendez, mais également à vous adapter à la trame et au contexte que nous proposons. Tout est une histoire d'équilibre, fragile et parfois difficile à trouver. Ce qui nous permet de rejoindre le second point : Concernant les intrigues personnelles sur les viols, enlèvements, séquestration etc, il s’agit principalement de jeu avec des PNJ ou dans vos trames, en aucun cas nous ne bridons les RP entre joueurs. Si votre personnage est fondamentalement mauvais, et agi selon ce mode opératoire - avec le consentement de vos partenaires - sentez-vous libre de continuer sur cette (mauvaise) voie.
Merci d'avoir lu ce chapitre pas drôle jusqu'au bout, on espère que ce sera le dernier !
Le bonus de points pour
Et oui, le reboot de The Walking dead RPG a été ouvert le 1er novembre 2015. Depuis, jour après jour, l'histoire du forum et des personnages qui y vivent s'est construite sans interruption... jusqu'à ce mois de novembre 2021, 6 ans après. 6 ans, c'est un âge très honorable pour un forum RP, surtout quand on voit l'activité qui l'anime encore. On est passé par plein d'époques, plein d'étapes, plein de staffs, mais on est encore debout !
Merci infiniment à VOUS TOUS qui le faites vivre tous les jours, tous les mois, tous les ans. On vous tire un peu les oreilles, on vous torture beaucoup en jeu, mais au final, rien de tout ce qu'on vit ici n'existerait sans vous. Avec le temps, certains joueurs et joueuses sont devenus des amis, les rencontres en vrai se multiplient et... c'est super beau de voir ça. TWD RPG est devenu plus qu'un simple forum où on vient écrire et échange avec d'autres passionnés qu'on a jamais vu. C'est aussi un peu une grande famille - ou une grande colonie de vacances si vous préférez.
On a pas envie que ça change et on est prêts à ce que ça dure encore autant de temps que nécessaire ! Alors pour vous, pour nous, pour tout le monde :
UNE BELLE HOLA !!!
Vous l'avez peut-être déjà vu : la famille MJ compte désormais un membre de plus ! Et oui, puisqu'il est question de bouleverser votre quotidien et de vous en faire toujours plus baver, on s'est dit que l'équipe MJ pouvait recevoir un cerveau sadique de plus
La page d'accueil du forum étant toujours en quête de nouvelles têtes à arborer pour attirer le chaland (et les autres visiteurs perdus du net), on passe à la traditionnelle annonce des membres du mois. On acclame bien fort
Graou !
On caracole encore en tête des top-sites grâce à vous et vos légendaires cliques droits ! Ce qui attire des membres qu'on peut torturer et qui ensuite voteront ensuite pour attirer d'autres membres à torturer ! C'est gé-nial !
Du coup hop, on termine le mois en beauté avec 200 pts pour tout le monde ! Ouaiiis, joie infinie !
Bon bon bon ! Comme d'hab, on termine la news avec du morbide !
Un certain nombre de personnages sont sur le point de passer dans le camp des rôdeurs. Alors on essaie de les sauver avant qu'ils se fassent bouffer ? Les malheureux élus sont doooonc :
Tous les concernés ont 10 jours pour poster un RP (ou une absence), sans quoi les comptes seront malheureusement supprimés. Ô désespoiiir !
- Fondateur
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de Novembre
Lun 1 Nov 2021 - 21:01
Hey ! Quel plaisir de lire les news de Novembre. Je suis là que depuis pas loin de trois mois et j'aime énormément ce forum, que ce soit au niveau des joueurs et des RP tout est génial. Félicitations aux membres du mois L'année 2022 risque d'être énorme, j'adore cette belle communauté. J'avais pendant longtemps arrêté le RP par manque de motivation, il y a quelques années mais aujourd'hui je suis en forme et plus motivé que jamais. Je tiens aussi à remercier le staff qui fait un super boulot
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de Novembre
Lun 1 Nov 2021 - 23:50
Merci a tout le staff pour tout ce boulot !
J'ai une question cependant par rapport à la newsletter. Qu'est ce que vous appelez des rp "délires" ? Je demande pas de pointer du doigt tel rp ou tel groupe de perso, mais j'ai du mal à visualiser de quoi vous parlez. (A ma décharge je lis très peu les rp des autres donc c'est pas une "sensation globale" qui m'a dérangée ou atteinte)
Du coup si vous avez des exemples factices et précisions, ce serait le bienvenu pour m'éclairer ^^
Merci !
J'ai une question cependant par rapport à la newsletter. Qu'est ce que vous appelez des rp "délires" ? Je demande pas de pointer du doigt tel rp ou tel groupe de perso, mais j'ai du mal à visualiser de quoi vous parlez. (A ma décharge je lis très peu les rp des autres donc c'est pas une "sensation globale" qui m'a dérangée ou atteinte)
Du coup si vous avez des exemples factices et précisions, ce serait le bienvenu pour m'éclairer ^^
Merci !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de Novembre
Mar 2 Nov 2021 - 9:58
Félicitations à nos membres du mois !! Ils sont au top c'est vrai ! **
Aie aie aie je vais louper le grand chamboulement de novembre sur Seattle ! Je tâcherai de me tenir au courant !! Hâte de découvrir ça !
PS : 6 ans... ouille ça ne nous rajeunit pas
Mais ça fait toujours autant plaisir d'être là
Aie aie aie je vais louper le grand chamboulement de novembre sur Seattle ! Je tâcherai de me tenir au courant !! Hâte de découvrir ça !
PS : 6 ans... ouille ça ne nous rajeunit pas
Mais ça fait toujours autant plaisir d'être là
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de Novembre
Mar 2 Nov 2021 - 10:30
Déjà, Félicitations a Val qui va tout décoiffer !!
Bravo aussi aux membres du mois et aussi au staff pour toujours cette énergie et cette implication.
J’ai hésité a répondre a la NL mais Je pense ne pas avoir été le seul hier a avoir été surpris en lisant le passage sur les RP légers ou les trames, et a me demander si j’ai encore ma place sur ce forum en lisant ses lignes. Je vais résumer les pensées d’hier en deux mots : « mais pourquoi ? ». Je ne sais pas si les autres voudront, ou pas, s’exprimer ici, mais je préfère prendre le temps de dire les choses.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de rp fun sur le forum (et j’ai la chance d’être marié a une lectrice attentive qui confirme ce ressenti et factuellement, il y en a peu). La communication est essentielle pour éviter des tensions, aussi, ça aurait surement été pas mal pour les gens incommodés par ce type de rp d’en parler directement avec les intéressés.
Même si je ne suis pas le seul concerné, je tiens a préciser que je suis ouvert pour que les personnes qui sont gênées et concernées par mes RP « non dark » viennent m’en parler afin que je m’adapte pour que l’on termine les RP en cours au mieux pour elles. J’invite, aussi, ceux et celles qui n’apprécient pas ce type de jeu a s’abstenir les rp qui leur semblent dérangeants. Pour rappel, personne n’est obligé de lire les rp des autres ou de jouer avec les gens dont ils n’aiment pas la plume.
On a tous des styles, des envies de jeux ou des façons d’écrire différentes et c’est aussi ca qui enrichie un univers. Si cela ne touche pas a votre trame, si ca n’embête personne, pourquoi ne pas laisser les gens juste jouer gentiment dans leur coin en les ignorants pour ceux ou celles qui n’aiment pas ca ?
Qu’est ce qu’on doit faire si on a pas envie de changer nos rp, de se prendre la tête avec ces critères ou qu’on ne correspond plus a vos attentes ?
Bravo aussi aux membres du mois et aussi au staff pour toujours cette énergie et cette implication.
J’ai hésité a répondre a la NL mais Je pense ne pas avoir été le seul hier a avoir été surpris en lisant le passage sur les RP légers ou les trames, et a me demander si j’ai encore ma place sur ce forum en lisant ses lignes. Je vais résumer les pensées d’hier en deux mots : « mais pourquoi ? ». Je ne sais pas si les autres voudront, ou pas, s’exprimer ici, mais je préfère prendre le temps de dire les choses.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de rp fun sur le forum (et j’ai la chance d’être marié a une lectrice attentive qui confirme ce ressenti et factuellement, il y en a peu). La communication est essentielle pour éviter des tensions, aussi, ça aurait surement été pas mal pour les gens incommodés par ce type de rp d’en parler directement avec les intéressés.
Même si je ne suis pas le seul concerné, je tiens a préciser que je suis ouvert pour que les personnes qui sont gênées et concernées par mes RP « non dark » viennent m’en parler afin que je m’adapte pour que l’on termine les RP en cours au mieux pour elles. J’invite, aussi, ceux et celles qui n’apprécient pas ce type de jeu a s’abstenir les rp qui leur semblent dérangeants. Pour rappel, personne n’est obligé de lire les rp des autres ou de jouer avec les gens dont ils n’aiment pas la plume.
On a tous des styles, des envies de jeux ou des façons d’écrire différentes et c’est aussi ca qui enrichie un univers. Si cela ne touche pas a votre trame, si ca n’embête personne, pourquoi ne pas laisser les gens juste jouer gentiment dans leur coin en les ignorants pour ceux ou celles qui n’aiment pas ca ?
Qu’est ce qu’on doit faire si on a pas envie de changer nos rp, de se prendre la tête avec ces critères ou qu’on ne correspond plus a vos attentes ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de Novembre
Mar 2 Nov 2021 - 11:06
Félicitations à Valerian !! Tu vas être un excellent MJ !!
Félicitations aux membres du mois aussi !!
Pour le reste, je suis un peu sceptique.
Le soucis d'une Newsletter comme cela c'est qu'on se sent tous forcément un peu concernés par ce rappel à l'ordre. Après tout, le degré de tolérance pour chacun est différent. Il y a eu probablement des limites dépassées mais est ce que c'est si récurrent que ça ? Je n'ai pas vu passé 20 rps de kidnapping ou 20 rps trop funs ?
Il suffisait peut être d'aller voir les gens directement en leur expliquant ?
Là c'est la douche froide quand même
Félicitations aux membres du mois aussi !!
Pour le reste, je suis un peu sceptique.
Le soucis d'une Newsletter comme cela c'est qu'on se sent tous forcément un peu concernés par ce rappel à l'ordre. Après tout, le degré de tolérance pour chacun est différent. Il y a eu probablement des limites dépassées mais est ce que c'est si récurrent que ça ? Je n'ai pas vu passé 20 rps de kidnapping ou 20 rps trop funs ?
Il suffisait peut être d'aller voir les gens directement en leur expliquant ?
Là c'est la douche froide quand même
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: News de Novembre
Mar 2 Nov 2021 - 11:17
Félicitations aux membres du mois, aux membres tout court qui ont carburé niveau rps, aux staff et à Valerian
Par contre... J'avoue avoir exactement le même ressenti qu'Isha après avoir lu ce passage de la newsletter.
J'entends bien que le forum n'est pas axé sur le fun ni sur le trop dark mais où devons-nous nous situer si notre personnage est de base fondamentalement fun ou fondamentalement dark ? Que la trame individuelle (qu'elle soit fun comme dark) de nos personnages se base sur ces fameux "déconseillés" de groupes de pnj qui peuvent être mentionnés dès notre fiche ? Ou que, exemple totalement égoïste puisqu'il concerne un de mes personnages, on joue un gars qui aime torturer, qui a déjà violé ou qui a des pulsions meurtrières mais qu'aucun pj ne veut en être côté "victime" ? Que nos rps, qu'importe qu'ils soient dark ou fun, impactent uniquement nos personnages et son entourage direct et non pas l'entièreté du forum ?
J'ai bien compris la notion de dosage mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me situer (encore) et avant chaque rp que je vais poster je vais me poser la question de "et si c'était trop fun ? Et si c'était trop drama ? Trop ship? Trop dark ? Trop gniangnian ? Trop, tout simplement ?" et on va pas se mentir, ça va forcément casser le rythme et un peu l'envie au passage.
Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ce message je cherche juste des réponses qui peuvent paraître évidentes pour certains mais pas pour moi.
Par contre... J'avoue avoir exactement le même ressenti qu'Isha après avoir lu ce passage de la newsletter.
J'entends bien que le forum n'est pas axé sur le fun ni sur le trop dark mais où devons-nous nous situer si notre personnage est de base fondamentalement fun ou fondamentalement dark ? Que la trame individuelle (qu'elle soit fun comme dark) de nos personnages se base sur ces fameux "déconseillés" de groupes de pnj qui peuvent être mentionnés dès notre fiche ? Ou que, exemple totalement égoïste puisqu'il concerne un de mes personnages, on joue un gars qui aime torturer, qui a déjà violé ou qui a des pulsions meurtrières mais qu'aucun pj ne veut en être côté "victime" ? Que nos rps, qu'importe qu'ils soient dark ou fun, impactent uniquement nos personnages et son entourage direct et non pas l'entièreté du forum ?
J'ai bien compris la notion de dosage mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me situer (encore) et avant chaque rp que je vais poster je vais me poser la question de "et si c'était trop fun ? Et si c'était trop drama ? Trop ship? Trop dark ? Trop gniangnian ? Trop, tout simplement ?" et on va pas se mentir, ça va forcément casser le rythme et un peu l'envie au passage.
Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ce message je cherche juste des réponses qui peuvent paraître évidentes pour certains mais pas pour moi.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum