Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

A special day

Sam 11 Déc 2021 - 15:05

Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, partagée entre l'angoisse d'avoir oublié quelque chose d'important et l'excitation de la journée à venir.
Largement aidée par Tasya et soeur Mary entre autres, briefée à plusieurs reprises par le prêtre qui allait officier, tout était logiquement calé à la minute près.

Le baptême aurait lieu à l'église du 4ème District, et le repas se ferait un peu plus loin, dans un gymnase redécoré pour l'occasion.
Je repasse mentalement en revue toute la logistique de la journée en me préparant. La cérémonie en elle-même est à la charge du Père Bennett, qui est rompu à ce genre d'exercice, et même si je sais pouvoir compter sur le soutien de mes proches, j'ai conscience que c'est logiquement à moi de veiller à ce que tout se passe bien aujourd'hui.
Après avoir nourri Finn, je nous prépare tous les deux tout en expliquant à mon fils la journée qui nous attend.
J'ai conscience qu'à seulement un mois et demi, il est trop jeune pour comprendre ce que je dis, mais cette habitude m'est venue naturellement. Peut-être juste pour me donner l'impression d'être moins seule, lorsque nous n'étions que tous les deux, mais les médecins et personnes attentives à mon intégration, me répètent souvent que c'est important pour son bon développement de lui parler.

Je regarde le résultat et affiche un large sourire devant mon fils habillé pour l'occasion. Il devait être au centre de l'attention aujourd'hui, et j'ai craqué en voyant cette tenue adaptée à sa taille. Je me suis trouvée une robe plus sobre, mais approuvée par Soeur Mary pour l'occasion et me suis coiffée d'un simple chignon.
Attrapant son sac à langer, je le revérifie une fois encore avant de me mettre en route pour l'église, où j'arrive largement avant les invités. J'en profite pour refaire le point avec la nonne et le prêtre, et file jeter un coup d'oeil rapide au gymnase où le repas aurait lieu, pour m'assurer que tout était en place.

Installée à l'entrée, Finn sagement calé dans mes bras et Soeur Mary à côté de moi, je souris en apercevant les premiers invités arriver, un peu nerveuse.
Bonjour, soyez les bienvenus, merci d'être là !


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Dim 12 Déc 2021 - 14:04

Min-Oh ne peut pas l'accompagner, mais ça, c'est prévisible à son sens. L'homme est occupé, toujours, à fort à faire à la clinique justement, surtout en attendant que Newman récupère ses fonctions. Tant pis, elle est là pour les représenter tous les deux, et si ça n'est que ça, elle peut très bien le faire. Lissant les plis de sa robe, l'indienne retrouve très rapidement le lieu-dit où a cours le baptême de Finn. Sa mère est déjà sur place, de même que Soeur Mary à qui elle adresse un sourire d'entrée de jeu.

Beatrice ! S'exclame-t-elle avec joie. Le temps de poser les yeux sur son fils, son sourire s'agrandit : Oh, il est si beau dans son petit ensemble, ajoute-t-elle sincèrement, un peu fascinée que ça lui aille si bien d'ailleurs. Elle sent néanmoins le regard de la nonne sur elle un long moment. Elle le croise même. Un regard pour l'enfant, un pour elle enfin. Elle a compris le message mais pour l'instant, ça n'est pas vraiment au programme. Ils ont le temps. Et elle compte bien l'utiliser.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Dim 12 Déc 2021 - 15:37

« Merci mille fois Phoebe ! » souffle une dernière fois Tasya sur le pas de la porte de sa belle-sœur. C'est la catastrophe vestimentaire depuis une bonne semaine. Le ventre de la jeune femme est sorti d'un coup et plus aucune tenue ne lui va encore. La robe qu'elle avait prévu pour le baptême de Finn ne passe plus et impossible d'en acheter une avant l'occasion. Et puis, Jacob et elle n'ont pas les moyens pour de toute manière. Heureusement que Phoebe est là pour la dépanner. Elle lui a prêté une jolie robe pour la journée.

Une heure plus tard, elle est prête, elle a laissé ses cheveux détaché et s'est habillée. C'est avec Jacob qu'elle fait son entrée. « Beatrice ! Finn est trop mignon ! » Elle se tourne vers les deux autres personnes pour les saluer à son tour : « Soeur Mary, Neela ! » Elle reporte enfin son attention sur son filleul. « Finn est trop mignon... » Avant que la cérémonie ne commence, elle glisse dans la main de Beatrice une médaille « C'est un petit présent pour Finn. Je crois qu'il est coutume d'offrir une médaille de baptême... » Elle l'a trouvé dans une des boutiques, quelques jours après la demande de Beatrice pour qu'elle soit la marraine.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Dim 12 Déc 2021 - 16:43


Un baptême, forcément Nell a été ravie de recevoir une invitation. Steve était resté à la maison pour se reposer un peu et sans doute travailler sur la chambre du bébé malgré les objections de la fleuriste. Habillée sobrement et coiffée d’un simple chignon, la brunette reconnaissait déjà quelques têtes connues en s’avançant vers Béatrice et son petit Finn.

- Il est à croquer ! S’exclamait Nell en voyant le petit homme dans son habit.

Tellement attendrissant et mignon, oh ! Son cœur semblait avoir enflé dans sa poitrine d’un coup.

- Ce sera une si belle journée. Déclarait la trentenaire tout sourire. Merci pour l’invitation Béatrice. On fêtera peut-être prochainement pour toi Neela ! Un petit clin d’œil malicieux était adressé à son amie avant qu’elle ne se retourne vers Tasya. Et pour vous ! Vu le joli ventre arrondi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Dim 12 Déc 2021 - 19:17

Mon invitation entre les doigts, je me dirige d’un bon pas vers l’Eglise où doit se dérouler le baptême du bébé de Béa. Je suis vraiment heureuse d’avoir été invitée pour l’occasion, même si ça me renvoie surtout à mon propre petit frère, toujours pas baptisé. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose et qu’il se retrouve dans les limbes, parce que mon père n’aura pas encore été prêt à faire le nécessaire. Je réprime un soupir, préférant chasser ça pour le moment alors que je vérifie que ma robe n’a pas de faux plis.

J’ai un sourire à l’attention des silhouettes que je connais et qui sont déjà là, soufflant une prière silencieuse à l’attention de tous ceux que nous avons perdu ces dernières semaines. Et je m’avance en direction de Béa pour la saluer. « Merci de m’avoir invitée. Et… je vais répéter ce que disent les autres, mais Finn est magnifique dans cette tenue. Tu l’as bien choisie. » Un sourire plus attendri à l’attention du petit bonhomme avant de saluer Neela et Nell chaleureusement. Et mon sourire se fait plus poli quand j’incline la tête en direction de Tasya, avant de souffler, d’une voix plus douce. « Ca va être une belle journée pour lui. » C’est un moment important, celui où un enfant est enfin sous la protection de Dieu. Où il devient l’une des âmes sur lesquelles IL veille à tout moment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Lun 13 Déc 2021 - 14:30

C’est d’un pas rapide qu’Elijah arrive vers l’église, accompagné par Mia: il serait impensable d’arriver en retard pour le baptême, surtout maintenant qu’il est… le parrain du futur baptisé. Même après avoir accepté la demande de Béatrice, il a toujours du mal à s’y faire: cela lui paraît si… irréel. Pourtant, il va bien falloir qu’il s’y fasse, à un moment donné.

Quelques personnes arrivent à peu près en même temps qu’eux: ils prennent soin de les laisser saluer la jeune mère et son enfant, avant d’en faire de même. Après des salutations polies, l’attention de Mia se porte directement sur le bébé. Oh, il est adorable ! Elle esquisse un sourire, et Elijah en fait de même. Et ce costume lui va super bien ! L’adolescente entre ensuite dans l’église, laissant les deux adultes converser un peu plus tranquillement.

Au fait… Voici un petit présent pour Finn. Le cinquantenaire sort une petite pochette transparente de sa veste: elle contient un bracelet en maille, fait d’or et accompagné d’un mini solitaire. Il pourra le porter aussi longtemps qu’il le souhaitera. Cependant, il prend soin de ne pas s’attarder sur l’histoire de ce bijou: peut-être une autrefois, dans un cadre plus adapté. En faire cadeau à son filleul, c’est un peu rendre hommage à James, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Jeu 16 Déc 2021 - 20:37

J'y connais rien en baptême. Mais rien du tout. Je sais même pas si je suis baptisé moi. Non, je ne crois pas. Ou je le saurais.... normalement ? Aucune idée, on s'en fout. Le but est surtout d'être là pour Béa et Finn. D'ailleurs, j'aime bien ce prénom, Finn. C'est cool. Puis, il est mignon le petit garçon. C'est toujours surréaliste de voir qu'on fait des gosses dans un monde pareil. Bon, c'est le but de la manœuvre de New Eden mais voilà. Je ne sais pas comment m'habiller alors... J'ai du emmerder Elijah pour pouvoir savoir si ce n'était pas bizarre de venir en vêtement normaux... Eh bah, si c'est bizarre. Alors j'ai du faire un effort. J'arrive alors que beaucoup sont déjà là. Mais je n'ai pas l'air d'être en retard, une chance ! Je connais la plupart des personnes, ce qui est d'autant plus cool. Je rejoins déjà Bea à l'entrée avec un grand sourire.

- Hey, tu as réussi à rendre Finn plus classe que moi. C'est beau. Merci de m'avoir invité.

Je salue Soeur Mary. Pas sûr que depuis l'EVJF de Grace, elle m'apprécie plus que ça. D'un côté, elle a pas vu les cupcakes... Tant qu'elle ne vient pas me voir pour me trouver quelqu'un, j'estime que c'est une bonne nouvelle. Je rejoins finalement les autres, saluant ceux que je connais un peu moins en premier, m'arrêtant non loin de Tasya et Neela. J'agite la main en direction de Mia et Elijah. J'essaye de rester un minimum discret parce que je ne veux pas que la colère de Jean Paul ne vienne me casser les noix. Je devrais probablement pas blasphémer dans un endroit pareil...




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A special day

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum