Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

So let's disappear

Lun 10 Jan 2022 - 20:25

So let's disappear



Johanna & Milow


Non, c'est bon, j'y vais moi.

Alex le regarda avec des yeux ronds, mais elle accepta finalement de le laisser partir avec le plateau repas, et Milow ne se formalisa pas de son air surpris. Genre, c'était si inhabituel qu'il puisse se montrer un minimum serviable ?
Il n'avait pas dis aux autres qu'il connaissait bien une Johanna, et que c'était sans doute celle qu'ils avaient recueilli, sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs. De la pudeur ? Personne ne connaissait vraiment Mary-Abigail non plus, et le lien qui les unissait. Milow était toujours discret au sujet de ses relations. Et si ça ne se voyait pas, il était réellement inquiet pour sa jeune amie et sa disparition.

Il avait été soulagé de revoir Isha en une seul morceau. Ce mec semblait avoir été fait de pierre tant il était increvable malgré les millions de risques qu'il prenait à la seconde. Apparemment, la petite blonde n'avait pas eu autant de chances et était bien tombée malade.

Il s'arrêta devant la caravane qui lui avait été attribuée et, à défaut d'avoir les mains libres, donna trois petits coups contre la porte avec le côté de son crâne avant d'entrer. Ça faisait quelques jours à peine qu'elle était là, il ne savait pas dans quel état il allait la trouver.

Yo. T'es pas morte pendant la nuit ?

Il faisait sombre à l'intérieur, Milow manqua de trébucher sur un truc qui traînait au sol et se renversa un peu de soupe dessus.

Et … merde, putain.

Un soupir lui échappa, il posa le plateau à côté du lit et s'essuya comme il le pouvait en dardant son regard sur la silhouette qui se dessinait dans le lit. Visiblement, elle n'était pas morte, et il en était malgré tout soulagé. Même si elle paraissait ainsi plus petite, plus frêle et plus jeune. C'était l'effet qu'il avait donné, lui, quand il était allité, aussi ? Merde, c'était vraiment pas ouf.

Tu vas pouvoir manger un peu ? Je t'ai ramené des médicaments, aussi. Comment tu te sens ?

Mal, il devait l'imaginer. Le but étant surtout de se renseigner sur son état, savoir quoi rapporter aux autres, et les prochaines marches à suivre. Lui n'était pas médecin, ni vraiment qualifié pour ça. Il avait bien quelques astuces et savait se débrouiller, mais c'était limité.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So let's disappear

Sam 15 Jan 2022 - 19:37

La porte de sa caravane de fortune s'ouvre sur la silhouette d'un garçon qu'elle connait. Johanna ouvre un oeil d'abord avec méfiance avant de comprendre de qui il s'agit. Un bref soupir lui échappe, elle pince les lèvres et se redresse sur son lit, en sentant son ventre se creuser de douleur. Des jours à boire de l'eau à l'odeur discutable, ça n'est pas pour arranger les choses. Avec les morsures de rats, évidemment que le portrait fait peine à voir. Qu'importe, au moins est-elle maintenant dans un environnement propre, avec des vêtements chauds. Il faut le dire : Alex y a veillé comme jamais.

Je ne crois pas, mais j'ai comme un doute quand même... Elle esquisse un bref soupir, attrapant le linge frais sur son front qui sert à lui rafraichir le crâne. Sa fièvre a baissé - elle peut le dire parce qu'elle le sent. Elle a moins le vertige, moins la nausée aussi. Merci, souffle Johanna à Milow, avant de lui offrir un bref rire un peu moqueur alors qu'il lâche une injure : En fait, tu es maladroit quand il faut transporter quelque chose de liquide, relève-t-elle sur sa remarque, plus amusée qu'autre chose. Deux fois qu'il se voit, deux fois qu'il fait n'importe quoi. Et pourtant à le voir, on ne l'imagine pas malhabile.

Juste fatiguée, mais ça va déjà un peu mieux... C'est ce qu'elle peut admettre sans peine en tout cas, alors qu'elle replie ses jambes sous ses couvertures. Un coup d'oeil au sol, au moins Isha a replié son lit pour le mettre sous le sien. Où est-il maintenant ? elle ne sait pas vraiment. Il a du le lui dire, mais Johanna était endormie à ce moment là. Petit conseil d'amis : te réfugier dans les égouts est une bonne idée pour une journée, pas plus... Ensuite, ça implique cohabiter avec des rats ou les manger, j'ai passé de meilleurs moments dans ma vie... souffle-t-elle avec un air complice, avant de s'éclaircir la gorge : Mary-Abigail n'a pas essayé de... De te contacter ?



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So let's disappear

Lun 17 Jan 2022 - 16:05

Dans la semi-pénombre, Milow esquissa un bref sourire à la répartie de Johanna, qu'elle ne pouvait pas voir. Juste avant de manquer de s'étaler de tout son long. Ça, elle ne le manqua pas, par contre.

Y'a des trucs qui traînent, grommela-t-il en guise d'excuse. J'avais pas fais gaffe. J'tire les rideaux ou pas ?

Vrai que Johanna l'avait vu au plus bas, la dernière fois. Les deux fois qu'ils se voyaient, d'ailleurs, ne mettaient pas en avant comment pouvait être Milow. Bah … c'était pas bien grave, pas vrai ?
Après avoir posé le plateau à côté d'elle, il saisit le chiffon pour s'essuyer, relevant un regard neutre vers elle. Il l'avait brièvement vu, de loin, à leur arrivée à elle et Isha, et elle avait l'air un peu mieux, en effet. Pas autant que lorsqu'il l'avait vu, à l'Orb, mais tout de même.

P't'être qu'un jour on arrivera à se voir en étant tous les deux en forme.

Il souffla du nez à son 'conseil' d'ami, utilisa le même chiffon pour essuya le soupe qui avait débordé sur le plateau avant d'attraper le bol pour le lui tendre.

'Tention c'est chaud.

Son corps se redressa ensuite, il recula d'un pas et ses mains se fourrèrent dans ses poches. En effet, elle n'avait pas dû vivre ses meilleures journées, sous la surface de la terre.

Vous étiez dans le noir complet, aussi, j'imagine, non ? Pas comme dans les films où y'a toujours une pseudo lumière venant de nul part.

Ça, ça le faisait frissonner. Il devait y avoir des bruits, du mouvement affreux. De quoi devenir clairement parano.

Et des rôdeurs, y'en avait aussi ou pas ?

Il se tut, pinça les lèvres, conscient de sa curiosité sans doute mal placée.

T'es pas obligé de répondre. J'suis jamais allé dans les égoûts. Ça m'intrigue.

Au moins, elle avait survécu, et Isha aussi. Il espérait que Mary-Abigail ait pu échapper au drame également. Autrement … il n'était pas sûr d'être capable de l'accepter. Il avait pas mal de proches, mais la petite rouquine était sa meilleure amie. La perdre lui donnerait l'impression qu'une partie de lui manquerait.

Non … admit-il après un silence. J'ai pas pu retourner à notre boîte aux lettres, c'est … une zone trop risquée. Je pense pas qu'elle aurait pu y aller, de toute manière.

À Seattle en règle générale, il n'était pas retourné. Ce n'était pas tant l'envie qui manquait, car il y avait d'autres personnes qu'il espérait revoir en un seul morceau. Seulement, c'était du suicide. Et si Milow était impulsif, il n'était pas encore prêt à passer l'arme à gauche. Pas si stupidement.

Mais je vais la retrouver.

Son regard se braqua dans celui de Johanna.

J'suis sûr qu'elle est vivante. On s'est promis de pas mourir avant longtemps, de toute manière. Alors elle a pas l'choix.

Il haussa une épaule. Pour lui, c'était évident. Ou peut-être essayait-il de se convaincre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So let's disappear

Mar 18 Jan 2022 - 12:30

Merci, fait-elle en récupérant le bol de soupe. Chaud en effet, avec précaution, elle le pose sur ses cuisses, et relève le nez vers Milow. Un sourire plus tard, elle hoche la tête : un jour, ils seront tous les deux suffisamment en forme pour se parler, elle le souhaite en tout cas. Quand elle partira pour suivre Isha par exemple, Johanna est persuadée qu'elle ira mieux. C'est déjà le cas. Mais lui est curieux de comprendre ses quelques jours de survie, intense, compliquée, elle ne peut pas s'en cacher. Très vite, le jeune homme s'excuse, ne veut pas insister ou paraitre déplacer.

Johanna scrute le bol un long moment avant de reprendre la parole : Je squattais la planque d'une copine d'Abigail qui a disparu, elle avait quelques trucs pour survivre, mais ça n'était pas génial non plus... Et au-dessus, y'a une ouverture, alors forcément : on vit selon le levé et le coucher du soleil, explique-t-elle sobrement en retenant une toux dans le fond de sa gorge, ce qui enraille sa voix. Il y avait des rôdeurs, dans les conduits. Parfois je les entendais, mais ma porte était barricadée. Le pire, c'est qu'il y avait surtout des rats, ajoute-t-elle alors qu'un frisson d'horreur lui remonte l'échine. Dire qu'elle aurait pu s'habituer à ça.

La blonde n'est pas sûre de ne pas avoir chopper la gale avec tout ça. Voilà qui ne serait pas si déconnant quand on y pense, après tout ce temps passé à souffrir dans cet enfer. Quant à Mary-Abigail, alors qu'elle ouvre doucement un rideau proche de son lit, Johanna se rembrunit : Hope a dit qu'elle l'avait laissé se cacher, qu'en partant, Abigail était vivante, explique-t-elle. Elle se raccroche à ça. Au souvenir d'une compagne d'infortune. Je crois qu'elle a réussi à s'enfuir oui, mais n'a pas eu l'occasion de... De regagner un endroit calme, où on aurait pu se retrouver, souffle-t-elle.

Elle se sent fébrile, sans oser toucher à sa soupe. Et si sa sœur est dans un endroit pire que les égouts ? Si New Eden a réussi à la capturer finalement ? C'est bête, on était tellement bien installées qu'on n'a pas réfléchi au fait que notre abri pourrait tomber un jour ou l'autre... En fait... Un soupir lui échappe, sa gorge se serre. Je crois qu'on était persuadées qu'on pourrait y rester aussi longtemps que possible et... Et qu'ensuite, on partirait quand ça nous chanterait, pas que des gens viendraient essayer de nous tuer, murmure-t-elle. J'espère que les autres sont en vie...



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: So let's disappear

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum