Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

-- health book

Mer 10 Nov 2021 - 17:18


rendez-vous avec Yeo-Jeong
avant le mariage.

C'est bien ce que je pensais, t'as une déficience mentale. Lance Ethan, le plus sérieusement possible, son épaule posée contre l'encadrement de la porte de la chambre de sa soeur. Suite à sa réplique, il se décolle et évite de justesse une pantoufle, tirée par Apryl, qui aurait bien voulue l'attraper en plein visage. Elle l'entendait rire comme un enfant dans le couloir ; c'était agaçant. S'il te plait Ethan, arrête avec tes conneries ! T'es chiant, vraiment ! L'objet de cette querelle ridicule ? La brune, assise sur le bord de son lit, en train d'essayer de se mettre des chaussures. Son ventre était encore douloureux, et elle ressemblait à une femme enceinte de huit mois qui tente désespérément de nouer ses lacets sans trop se plier.

Ethaaaaaaan.. L'appelle-t-elle sur un ton plaintif, prête à pleurer s'il faut pour lui faire pitié. Ok ok, je rigole, j'arrive. Grand sourire aux lèvres, il ne se fait pas prier et rejoint donc le pied du lit de sa sœur, genoux à terre, nouant ses lacets. Et tu vas où comme ça ? Un soupire s'échappe de sa bouche, lasse. Ca fait plusieurs jours que je repousse mon rendez-vous médicale. Une main nerveuse vient se glisser sur sa nuque, elle ne se sent clairement pas à l'aise. Je sais pas si c'est juste pour le contrôle de ma blessure, pour refaire mon dossier, ou si c'est pour camoufler un énième interrogatoire. Terminant d'attacher ses chaussures, Ethan ne se lève pas pour autant et se contente de poser un regard soucieux sur sa soeur. Tu veux que je t'accompagne ? Sûrement pas !

C'est sur le chemin pour rejoindre le dispensaire que la brune se remet en question. Elle aurait très bien pu accepter la proposition de son frère, et justement passer pour une femme docile bonne à marier. C'était le but de tout ça, non ? Peu importe. Un peu anxieuse, elle pousse les portes du dispensaire, s'annonçant à la secrétaire qui gère les entrées. Bonjour, je.. j'ai rendez-vous avez le Docteur.. Elle vérifie le nom sur une lettre qu'elle tient entre ses mains. Yeo-Jeong. Sourire sur le visage, on lui fait signe de prendre une chaise et d'attendre son tour.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- health book

Lun 22 Nov 2021 - 7:53


Les jours passent et commencent à s’apaiser. La foule des auscultations obligatoires a enfin disparu, pas une minute trop tôt, et le personnel médical peut enfin espérer souffler. Il croyait que ce jour n’arriverait plus, mais ce soir, Min-Oh pourra quitter son service pour en passer deux consécutifs chez lui. Pour l’instant il compte passer chaque instant libre à dormir. Un mois, presque deux à vrai dire, qu’il n’a pas pu fermer l’œil plus de six heures à la suite. Dire qu’il est vanné serait un adorable euphémisme. Surtout face à l’enchainement de son planning.

Il vient de passer la nuit ici, à faire des rondes dans les étages, s’occuper des deux seuls cas qui se sont présentés à lui. Au moins il a pu dormir, sur une chaise et à moitié sur une table, mais c’est déjà ça. Le temps de boire un peu d’eau, les rendez-vous vont s’enchainer. Généralement des banalités et un rhume qui fait s’inquiéter les patients d’avoir attrapé cette foutue grippe. De quoi lui donner un peu plus envie de fermer les yeux quand l’ennui va le saisir à la gorge, pourtant il n’en a pas vraiment le choix. Et ses patients n’ont pas à subir son peu d’envie de jouer au généraliste.

Une dernière ligne sur le dossier papier de l’homme qui vient de partir, Min-Oh le referme et l’ajoute à la pile. Ca y est, il a passé la barre symbolique de la moitié. De quoi s’accrocher à quelque chose. Le temps d’ajuster sa blouse, il avale les cinq pas qui le sépare de la salle d’attente.

« Mademoiselle Calloway ? » Un signe de tête poli, il lui tient la porte de sa salle de consultation pour mieux la refermer derrière elle. « Je vous en prie asseyez-vous. Je suis le docteur Yeo-Jeong. » Ils ont au moins installé un bureau qui ressemble à quelque chose ici. Il y revient en ouvrant le dossier de la jeune femme. « Qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui ? » Si les lignes manuscrites lui donnent un indice, on est jamais à l’abri d’une surprise. Et ce n’est pas son envie de filer qui le fera la presser, temps qu'il sera à cette place, il entend encore faire son travail.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- health book

Mer 12 Jan 2022 - 23:49


Elle ne sait pas combien de temps ça va prendre mais tout ce qu'elle sait, c'est qu'il semble y avoir pas mal de monde avant elle. Ou peut-être que, avec un peu de chance, ils attendent tous un autre médecin ? Dans tout les cas la danseuse prends place sur la chaise qu'on lui montre du doigt, et dépose ses affaires sur ses genoux qu'elle n'arrive pas à tenir en place. Impatiente, un peu inquiète aussi, ils s'agitent de haut en bas, et son regard ne cesse de glisser sur les visages présents.

C'était un vrai melting-pot. Des hommes, des femmes, des enfants, tous aussi différents les uns des autres. Certains semblent paisibles, d'autres bien plus stressé que peut l'être la jeune femme. Alors comme si ça allait détendre l'atmosphère, Apryl se penche un peu pour avoir l'attention de tout le monde : Vous aussi vous attendez le Dr Yeo-Jeong ? Oui, bon, c'est juste une question qu'elle pose le sourire aux lèvres et pourtant, personne ne lui répond. Elle a uniquement droit à un silence pesant. Heureusement il ne dure pas, puisque le récent époux vient la chercher dans la salle d'attente, sous certains regards sombres et messes basses.

Merci beaucoup. Souffle la jeune femme en prenant place sur la nouvelle chaise. Oui, je sais, un sourire étire ses lèvres alors qu'elle glisse doucement une lettre sur son bureau, j'ai assisté à votre.. mariage, et j'ai reçu ça aussi, pour m'indiquer que vous êtes mon nouveau médecin référent. L'ancien étant... Elle ne préfère pas continuer, un peu gênée que c'était peut-être un proche ami de son nouveau médecin. De toute manière, tout était noté dans la lettre manuscrite : la disparition, pour ne pas dire décès, de son ancien médecin.

Du coup, quand je me suis renseignée, on m'a dit que vous allez être en charge de mes soins après les manifestations. J'ai une plaie par balle au niveau du ventre, la balle m'a traversée et je commence à cicatriser. Dit-elle, parce qu'il fallait bien commencer quelque part. Elle enchaine. Apparemment, selon le Dr Vanhooten, mon dossier a dû être perdu lors de mon transferts à Walla Walla après les incidents de George. Mais mon ancien médecin n'a jamais pris le temps de le refaire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- health book

Dim 6 Fév 2022 - 19:48


Revenu sur son fauteuil, définitivement le dispensaire n’est pas la clinique, Min-Oh relève le nez vers la jeune femme qui déjà lui tend une lettre. Peut-être qu’il ne l’avait pas réellement vu, à son mariage, pas reconnu en tous cas, soit. Feuille dépliée et lue en travers, il reconnait au moins le nom de son collègue, aujourd’hui disparu. A vrai dire même le médecin ne sait pas exactement ce qu’ils ont fait des corps réanimés par la grippe. « Très bien. » Feuille repliée, elle ne faisait pas mention de recommandation spécifique sinon que la patiente lui était assignée, il revient à elle.

Un acquiescement, à la mention de la blessure par balle qui ne semble pas présenter pour le moment de problème. Un seul, pour lui plutôt que pour elle, savoir si la milice a déjà regardé son cas. Un froncement de sourcils, très léger, à la déclaration suivante. « En effet, c’est un problème. » S’ils n’ont pas les informations médicales nécessaires, la prise en charge de cette patiente peut rapidement se complexifier. « Si vous n’avez que le suivi de votre blessure de pressant, il vaudrait mieux noter les informations dès aujourd’hui. Un nouveau dossier sera créé dès la réouverture de la clinique générale, les dispensaires ne sont pas reliés au réseau informatique. »

Un instant il attend qu’elle confirme, s’il n’est pas spécialement friand de prendre autant de temps pour une consultation, il l’est encore moins de laisser une jeune femme repartir sans être certain que tout se passera au mieux dans la chaine de soins.

« Je vous prie de noter votre prénom, nom en majuscules, date de naissance, situation maritale et district dans lequel vous vivez. » Sur le papier qu’il vient lui tendre, un stylo avec. Lui-même attrape un bloc-notes. « Avez-vous une allergie, un antécédent médical ou n’importe quelle forme de maladie connue à ce jour ? » Première question évidente qui devra se retrouver dans le dossier. Elle n’a probablement pas besoin de toute sa concentration pour répondre tout en notant sa date de naissance. Un regard par-dessus le bureau, elle en a fini de ses premières informations.

« Notez également votre adresse complète, le nom complet de l’homme référent pour vous-même si vous en avez un, et toute la famille de sang que vous avez à New Eden. » Lui doit se concentrer sur la médecine, déjà. « Avez-vous des maladies fréquentes, même aussi bénignes qu’une cystite ou un rhume, ou un quelconque désagrément d’ordre médical de façon régulière ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- health book

Lun 28 Fév 2022 - 23:34


Oui oui pas de soucis ! Je suis prête à répondre à toutes les questions nécessaires pour remettre de l'ordre dans mon suivi médical. Je n'ai pas envie d'avoir de nouveaux problèmes se greffer aux anciens. Elle a un sourire bancale, sans préciser évidemment qu'elle parlait des us et coutumes de Walla Walla. Un mauvais suivi, des mauvaises notes, et des enquêteurs pouvaient rapidement découvrir la vérité. Alors oui, Apryl souhaitait très rapidement mettre tout aux propres et devenir blanche comme neige. Il y aura certainement du boulot, mais bien heureusement, ce n'est pas le sien.

Déposant le peu d'affaires qu'elle possède sur la chaise à sa gauche, la brune se rapproche du bureau de son nouveau médecin pour saisir feuille et stylo, prenant une petite place pour noter les informations nécessaires à son nouveau dossier. Son identité, celle de son frère.. avec un peu de difficulté pour noter sa situation maritale ; veuve. Même si son défunt mari n'était pas un exemple à suivre, au moins elle avait été tranquille. Euh.. non, pas que je me souvienne. Elle a une petite grimace, avant de se racler la gorge. Nous avons fui notre maison lorsque j'avais dix huit ans, alors je ne sais pas si il y a des maladies héréditaires..

Evidemment, la brune préfère ne pas entrer dans les détails : déjà parce que ce n'était pas un ami qui était assis en face, et parce que ça ne sera pas utile à son dossier. Et annoncer ici, à un homme qui est sûrement tout en amour pour Dieu, qu'elle s'est barré d'une secte religieuse et donc accessoirement abandonnée le seigneur d'une certaine manière, ne risque pas de faire d'elle une bonne femme à fréquenter.

Euh.. Fait-elle, un peu déboussolée, sorti de ses pensées. Elle essaye de réfléchir à une quelconque maladie, mais rien ne lui vient. Il m'arrive d'avoir des douleurs aux reins, mais je bois suffisant tout les jours, alors je ne sais pas tout ça peut provenir.. Une information minime pour la danseuse, qui ne pensait pas devoir en parler. Mais c'était lui le médecin après tout.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: -- health book

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum