Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

2 participants

Lettre à Ansbert

Sam 13 Nov 2021 - 10:50

Cher Ami, Ansbert,

Je vous écris cette lettre pour vous annoncer une nouvelle qui, je l’espère, vous semblera heureuse quant à mon intégration à cette communauté ; un homme a demandé à m’épouser. Il se nomme Luther Hawksley, il est obstétricien mais je crois que sa réputation le précède à Walla Walla. Cela faisait quelques semaines que nous nous fréquentions, je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que je n’osais trop m’avancer. Je crois qu’il sera bon avec moi et la famille que nous bâtirons ensemble. Avant d’accepter sa demande, j’ai tenu à le prévenir de mes crimes passés, mais ce qui importe pour lui n’est pas tant mon passé que le chemin de rédemption que je parcours depuis que vous m’avez sauvé.

En cela, je tenais à vous remercier une énième fois encore. Tout ceci n’aurait jamais pu être possible sans votre secours et le soutien que vous m’avez offert depuis notre rencontre. Vous m’avez sauvé du chemin de perdition que je parcourais alors, et permis d’embrasser une seconde vie, une seconde chance.

La date de ce mariage n’est pas encore fixée, je tenais à vous l’annoncer avant toute chose. Et vous demander votre bénédiction pour cette union, si vous l’acceptez. Je sais que vous êtes un homme occupé, et j’espère que cette lettre vous parviendra. Vous êtes mon seul référent dans cette communauté, je tenais à vous témoigner ma reconnaissance et mon respect pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je ne manquerai pas de demander à Luther de vous envoyer une invitation à vous et votre épouse pour ce mariage, et peut-être (on sent une hésitation dans sa calligraphie) accepteriez-vous de m’accompagner jusqu’à l’autel ce jour-là ? Si vos obligations ne vous retiennent pas ailleurs, évidemment.

Une nouvelle fois Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, tout ce qui m’arrive de bon aujourd’hui c’est uniquement à vous que je le dois. Je remercie Dieu tous les jours de m’avoir fait croiser votre route.

Mes respects à vous et à votre femme.

Votre dévouée,
Ela Amrani.
Nata Atoka
Nata Atoka
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre à Ansbert

Mer 1 Déc 2021 - 21:47

Cher Ela,

Je vous rassure, votre lettre m’est parvenue et je l’ai lue avec toute l’attention qu’elle mérite. Pardonnez-moi d’avoir pris autant de temps pour vous répondre, je devais en effet gérer quelques affaires urgentes, dont mon installation et ma prise de fonction à Walla Walla. Je suis toutefois sincèrement ravi d’avoir de vos nouvelles et de les découvrir si belles.

Je ne devrais pas dire ça, mais vous êtes la plus stupéfiante des personnes qu’il m’a été demandé d’aider à retrouver la Lumière. Vos progrès sont admirables, votre intégration à notre communauté l’est encore plus. Épouser monsieur Hawksley est bien le signe que vous avez été libérée du joug de la femme maléfique qui vous avait manipulée. Vous méritez cette nouvelle vie, n’oubliez pas votre chance et, surtout, ne la gâchez pas.

Je suis touché par votre demande et votre invitation. Malheureusement, mon épouse est décédée de la violente grippe qui a emporté des centaines d’entre nous le mois passé, je serai donc probablement seul lors de la cérémonie. Ce sera toutefois un honneur pour moi de vous mener à l’autel ce jour si important ; dès que je suis informé de la date, je me libérerai.

Ne me remerciez pas plus, Ela, tous les bons résultats sont dues à vos efforts et à votre volonté. La guérison ne vient qu’à ceux qui veulent être soignés. Soyez donc fière de vous et vivez votre vie.

Amicalement,
Ansbert Kann.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre à Ansbert

Jeu 2 Déc 2021 - 11:57

Cher Ansbert,

Mes plus sincères condoléances pour la perte de votre femme, je suis navrée d’apprendre cette triste nouvelle. L’épidémie a été des plus accablantes, je suis désolée qu’elle vous ait coûté autant. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider à traverser cette épreuve, n’hésitez pas à m’en faire part.

Vos mots me touchent, merci encore. Je n’oublierai pas la chance qui m’a été offerte, et je m’applique chaque jour à m’en montrer digne. Je joins à ma lettre l’invitation à notre mariage, la cérémonie aura lieu le 8 janvier prochain. Ce sera un honneur de vous avoir à mes côtés, vous m’en voyez déjà plus sereine pour ce grand jour.

Votre installation à Walla Walla me fait dire que nous serons certainement amenés à nous revoir bientôt. Je suis certaine que mon futur époux sera ravi de faire votre connaissance quand l’occasion se présentera.

En attendant ce jour, je vous souhaite bon courage en cette période de deuil que je sais compliquée à traverser.

Prenez soin de vous.
Amicalement,
Ela Amrani.

 

Invitation officielle au mariage:
Nata Atoka
Nata Atoka
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre à Ansbert

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum