Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Soins à domicile

Ven 7 Jan 2022 - 21:57

Addison avait longtemps hésité et beaucoup économisé avant de se décider à rappeler Ray. Les tickets qu'elle gagnait étaient précieusement gardés pour acheter ses anti-douleurs, et un peu de nourriture, mais les médicaments étaient donnés avec parcimonie, et ne suffisaient pas. En tout cas, pas dans les jours comme celui-ci, où chaque mouvement était aussi douloureux que rester immobile.
Addy avait déjà été soignée par le kiné de Walla Walla au fil des ans, et elle appréciait autant ses soins que sa compagnie. La jeune femme lui faisait confiance, et elle était persuadée qu'il saurait la soulager, au moins pour quelques jours.
Elle avait fait le maximum pour que son appartement ait l'air impeccable, et s'était appliquée à effacer autant que possible les cernes accusatrices de nuits blanches trop répétitives, et alla ouvrir sans attendre dès que les premiers coups toqués contre la porte retentirent.
Plaquant un sourire poli mais les yeux toujours rivés au sol, Addison ouvrit et accueillit son invité.
Bonjour, comment allez-vous ? J'ai fait du café, si vous voulez.
Elle en avait acheté peu, mais s'était dit que ce serait utile d'en avoir pour recevoir correctement ses invités, qu'ils viennent pour des raisons professionnelles ou...rien. Elle n'invitait jamais personne ici, en réalité.

Addison débarrassa le médecin de son manteau et l'invita vers la petite pièce qui faisait office de salon et de salle à manger, toujours sans relever les yeux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soins à domicile

Lun 10 Jan 2022 - 11:06

Ray presse le pas, encombré de tout son matériel de kiné sous le bras. Il n’a pas vraiment eu le temps de déconnecter de sa journée de travail à l’hôpital, a dû se précipiter pour attraper une calèche afin de traverser la ville du district deux au cinq, profite du trajet pour relire quelques notes en préparation du cours du lendemain.

Il finit son chemin à pieds, sensation de ne pas s’être posé depuis la veille au soir, il expire pour chasser la partie visible du stress avant de frapper à la porte de son rendez-vous qui ne le fait pas attendre.

“Bonjour, Addison. Je vais bien, et vous ?” Il lui sert la politesse avec un sourire de circonstances, passe prudemment la porte avec sa table de massage pliée, tâchant de ne rien taper. La blonde semble renfermée, comme toujours, il ne s’en formalise pas, comprend que les soins ne sont pas prodigués par simple soucis de confort et qu’ils lui coûtent. “Avec plaisir.” Pour le café. Il y est pratiquement accro depuis quelque temps, pourtant bien conscient que ça le stresse plus que ça ne l’aide à se concentrer.

Il lui laisse son manteau, la suit et déploie la table pendant qu’elle va chercher le café. Le temps pour lui de tout préparer, et se repasser rapidement le souvenir des séances précédentes. La dernière commence à dater. “Ca fait un moment qu’on n’est pas vus, comment va votre dos ?” Ils auront le temps d’échanger quelques minutes avant de commencer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soins à domicile

Jeu 13 Jan 2022 - 21:28

Addy laisse le praticien entrer et après avoir accroché son manteau à une patère, le laisse s'installer et ramène de la cuisine le café et un bol contenant des fruits secs, au cas où il aurait un creux.
Déposant le plateau sur la table principale, elle sert une tasse du breuvage fumant, et demande s'il le prend noir.
Vous voulez du sucre, du lait ? Elle lui apporte sa tasse, comme une parfaite maîtresse de maison, et esquisse un sourire presque gêné face à sa question.
Je vais bien...C'est supportable la plupart du temps. Pieux mensonge mais elle vit avec la douleur depuis si longtemps qu'elle a appris à atteindre un certain degré d'endurance.
Addison se sent néanmoins rougir devant la remarque pourtant innocente du kiné. La dernière fois qu'ils se sont vus, c'était avant que sa mère ne commette l'irréparable. A dire vrai, c'est la seconde fois seulement depuis ces deux dernières années qu'Addy reçoit quelqu'un ici, dans cet appartement. Son amie Leah lui a rendu visite une fois, et Ray aujourd'hui.
Le sentiment de honte et de culpabilité reviennent en force, et Addison, mal à l'aise, cherche à éviter de parler de sa mère.
Comment se passe votre travail ? Vous n'êtes pas trop submergé ?
Face aux récents événements, la question lui semble logique. Entre l'épidémie et la révolte, les gens étaient malheureusement très certainement blessés ou malades, et la demande de soins devait être constante. Et puis, Addy était plus douée pour écouter que pour parler.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soins à domicile

Mar 18 Jan 2022 - 19:06

“Je veux bien prendre un sucre.” Un soupçon de réconfort dans sa journée. Il note que les douleurs d’Addison sont donc toujours régulières, même si elle tente de réduire sa peine au supportable. Il espère qu’après leur séance, elle pourra profiter de quelques jours plus confortables.

Il relève mes yeux vers elle quand elle revient, lui prend délicatement le café des mains en ajoutant sur le ton de la plaisanterie, “Merci, c’est très gentil. Vous me recevez mieux que la plupart de mes patientes.” Au féminin uniquement, depuis quelques mois.

A sa question, il répond distraitement, les lèvres brûlant au dessus des vapeurs du café. “Et bien, j’ai commencé à me former en gynécologie. J’étais interne aux urgences jusque là, en plus de la kinésithérapie. Donc… Disons que j’abuse un peu du café.” Un sourire amusé, pour chasser tous les drames et toute la souffrance qui ont mené à ce revirement de carrière.

Il tente une gorgée, réalise que la boisson est encore trop chaude et pose la tasse sur une commode près d’eux en prenant soin de ne rien tâcher. “Vous pouvez vous mettre en brassière,” ou quoi qu’elle ait là dessous, “On peut se rapprocher du chauffage si vous avez trop froid.” En espérant surtout qu’elle soit à l’aise.

Il se détourne d'ailleurs pour la laisser se déshabiller, et quand il repose le regard sur elle, c’est sa maigreur qui le frappe, même s'il tâche de ne pas le laisser paraître. Elle n’était pas plus épaisse avant, mais son état ne s’est visiblement pas amélioré. Pour le moment, il n’en fait aucune remarque et l’invite à se tourner dos à lui, avant de poser le bout des doigts sur sa colonne vertébrale, longeant méthodiquement les vertèbres une à une. “Est-ce que vous avez continué les étirement dont on avait parlé la dernière fois ?”
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soins à domicile

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum