Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Too quiet a life is a dead sea.

Lun 6 Déc 2021 - 0:09


Too quiet a life is a dead sea.



C'était une journée plutôt calme aujourd'hui, qui ne ressemblait pas aux instants passés de ces dernières semaines. Angel se trouvait au ranch à s'occuper de Storm son cheval dont il est propriétaire. Le ranch était devenu sa deuxième maison, c'est là que passait la plus part de son temps le brun pour souffler de tout le reste qui se passe à Walla-Walla. Caressant son cheval, il vit sa femme Jenna le rejoindre d'un pas décidé. « Il y a un problème ?! » questionna l'hispanique à sa femme. « Il faut que l'on parle... » répondit Jenna, d'un ton assez ferme, le fixant du regard.

« C'est les enfants ?! » demanda le militaire, en lâchant la brosse qu'il avait en main, tout en s'avança  de Jenna. « Rassure toi, Mia s'occupe de Gabriel... C'est surtout de Soeur Mary dont il s'agit... » lâcha la jeune femme à son mari. « J'ai besoin de toi... Mais je ne peux pas trop parler ici... » expliqua Jenna, tout en regardant autour d'elle. Angel fronce les sourcils, il connait bien sa femme, il y a bien quelque chose qui se passe pour qu'elle soit dans cette état. En tout cas, il ne s'agissait pas de ses enfants, ce qui le réjouissait un peu. « Soeur Mary tu dis ?! Qu'est-ce qu'elle a ?! » essayait de comprendre Angel. « Viens plutôt... » Angel suit sa femme, quittant le ranch.

C'est vers le District 4 que le couple se dirige. « Tu comptes me dire ce qu'il se passe ? » souffla le brun, tout en suivant sa femme. « Ils... Ils veulent en finir avec Soeur Mary... » lâcha la jeune femme. « Qu'est-ce que tu racontes... » rétorqua l'hispanique, tout en tournant des yeux. « Depuis quand tu es si proche de Soeur Mary ?! » Jenna stoppa sa démarche et fit face à son mari. « Depuis que j'ai promis à Neela que je veillerai sur elle ! » expliqua Jenna à son mari, avant de reprendre la marche. Mais Angel lui prend le bras avant de la retourner vers lui légèrement, avant de reprendre la parole. « Neela...?!  » Il fait une moue négative, regardant sa femme dans les yeux. « C'est quoi l'histoire ?! Qu'est-ce qu'il se passe réellement ?! Parle moi Jenna... J'ai besoin de savoir ! » expliqua le militaire à sa femme qui avait l'air de lui cacher pas mal de chose concernant Neela. Non pas qu'il n'appréciait pas l'indienne, mais elle avait le don de se fourrer toujours dans de mauvaises histoires, et c'est ce qu'il voulait vraiment éviter, surtout en ce moment, avec tout ce qui s'est passé. Sa famille restait sa priorité, mais si Jenna se rapprochait de Neela, ça pourrait être compliqué pour la suite...
KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Too quiet a life is a dead sea.

Lun 6 Déc 2021 - 11:14

Elle souffle. Le moindre effort lui coute encore après l'empoisonnement, et surtout ce mois à ne pas pouvoir bouger comme elle le souhaite. Le fait d'être restreinte à son lit seulement n'a pas aidé à travailler son endurance. C'est simple : Neela a l'impression d'avoir juste perdu. Tout ça va lui revenir, mais tous ses mouvements sont couteux en énergie. D'ici quelques jours, ça ira mieux, elle se raccroche à cette idée. Ce qui la travaille le plus, ce sont évidemment les quelques absences qu'elle a, ou sa mémoire défaillante. Un problème dans ce qu'elle fait au quotidien, et ça n'est pas anodin qu'elle oublie certaines choses, ou abandonne des taches en plein milieu sans y revenir ensuite.

Heureusement, Min-Oh n'est pas là pour voir ça. Elle fait toujours en sorte que tout soit impeccable lorsqu'il rentre, il est toujours plus difficile de maintenir l'illusion quand il doit rester une journée entière pour son congé. Aujourd'hui est une journée sans lui, aussi laisse-t-elle sa tête divaguer à des pensées qu'elle ne suit pas toujours, de s'étouffer dans des impressions douloureuses au passage. Que fait-elle ici ? Elle n'en aucune idée. Cette inutilité la hante, comme l'impuissance qu'elle subit au quotidien. Les conversations avec Jena ont au moins l'avantage de l'aider, de la stimuler un peu mais... tout ça n'enlève pas ce sentiment de n'être qu'en sursis.

On frappe à la porte. Happée hors de ses pensées, Neela se redresse et va pour ouvrir. Sur le palier, ni son époux, ni les Wentworth venus lui rendre visite. Justement, il s'agit des Ortiz, et la brune a un bref sourire. Hey, les salut-elle avant d'encaisser les regards sérieux des deux personnes en face. Angel et Jenna, donc, qu'elle connait. L'une plus que l'autre, il va sans le préciser. C'est là qu'elle saisit de toute façon la gravité dans les yeux de ses vis-à-vis. Ah. Evidemment. Rentrez, leur demande-t-elle simplement en laissant place, avant de refermer la porte derrière eux. Sa première question va pour Jenna : Qu'est-ce que tu lui as dit ? Elle a besoin de savoir.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Too quiet a life is a dead sea.

Lun 6 Déc 2021 - 20:18


Too quiet a life is a dead sea.



Jenna n'avait pas prit la peine de répondre à son mari, elle avait simplement tourné les talons avant de continuer son chemin. Angel, lui, ne comprenais pas sa femme, il l'a suivait tout le long de la marche, en silence, un silence bien trop lourd pour lui qui voulait connaître la vérité. Le fait que sa femme lui cache quelque chose qui à l'air de la travailler au plus haut point, ne peut que faire réfléchir l'hispanique au fait qu'elle se soit mise dans le pétrin, ce qui pourrait leur coûter la vie, connaissant ses supérieurs.

C'est devant la porte de Neela que la démarche rapide du couple Ortiz se termine. Jenna lance un léger regard à son mari, avant de toquer à la porte. « Jenna... » souffle légèrement le brun, tout en regardant sa femme, sentant les ennuis bientôt arriver. Angel passe son bras dans le dos de sa femme, comme pour dire qu'il est là pour elle, chose que la femme sait très bien, il n'a aucunement besoin de faire ce geste. Ou peut-être est-ce seulement pour lui, une façon de se donner confiance pour la suite dirons-nous.

Neela vient alors ouvrir la porte, saluant le couple, avant de les faire rentrer chez elle, voyant dans leurs yeux que quelque chose se passe. L'indienne se tourne directement vers la jeune femme qu'elle connait mieux, lui demandant directement ce que son mari sait... « Angel n'est au courant de rien Neela... » sort Jenna, tout simplement, levant ses yeux vers l'indienne qui est face à elle. « Mais à présent, on a besoin de lui ! On peut lui faire confiance... » Quoi ?! Mais de quoi veut-elle bien parler ?! Angel écoute les paroles de sa femme tout en fronçant les sourcils, ne comprenant pas. Puis son regard se tourne vers Neela à présent. « Est-ce qu'il est possible de comprendre ce qu'il se passe ici ?! » grogne un peu le militaire aux deux femmes qui se trouvent à ses côtés.

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Too quiet a life is a dead sea.

Mar 7 Déc 2021 - 17:04

Il n'est au courant de rien. L'indienne sent sa mâchoire se serrer néanmoins en fermant les yeux un instant. Il ne sait rien, et elle va devoir le lui expliquer. Alors que l'homme s'impatiente, elle se sent contrainte de faire ce qui doit être fait pourtant, et contrariée d'avoir à parler quand elle voudrait pourtant continuer à garder ce secret. Après tout, que sait-elle de la réaction qu'il pourrait avoir en découvrant ce qu'elle a confié à Jenna ? Et s'il le prend mal, d'ailleurs ? Mieux vaut ne pas s'en faire tout de suite, laisser une chance au militaire d'apprendre et de poser ses questions.

De toute façon, il est là et il veut comprendre... Elle se tourne pleinement vers lui pour le coup, prend une grande inspiration pour poser sa réflexion. Difficile avec sa tête qui recommence à lui faire mal rien qu'en essayant de se concentrer. Désolée Angel, j'ai demandé à Jenna de garder un oeil sur Soeur Mary ces derniers mois, explique-t-elle dans un premier temps, avant d'entrer dans le vif du sujet et la raison de leurs présences ici : Nous avons découvert il y a quelques temps que des hauts placés commandités l'euthanasie de certains patients, des personnes âgées ou des malades, des mutilés, couteux en soin ou en prise en charge, ajoute-t-elle.

L'indienne fait en sorte de laisser un temps passer, pour qu'il prenne l'enjeu de cette information très au sérieux. Ce n'est pas tant qu'elle veut jouer du suspens, c'est qu'il n'y a pas de doute quant au fait que c'est trop grave pour être pris pour une blague. Ni Jenna, ni Neela, ne sont en train de rire. Ou de préparer une chute à cette blague de mauvais goût. L'indienne est toujours horrifiée par cette découverte, encore plus avec le temps passé à devoir l'encaisser. Elle réalise mal qu'il s'agisse désormais d'un... fait.

Peu de gens sont au courant, admet-elle enfin pour que l'homme ne se formalise pas de ne pas savoir. New Eden fait en sorte de le cacher, après tout, n'est-ce pas ? Sans la mort de Diana, Neela ne l'aurait jamais su après tout. Peut-être que Soeur Mary serait aujourd'hui enterrée, sans qu'elle ne comprenne jamais pourquoi. Soeur Mary commence à être... Vieille, et je craignais que ça arrive, qu'ils viennent voir pour abréger sa vie... poursuit-elle. Ils sont venus, c'est ça ? Demande-t-elle à Jenna, avec une vive inquiétude. Voilà qui va l'obliger à en parler à Min-Oh.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Too quiet a life is a dead sea.

Jeu 9 Déc 2021 - 18:42


Too quiet a life is a dead sea.




Angel attend patiemment d'avoir une réponse, puis après un bref silence, c'est donc Neela qui prend la parole et explique la situation. « Quoi...?! » réagit le militaire, surprit par l'annonce. Il fronce les sourcils, hoche la tête négativement, soupire. « Dites-moi que c'est une blague... » lâche le brun, tout en commençant les cents pas dans le logement, se touchant le front, en pleine réflexion. « Est-ce que vous imaginez une seule seconde ce que l'on risque si jamais on nous tombe dessus ?! » explique-t-il en s'arrêtant subitement, tout en faisant de grands gestes, d'une voix un peu plus forte.

Il serre les dents tout en continuant de parler, histoire d'atténuer un peu sa voix, que personne ne puissent l'entendre mise à part les deux femme qui se trouvent devant lui. « Est-ce que tu penses aux enfants ? » demande le militaire à sa femme. « C'est pour eux que je le fais ! » réplique la jeune femme, le fixant du regard. « J'ai toujours tout fais pour les protéger ! NOUS protéger Jenna... » Toujours la mâchoire serrée, on peut sentir qu'il bouillonne de l'intérieur, mais on ne peut pas lui en vouloir de protéger sa famille. « ... Et maintenant j'apprends que tu fais des trucs derrière mon dos ?! » Il fixe sa femme dans les yeux. « Tu ne me fais pas confiance...?! »

« C'est pas une histoire de confiance Angel... Regarde autour de toi ! Regarde tout ce qui se passe... On ne peut plus rester aussi passif à présent... » explique Jenna à son mari, venant lui prendre la main, tendrement. Le militaire la regarde dans les yeux, avant de descendre son regard vers la main qui vient le caresser. Il soupire un instant, avant de reprendre la parole. « Tu dis que peu de gens sont au courant... Je veux savoir qui sont ces personnes » se tournant vers Neela à présent. Effectivement, s'il devait faire quelque chose, autant qu'il sache réellement avec qui. Après tout, Jenna lui avait caché cette histoire, alors elles pouvaient bien lui dire la vérité maintenant.

« En tant que militaire, je ne suis même pas au courant de la moitié de ce que tu viens de dire... Comment est-ce tu as pu avoir toutes ces informations ? » s'interloque l'hispanique, tout en regardant l'indienne en face de lui. « Si je dois me mettre en galère, je le ferai pour sauver les miens... Mais je veux savoir la vérité sur tout ce que tu sais Neela ! » tente de faire comprendre à la jeune femme qu'il peut être un allié de taille, mais qu'ils doivent à présent se faire confiance. « Min-Oh est au courant de tout ça ?! »

Jenna fait un simple hochement positif à la question de Neela. Effectivement, un medecin est passé voir Soeur Mary dans la journée...

KoalaVolant
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Too quiet a life is a dead sea.

Jeu 9 Déc 2021 - 23:39

Ce qu'on risque à dénoncer des pratiques douteuses de la part de médecins de New Eden ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. Angel a toutes les raisons du monde d'être en colère, mais Neela a la fâcheuse tendance à monter en pression en même temps que ses interlocuteurs quand ça arrive. Par mimétisme peut-être. Oui, nous en avons plutôt bien consciences, mais que sommes-nous censés faire ? Les laisser continuer leur sélection de ce qui peuvent vivre ou mourir ? Rétorque-t-elle dans la foulée, avec une pointe de sarcasme dans la voix et dans l'attitude. Rien pour la rendre très agréable.

Mais en même temps, le sujet n'est pas agréable non plus. Elle devrait se montrer patiente à l'égard d'Angel cependant : il découvre. Quand Jenna et elle ont eu le temps de se familiariser avec la nouvelle. Voilà qui serait injuste de lui en tenir rigueur. Non, il ne l'est pas. Et en fait, je ne sais même pas s'il a déjà eu des prérogatives à ce sujet, répond-t-elle à propos de son mari. Min-Oh n'en sait rien. Il ne sait pas qu'on a attenté à la vie de Soeur Mary. Mais elle ne va plus avoir le choix de le lui dire de toute façon, même si ça la contrarie franchement. Si c'était le cas, il ne m'en parlerait pas, ajoute-t-elle.

Il est doué pour garder les secrets, ou alors pour se plonger dans un profond déni. C'est une bataille qu'elle doit reconduire à plus tard, parce qu'elle ne la gagnera pas en l'état. Mason Wentworth est au courant, mais nous avons récupéré ces informations... Pas tout à fait légalement, plaide-t-elle en détournant les yeux un instant, un peu honteuse peut-être. La mère d'une amie est morte récemment, et elle nous a demandé de chercher pourquoi. Elle était très malade, déjà en fin de vie. Il a suffi de la visite d'un médecin, qui lui a paru suspect, pour attirer ses doutes, et nous avons creusé, ils n'ont pas vraiment trouvé un trésor malheureusement. Si tu as besoin, nous avons ces preuves mais... Il y avait une note avec, aussi...

Elle hausse les épaules. Sa contrariété vient se marquer sur ses traits déjà fatigués. Celle indiquant que c'était demandé plus haut, que ça n'est pas l'initiative d'un médecin seulement ici, ajoute-t-elle en scrutant Angel. Elle attend sa réaction, entre colère, horreur, déni. Un savant mélange des trois peut-être.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Too quiet a life is a dead sea.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum