-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 11:17


Kate Lillian Needhamtell me more about you

prénom(s) : Kate Lillian
nom : Needham
date de naissance : 23/02/94
âge : 27

ville de naissance : Hattiesburg, Mississippi
métier : Etudiante
groupe : The Haven

avatar :Dakota Fanning

what i am

qualites
Sage
Douce
Réfléchie
Sociable
Opiniâtre
defaults
Ennuyeuse
Apathique
Indécise
Bavarde
Obstinée
Equipement :
Lorsqu'elle a du fuir la première fois, Kate n'a rien pris. Ensuite, elle a entassé autant d'affaires qu'elle pouvait dans des sacs de voyage, plus pratique à transporter que des valises. L'idée était de pouvoir fuir dans l'urgence, pour un temps indéterminé, mais avec l'espoir ou la certitude pour certains, de rentrer chez soi un jour.
Une fois trouvé un refuge pérenne et installée dedans, son amour pour les livres l'a poussé à écumer bibliothèques et librairies sur son chemin, pour sauver ce bien de l'Humanité. Il a toujours été important à ses yeux de transmettre aux futures générations ces chefs d'oeuvres de la littérature, même dans ces conditions de survie. Surtout dans ces conditions de survie, en fait. Lire une histoire, laisser les mots permettre à l'esprit de s'évader de ce quotidien sombre, est le seul cadeau qui reste utile, aussi bien pour soi-même que pour les autres. Et puisque des enfants continuent de voir le jour, leur apprendre à lire et leur transmettre cet héritage est une priorité pour la jeune femme. Chacun mène le combat qu'il peut, à hauteur de ses moyens, comme on dit.
Lorsqu'il a fallu fuir ce refuge, Kate a cette fois pris le temps d'entasser autant de livres qu'elle a pu, malgré les remarques et critiques émises quant à leur utilité. En laisser certains derrière elle a été un véritable crève-coeur, mais Kate a su s'imposer et tenir tête pour que les valises remplies de pages ne soient pas laissées sur le bord de la route.
Au final, Katie n'a réellement pu sauver que trois valises de livres, leur petit convoi ayant subi des déconvenues et pertes tragiques.

En plus de ces valises qui encombrent une partie du camping-car, se trouvent des vêtements, des produits d'hygiène et du matériel de puériculture, ainsi que quelques jouets. Elle a aussi pu récupérer un peu de bric-à-brac, utile ou pas, comme de quoi cuisiner ou des outils qu'elle garde sans savoir les utiliser.
Details physiques :
Plutôt menue avec son mètre soixantre-trois, les longs cheveux blonds qui encadrent sa bouille joviale rehaussent le bleu de ses yeux.

Psychologie


Sage/Ennuyeuse : Contrebalançant l'esprit bohème et fantasque de sa mère, Kate s'est toujours montrée sage, sérieuse et appliquée dans toute ce qu'elle faisait. Certains la trouvent plutôt ennuyeuse, un peu trop guindée pour son âge.

Douce/Apathique : Kate peut se montrer triste, déçue ou même agacée, mais ne s'énerve jamais. Avec elle, jamais de cris ni de mots lancés plus haut que l'autre, au point qu'elle en paraît souvent apathique.

Réfléchie/Indécise : Elle ne prend jamais de décision hâtive, ou sous le coup d'une émotion ou d'un impulsion. Face à un problème, un différent et quel qu'il soit, Kate prend le temps de réfléchir et de mesurer toutes ses possibilités et leurs conséquences. Cela fait d'elle une personne indécise, handicapante même dans une situation d'urgence.

Sociable/Bavarde : Katie a toujours souffert du rejet de sa famille. Et même avant ça, lorsqu'elle imaginait une ribambelle de frères et soeurs pour combler ses jeux solitaires, la blonde a toujours aimé faire de nouvelles rencontres. Très douée pour nouer le contact et se faire des amis, elle se révèle souvent trop bavarde.

Opiniâtre/Obstinée : Dans certains cas, comme avec les livres, Kate se révèle opiniâtre, voire obstinée. Lorsqu'elle à une idée en tête ou qu'elle s'est fixée un objectif, Katie s'entête et ne lâche rien. Même si ça lui prend du temps, qu'elle doit recommencer plusieurs fois, elle reste déterminée et n'écoute pas les avis contraires au sien.





Story of survival

Pre-apocalypse



- Hattiesburg, Mississippi : Kate a presque toujours vécu seule avec sa mère, Carol, femme romantique, impulsive, fantasque et bohème. Pour endormir sa fille le soir, Carol lui lisait des poèmes de Keats, de Lord Byron ou d'Emily Dickinson. Dès que Katie a eu l'âge de lire seule, Carol lui a mis dans les mains Mark Twain, Jane Austen et tant d'auteurs dont les ouvrages sont considérés comme des classiques encore aujourd'hui. Ce faisant, elle lui a transmis l'amour des mots et des livres, ainsi que son esprit imaginatif. Moins fantasque que sa mère mais tout aussi rêveuse, Kate est très tôt celle qui s'assure que le frigo est rempli et que les vêtements soient lavés et propres.
Le week-end lorsqu'elles sont seules, mère et fille écument les brocantes et marchés aux puces en tout genre, meublant leur petite maison de bric-à-brac incroyable. Un clavecin désaccordé trône au milieu du salon sans qu'aucune des deux habitantes ne sache en jouer, une vieille armoire d'apothicaire côtoie la réplique d'une causeuse Louis XV. Ici, pas de télévision mais des bibliothèques à foison et des piles de livres qui partent du sol un peu partout, et qui n'attendent que d'être effleurés pour s'écrouler.
Pas un espace de la maison n'est laissé vide, mais Carol a le talent pour rendre tout ce capharnaüm chaleureux et convivial.
Et au milieu de ce joyeux bazar débarque parfois le père de Kate, homme relativement mystérieux et intimidant. Kate l'admire autant qu'elle le craint, tant son air sérieux détonne avec leurs petites habitudes. Elle fait tout pour lui arracher un regard, un sourire, en se montrant ordonnée, polie et studieuse en classe. Il semble fier de ses bons résultats et de son comportement sage, mais ne lui octroie jamais plus d'une petite heure d'attention avant de se tourner vers sa mère.
L'enfant, laissée à elle-même, s'occupe en lisant, en lisant et en lisant encore, jusqu'à ce qu'il reparte et que le petit train-train mère-fille reprenne jusqu'à la prochaine visite. Carol dit à sa fille que son père est un homme occupé, important, mais qu'il fait son maximum pour être avec elles. Cela va très bien à Katie, qui n'a jamais connu autre chose et s'en accommode sans regrets.
Touchée elle aussi par un imaginaire débordant, Kate se met à écrire ses propres histoires, se rêvant tour à tour chevalière sauvant les dragons ou piratesse domptant de terrifiantes créatures sous-marines. Elle adore dénicher de nouvelles lectures, de vieux ouvrages, et lit tout ce qui lui tombe sous la main.
A l'école, elle remporte quatre années de suite le concours d'orthographe, et en grandissant, se met au théâtre et intègre le club de son collège, et poursuit cette activité lors de son entrée au lycée.

Même si Kate a compris depuis longtemps que son père est loin d'être le héros que sa mère lui décrit, ce n'est qu'après son entrée au lycée que cela lui pose problème. En primaire, ses camarades se contentaient de ses réponses vagues sur l'absence de son père, tout comme elle. Au collège, ses amis étaient bien trop occupés à gérer les débuts de l'adolescence, entre corps qui change et hormones qui viennent compliquer l'équation de la vie.
Au lycée en revanche, c'est une autre histoire. L'importance des classes sociales se fait plus ressentir, et personne n'a envie d'être dans le groupe des nuls, des impopulaires. Les apparences font tout, et le métier des parents, même si à cet âge ils sont trop nuls, ne comprennent rien et foutent la honte à leurs rejetons, compte dans l'évaluation de camaraderie. Qui est fréquentable et qui ne l'est pas ?
Kate, plus mature que la plupart de ses camarades depuis bien des années, s'intéresse davantage au monde, à son avenir et à ce qui l'entoure. Elle sait depuis longtemps ce qu'elle veut faire de sa vie, et bien sûr, ça a un rapport avec les livres. N'empêche que comme tout ado, elle se cherche un but, quelque chose d'important à quoi se raccrocher.
Et que ce père mystère commence à être difficile à défendre, à présenter et à assumer.
La jeune fille songe aussi à son futur étudiant. Le choix de sa future université est pour elle plus important que d'intégrer le très sélect club des poms-poms girls, et elle cherche à gagner des points pour son avenir. Investie dans le club de théâtre, dans celui de journalisme, elle participe également au programme de soutien scolaire pour aider ses camarades dans leurs devoirs et continue naturellement de lire tout ce qu'elle peut, et d'écrire quand elle a le temps. L'un de ses amis, Gregory, désireux de siéger au conseil des étudiants, Katie l'aide en écrivant son discours. Et pour ce faire, elle s'intéresse un peu à la politique, pour comprendre ce que doit contenir un bon discours, le discours d'un gagnant.
Ses recherches l'amènent à s'intéresser aux figures politiques locales et dire qu'elle tombe des nues en voyant une photo de l'un des candidats pour le prochain poste de gouverneur de l'état est un euphémisme. Dominic Fitzpatrick est un politicien conservateur, marié à Loren Gillam-Fitzpatrick, héritière de l'une des plus anciennes et respectables familles du Mississippi et père de trois enfants, Travis, Tyler et Thomas. Et son père à elle.
La confrontation avec sa mère le soir même le laisse frustrée, avec plus de questions que de réponses. Kate ne comprend pas que sa mère défende cet homme, qu'on lui ait menti pendant toutes ces années, et en même temps, elle a envie de connaître cette famille. Ses frères.
Elle passe une nuit blanche à cogiter, relativiser, pour finalement au matin, faire comme sa mère et lui trouver des excuses.
La vie politique est compliquée, stressante, et jusqu'à maintenant, son père craignait sûrement qu'elle commette un impair qui lui coûterait sa carrière, son travail. Elle a étudié son programme, ce qu'il a accompli, c'est un homme bien, qui oeuvre pour améliorer la ville, l'état, qui aide les plus démunis et qui a investi et contribué à faire avancer bon nombre de choses. Scolarité, emploi, associations caritatives, aide et soutien aux défavorisés... Il a lancé un programme d'alphabétisation, entrepris des travaux de rénovation dans des écoles populaires et lancé une bourse pour permettre aux élèves les plus pauvres d'avoir accès aux études supérieures.
Kate se sent fière de son père, et a envie de le soutenir, de le connaître et de l'aider. A maintenant 15 ans, elle n'a plus besoin d'être tenue dans l'ignorance, elle est prête à garder son secret, comme Carol avant elle.

En pleine campagne, il multiplie les sorties publiques, les discours, et Kate sait rapidement où le trouver. Elle se mêle à la foule, l'écoute avec enthousiasme et se fait discrète, autant qu'une souris. Fitzpatrick la voit, bien sûr, et garde un visage impassible face aux médias. Il finit par trouver un moment, et s'éloigne avec elle pour s'isoler, lui demander de partir. Il est furieux, et Katie peine à lui expliquer sa démarche. Ce n'est qu'en entendant le clic d'un appareil photo qu'ils se rendent compte l'un et l'autre de la présence de quelqu'un d'autre. Un journaliste, qui a entendu leur discussion et immortalisé le moment.
L'ouragan médiatique qui se déchaîne après la publication de cette photo, accompagnée d'un article détaillé met la vie de Kate sens dessus dessous. Le concurrent politique adverse de Fitzpatrick se frotte les mains de ce scandale, la presse ne cesse d'en parler. Fitzpatrick qui prône des valeurs familiales et qui cache une maîtresse et une fille illégitime depuis des années, c'est une aubaine !
Des journalistes campent devant la maison de Carol, et la mère et la fille ne peuvent plus faire un pas dehors sans être photographiée ou noyée sous les questions.
Fitzpatrick et sa famille sont eux aussi largement dans la tourmente, sauf qu'eux peuvent compte sur une armada d'avocats et de conseillers en communications pour parler à leur place.
Pire, Dominic rompt avec Carol, choisissant Loren, et la maîtresse éconduite, folle de chagrin, finit par le reprocher à sa fille.
Au milieu de tout ça, Kate tente de faire front comme elle peut. Elle se pensait assez grande, suffisamment mature pour gérer tout cela, mais se prend de pleine face l'indifférence hautaine de ses demi-frère, le mépris de Loren et la colère aveugle de ses deux parents. Dominic lui lance froidement qu'il aurait préféré qu'elle ne naisse pas, sa mère pleure son amant perdu et lui reproche amèrement la situation.
L'adolescente ne comprend pas ce rejet général et est anéantie lorsque, face à la proposition d'un des conseillers politique de son père de l'éloigner pour calmer le jeu, officiellement pour la protéger de la pression médiatique, sa mère approuve sans une hésitation.
La mort dans l'âme, Kate n'a d'autre choix que d'obéir et intègre rapidement un lycée privé et très réputé, dans l'état voisin du Texas, grâce à un discret pot-de-vin de la famille Gillam à ce prestigieux établissement. Le déracinement forcé est un crève-coeur pour elle, qui ne connaît rien ni personne ici. Les conversations téléphoniques avec sa mère sont houleuses, et Carol achève tout espoir lorsqu'elle demande à Kate de ne pas rentrer pour les fêtes de fin d'année.

Et pourtant peu à peu, la vie reprend son cours. Kate se raccroche à ses études, ses lectures, et finit par se faire de nouveaux amis. Sa mère refuse toujours de la revoir, et Kate a le coeur brisé lorsqu'elle comprend que sa mère a sombré dans l'alcool. Elle tient toujours sa fille pour responsable de son malheur et de sa solitude, et Kate raccroche à chaque fois en larmes. Son père a pris grand soin de toujours l'ignorer, et Katie se sent malheureuse du rejet de sa famille.
Personne ne fait le déplacement pour sa remise de diplômes, et sa mère lors d'une dernière conversation au téléphone, l'encourage fortement à partir pour l'université la plus lointaine qui a accepté son dossier. Avant de raccrocher en lui demandant de ne plus l'appeler.
Kate, tout en se remémorant ses années d'enfance, où elle était si proche avec sa mère et si heureuse, part donc pour la Californie le coeur lourd, afin de suivre un cursus en Arts&Littérature à Stanford, après y avoir brillamment obtenu une bourse d'études.
Impliquée à fond dans ses études, Kate retrouve le sourire grâce à quelques amis proches, même si ce rejet familial reste une blessure inguérissable. Après 4 ans à se démener sur les bancs de la fac tout en jonglant avec un emploi à la bibliothèque du campus, Kate et ses amis, pour fêter dignement la fin de leurs études, embarquent au début de l'été 2015 pour l'état de Washington, où l'oncle d'un de ses amis leur a laissé son chalet.

Post-apocalypse



• 2015 /  Three Lake : Kate et ses quelques amis se retrouvent dès leur diplôme en poche, décidés à fêter comme il se doit la fin de leurs études, la réussite à leurs examens et leur prochaine entrée dans la vie active. L'oncle de Lewis leur propose d'occuper le chalet qu'il possède à Three Lake, et l'économie qu'ils réalisent sur le prix de la location leur permet de louer une voiture. Au programme des réjouissances selon Lewis, Bethany et Kendra, c'est tournée des bars et des discothèques pour faire la fête et profiter de l'été avant de devenir sérieux et adultes. Kate, qui ne peut compter sur le soutien d'aucun membre de sa famille, s'accorde tout de même du temps pour chercher un futur emploi, et en profite pour faire un peu de tourisme à Seattle et ses environs.
L'été passe vite, entre fêtes et grandes discussions sur l'avenir, qui se terminent le plus souvent en franche rigolade grâce à Lewis et ses éternelles pitreries.
Ce n'est qu'une semaine avant leur départ que le cousin de Lewis, Cameron, débarque au chalet avec une mauvaise nouvelle familiale. L'oncle de Lewis, celui-là même qui a prêté le chalet aux jeunes gens, a tragiquement perdu la vie dans une soudaine et brutale bagarre de rue.
Sous le choc et prêts à soutenir leur ami et sa famille, le petit groupe plie bagage et regagne la ville d'Everett. Toute la famille de Lewis est réunie dans cette épreuve, et le jeune peut également compter sur le soutien sans faille de ses amies. Ce n'est qu'une bonne quinzaine de jours plus tard, au moment de repartir, qu'ils se rendent comptent de l'effervescence générale qui règne. Les routes sont bloquées, les militaires présents dans les rues et ils se tournent enfin vers les médias pour savoir ce qui se passe dans le pays. Ils apprennent le confinement de la ville avec surprise et sont abasourdis devant ce qui se passe. Cette vague de violence, ces agressions gratuites qui se multiplient, rappellent douloureusement le drame qui a touché l'un d'eux de trop près, tout récemment.
Le confinement se fait chez Cameron et sa mère, et les filles s'efforcent de laisser de l'espace à la jeune veuve et à son fils pour vivre leur deuil. L'inquiétude de ne pas réussir à joindre leurs proches respectifs ajoute un élément de pression et d'angoisse, mais tout le monde fait des efforts pour que la cohabitation forcée se passe au mieux, et pour se soutenir les uns les autres.
Les jours laissent place aux semaines et les seules sorties se limitent au ravitaillement. A chaque sortie, les scènes de pillage, les agressions et l'ambiance de chaos qui règne en ville, avec des voitures abandonnées au milieu de la route, parfois portières ouvertes, ajoute au climat angoissant. Au bout d'un mois, les militaires semblent avoir perdu la bataille, et n'ont pas pu, malgré les consignes claires et répétées en boucle, empêcher l'exode en masse des habitants d'Everett.
A la mi-octobre, les médias n'ont plus de nouvelles informations à communiquer et la plupart des militaires ont été déployés ailleurs. Il devient difficile de trouver de quoi remplir le frigo depuis le supermarché du coin, et dangereux de sortir. Lors d'un retour de courses, Lewis et sa tante se font violemment prendre à parti par d'anciens voisins, et le petit groupe n'a que le temps de sauter dans une voiture pour fuir, laissant leurs affaires derrière eux. La mère de Cameron, éprouvée par cette agression, montre les signes d'une crise cardiaque et le groupe arrive au Providence Regional Medical Center pour la faire soigner. Les quelques rares médecins encore présents sont débordés, et des réfugiés s'entassent par centaines dans tous les recoins de l'hôpital. La mère de Cameron ne survit malheureusement pas et le petit groupe, sous le choc, reste simplement là. Lewis et Cameron ont besoin de temps pour gérer ce nouveau deuil, et les filles essaient de se rendre utiles dans les locaux, distribuant couvertures et café chaud aux survivants amassés là.
Trois nuits plus tard, ils sont brutalement attaqués et massacrés par les patients décédés les jours précédents et qui étaient entassés dans les étages inférieurs. Kate subit l'attaque d'un garçon d'une douzaine d'années, et ne doit la vie sauve qu'à Cameron. Le petit groupe d'amis est contraint de fuir, emmenant avec eux Sheila, une infirmière de l'hôpital, ainsi que Kristen et Mark, un jeune couple présent. Ils parviennent à fuir à bord d'une ambulance garée devant le centre de soins, et roulent jusqu'à Lighthouse Park, où ils se réfugient dans le phare. Investissant les lieux, ils barricadent les fenêtres et sécurisent les accès.

• Hiver 2015 - Printemps 2016 / Lighthouse Park : Au fil des jours, le groupe s'organise. Ils créent des barricades pour sécuriser l'endroit, se laissant un espace herbeux devant le phare pour profiter de l'air frais en toute sécurité, et sortent régulièrement pour se ravitailler en nourriture, vêtements et armes. Après avoir trouvé des paires de jumelles, ils créent des roulements pour surveiller la zone, de jour comme de nuit, en grimpant en haut de la tour pour observer les alentours. L'endroit est petit et laisse peu de place pour l'intimité, l'avantage étant qu'avec le froid qui arrive, le fait d'être serrés les uns contre les autres leur tient chaud.
Kate a bien du mal à surmonter ce qui s'est passé à l'hôpital et sombre dans la mélancolie. Elle n'est cependant pas un poids mort pour les autres, et participe à la préparation des repas, à la gestion des stocks et à la surveillance de la zone, mais se sent incapable de sortir, même sur le petit espace sécurisé qu'ils ont créée. Inquiets, ses amis font tout pour la soutenir, et lors d'une sortie, Lewis et Cameron ramènent quelques livres, assurant que se changer les idées est nécessaire. La musique est jugée trop risquée, mais ce petit geste suffit pourtant à Katie, qui retrouve le goût de la lecture. Petit à petit, elle reprend vie et est surprise lorsqu'en remerciant Lewis, elle apprend que l'idée vient de Cameron. Mark et Kristen, qui pendant des semaines faisaient leur part quotidienne pour la survie du groupe mais s'isolaient le reste du temps s'ouvrent également aux autres, et rapidement, ils apprennent à se connaître les uns les autres. Les discussions amènent à évoquer des proches disparus, ou dont on ignore le devenir, et même s'il est difficile d'en parler et que cela amène de nombreuses larmes, c'est finalement une façon pour chacun de faire son deuil.
Fortement encouragée par ses amis, Kate tente une première incursion en ville, en compagnie de Mark et Cameron, et ne résiste pas en passant devant une bibliothèque. Même si Mark rouspète un peu face à ce chargement peu utile, Cameron accepte de se charger d'une partie des trouvaille de la jeune femme, et tous deux reviennent les bras chargés de livres. Quand elle n'est pas d'astreinte de surveillance, Kate lit et retrouve le sourire. Ensuite, chaque fois qu'il est de sortie, Cameron ramène au moins un livre, et les discussions entre les deux jeunes gens deviennent régulières et de plus en plus longues.
A la mi-janvier, Mark et Lewis ramènent deux nouveaux survivants lors d'une sortie, pour la plus grande joie de tous. C'est un petit rien, mais dans cette ville où ils pensaient être les seuls survivants vivants, découvrir qu'ils se trompaient est pour eux tous un signe d'espoir. Graham, blessé lors d'une mauvaise chute, est accompagné de son fils, Kyle. Sheila s'occupe de soigner le nouveau venu, secondée par Kendra. Déjà petit pour eux, le petit phare devient trop exigu avec deux personnes de plus, et l'hiver se révèle long et pénible. Dès le début du printemps, les couples que forment Mark et Kristen et Lewis et Bethany insistent fortement pour trouver un endroit plus adapté. Graham, bien remis de ses blessures, participe aux sorties et son fils et lui prennent volontiers leurs tours d'astreinte à la surveillance. Kate, Sheila et Kristen, malgré l'envie de retrouver un certain degré d'intimité avec son mari, craignent de partir à l'aveugle, sans savoir sur quoi ils risquent de tomber.
Finalement, tout le monde s'accorde pour chercher et préparer un endroit avant d'abandonner ce refuge. Ils mettent plusieurs semaines à explorer les lieux, trouver l'endroit jugé par tous comme acceptable, et sécuriser le trajet et les lieux en amont après avoir trouvé un véhicule. Ce n'est qu'à la mi-Avril que le groupe quitte Lighthouse Park pour s'installer à Olympic View Middle School.

• Eté-Hiver 2016-2017 / Olympic View Middle School : Il faut repartir de zéro, ou presque. Calfeutrer les fenêtres, bloquer certains accès pour n'en laisser qu'un ou deux, plus faciles à sécuriser et contrôler, prendre possession des lieux et bien les connaître pour monter la garde de façon efficace...L'avantage certain est le gain de place, même si le groupe décide unanimement de condamner certaines pièces pour plus de facilités. Les salles de classes deviennent des chambres, et même s'il faut partager l'espace sanitaire, cela reste un plus appréciable. Changer d'endroit permet également l'accès à de nouveaux commerces et bâtiments, et les équipes d'explorations reprennent tout aussi régulièrement que les astreintes de surveillance.
Avec le printemps et le retour du beau temps, s'annonce une autre bonne nouvelle, qui remonte le moral de tout le monde. Kristen est enceinte, et cette annonce projette pour la première fois tout le monde vers l'avenir. Des questions se posent, légitimes, comme celle de la péremption des aliments qu'ils trouvent. Sheila informe qu'étant enceinte, Kristen aura besoin de certains apports, et que les boîtes de conserve ne sont pas les plus adaptées. Chacun dans le groupe prend conscience qu'il faut voir plus loin. Le printemps semble aussi réveiller les Morts, qui se faisaient moins présents ces derniers mois. Impossible d'être sûr et certain qu'ils sont plus nombreux ici qu'à Lighthouse Park, mais Kendra et Cameron frôlent la catastrophe lors d'une sortie. Avoir pris des armes au départ les as fait se sentir en sécurité, mais la vérité est qu'ils doivent apprendre à s'en servir pour espérer être efficace. Et les armes à feu, ou le bruit en général, semble attirer les Morts comme des mouches. Alors des armes de fortune sont trouvées ou fabriquées, des battes de base-ball, des pioches ou des tuyaux longs accompagnent dorénavant ceux qui sont de sortie, et des séances d'entraînement groupés sont inclues dans le planning quotidien, en vue de travailler précision, dextérité et vitesse.  
Kendra seconde Sheila à chaque fois que l'un des membres a besoin de soins, et les discussions littéraires entre Kate et Cameron se font généralement le soir, au clair de lune. Ces deux derniers sont devenus très bons amis, et Katie apprécie réellement pouvoir discuter poésie et grands auteurs avec le jeune homme.
A mesure que l'année avance, et que le ventre de Kristen s'arrondit, les membres du groupe s'essaient à la pratique de la chasse et de la pêche. Dans les nombreux magasins laissés à l'abandon, le matériel n'est pas si difficile à trouver. Apprendre à l'utiliser, à maîtriser les techniques inhérentes à ces activités est une autre paire de manche. Kate trouve des ouvrages pratiques traitant de ces sujets, mais contrôler l'aspect théorique ne signifie pas, ils s'en rendent compte très rapidement, réussir la pratique. La chasse se limite à des tentatives de fabrication et de pose de collets, les armes, trop bruyantes, bien vite écartées.
Graham est celui qui obtient le plus de résultats à la pêche, mais la recherche d'appâts dégoûte les filles, et incombe assez vite à Kyle, que cela ne gêne pas de toucher des vers.
La cuisine de l'école est investie pour diversifier la nourriture, et les discussions sur les possibles apports en produits frais vont bon train. Kate et Kendra rapportant d'autres livres sur la culture et le jardinage, et aussi sur les différentes méthodes de conservation alimentaires, et après avoir récupéré quelques fruits et différentes graines, des tentatives sont faites pour la mise en bocaux. Il s'agit toujours de conserverie, mais ils espèrent pouvoir réellement élargir leur gamme de choix et changer des haricots et autres plats tout préparés. Marybeth réussit à confir quelques fruits, mais leurs tentatives de plantations, trop tardives, ne donnent que de très minces résultats, tout au plus réussissent-ils à récolter quelques courges à l'automne.
Quant à la pêche, le groupe doit également apprendre à écailler et vider un poisson, ce qui est fait avec des moues pincées, voire franchement dégoûtées. Kate est celle qui s'en sort le mieux, et comme Kyle pour la recherche de vers, elle se retrouve chargée de cette tâche bien qu'elle déteste ça.
Ils ont tant de choses à gérer au quotidien que l'hiver arrive bien trop vite à leur goût, et Lewis a une idée pour remédier à l'humeur qui dégringole en flèche. Difficile d'admettre que ça fait plus d'un an déjà qu'ils vivent de cette façon, et envisager l'avenir avec un futur bébé en inquiète plus d'un. Déjà, les garçons ont prévu l'endroit où Kristen accouchera, et ont fait leur maximum pour insonoriser la pièce pour éviter que ses cris n'alertent des Morts potentiellement proches de leur refuge.
Lewis donc, le boute-en-train de service, revient d'une sortie avec des décorations de Noël. D'abord abasourdis, le reste du groupe se laisse vite gagner par son enthousiasme et bientôt, une plante en pot traînant dans le hall de l'école fait office de sapin et se retrouve affublé de guirlandes et d'une étoile dorée. Le jeune homme a également ramené des costumes dans un magasin de farces et attrapes, et même si un déguisement de clown ou de vampire détonne avec l'esprit de Noël, tous se retrouvent grimés pour l'occasion, dansant sur de la musique imaginaire. Clou de la soirée, Lewis a ramené du chocolat pour tout le monde, douceur très vite engloutie par tous et qui fait du bien au moral.
Cette unique soirée aide malgré tout à faire tenir tout le monde pour l'hiver et à la fin du mois de Janvier, Kristen ressent ses premières contractions. Rapidement installée dans la pièce préparée pour l'occasion, Sheila et Kendra se soutiennent au chevet de la jeune femme, tandis que Marybeth et Kate se relaient pour apporter de l'eau fraîche, des linges propres ou tout ce qui peut être nécessaire à l'une ou à l'autre. Marybeth est la première, hormis Sheila et Kendra, à comprendre que quelque chose ne va pas, en récupérant pour la troisième fois des serviettes imbibées de sang.
Les garçons essaient d'occuper Mark et de l'aider à patienter, Sheila ayant demandé à ce qu'il sorte de la pièce pour ne pas communiquer son inquiétude à sa femme. L'accouchement semble interminable, mais Sheila assure qu'un premier enfant est souvent très long à sortir. Marybeth se retrouve également réquisitionnée par l'infirmière, et tous attendent dans l'angoisse devant la porte close, comprenant que ça se passe mal. N'y tenant plus, Mark finit par entrer pour être près de sa femme, et Sheila le laisse faire, cette fois.
Lorsque les cris et gémissements de Kristen cessent, ceux qui sont dans le couloir tendent l'oreille en retenant leur souffle, désireux de capter le cri du bébé. Le silence semble s'éterniser et le cri qui retentit est celui de Mark. Cameron et Graham entrent à temps pour voir Mark se jeter sur Sheila, lui hurlant qu'elle les as tués.
Kate se souviendra surtout du sang, présent en quantité, des yeux ouverts de Kristen, fixant le plafond sans le voir et  des cris et des pleurs de tous.
Sheila ne peut que demander pardon, assurer qu'elle a fait son maximum, ce que tout le monde est prêt à lui accorder. Tous sauf Mark, qui a besoin d'un exutoire, d'une raison physique à son deuil et son chagrin. Fou furieux, il s'en prend physiquement à Sheila, à tous ceux qui tentent de s'interposer et Graham est obligé de l'assommer puis de l'attacher.
Cameron et Kendra assurent à Sheila qu'elle n'a rien à se reprocher. Ils ont trop peu de moyens de pas de médecins, et la jeune femme, infirmière anesthésiste, n'a jamais eu à gérer un accouchement. Elle n'en connaît que des aspects théoriques et n'était pas en mesure de pratiquer une césarienne.
Néanmoins, quelque chose est brisé dans le groupe. Sheila s'en veut terriblement, Mark en veut à Sheila, en veut aux autres de le maintenir captif, et tous sont amers et désemparés. Après plusieurs jours, la colère aveugle de Mark se transforme en détermination froide, et il annonce qu'il veut partir. Il sait ce qui a été fait sur Kristen avant qu'elle soit enterrée, et cette idée le révulse, même s'il la comprend. Tous essaient longuement de le raisonner, pensant qu'il parle encore sous le coup de l'émotion, bien légitime, qu'il ressent. Sheila est venue lui expliquer dans le détail tout ce qu'il s'est passé, chacune de ses décisions, à la demande du veuf, et il assure que même s'il lui en veut toujours, il ne souhaite plus la tuer.
Mais son discours ne change pas et finalement, Cameron convainc les autres de le laisser partir. Ils lui fournissent un sac complet, rempli de nourriture, de vêtements et de couverture et de quelques armes pour se défendre, et Mark quitte l'école sans un regard en arrière. C'était sa décision, et personne ne pouvait le contraindre à rester. Ce départ et les événements qui l'ont précédé ont porté un sacré coup au moral du groupe, et les actes de la vie quotidienne ne se font plus que dans un silence pesant. Seuls quelques mots brefs sont prononcés, comme qui part en exploration ou qui est d'astreinte à la surveillance. Les semaines passent  et personne n'a jamais recroisé le chemin de Mark.
C'est finalement Graham qui émet l'idée d'un changement. Selon lui, ce lieu ne peut que leur rappeler le drame qui s'est produit, et s'ils veulent vivre de la pêche tout en restant en sécurité, ils doivent, d'après lui, se rapprocher d'un point d'eau ou de la mer.

• 2017-2018 / Kenmore : Suite à l'idée émise par Graham, les autres ne sont guère difficiles à convaincre. Il faut bien se rendre à l'évidence, ce refuge leur rappelle désormais sans cesse le drame qui a eu lieu, et personne n'a vraiment envie d'y rester. Ils trouvent sans problèmes un véhicule dont le réservoir n'est pas à sec et après discussion, choisissent un endroit près d'un plan d'eau douce. La pêche en mer requiert du matériel et des techniques qu'aucun d'eux ne maîtrise forcément, et ils sont tous sûrs que Graham au moins, se débrouille relativement bien en eau douce.
Ils s'installent donc à Kenmore, aux abords du lac Washington, et établissent pour la troisième fois un lieu où ils seront en sécurité. Après trois jours passés à Log Boom Park, dans de minuscules cabines, ils abandonnent l'idée de s'installer ainsi, au plus près de la nature. Leur situation est trop précaire, le manque de confort se fait cruellement ressentir et les ressources à leurs dispositions sont trop peu nombreuses pour les protéger efficacement. Même si les Morts semblent plus nombreux en ville, ici, ils se déplacent en groupe et il est plus difficile de les éviter.
Jusque-là, Kate n'a pas eu à être réellement confrontée à eux. Elle préférait enchaîner les astreintes de surveillance que d'avoir à sortir et lorsqu'elle le faisait, elle n'était jamais seule et pouvait toujours compter sur l'un ou l'autre des garçons pour éliminer la menace. Face à ce groupe de Morts en revanche, tous sont plus démunis et obligés de faire front commun. Les autres ont beau lui répéter que ces êtres, ces choses, n'ont plus rien d'humain, que c'est une question de survie, le fait de tuer quelqu'un est très dur à gérer pour la jeune femme, rapidement en proie à des cauchemars récurrents.
La décision est donc prise de chercher un autre endroit, très vite, et Kyle suggère Harbour Village Marina, à proximité. Le port de plaisance sera difficile à sécuriser, mais ils pourront s'installer sur des bateaux laissés à quai ou en cale sèche, ce qui les mettra à l'abri des intempéries et évitera tout contact direct avec les Morts. Graham pense aussi pouvoir utiliser un bateau pour tenter de pêcher un peu plus au large et peut-être ramener différents types de poissons.
Un grand voilier de plaisance est utilisé comme espace commun et zone de stockage, et des bateaux plus petits servent de chambres et sanitaires privés. Tout comme Kate, Sheila est très touchée par les récents événements et peine à se remettre.
Le groupe a pourtant fort à faire pour éviter toute mauvaise surprise, et fouiller chaque bateau prend du temps, tout comme déplacer les caisses et le matériel entreposés là pour réduire le champ d'accès, au cas où ils aient à faire face à un nouveau groupe de Morts. Le fait de ne croiser aucun autre survivant depuis si longtemps joue aussi sur le moral au quotidien, même s'il resserre les liens entre les différents membres du groupe. Même Lewis peine désormais à jouer les clowns de service.
Vers la fin de l'été pourtant, lui et Kyle rencontrent de nouvelles têtes lors d'une exploration. Vivian, Leslie et Gabe, tous bien mal en point, acceptent de suivre les deux garçons. Tous sont sévèrement déshydratés mais c'est l'état de Leslie, enceinte, qui préoccupe davantage l'infirmière. Installés dans un bateau inoccupé, Gabe et Vivian sont rapidement intégrés aux surveillances et explorations, en binômes avec l'un des membres du groupe. Tous apprennent à se connaître et à se faire confiance, et ils apprennent ainsi que les trois rescapés faisaient partie d'un groupe plus important, mais qu'ils ont été tués et dispersés suite à l'attaque d'une horde imposante de Morts. Kate et Marybeh se sentent particulièrement inquiètes face à cette information, mais Lewis et Graham pensent les survivants sous le choc, et leur fait selon eux exagérer la situation.
Plusieurs jours plus tard, la horde s'est nettement rapprochée d'eux et force est d'admettre que rien n'a été exagéré. Personne ne sait et ne peut expliquer pourquoi ils sont si nombreux, et le groupe se tasse dans le voilier commun. Etre entassés les uns sur les autres les rassure, et malgré les astreintes de surveillance en roulement, personne n'arrive vraiment à dormir face à cette cinquantaine de Morts à quelques mètres d'eux. Ils sont obligés de se rationner durement en eau et nourriture pour ne pas avoir à sortir, conscients qu'ils n'auront aucun chance s'ils se font repérer. Rapidement même, les échanges à voix basse laissent place à des signes pour communiquer en silence et éviter d'attirer l'attention. Cette situation dure 4 jours, durant lesquels tout le monde se montre hyper vigilant et prie désespérément pour que Leslie n'accouche pas maintenant. Le cinquième jour, ils sont suffisamment éloignés pour que Cameron et Gabe osent une sortie, brève mais rassurante. Ils n'ont pas été remarqué et la horde continue sa route, lentement mais sûrement.
Les jours suivants, deux équipes d'exploration sont envoyés chaque jour à l'extérieur. Une pour ravitailler le groupe et l'autre pour suivre de loin l'avancée de la horde et vérifier qu'ils ne reviennent pas.
Les Morts ont fini par disparaître et ne plus représenter une menace directe, mais la situation a beaucoup éprouvé les nerfs de chacun, et le sommeil est difficile à retrouver.
Au début de l'automne, Leslie accouche. En plus de Sheila et de Kendra pour la seconder, Marybeth, Kate et Vivian restent présentes pour aider autant que pour soutenir. Leslie survit mais pas l'enfant, mort-né, et tout le monde se serre les coudes pour affronter cette nouvelle épreuve. Sheila vit pourtant cela comme un nouvel échec personnel, et Kate la soutient du mieux qu'elle peut.
Quelques semaines plus tard, Graham propose à l'infirmière de l'accompagner pêcher au large, sur un petit bateau qu'il a trouvé et déjà utilisé. Cette manoeuvre a pour but de lui changer les idées, et même si elle doute du résultat, la jeune femme accepte et sourit même à Lewis lorsqu'il exige qu'ils reviennent avec un espadon si énorme qu'ils pourront festoyer pendant des jours. Un violent orage éclate quelques heures plus tard, et la pluie est si violente et le vent si fort qu'ils n'y voient pratiquement rien. Incapables de secourir leurs amis, le petit groupe se ronge les sangs en attendant que la tempête passe. Ils mettront 3 jours à retrouver ce qui reste du petit bateau, et les corps de Graham et Sheila seront rejetés sur la berge cinq jours après la tempête. Etonnamment, c'est Kate qui se montre la plus forte et soutient les autres, surtout Kyle, après ce nouveau drame.
Même si elle éprouve la même chose que les autres, elle comprend qu'ils ne peuvent pas tous baisser les bras au même moment, et que Cameron ne peut pas porter en permanence le poids de tous leurs maux.
L'hiver est morose et les conversations se font plus rares, se terminant immanquablement en questions angoissées à propos de l'avenir et à la fin de l'hiver, Vivian et Leslie annoncent leur décision de continuer la route vers le Canada, certaines d'y trouver une situation plus douce. Rien ne les convainc de rester et elles reprennent donc la route, face aux mines sombres de leurs compagnons d'un temps.

• 2018-2020 / Harbour Village Marina : Après ces coups durs, la vie redevient calme et le groupe finit par retrouver une certaine quiétude. Les morts ne sont évidemment pas oubliés, ceux qui sont partis non plus, mais une certaine légèreté finit par s'installer. Lewis retrouve sa verve et son sens de l'humour, et Kyle se rapproche énormément du jeune homme, trouvant du réconfort dans les blagues et le travail. Son père lui ayant montré ses techniques de pêche, c'est lui qui se charge de ramener du poisson frais, la seule différence est que désormais, la pêche se fait uniquement sur la berge. Plus personne ne veut prendre le moindre risque face aux aléas climatiques.
La nourriture est parfois difficile à dénicher, mais les Morts ont l'air d'avoir déserté la ville, au grand soulagement de tous. Les animaux sauvages se font en revanche plus présents en ville, gagnée par la végétation, et les tentatives de chasse reprennent. Kate elle, cherche toujours des livres lorsqu'elle est d'exploration, et tous ont renoncé à essayer de la faire changer d'avis. Au contraire même, puisqu'elle leur parle souvent théâtre et qu'à l'occasion, ils rejouent des scènes de grandes pièces, ou se font lire une histoire par la jeune femme. Ces moments de détente et d'évasion sont finalement bienvenus, ce qui renforce la conviction de Katie que sauver les livres est quelque chose de précieux.
En revanche et pour son plus grand déplaisir, la présence des animaux sauvages en ville finit par être jugée problématique, et pour éviter qu'elle ne devienne dangereuse, les explorations ne se font plus deux par deux, mais par groupe de 4 minimum. Ce qui l'oblige à sortir davantage, puis tout le temps lorsque le groupe détermine que les Morts et les survivants ayant cessé d'être présents en ville, il valait mieux que tous sortent ensemble pour se protéger mutuellement, alors que le camp ne risquait rien.
Les garçons ont récupéré des javelots et des fusils-harpons, plus discrets que des armes à feu et plus efficaces contre les animaux que des battes de base-ball, et tout le monde doit s'entraîner à leur maniement. Ces armes de jet permettent de rester hors de portée des crocs ou d'un éventuel coup de griffe, et bientôt, certains dans le groupe arrivent à faire mouche. Vider un poisson ou un lapin revient presque au même, et c'est Kate qui a la chance de s'atteler à cette tâche, encore une fois. Malgré le temps passé à s'occuper du résultat de la pêche, la jeune femme ne s'y habitue pas vraiment et trouve cela toujours aussi répugnant. Une fois cuite en revanche, elle n'a aucun mal à manger la viande ou la chair du poisson, faisant abstraction sans difficultés des entrailles qu'elle a eu entre les mains pour assouvir sa faim. Les conserves non périmées deviennent de plus en plus compliquées à trouver, et alterner viande et poisson fait un bien fou, même si la jeune femme rêve de légumes ou de fruits.
Avec le temps, ils réussissent à gérer leurs stocks pour ne pas avoir à trop se rationner durant l'hiver, et l'eau ne manque jamais.
Ce quotidien, même s'il n'est pas toujours facile, est tellement plus léger que ce qu'ils ont vécu avant que lorsque le drame les touche à nouveau, ils ont l'impression d'être aussi démunis qu'au tout début de l'épidémie, lorsque tout à commencé. Lors d'une exploration devenue si banale, un bâtiment aux fondations fragilisées par le temps et le manque d'entretien s'est effondré sous les yeux de Kate, Cameron, Kyle et Marybeth.
Lewis, Gabe et Kendra se trouvaient à l'intérieur, et aucun n'a malheureusement survécu. Kate et Kyle peinent à retenir Marybeth, la réconforter tout en l'empêchant de se ruer dans les ruines, mais cette horrible perte les marque tous profondément. Encore une fois, malgré ses propres émotions, Kate fait office de bouée de sauvetage pour les autres, et les soutient du mieux qu'elle peut. Cameron vient de perdre son cousin et le dernier membre de sa famille, Kyle a perdu son mentor et frère spirituel et Marybeth, l'amour de sa vie. Face à cela, Kate considère sa peine moindre, n'ayant perdu que deux amis proches.
Assez rapidement, Marybeth déclare qu'elle veut partir d'ici, malgré sa santé qui se dégrade. Elle affirme qu'il est temps de prendre une décision, qu'ils parlent de Seattle depuis si longtemps, que ça vaut la peine d'aller voir. Les mêmes questions et doutes reviennent, encore et toujours, ce qui les as empêchés de se décider depuis des années. Si tout le monde est Mort, ils repartiront, il suffit de rester prudents et de surveiller la zone plusieurs jours s'il le faut à la recherche de Morts avant de rentrer dans la ville même. S'il y a des survivants, la ville était à la base si grande, ils seront certainement mieux organisés, non ? Et si ce n'est pas le cas, il suffira de s'installer ailleurs.
Marybeth balaie les doutes et se montre déterminée, elle ne veut plus rester là sans Lewis. Comprenant qu'elle partira, seule s'il le faut, les autres se résolvent à la suivre, Kate morte d'inquiétude à l'idée que son amie soit gravement malade.

• 2020-2021 / Kirkland-Sur les routes : Ils s'arrêtent finalement à Kirkland quelques jours après leur départ, l'état de Marybeth ne permettant pas de voyager davantage. Ses nausées ne cessent pas, sa fatigue est croissante et elle plonge dans la dépression. Cameron et Kyle se chargent de trouver un endroit sûr et de quoi soigner la malade pendant que Kate veille sur son amie. Kyle, pendant son exploration, tombe nez à nez avec une jeune femme dont l'état de santé semble encore plus grave que celui que Marybeth, et la ramène jusqu'à leur nouveau camp. C'est donc pour deux qu'ils doivent se démener pour trouver des médicaments et des bandages, l'inconnue étant blessée physiquement.
Les jours suivants sont véritablement éprouvants pour les médecins improvisés, mais ils se sentent fiers d'eux en voyant l'inconnue reprendre conscience. Amber voyageait avec son mari et deux autres personnes, mais les as perdus dans des conditions similaires à ce qu'eux-même ont vécu. Avouant être enceinte de quelques mois, elle pose un diagnostic sur l'état de santé de Marybeth. Lorsque la jeune femme comprend qu'elle attend un enfant de Lewis, elle se sent dotée d'une force nouvelle, et maintenant qu'ils savent tous ce qu'elle a, ils l'aident à gérer au mieux ses nausées matinales et sa fatigue presque permanente. Avec deux femmes enceintes, Kate, Cameron et Kyle ont toutefois fort à faire pour offrir des ressources et un confort suffisant pour le petit groupe. Kate s'inquiète auprès des garçons à propos des futurs accouchements, traumatisée par ceux vécus précédemment, et ils la rassurent du mieux qu'ils peuvent. Ils ont malgré tout conscience  des risques que tout cela représente, et de l'absence d'un professionnel médical.
Installés à la Henry David Thoreau Elementary School, ils passent du temps pour aménager l'endroit au mieux, épuisés par le quotidien et le stress, ils attendent le printemps en souffrant du rationnement qu'ils s'imposent pour que les deux futures mères soient le moins affaiblies possible. Kate souffre d'une bronchite et préfère se tenir éloignée des deux femmes le temps de se remettre, mais lorsque arrive le mois de Mai, Kate n'est pas complètement remise. Elle s'essouffle vite, sa respiration reste assez sifflante et même si elle ne tousse plus, elle se sent très fatiguée mais dort mal.
A mesure que la grossesse de Marybeth et d'Amber avance, les deux femmes se rapprochent, partageant leurs ressentis et le développement de la vie dans leur ventre. Cela semble leur faire du bien autant à l'une qu'à l'autre, et Kate voit les garçons se rapprocher à mesure qu'ils explorent ensemble les alentours. Elle se sent inutile, de trop et gère à contre-coup la perte de Lewis, Kendra et Gabe. Elle se sent à bout de force, mentalement épuisée par ces dernières années, mais se force à tenir bon et à donner le change, sachant très bien que tous ressentent la même chose. Elle a le sentiment d'être un poids mort et déteste cet état de fait, mais ne sais pas comment en faire plus. Elle s'en sent totalement incapable.
Le quotidien s'enchaîne et les jours passent, semblables aux précédents. Le seul repère temporel qu'il reste à Kate, ce sont les jours et les nuits, et les saisons. Et lorsque les feuilles rougies tombent à nouveau et que le temps devient plus frais et pluvieux, elle sait que l'automne arrive. Encore un, et la jeune femme se prépare au pire. C'est toujours à l'approche de l'hiver, ou durant celui-ci, que les drames se sont succédés. Et l'accouchement des deux femmes est proche.
Cameron fait de son mieux pour lui changer les idées. Il l'emmène danser sous les étoiles, l'amène à la bibliothèque et se permet même une escapade romantique pour observer le lever du soleil en amoureux. Kate le remercie pour ses efforts et s'excuse d'être un poids mort, pensant qu'elle tire le groupe vers le bas. Lorsque Cameron lui répond que sans elle, il aurait baissé les bras depuis longtemps, elle peine à le croire. Le jeune homme se livre alors à des confidences, et Kate prend finalement conscience qu'ensemble, ils se soutiennent mutuellement depuis le début. Touchée par les aveux de son amant, elle parle elle aussi à coeur ouvert, et reprend courage.
A la fin décembre, Amber accouche d'un petit garçon en pleine santé, et la mère comme l'enfant survivent à ce moment. Soulagés d'avoir vaincu ce qu'ils vivaient comme une malédiction et remet du baume au coeur de tout le monde. Et à la mi-Janvier, c'est au tour de Marybeth de mettre son enfant au monde. Une ravissante petite fille, qui semble en bonne santé. Epuisée par le travail long et difficile, Marybeth meurt pourtant trois jours plus tard, malgré les efforts de tout le monde. Kate est effondrée et refuse de gérer un deuil de plus. Elle refuse de se lever mais ne dort pas, refuse de manger ou de boire.
Amber s'occupe des deux bébés, les nourrissant l'un comme l'autre, tandis que Cameron veille sur Kate et que Kyle essaie de gérer le reste. Cette situation dure un bon mois, où chacun tente différentes techniques pour faire réagir Kate. Cameron lui parle de ce qu'il ressent pour elle, la supplie presque de lui revenir, Amber essaie la manière forte, en disant que son amie aimerait sûrement la voir s'occuper de sa fille, que le bébé allait mourir si elle ne se bougeait pas, et Kyle montre ses failles. Ce n'est qu'un adolescent, et il se souvient à voix haute que lorsqu'il a perdu son père, c'est Kate qui lui a donné la force de continuer.
Tout semble peine perdue et ce sont finalement les bébés qui la sortent de sa torpeur. Amber et Cameron partis en exploration, et Kyle sorti pour surveiller les alentours, lorsque les deux bambins pleurent, Kate réagit. Affaiblie, elle se traîne pourtant jusqu'à eux et parvient à les rendormir en les berçant, récitant un poème de Keats comme sa mère le faisait lorsqu'elle était enfant.
A partir de ce moment, Kate se bat à nouveau pour vivre et Cameron et elle sont heureux de se retrouver. Fin Mars début Avril, Kate s'aperçoit q'elle est enceinte à son tour, et son amant rassure autant que possible ses angoisses. Sur quatre femmes enceintes côtoyées, peu ont survécu, et presque aucun enfant. La jeune femme refuse l'idée de mettre au monde un enfant mort-né et panique face à la possibilité de mourir en couches.
Lors d'une sortie, Amber trouve un véhicule avec le réservoir rempli. Gagner Seattle pour trouver des survivants mieux organisés devient une nécessité, presque une urgence. Ils entassent tout ce qu'ils peuvent dans une fourgonnette et se lancent sur les routes pourtant devenues presque impraticables.
Avec la végétation qui a largement repris le dessus et qui recouvre tout ou presque, ils avancent lentement et se perdent, s'éloignant de Seattle au lieu de s'en rapprocher. Arrivant à Ellensburg au début de l'été, ils croisent la route de survivants qui montrent aussitôt aperçus des signes d'agressivité. C'est visiblement leur véhicule qui est désiré, et prenant d'incroyables risques pour leur échapper, Cameron accélère brutalement, les forçant à s'écarter au dernier moment et malmenant le fourgon face aux nombreux obstacles de la route.
Ils reprennent la bonne route et Kyle prend des leçons de conduite en accéléré, chacun prenant le volant pour faire le moins d'arrêt possible et mettre le maximum de distance entre de possibles dangers et eux. Sans compter qu'Amber se fatigue à allaiter deux enfants, et que la grossesse de Kate avance. Etant déjà passée par là peu de temps auparavant, Amber met un point d'honneur à faire voir le côté positif de tout ça à Katie, et pour ne pas inquiéter ses amis, la jeune femme fait son possible pour voir le verre à moitié plein. Elle se montre plutôt douée avec les bébés, secondant très efficacement Amber de ce côté. La jeune mère est la seule à pouvoir les allaiter, mais Kate prend vite plaisir à les bercer, les câliner et les changer. Elle s'occupe aussi bien de Griffin, le fils d'Amber, que d'Aimee, la fille de Lewis et Marybeth.
Arrivés à Buckley, la fourgonnette rend l'âme et les force à poursuivre à pied, ce qui s'avère très difficile. Les dangers sont bien trop nombreux pour un groupe comptant deux nourrissons et une femme enceinte. Pas très loin d'Outdoor Soul, ils trouvent un camping-car avec le réservoir quasiment plein. Les anciens propriétaires étaient malheureusement coincés à l'intérieur, mais Cameron s'en occupe rapidement et sans un mot, ils se mettent en route après avoir nettoyé de fond en comble leur nouvelle demeure.
A cause des embûches sur la route, ou plutôt en circulant sur ce qu'il reste des routes, le petit groupe est contraint de  faire des tours et des détours, et ils finissent par tomber en panne sèche en arrivant aux abords de Tacoma en Octobre. Décidant dans un premier temps de ne prendre aucun risque, Cameron décrète qu'ils resteront dans le camping-car jusqu'à être certains d'avoir trouvé un endroit sûr. Kate reste à l'intérieur avec les bébés pendant que Cameron, Kyle et Amber décident d'examiner les alentours, prêt à pallier à d'éventuelles menaces. La jeune mère à trouvé de quoi tirer son lait et ils ont récupéré du matériel de puériculture pour qu'elle puisse se reposer entre deux tétées.
Kate s'efforce de ne pas céder à la panique en ne les voyant pas revenir, soucieuse de ne pas transmettre son angoisse aux bébés pour éviter qu'ils pleurent. Après plusieurs jours sans nouvelles, elle crève pourtant d'inquiétude et les biberons sont quasiment tous vides. La jeune femme n'ose cependant pas partir à leur recherche, de peur de les manquer s'ils reviennent. Elle ne s'autorise que quelques pas hors du camping-car, pour prendre l'air et se dégourdir les jambes, et dans l'espoir de voir au moins l'un de ses amis revenir.
C'est lors d'une de ces brèves sorties qu'elle croise la route d'autres survivants. Un homme d'abord, lourdement armé et qui cherche à se montrer rassurant, mais qui semble très intéressé par les bébés et un peu trop empressé de les mettre, Kate et eux, "à l'abri". La jeune femme sent l'inquiétude monter devant son insistance, l'homme disant appartenir à un groupe nommé New Eden cherchant même à entrer dans le camping-car.
L'intervention d'une jeune femme met finalement l'homme en fuite et l'inconnue, qui ne le reste pas très longtemps et se présente comme étant Ryan Lewis, répond aux questions de Kate contrairement à l'homme qui lui, les éludait. Ryan laisse le choix à Kate de la suivre ou non, et malgré son inquiétude de ne pas savoir où sont Cameron et les autres, la jeune femme a conscience que refuser condamnerait les bébés à mourir de faim. Elle laisse donc un message codé à l'intention de ses amis, certaine que Cameron saura le comprendre même s'il n'a l'apparence que d'un simple poème. Kate embarque les bébés et un maximum d'affaires dont ils pourraient avoir besoin, ainsi que quelques livres qu'elle glisse en douce au fond du sac, et rejoint The Haven en compagnie de Ryan.




Survie

Depuis son arrivée à The Haven, Kate a appris en accéléré ce qui fait Seattle aujourd'hui. L'existence des Remnants, des New Eden, les grandes lignes de leurs passifs communs avec Haven. Kate n'a bien sûr pas tous les éléments, mais a eu connaissance de l'essentiel. Juste avant la prise de la ville par les New Eden, Kate est allée au No Man's Land une fois, accompagnée, et y a cherché une trace quelconque du passage de ses amis. Elle y a laissé un autre message codé pour Cameron, au cas où ils passeraient par là, et se demande si venir ici était une bonne idée. Ils ont en effet rencontré des survivants bien mieux organisés, mais cette guerre des clans lui fait craindre le pire.
Kate partage son temps entre la garderie où elle s'occupe des bébés, la cuisine où elle leur fait des purées, heureuse de pouvoir leur faire découvrir une vraie diversification alimentaire. Griffin et Aimee étant légèrement carencés à leur arrivée, ils sont vus chaque semaine à l'infirmerie pour un suivi régulier, ainsi que Kate pour sa grossesse. Et bien sûr, dès que la jeune femme a su qu'il y avait une bibliothèque dans le camp, elle y est allée, comblée de bonheur, et y passe des heures.
En dehors de ça, elle en est encore à se familiariser avec les lieux et les gens, bien plus nombreux que ce qu'elle a connu ces dernières années. Volontaire pour aider là où il y a besoin, à hauteur de ses moyens, Kate fait son possible pour bien s'intégrer, même si l'approche de son accouchement la terrifie. Elle ne veut pas affronter ça sans Cameron à ses côtés, et même si son amant était là, les souvenirs de Kristen, Leslie et Marybeth sont des ombres permanentes qui lui rappelle que tout peut s'arrêter en un instant. Elle est persuadée que ça se passera mal, et ne veut pas mourir en mettant son bébé au monde, tout comme elle ne veut pas accoucher d'un enfant mort-né.

time to met the devil

• Pseudo (sur internet) : PixieHollow (Pixie)
• Âge irl : entre 18 et 88
• Présence : 7/7
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? Top-site
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? le temps
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [x] / Non [ ]
• Crédits (avatar et gifs) Tumblr et google

• Code du règlement Validé par Z

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 11:50

Quelle fiche mystérieuse!!! Bienvenue a toi Kate et bon courage pour la rédaction Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 12:13

Oui je sais, c'est parce que je suis pas encore fixée pour le FC, donc des détails changeront (date de naissance, vie pro et perso, etc).

Merci pour l'accueil en tout cas, ça fait près d'1 an que je stalke le forum, j'ai hâte de pouvoir rp par ici :smile16:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 12:21

Oooh Bienvenue Kate !
Bon courage pour ta fiche et pour trouver tout ça héhé





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 12:45

Merci beaucoup pour les encouragements, même s'il s'agit plus de choisir que de trouver (je pense que Kate sera moins indécise que moi) Kate Needham 4081257363
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 12:53

Coucou Kate, bienvenue à bord !! :smile34:

N'hésite pas si tu as des questions ! /o/



bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux bottins des noms, des prénoms, des métiers et des avatars.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire ! Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si tu comptes jouer un Remnants et que ton personnage est intégré au camp avant juillet 2019 dans son histoire, il se peut que celui-ci ait été vacciné contre le virus qui transforme en rôdeur. Pour savoir si c'est le cas, rendez-vous ici.

6 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

7 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Dim 5 Déc 2021 - 13:13

Bienvenue par ici Kate !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kate Needham

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum