Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Kiss your perfect day goodbye

Ven 7 Jan 2022 - 21:20

Hiver 2019

Passant au travers de la foule qui s'amasse, il me faut jouer des coudes pour me frayer un passage. Chacun semble obnubilé par ce qui se passe au milieu de la salle de réception alors que plusieurs Trônes ont fait irruption dans la soirée. Je m'agace de la situation, détestant avoir à forcer toutes ces personnes à se pousser pour me laisser passer. Ne se rendent-ils pas compte de qui je suis ? De qui est mon mari ? Quelle bande d'idiots.

Pourtant, je laisse bien vite de côté mon ressentiment lorsque mon regard se pose enfin sur la personne que je cherchais. Addison. Sa mère est actuellement au cœur de cette mascarade venue interrompre les festivités. J'ose à peine imaginer dans quel état d'esprit la jeune femme doit se trouver. Pendant longtemps, j'ai lutté pour essayer de lui ouvrir les yeux et lui faire prendre conscience qu'elle était manipulée par cette odieuse vieille femme. Une véritable sorcière, méritant certainement ce qu'elle est en train de vivre. Après tout, j'ai entendu parler des raisons de cette arrestation. Des accusations graves et un sort funeste l'attendant au tournant.

J'attrape le bras de la blonde et l'attire avec moi à l'écart, non sans lancer quelques regards en arrière par-dessus mon épaule pour m'assurer que nous ne soyons pas suivies. Dis-moi que tu n'as rien à voir avec tout ça. Qu'elle n'est pas parvenue à te manipuler à ce point. Les sourcils froncés, mon expression est sévère même si elle cache en réalité une certaine pointe d'inquiétude. Je connais cette fille depuis plusieurs années maintenant, depuis le début de l'apocalypse ayant ravagé le monde. Et il est possible que je sois parvenue à m'attacher à elle, d'une certaine manière.

Un soupir m'échappe, je me redresse légèrement et viens coincer une mèche s'étant échappée de ma coiffure derrière mon oreille. Ta mère est sujette à des accusations très graves. Si tu es liée à quelque chose qu'elle a pu faire, si tu as été impliquée, il faut impérativement que tu me le dises. Maintenant. Ai-je l'espoir de pouvoir faire quelque chose pour elle ? Je n'en sais rien. Pourtant, il me faut connaître la vérité. Je refuse d'imaginer qu'elle ait pu participer à de telles choses.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss your perfect day goodbye

Ven 7 Jan 2022 - 23:20

Addison aurait dû être là avec Wallace. Son décès avait été si brutal, si soudain, que la jeune femme peinait à comprendre ce qui se passait. Son cerveau refusait d'intégrer cette nouvelle et elle se retrouvait là, au milieu d'une foule où elle ne connaissait personne ou presque, se sentant déplacée, de trop.
Elle ignorait pourquoi elle était venue, réellement. Elle avait donné sa parole, s'était engagée à être présente, et il lui avait semblé naturel de respecter cela. C'était peut-être aussi une façon de rendre hommage à son fiancé, à l'honorer, d'une quelconque façon.

Addy s'efforçait de faire bonne figure, d'être celle que le militaire voyait. Le dos bien droit, son doux sourire vacilla pourtant devant les regards qui devenaient de plus en plus insistants, devant les gestes qui se voulaient discrets et qui la désignaient. Les mots chuchotés arrivèrent à ses oreilles, la figeant sur place, et l'arrivée de plusieurs Trônes augmenta considérablement sa nervosité.
Que faisait-elle là ? Jamais la blonde n'aurait dû venir, mais elle était incapable de bouger.
Les murmures parlaient de sa mère, parlaient de meurtres, mais la jeune femme n'arrivait pas à faire le lien. Les gens se trompaient, il y avait forcément une erreur. Addison savait que sa mère était capable de méchanceté, elle en faisait les frais depuis suffisamment longtemps. Mais ça ?!

Elle repensa à leurs conversations, cherchant un indice, aussi infime soit-il qu'il y avait une erreur, une incompréhension. Wanda lui parlait chaque jour de ses chances, de ses possibilités pour attirer l'attention de l'Adonaï et l'épouser. Ce qu'elle devait porter, où aller, comment se tenir, quoi dire. Elle s'était toujours montrée affable lorsque Wallace venait à la maison pour lui faire la cour, c'est le signe qu'elle l'appréciait, qu'elle acceptait cette union, non ?
Le souffle court, Addison aperçut un Trône se diriger dans sa direction, lorsque quelqu'un l'attrapa par le bras pour l'emmener un peu plus loin.
La jeune blonde releva les yeux en reconnaissant la voix d'Elandra, et mit quelques secondes à comprendre les morts qui sortaient de sa bouche.
Les yeux écarquillés, choquée par la réalité qui la rattrapait autant que par la dureté dans le regard de la jeune femme, Addy secoua la tête, faiblement.
Non, je...Non ! C'est une erreur...Forcément. Elle n'a pas pu...
Luttant pour reprendre son souffle, Addison continuait de secouer la tête, incapable de maîtriser le tremblement qui agitait son corps.
Je n'ai rien fait, non...Crois-moi...
Incapable d'en dire plus, de savoir comment convaincre celle qu'elle voyait comme une amie, une grande soeur, que tout ça ne pouvait être qu'une horrible méprise. Un cauchemar éveillé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss your perfect day goodbye

Ven 7 Jan 2022 - 23:32

Parfaitement agacée par cette situation, je ne peux retenir un claquement de langue alors que les balbutiements de la blonde me parviennent. Une nouvelle fois, je lance un regard par-dessus mon épaule et parviens à repérer Adam dans la foule. Jamais je n'ai été aussi heureuse que mon mari ait pu se libérer pour assister à un événement mondain à mes côtés. Son quotidien de Général l'oblige à devoir mettre de côté ce genre d'apparitions pour remplir ses devoirs. Quoi qu'il en soit, il est présent ce soir. Et c'est la seule chose qui m'importe.

Nous n'avons pas besoin d'échanger le moindre mot, une œillade suffit pour que l'on se comprenne. Et d'un simple geste, il ordonne au Trône qui se dirigeait auparavant vers la fille de la meurtrière de s'écarter. Bien. Cela devrait nous faire gagner de précieuses minutes. De fait, je peux à nouveau reporter mon attention sur Addison. Mon expression est toujours aussi dure alors qu'elle semble totalement perdue. Comme une petite barque fragilisée par des vagues trop violentes et ballottée au large en plein milieu d'une tempête. Elle n'a pas les épaules pour gérer une telle chose. Raison pour laquelle j'ai toujours prôné son besoin d'émancipation envers sa mère. Une personne toxique, dont les agissements trouvent aujourd'hui conséquences.

Il faut que tu me dises la vérité, Addy. Il n'y a que comme ça que je pourrai essayer de t'aider. Elle est l'unique personne pour laquelle je tenterais une telle chose. Aller braver les lois de New Eden ? Très peu pour moi. Je tiens bien trop à mon titre, à mes privilèges. J'ai beaucoup sacrifié pour parvenir jusqu'ici et je refuse de tout perdre sur un mensonge.

D'un geste rapide, je viens glisser mes doigts sur mon visage tout en m'autorisant une grande inspiration. Ce n'est en rien le moment de perdre mes moyens. Si tant est que cela soit possible. Céder à la panique ne fait pas partie de mes habitudes et cela ne le deviendra certainement pas ce soir. Les yeux rivés dans ceux de la blonde, je finis par faire descendre la main précédemment placée sur son bras jusqu'à sa paume pour la saisir. Tu risques gros s'il s'avère que tu as un quelconque rapport avec ce qu'a fait ta mère. La complicité d'homicide volontaire n'est pas pardonnée, et tu le sais. Viens, suis-moi. Il me faut l'éloigner de l'agitation, lui permettre de reprendre ses esprits afin qu'elle puisse m'expliquer tout ce qu'elle sait.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss your perfect day goodbye

Jeu 13 Jan 2022 - 21:58

Le claquement de langue réprobateur rappelle Addy à l'ordre et elle tressaille, essayant de ne pas céder à la panique. Pas totalement. Se concentrant sur Elandra, et uniquement elle, Addison verrouille son regard au sien, y cherchant un signe de soutien, aussi infime soit-il, une trace d'encouragement, qui l'aiderait à se montrer forte face à ce moment. Face à ces accusations contre sa mère. Face aux soupçons qui pèsent sur elle.
Prendre conscience des mots prononcés par l'Epouse lui fait l'effet d'une gifle, et le froid s'insinue en elle, jusqu'au coeur. Les gens la pensaient-ils vraiment coupable ? Elandra semblait douter d'elle, et Addison a soudainement envie de pleurer.
Elles ne sont pas meilleures amies, le statut d'Epouse de la jeune femme fait qu'Addison lui doit déférence et réserve. Le respect, il y a longtemps qu'Elandra l'a obtenu de la part de la jeune blonde, tout comme l'admiration.
Alors la sentir douter fait mal, indéniablement. Et secouer la tête les yeux larmoyants ne l'aidera pas, ça ne suffira pas.

Une chape de plomb s'abat sur les épaules d'Addison, aussitôt balayée par un regain d'espoir. Elandra voulait comprendre, elle voulait l'aider. Addy ignorait comment la convaincre, mais dire la vérité devrait être suffisant, non ?
Je n'ai rien fait. Maman non plus, je suis sûre que...il doit y avoir une erreur. Wallace...quand il venait me chercher à la maison, elle était gentille avec lui. Elle l'a même invité à dîner.

Addison, dans un effort de concentration, cherche des détails, aussi minimes soient-ils, qui pourraient prouver que sa mère approuvait cette union. Qu'elle avait cessé de voir trop grand. Sans plus faire attention au brouhaha ambiant, la petite flamme d'espoir qui brûlait doucement fut soufflée brusquement par Elandra. Complicité d'homicide volontaire.
Luttant contre une nausée soudaine, Addy se laissa entraîner par l'Epouse, trop sonnée pour réagir.
Il était gentil, tu sais. lâche-t-elle dans un murmure. Il était drôle et intelligent...
Il était patient, attentionné et la faisait rire Il avait toujours quelque chose d'intéressant à dire. Addy ignorait si elle était amoureuse de lui, elle n'avait jamais connu ce sentiment. Pourtant, elle avait fini par ne plus voir cette énorme différence d'âge entre eux, et l'idée de passer sa vie aux côtés de cet homme était loin d'être aussi insupportable qu'elle ne l'avait tout d'abord craint.
Ce n'est qu'en relevant les yeux vers Elandra et constaté le visage flou de la jeune femme qu'Addison s'aperçut de ses larmes. Elle les essuya de sa main libre, se mordant la lèvre pour réprimer des sanglots trop enfantins pour le lieu et le moment.
Dans sa mémoire repassent tous les moments partagés avec son fiancé, et l'idée d'être accusée ne lui semble soudain plus si effrayante. Peut-être qu'elle était amoureuse, finalement. Mais encore une fois, ce n'est ni le lieu ni le moment pour chercher à comprendre l'amour.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss your perfect day goodbye

Ven 14 Jan 2022 - 11:28

Cette situation paraît tout bonnement improbable. Comment avons-nous pu passer d'une réception tout ce qu'il y a de plus habituelle à une véritable tempête de révélations et autres accusations ? Je refuse de m'imaginer que Addison puisse avoir quoi que ce soit à voir avec cette histoire. Je la connais depuis plusieurs années maintenant et sais pertinemment qu'elle est incapable d'une telle chose. Peut-être est-ce vil de ma part de lui servir si crûment la vérité. Mais c'est un mal nécessaire, afin qu'elle prenne conscience de la gravité de sa situation ainsi que de celle de sa mère.

Emmenant la blonde à l'écart, je surveille nos arrières avant de fermer la porte à clé derrière nous. Heureusement que celle-ci était présente sur la serrure car il s'agit d'un vestiaire où se retrouvent parfois certains couples au cours des soirées. Bref, ce n'est en rien le sujet. Le discours servi par la jeune femme ne me surprend guère. Cependant, un détail attire mon attention. Fronçant les sourcils, je plante à nouveau mon regard dans le sien. Un dîner ? Quand ? Est-ce que cela s'est produit peu de temps avant le décès de Wallace? Un empoisonnement, évidemment. Il s'agit certainement de la manière la plus simple de mettre fin aux jours de quelqu'un en espérant s'en sortir indemne.

Pestant dans un murmure à peine audible et dans ma langue natale, je me passe une main dans les cheveux avant de prendre une grande inspiration. Ce n'est pas le moment de perdre mon sang froid. D'autant plus lorsque je me rends compte des larmes présentes dans les yeux de Addison. Délicatement, je viens glisser ma main sur sa joue et essuie une larme ayant roulé sur celle-ci du bout du doigt. Ne pleure pas. Tu dois être forte. Ils vont très certainement vouloir t'interroger pour savoir si tu as quoi que ce soit en rapport avec toute cette histoire.

Suis-je réellement en position de lui faire prendre conscience de l'aspect putride de l'âme de celle qui lui a donné la vie ? J'ai bien peur que non. J'aimerais me montrer utile, mais je crains de ne pas pouvoir l'être autant que je le souhaiterais dans la situation actuelle. Reprenant mon calme – que je n'avais que très peu perdu, il faut l'avouer – je réfléchis quelques instants avant de revenir vers Addison. Je vais faire tout mon possible pour te protéger. Mais je ne peux pas entraver les enquêtes qui doivent être menées. En attendant le procès de ta mère, tu viendras vivre chez moi. Je sais malheureusement que cela ne sera que temporaire. Elle devra certainement, en tant que célibataire, devoir rejoindre les appartements du District 5 à terme.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss your perfect day goodbye

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum