Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Mission de soutien

Jeu 13 Jan 2022 - 17:15

Il était difficile de tenir tête à Soeur Mary. C'était même impossible de lui dire non, en tout cas, Addy en était incapable. C'est ainsi qu'en plus de son travail, elle se retrouvait à faire du bénévolat au dispensaire, plus ou moins régulièrement. La jeune femme avait d'abord craint qu'on lui refuse l'accès pour cette raison, mais la nonne avait du glisser un mot à l'une de ses nombreuses relations, parce qu'Addison n'avait jamais eu de problème pour ça.
Si au début, Addy avait douté de ses compétences et capacités à apporter du soutien aux malades les plus démunis, elle s'était vite rendue compte que prêter une oreille attentive pouvait souvent suffire. Et son emploi de femme de ménage faisait le reste, si un membre du personnel avait besoin d'un coup de main ponctuel.
Et à dire vrai, la jeune femme avait apprécié ce moment, et était assez contente finalement qu'il se renouvelle plus ou moins souvent. Cela lui permettait de changer sa routine habituelle, d'oublier, au moins pour un moment, ses soucis quotidiens et ses angoisses récurrentes.

Avec douceur, elle passa saluer les personnes hospitalisées qu'elle avait déjà croisés, et se présenta chaque fois qu'elle voyait un nouveau visage, expliquant le pourquoi de sa présence. Même s'il était le plus pauvre et le moins bien fourni en terme de médicaments, le dispensaire du District 5 était celui où elle préférait intervenir et aider. Peut-être parce qu'elle vivait dans ce District en particulier, tout comme les gens qu'elle y croisait, mais Addy avait le sentiment d'être réellement utile, ici.
Après avoir discuté de tout et rien avec une vieille femme et lui avoir fait la lecture, Addison se dirigea vers Mr Minster, lui proposant un bains de pieds pour le soulager un peu. Avec douceur, Addy balaya ses réticences et prépara ce dont elle aurait besoin. Après s'être assurée qu'il était confortablement installé dans le fauteuil près de son lit et que l'eau n'étais pas trop chaude, Addison, courbée en deux malgré son dos douloureux, s'employa à détendre le vieil homme avec un lavage et un massage des pieds, tout en discutant avec lui. Lorsque le vieux monsieur finit par s'assoupir, Addison termina en silence et avec précautions pour ne pas le réveiller brusquement. Elle rangea le matériel et se lava les mains avant de retourner près de Mr Minster. Sa position n'était sûrement pas la plus confortable pour dormir, mais Addy n'osa pas le réveiller. Et puis seule, elle n'arriverait pas à le remettre au lit. Elle s'employa donc à s'assurer qu'il ne puisse pas basculer, calant ses jambes avec un repose-pieds et le couvrant d'une couverture pour qu'il n'ait pas froid. Addison s'apprêtait à essayer de glisser un oreiller sous sa nuque lorsque la porte s'ouvrit, lui faisant relever les yeux.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission de soutien

Jeu 20 Jan 2022 - 10:10

En temps normal, je n’ai pas de soucis avec ma petite taille. J’arrive à m’en accommoder mais là, alors que j’essaie de plier les draps du dispensaire, autant dire que c’est une bataille que je n’arrive pas du tout à mener. Et je commence un peu à perdre patience, même si, au bout de quelques minutes à me voir lutter en vain, une des aides-soignantes vient à mon secours. Je la remercie d’un soupir, alors qu’à deux, évidemment, tout va beaucoup plus vite et je ne me retrouve pas les pieds empêtrés dans le tissu. Je sais, c’est ridicule. Et un peu vexant. Mais personne ici ne semble enclin à faire plus que sourire avec amusement.

Alors, je finis par me détendre, non sans un soupir, alors que le linge est replié rapidement. « Tu pourras changer les draps de la chambre de M. Minster ? » Un hochement de tête, alors que je souffle sur une mèche de cheveux qui n’arrête pas de s’échapper de mon chignon.

Ca peut paraitre un peu paradoxal, mais j’aime travailler ici. Quand bien même je me retrouve souvent avec un ongle cassé ou épuisée comme je le suis rarement le reste du temps, je me sens vraiment utile. Les tâches sont pourtant tout sauf agréables, surtout quand, comme moi, on n’a aucune formation et aucun talent inné pour soigner les gens. Ou tout du moins, pour assister aux soins. Loin de moi l’idée de me croire plus douée qu’un homme. J’ai une pensée pour Ray, qui doit avoir des journées autrement plus chargées et, surtout, avoir la vie de personnes entre ses mains et j’ai une petite pointe de fierté à l’imaginer en futur médecin.

L’infirmière s’approche et me tire de ma rêverie d’une petite pichenette sur l’épaule. « Tu t’es endormie Lynn ? » J’ai un sourire d’excuses avant de filer en direction de la chambre. Pour m’arrêter en voyant que non seulement il y a quelqu’un d’autre mais qu’en plus, le patient s’est endormi. Et il me faut quelques secondes pour reconnaitre la silhouette qui se tient dans la pièce. Addison. Ca fait des semaines que je ne l’ai pas croisée, si ce n’est pas plus. Il faut dire que les évènements se sont bousculés depuis la mort de maman et que je ne suis pas sûre que papa aurait apprécié que la fréquente en plus du reste. Et maintenant ? Difficile à dire. La réputation de sa mère la précède et je n’ai pas envie que cela risque d’entacher celle de mon père. Ou même celle de Ray qui n’a pas besoin de ça. Alors, l’espace d’un instant, j’hésite. Avant de toussoter pour indiquer ma présence. J’ai un sourire à l’attention de la jeune femme, toujours pas vraiment décidée sur la marche à suivre, avant de lui désigner les draps. Pour le moment, autant tout faire en silence, nous aviserons bien une fois notre travail terminé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum