Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

An awkward request

Ven 26 Nov 2021 - 18:13

12 Novembre

Après avoir passé une bonne partie de la journée avec Tasya, à discuter de l'organisation du baptême, de ce à quoi il fallait penser et des détails qui restaient à régler, il me restait une chose importante à faire.
J'ai attendu exprès la fin de la journée, sachant qu'Elijah Hawksley avait un travail prenant, et maintenant que j'arrivais devant chez lui, je me sentais plus hésitante.
S'il avait eu une journée pénible ou trop longue, il préférerait sûrement être tranquille pour la soirée. Je me rends compte que je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle il est censé finir, mais je prends une grande inspiration et je toque à la porte, Finn bien calé dans mes bras. Hors de question que je me dégonfle, à moi de me montrer brève et convaincante.

Je frappe une nouvelle fois à la porte et laisse passer plusieurs secondes, tendant vainement l'oreille. Il n'y a visiblement personne et je me mords la lèvre. Attendre ou repasser plus tard ? Je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir que j'entends du bruit derrière moi et me retourne, sourire un peu crispé aux lèvres.
Bonsoir, je ne vous dérange pas ?
S'il me répond oui, ce sera la discussion la plus courte que j'aurais menée.
J'ai fait une tarte au citron, vous aimez ?
Je lui colle le paquet dans les mains avant de me demander si ça peut être pris pour de la corruption ? Même si j'avoue que c'est un peu le but.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An awkward request

Ven 26 Nov 2021 - 19:33

Une fois de plus, la journée a été particulièrement longue pour Elijah: présent à son poste depuis le début de la mâtinée, il est bien content de pouvoir enfin rentrer chez lui une fois la fin d'après-midi venue. Il va pouvoir un peu se reposer et passer du temps avec sa fille, choses qu’il n’a pas beaucoup l’occasion de faire, de part son statut de milicien. Alors qu’il se rapproche de sa maison, il est légèrement surpris de voir une personne qui semble attendre juste devant la porte d’entrée… Visiblement venue avec son bébé.

Elle est de dos, et ne semble pas remarquer sa présence: ce n’est que lorsqu’il tousse légèrement qu’elle se retourne, visiblement un petit peu gênée. Maintenant qu’elle se trouve face à lui, il la reconnait: ils se sont déjà croisés à plusieurs reprises, notamment au cours de danse donné par Apryl. Bonjour, non pas du tout. Même s’il ne pensait pas recevoir quelqu’un aujourd’hui, il n’est pas du genre à chasser les visiteurs imprévus de sa porte.

Il n’a cependant pas le temps de dire quoique ce soit d’autre, qu’elle lui pose de nouveau une question, avant de lui donner un paquet. Une tarte au citron. Définitivement une chose que je ne peux pas refuser, pense-t-il, légèrement amusé. Oui merci, c'est très aimable à vous. Il se demande cependant ce que la jeune femme a derrière la tête: après tout on n’offre pas de tartes gratuitement sans avoir rien à dire ou à demander en échange, non ? Il va ouvrir la porte de sa maison, paquet en main, puis il laisse à Georgia le passage libre pour qu’elle puisse entrer. Je vous en prie, entrez.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An awkward request

Mar 30 Nov 2021 - 20:34

Je me laisse gagner par la nervosité et je m'en rends compte en parlant. Après lui avoir fourré le gâteau dans les mains, je fais un pas en arrière, et m'efforce de me calmer en inspirant profondément.
Soulagée qu'il accepte mon présent sans se sortir visiblement forcé, je souris lorsqu'il me laisse passer, notant sa galanterie et sa bienveillance. Points positifs qui me rassurent quand à ma raison d'être, je suis certaine d'avoir fait le bon choix. Il ne me reste plus qu'à le convaincre.

Je ne m'autorise pas trop de familiarité ou de désinvolture, et je reste dans l'entrée, m'éloignant juste assez de la porte pour qu'il puisse entrer à son tour et la refermer.
Je suis désolée de débarquer ainsi à l'improviste, j'ai quelque chose d'important à vous demander. Je serai aussi brève que possible, j'ai conscience que vous devez être fatigué.

Je me force à avoir un débit normal, mais j'ai l'impression que les mots veulent tous sortir en même temps. Je me concentre sur ma respiration, lui laissant quelques minutes pour rentrer chez lui convenablement. Si je me montre trop empressée, je risque d'obtenir l'effet inverse et je ne le souhaite pas. Je n'ai pas non plus spécialement envie qu'il me prenne pour une hystérique ou une folle furieuse, même si ma nervosité et mon empressement semble indiquer le contraire, pour le moment.
En réalité, j'attache beaucoup d'importance à l'organisation de ce baptême, et la décision qui sera prise dans quelques instants est des plus déterminantes.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An awkward request

Jeu 2 Déc 2021 - 12:23

Une fois la jeune femme rentrée chez lui, il fait de même, avant de refermer la porte derrière lui. L’intérieur de la maison est calme, et il ne semble y avoir qu’eux deux: apparemment Mia n’est pas encore rentrée, mais ça ne saurait tarder. Ce n’est rien, répond-t-il au désolé de sa visiteuse imprévue. Vous n’avez pas trop attendu, j’espère ? Même s’il ne pouvait décidément pas savoir qu’elle souhaitait lui demander quelque chose, la savoir en train d’attendre de longues minutes dehors avec un bébé dans les bras ne lui plait pas franchement. Sans attendre, il va déposer le paquet contenant la tarte au citron dans la cuisine: s’il n’écoutait que sa gourmandise face à cette pâtisserie, il serait déjà en train d’en prendre une part. Mais il est invité chez son frère ce soir, alors ce ne serait vraiment pas sérieux.

Il retourne ensuite dans la pièce d’entrée. Ne vous inquiétez pas pour ça, dit-il avec un sourire. La fatigue le côtoie depuis des années maintenant, si bien qu’il y est habitué: alors ce n’est pas sa présence qui va complètement le lessiver. Allons nous installer au salon, vous y serez mieux, lui suggère-t-il, le regard posé sur le bébé. Toujours aussi sage ce petit bonhomme. Ce dernier le regarde et gigote légèrement en entendant sa voix, ce qui lui arrache un sourire malgré lui. Puis il guide la jeune femme jusqu’à ladite pièce et la laisse s’installer, s’asseyant en face d’elle. Je vous écoute.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An awkward request

Mar 7 Déc 2021 - 17:44

Je secoue la tête en souriant, touchée par sa sollicitude.
Non, je viens d'arriver, rassurez-vous.
Même si Finn est bien emmitouflé, je n'aurais pas pris le risque d'attendre trop longtemps dehors. Les journées commençaient à être vraiment fraîches, maintenant.

Je lui laisse le temps de se mettre à l'aise chez lui, et je sens mon sourire s'étirer jusqu'à mes oreilles lorsqu'il porte son attention sur mon fils. Je suis assez fière que tout le monde s'extasie sur lui et son calme, même si je sais qu'il ne le sera pas toujours autant. Je me prépare mentalement à la période où il fera ses dents, et dont on m'a récemment parlé...Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Oui, c'est un ange.
Je n'éprouve aucune culpabilité à gagatiser de la sorte.

Je suis le milicien et m'installe à son invitation. Le fait qu'il se soit intéressé à mon fils me conforte dans mon idée et devrait m'aider à me lancer, pourtant, quand il m'invite à parler, les mots sortent tout seuls.
Je vais faire baptiser Finn, et je ne connais pas encore grand-monde, ici, à Walla Walla. Donc j'ai pensé à vous, comme parrain.
Je me mords la lèvre en prenant conscience de la façon dont j'ai présenté ma demande. Ca ne ressemble en rien au petit discours que je m'étais mentalement préparée à donner pour le convaincre.
Et avant que je n'ai le temps de rectifier mes propos, Elijah ouvre la bouche pour prendre la parole et je ne peux que le regarder, mortifiée par ma maladresse.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An awkward request

Sam 11 Déc 2021 - 15:29

Une fois la jeune femme installée, il en fait de même, prenant soin de se mettre face à elle: c’est à peine s’il l’invite à parler que les mots sortent déjà de sa bouche. A vrai dire, il ne pensait pas qu’elle serait aussi directe, mais au moins elle n’essaie pas de tourner autour du pot, ce qui au fond l’arrange bien. Il n’est étonné qu’elle souhaite faire baptiser son fils, tant et si bien que ce n’est pas vraiment un choix à Walla Walla, par contre le reste… l’étonne un peu. Je vois… Lui, parrain ? C’est quelque chose de plutôt nouveau pour lui, et clairement, il ne s’y attendait pas. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ça. Ou du moins, à ce que Béatrice fasse ce genre de demande, à lui. Ce serait un honneur d’être le parrain de votre fils, ajoute-t-il finalement, après un instant de silence. Il est sincère dans ses propos, même si cela ne l’empêche pas de se poser quelques questions. Êtes-vous sûre de votre choix ? Son but n’est pas de la faire douter, mais il ne voudrait pas qu’elle ait à le regretter par la suite. Non pas parce qu’il ne se montrera pas à la hauteur, mais il préfère s’assurer qu’elle est sûre de son choix.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: An awkward request

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum