Age et choix
Mar 21 Déc 2021 - 19:17
Salut
J'aimerais faire un personnage plutôt jeune (15/20 ans), dans le groupe de vampires (qui a besoin de sang frais, je sais, mon humour est pourri).
Vous interdisez les orphelins, mais si je pars du postulat qu'elle se retrouve seule sans savoir où les siens se trouvent, c'est valide ?
Si elle arrive seule et mineure dans ce groupe (Remnant, je crois), si elle est plus proche des 15 ans que des 20, elle est placée sous tutelle ? Il y a des dortoirs communs où elle se retrouverait ? Où elle serait laissée plus ou moins "livrée" à elle-même ?
Je m'interroge aussi sur les maladies (genre, asthme, diabète, affliction cardiaque, arthrose ou autre), après 6 ans de survie où la fabrication de médicaments ne se fait plus, comment les malades peuvent gérer leur quotidien ?
Et enfin pour finir, si le choix de la célébrité offre peu de ressources, si l'avatar est souriant, ça passe ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes.
J'aimerais faire un personnage plutôt jeune (15/20 ans), dans le groupe de vampires (qui a besoin de sang frais, je sais, mon humour est pourri).
Vous interdisez les orphelins, mais si je pars du postulat qu'elle se retrouve seule sans savoir où les siens se trouvent, c'est valide ?
Si elle arrive seule et mineure dans ce groupe (Remnant, je crois), si elle est plus proche des 15 ans que des 20, elle est placée sous tutelle ? Il y a des dortoirs communs où elle se retrouverait ? Où elle serait laissée plus ou moins "livrée" à elle-même ?
Je m'interroge aussi sur les maladies (genre, asthme, diabète, affliction cardiaque, arthrose ou autre), après 6 ans de survie où la fabrication de médicaments ne se fait plus, comment les malades peuvent gérer leur quotidien ?
Et enfin pour finir, si le choix de la célébrité offre peu de ressources, si l'avatar est souriant, ça passe ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes.
- Mia
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Age et choix
Mar 21 Déc 2021 - 20:30
Bonjour Mia,
Bienvenue par ici ! Je vais tâcher de répondre à tes questions, n'hésite surtout pas si cela en génère de nouvelles !
En tant que tel, ce sont les orphelins en pre-apocalypse qui sont interdis. En toute logique, la survie est difficile et il est probable qu'un enfant puisse perdre ses parents durant l'apocalypse.
Il n'y a pas de dortoirs communs, on l'assignera dans une maison avec d'autres joueurs ou des pnjs (à toi de décidé, ça peut se faire une fois validé aussi, de demander aux autres si ton perso pourrait pas habiter avec eux. ) Elle devra aller à l'école si elle est mineure et aurait un tuteur (pnj ou joueur encore une fois)
Ils meurent !
Plus sérieusement, tout dépend de l'affliction. Beaucoup de médicament ne sont plus produits, voire la majorité. Un asthmatique n'aurait pas de pompes et dépendant du niveau de sa maladie, ça pourrait devenir dangereux. Il y a quelques remèdes de grands-mères pour certaines choses,The Remnants produisent aussi des antibiotiques, quelques vaccins aussi pour les maladies infantiles, mais on est loins des soins dispo dans notre monde à nous !
L'expression du visage n'est pas un souci au niveau des avatars, je te dirais que c'est plutôt qu'on les veut contextuels. Pas de portable, de photos tapis rouge, de maquillage trop poussé (dépendant des groupe) etc. Je te remets donc le règlement :
Les avatars doivent être autant contextuels que possible, c'est-à-dire coller avec une ambiance post-apo. Les photoshoots, les shootings en maillot de bain, les téléphones portables et autres gobelets Starbucks ne sont pas autorisés. → PourThe Remnants , des tenues d'intérieur, des blouses de scientifiques, des vêtements plus casuals...
De joyeuses fêtes à toi également, au plaisir de te voir sur le forum peut-être
Bienvenue par ici ! Je vais tâcher de répondre à tes questions, n'hésite surtout pas si cela en génère de nouvelles !
Mia a écrit:Vous interdisez les orphelins, mais si je pars du postulat qu'elle se retrouve seule sans savoir où les siens se trouvent, c'est valide ?
En tant que tel, ce sont les orphelins en pre-apocalypse qui sont interdis. En toute logique, la survie est difficile et il est probable qu'un enfant puisse perdre ses parents durant l'apocalypse.
Mia a écrit:Si elle arrive seule et mineure dans ce groupe (Remnant, je crois), si elle est plus proche des 15 ans que des 20, elle est placée sous tutelle ? Il y a des dortoirs communs où elle se retrouverait ? Où elle serait laissée plus ou moins "livrée" à elle-même
Il n'y a pas de dortoirs communs, on l'assignera dans une maison avec d'autres joueurs ou des pnjs (à toi de décidé, ça peut se faire une fois validé aussi, de demander aux autres si ton perso pourrait pas habiter avec eux. ) Elle devra aller à l'école si elle est mineure et aurait un tuteur (pnj ou joueur encore une fois)
Mia a écrit:Je m'interroge aussi sur les maladies (genre, asthme, diabète, affliction cardiaque, arthrose ou autre), après 6 ans de survie où la fabrication de médicaments ne se fait plus, comment les malades peuvent gérer leur quotidien ?
Ils meurent !
Plus sérieusement, tout dépend de l'affliction. Beaucoup de médicament ne sont plus produits, voire la majorité. Un asthmatique n'aurait pas de pompes et dépendant du niveau de sa maladie, ça pourrait devenir dangereux. Il y a quelques remèdes de grands-mères pour certaines choses,
Mia a écrit:Et enfin pour finir, si le choix de la célébrité offre peu de ressources, si l'avatar est souriant, ça passe ?
L'expression du visage n'est pas un souci au niveau des avatars, je te dirais que c'est plutôt qu'on les veut contextuels. Pas de portable, de photos tapis rouge, de maquillage trop poussé (dépendant des groupe) etc. Je te remets donc le règlement :
Les avatars doivent être autant contextuels que possible, c'est-à-dire coller avec une ambiance post-apo. Les photoshoots, les shootings en maillot de bain, les téléphones portables et autres gobelets Starbucks ne sont pas autorisés. → Pour
De joyeuses fêtes à toi également, au plaisir de te voir sur le forum peut-être
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 22 Déc 2021 - 13:57
Salut, je pensais pas avoir une réponse si rapidement, merci^^
Tes infos sont claires, je reviens juste sur deux points.
1/ Scolarité : le système scolaire n'est pas identique à celui d'avant, si ? Tout au plus, quelques enseignants d'avant peuvent poursuivre le même job, mais je subodore (je me la pète, je sais) qu'elle pourra pas trouver un prof d'histoire, un de maths, etc. ?
Sans compter qu'elle est très certainement en retard par rapport à un programme sco normal, si elle a passé du temps à survivre dehors. Je sais pas si tu peux m'en dire plus sur comment ça s'organise ? Je me complique peut-être dans ma réflexion, mais je vois pas trop comment ça se passe...
Et pour une formation professionnelle, ce sera déterminé en fonction de ses savoirs et compétences ou elle sera juste envoyée là où il y a besoin de bras ?
2/ Maladie : Si j'ai bien compris, les possibles problèmes de santé d'avant deviennent de vrais dangers dès que les médicaments viennent à manquer, et les soucis de santé dûs à la survie entraînent presque toujours la mort ? Ce serait logique, mais j'ai aussi la vision d'un enfant ou pré-ado, même s'il est mis à l'abri des rôdeurs ou autres, reste exposé au climat et doit souffrir autant sinon plus qu'un adulte en hiver, non ? Si on rajoute les probables maladies infantiles, un rhume peut vite devenir une bronchite et mal soignée, peut entraîner des problèmes respiratoires... Encore une fois, peut-être que je pense de façon trop compliquée, faut pas hésiter à me le dire
J'ai fait le tour, je pense, merci d'avance pour le retour. (et c'est pas peut-être, c'est sûr que vous allez me voir dans le coin
Tes infos sont claires, je reviens juste sur deux points.
1/ Scolarité : le système scolaire n'est pas identique à celui d'avant, si ? Tout au plus, quelques enseignants d'avant peuvent poursuivre le même job, mais je subodore (je me la pète, je sais) qu'elle pourra pas trouver un prof d'histoire, un de maths, etc. ?
Sans compter qu'elle est très certainement en retard par rapport à un programme sco normal, si elle a passé du temps à survivre dehors. Je sais pas si tu peux m'en dire plus sur comment ça s'organise ? Je me complique peut-être dans ma réflexion, mais je vois pas trop comment ça se passe...
Et pour une formation professionnelle, ce sera déterminé en fonction de ses savoirs et compétences ou elle sera juste envoyée là où il y a besoin de bras ?
2/ Maladie : Si j'ai bien compris, les possibles problèmes de santé d'avant deviennent de vrais dangers dès que les médicaments viennent à manquer, et les soucis de santé dûs à la survie entraînent presque toujours la mort ? Ce serait logique, mais j'ai aussi la vision d'un enfant ou pré-ado, même s'il est mis à l'abri des rôdeurs ou autres, reste exposé au climat et doit souffrir autant sinon plus qu'un adulte en hiver, non ? Si on rajoute les probables maladies infantiles, un rhume peut vite devenir une bronchite et mal soignée, peut entraîner des problèmes respiratoires... Encore une fois, peut-être que je pense de façon trop compliquée, faut pas hésiter à me le dire
J'ai fait le tour, je pense, merci d'avance pour le retour. (et c'est pas peut-être, c'est sûr que vous allez me voir dans le coin
- Mia
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 22 Déc 2021 - 19:46
Mia a écrit:Scolarité : le système scolaire n'est pas identique à celui d'avant, si ?
Non effectivement, on revient un peu dans le temps. Il y a des classes et une école à Fort Ward, mais les jeunes ne sont pas nécessairement du même âge dans celles-ci. Tout dépend de la scolarité d'avant l’apocalypse. Il y a des cours de connaissances générales oui (Math, histoire, français, etc), mais aussi des cours plus adaptés au monde d'aujourd'hui (un peu de premier secours, de la survie, etc).
Pour une formation professionnelle, encore une fois on revient un peu dans le temps. On suit un pro et il nous enseigne son savoir.
Mia a écrit:Maladie : Si j'ai bien compris, les possibles problèmes de santé d'avant deviennent de vrais dangers dès que les médicaments viennent à manquer, et les soucis de santé dû à la survie entraînent presque toujours la mort ?
Exactement ! Des choses faciles à traité avant, ne le sont plus aujourd'hui. Nous avons énormément reculer en terme de possibilités médicales malheureusement. Donc un simple rhume peut s'avérer mortel de nos jours oui, si l'on ne reçoit pas de soin.
C'est très bien de penser à ces détails, au contraire ! Ça te donnera une expérience de jeu plus crédible si on veut. Ce sera plus réaliste, donc il faut réfléchir à ses choses, car tout peut arriver au détour d'un rp, surtout quand le MJ rôde
Bien contente de savoir que tu vas t'inscrire, au plaisir de te croiser dans ce cas ! N'hésite pas si tu as d'autres questions en tout cas !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Déc 2021 - 11:52
Salut
Parfait, merci pour tes éclaircissements, je vais en tenir compte. Une dernière petite question et je vous fiche la paix : les événements du groupe qui sont passés (l'attaque de l'île au mois d'août, par exemple), je peux m'y greffer et prétendre avoir été là, ou pas ?
Merci et bon réveillon
Parfait, merci pour tes éclaircissements, je vais en tenir compte. Une dernière petite question et je vous fiche la paix : les événements du groupe qui sont passés (l'attaque de l'île au mois d'août, par exemple), je peux m'y greffer et prétendre avoir été là, ou pas ?
Merci et bon réveillon
- Mia
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 24 Déc 2021 - 13:20
Salut !
Je me permets de prendre le relais pour ne pas te faire attendre
Dans l'ensemble, tu peux en effet te greffer aux événements du groupe décrit dans la chronologie (l'attaque d'août à concerné tout le monde par exemple, donc c'est possible). C'est dans le détail qu'il n'est parfois pas possible de s'y ajouter (sur certaines missions évoquées dans la chronologie par exemple) mais pour ça, n'hésite pas à poser tes questions. Si tu veux, ajoute moi sur discord : Yöh Annland#5201 . C'est moi qui joue June, la leader des Remnants, donc je pourrai répondre à tout ce que tu veux^^
A bientôt !
Je me permets de prendre le relais pour ne pas te faire attendre
Dans l'ensemble, tu peux en effet te greffer aux événements du groupe décrit dans la chronologie (l'attaque d'août à concerné tout le monde par exemple, donc c'est possible). C'est dans le détail qu'il n'est parfois pas possible de s'y ajouter (sur certaines missions évoquées dans la chronologie par exemple) mais pour ça, n'hésite pas à poser tes questions. Si tu veux, ajoute moi sur discord : Yöh Annland#5201 . C'est moi qui joue June, la leader des Remnants, donc je pourrai répondre à tout ce que tu veux^^
A bientôt !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 27 Déc 2021 - 22:59
Salut
Merci, je t'ai envoyé une demande, ce sera plus simple je pense^^
A bientôt.
Merci, je t'ai envoyé une demande, ce sera plus simple je pense^^
A bientôt.