-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lettres à Hayden

Mar 30 Nov 2021 - 19:15

15 Novembre 2021.

Hayden,

Ton fils, notre fils, est né. Son nom est Wakiza, comme tu le souhaitais, lors de nos derniers échanges. Même si ici, tout le monde le surnomme Wade. Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il aura la couleur de tes yeux en grandissant. Kaya est déjà décidée à faire de lui un guerrier, mais je pense qu'il à encore un peu de répit pour ça.

Tu n'étais pas au rendez-vous, et même si je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'à cet accouchement, quelque chose me pousse à penser que tu n'as pas disparu sans raisons valables. Pas avec la chute du No Man's Land.

Il me suffit de regarder le sol, pour savoir que tu n'es pas repassé ici depuis longtemps, malgré ton attachement pour cet endroit, tu n'y a pas trouvé refuge. Ou es tu ? Vas tu seulement bien ? As-tu trouvé un endroit ou tu es en sécurité ? Es-tu seulement en vie ?

Je sais que je n'aurai pas de réponse à mes questions, tant que tu ne tomberas pas sur ce courrier. Peut-être que je n'en aurai jamais. Mais à défaut de pouvoir te le demander, je garde espoir que tu tombes un jour sur ces lettres, et que tu puisse y répondre en me laissant une note ici. Ou que tu puisse être, j'implore chaque jour les esprits de te guider sur la bonne voie.

J'aimerai tant être à tes côtés...

Je repasserai, dans les prochains jours. Dans l'espoir de trouver une preuve de ton passage, ou un mot de ta part. N'importe quoi qui puisse me conforter dans l'idée que tu as pu évité la mort et la désolation que New Eden à apporté dans son sillage.

N.

stay safe on the Path

Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres à Hayden

Sam 1 Jan 2022 - 20:26

01 Janvier 2022

Hayden,

Une nouvelle année à démarré, de ce que j'ai suivi. J'en ai tout cas vu quelques uns continuer de se souhaiter le fait que la terre ait tourné autour du soleil, quelque chose de ce genre.

L'état de cet endroit me confirme que tu n'es sans doute jamais repassé ici depuis ma dernière lettre. La poussière s'y accumule, et je ne peux pas m'y attarder plus de quelques minutes par jour. De quoi laisser ces lettres, ou remémorer des souvenirs.

Je t'ai cherché partout ou j'ai pu, dès que Nolan m'a laissé sortir de mon repos forcé. Je n'ai trouvé nulle part une quelconque trace qui laisse à penser que tu ai pu être tué. Pas de cadavres, pas même parmi les plus récents que j'ai pu découvrir. Sans doute des survivants du no man's land qui n'ont pas survécu à l'hiver. Ils n'avaient de toute manière aucune chance, avec le peu qu'ils possédaient sur eux.

Le centre-ville n'est plus praticable, et nous évitons de nous en approcher de trop près.
Chez moi, l'ambiance est différente. Beaucoup de groupe sont tombés, dont le motel. C'est une véritable folie. Je pensais y être habituée, mais l'homme ne cessera de me surprendre quand il s'agit d'emprunter ce genre de chemin.
Wakiza est par chance, un bébé adorable. Bien plus calme que Kaya ne l'a jamais été, et Andrea est une marraine exceptionnelle. Notre fils est bien protégé, tu peux en être assuré. Bien qu'il grandisse beaucoup trop vite.

Je repars en direction du Sud, au cas ou je trouverai une piste te concernant. J'ai besoin de croire que tu es quelque part dans ce monde, à l'abri des horreurs de New Eden. Je repasserai sur le lieu de notre première rencontre à la prochaine lune. Si par miracle tu arriverai ici, utilise le seul mot de ma langue maternel que tu connais.

Puisse les Esprits te guider sur la voie,

N.

stay safe on the Path

Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 23 Jan 2022 - 11:29

23 Janvier 2022

Tu me manques.

Je n'ai à dire vrai, pas d'autre choses à rajouter. Le quotidien est devenu un mélange de routine et de mauvaises nouvelles que les cadavres que l'on découvre sur les routes ne font que noircir un peu plus. J'ai envie de croire au fond de moi, que j'aurai su ta mort. Que je l'aurai senti, quelque part. Et que l'espoir qui me maintient ancrée dans cette vie n'est pas vain.

Wakiza te ressemble de plus en plus. Il arrive déjà sur ses trois mois, et ses récents examens confirment qu'il est déjà plus grand que la moyenne. Pour ma part, ça va. J'ai connu de meilleurs jours, mais je vais bien. Je prends le temps de te déposer cette lettre avant de partir en direction de l'ouest, au cas ou une piste y serait encore visible. Mais l'espoir commence doucement à s'amenuiser. J'évite de rester trop longtemps ici, désormais. Les morts ne s'approchent pas, mais les miens comptent sur moi pour rentrer chaque soir. Les routes ne sont plus aussi sûres qu'auparavant, quand nous allions ensemble à la recherche de Kaya.

Je te dirai comme d'habitude. Si tu passe par ici, contente toi de me laisser un simple bout de papier ou est écrit le mot de ma langue natale. Je saurai dès lors comment te contacter et espérer pouvoir te serrer dans mes bras.

Que les esprits te guident,

N.

stay safe on the Path

Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 13 Mar 2022 - 20:20

11 Mars 2022

L'espoir renaît, au même titre que le printemps qui approche.

J'ai retrouvé ton fils et une de ses amies. J'ai appris ce qu'il t'es arrivé, et ton départ précipité qui donne sens à beaucoup de questions laissées en suspens.

Je ne peux pas m'attarder cette fois, malheureusement. Les routes se font moins sûres, avec le dégel, et je dois encore continuer de nettoyer certains endroits. Je reviendrai rapidement avec d'avantage de nouvelles, en espérant qu'un jour, tu tombes sur ces courriers.

Les jours se font de plus en plus long sans toi. Mais j'ai envie de croire mon instinct, quand il me souffle que tu es encore en vie quelque part.

N.

stay safe on the Path

Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé