walk in the park

Sam 11 Déc 2021 - 17:28

Vendredi 10 Décembre

J'ai passé la journée à revérifier le détail de la journée du lendemain avec Soeur Mary et le prêtre qui allait baptiser Finn et je me sentais épuisée, nerveuse et exaltée en même temps. Même si j'ai déjà pu assister à différentes cérémonies, notamment des mariages, c'est la première fois que j'officierais en tant qu'organisatrice et j'aimerais que tout soit parfait.
Mais sur ce coup, je ne pouvais que faire confiance aux personnes qui m'avaient aidée, vu que je n'avais aucune idée sur la façon dont tout cela devait se dérouler. Leur assurance tranquille et leur tranquillité inébranlable avaient cependant réussi à me calmer, et avant de rentrer, je voulais profiter de la fin de l'après-midi avec Finn.
Tous les deux bien couverts pour ne pas avoir froid, je me suis dirigée vers le parc tout en félicitant mon fils pour sa patience et son calme. A même pas deux mois, je n'arrêtais pas de me rengorger de fierté et d'être surprise de son calme quotidien. J'avais dans l'idée qu'un nourrisson était remuant et beaucoup plus bruyant que ne l'était Finn, mais le personnel médical qui nous suivait m'avait rassuré à ce sujet, et fourni des lectures intéressantes.

Seule avec mon bébé, j'ai souvent pris cette habitude de lui décrire ce que je voyais, entendais ou faisais, et cette promenade ne fit pas exception. Le parc était plus grand que celui du 5ème District, mieux entretenu et un peu moins bruyant, aussi. Il faut dire qu'à cette heure-ci, il y avait visiblement assez peu de monde. Ou peut-être était-ce la fraîcheur du temps qui poussait les gens à rester chez eux.
Pour ma part, j'aimais assez être dehors et sentir l'air frais, même si je prenais soin de me couvrir suffisamment pour ne pas tomber malade. Quand à Finn, j'avais réussi à lui dénicher une combinaison d'hiver, qui couvrait jusqu'à ses mains et ses pieds, ainsi qu'un petit bonnet sur lequel je rabattais la capuche de sa doudoune. Et je prévoyais toujours deux couvertures en plus dans mon sac, au cas où. Aujourd'hui, je l'avais emmitouflé dans une seule en plus de son manteau, utilisant les pans de la couverture duveteuse pour le protéger de la légère brise présente.

Avisant une petite mare, je m'en approche en souriant.
Oh regarde Finn, une mare aux canards, c'est super !
Je regarde autour de moi pour trouver lesdits canards, tout en lui expliquant ce que je m'en rappelais.
On peut leur donner du pain et ils ont un beau plumage...Attends, ils ne doivent pas être loin...
J'avance de quelques pas, fouillant les alentours de la mare des yeux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: walk in the park

Mar 21 Déc 2021 - 20:05

Je souris tout en finissant d’enfiler le blouson de Dimitri. Le blabla quasi incessant des trois petits est parfois aussi bienfaisant qu’étourdissant. Mais j’aime bien, surtout en les entendant rire et parler de sujets aussi légers, et puis, j’ai amplement eu le temps de m’y habituer.

« Tu crois qu’on verra des zautrusses ? Y en avait pas la dernière fois, mais peut-être qu’elles sont arrivées ! » Je retiens un nouveau sourire. « Des autruches ? Je ne suis pas sûre qu’il y en ait dans la région ma chérie. » « J’aimerais bien voir des autruches ! » « Moi aussi trésor. Mais elles ne vivent pas par ici. » Et s’il y avait des élevages, nul doute qu’elles ont depuis longtemps fini mangées. « Quand vous serez grands, vous pourrez peut-être aller en Afrique, là où elles vivent. » Il n’y a rien de mal à les faire rêver un peu. « C’est loin ? » Elle fronce les sourcils et je hoche la tête. « D’abord le parc ! On sait zamais ! » « Tout à fait ! Et peut-être qu’il y aura encore quelques canards ou des cygnes. Vous vous souvenez de ce qu’on a dit la dernière fois les concernant ? » « Ils mordent ! » « Pas zentils ! » « Ce sont des animaux sauvages, ils se protègent, mais non, ils ne sont pas très gentils. Donc il ne faut pas les embêter. D’accord ? »

Ils hochent la tête, alors que je finis d’installer Gabrielle dans l’écharpe après avoir attaché Dimitri dans la poussette. Un dernier regard pour vérifier qu’ils ont leurs gants et écharpes et nous voilà partis. C’est fou comme chaque sortie se transforme en véritable expédition dès lors que l’on inclut un enfant dans l’équation. Entre les couches, les gouters et biberons, les potentielles peluches, les éventuels rechanges, j’ai l’impression de transporter autant de matériel que d’enfants. Ce qui est probablement le cas.

Keneka et Leo continuent de babiller en parlant d’autruches, d’hippopotames et de lions, comme dans le dernier livre que nous leur avons trouvé, jusqu’à ce que nous arrivions au parc. « Keneka, on ne court pas près de l’eau. » « Ze saaaaiiis. » Ce qui ne l’empêche pas de partir en courant, du côté des arbres, suivie de près par Leo. Je détache Dimitri, et attrape sa main, l’empêchant de partir à la suite des deux autres. « On les rejoint, ne t’inquiètes pas, c’est moi qui ai la nourriture pour les oiseaux. » « Manger ! » « Pour leur donner à manger oui. » Il sautille en souriant et je rappelle les deux grands, qui courent dans les feuilles mortes.

J’aperçois une jeune femme, l’observant alors que je me rapproche d’elle. « Bonjour… Béatrice c’est cela ? » Je lui adresse un sourire. « Nous nous sommes croisées quelques fois. Je m’appelle Hailey. » « Moi c’est Keneka ! Et lui c’est Leo, et lui Dimitri ! Et elle, c’est Gabrielle ! Et ton bébé c’est quoi ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum