Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

White coats

Mar 18 Jan 2022 - 15:30


Grand jour, on suppose, pour les internes qui le suivront à présent. Fin novembre il les a sélectionnés, en décembre ils ont reçu les ressources et documentation à apprendre par cœur pour avoir même l’idée de se présenter, cette fois ils le rejoignent à la clinique. Première rencontre, première visite de l’intégralité des services, et de toutes les salles qui font la scène cachée de l’hôpital. Les douches du personnel, les salles de repos des infirmiers, des médecins, les vestiaires, les casiers qui leur ont été attribués. L’entrée discrète à l’arrière pour le personnel.

Il avait prévu leur uniforme, et quelques heures pour leur faire visiter l’intégralité de Sainte Mary. S’ils ne retiennent pas chaque étage aujourd’hui, ils auront vite l’habitude pendant leur garde de nuit. Ce n’est pas leur orientation dans l’espace qui l’inquiète réellement.

« Bien, maintenant que vous êtes familiarisés avec votre environnement, j’ai besoin de savoir où vous en êtes question diagnostique. » S’il peut leur accorder un minimum d’autonomie. McCoy devrait s’en sortir, mais Gybson, en première année, honnêtement il doute de tout son être de ses capacités. Ce n’est pas un reproche, juste un fait. Ses internes n’ont pas été sélectionnés pour leur potentiel ou leur mérite personnel, Min-Oh n’a fait qu’un choix politique.

Dans la salle de repos des médecins inoccupée en journée, il croise les bras et leur détaile le premier cas. « Vous êtes appelé à 2 heures du matin auprès de Mme Pierce qui vient d'accoucher d'un garçon de 4,1 kg. D'après votre interrogatoire, Mme Pierce a 42 ans, est arrivée en travail il y a 3 heures à 39 semaines, la grossesse a été correctement suivie et elle est à jour dans ses différents examens ; vous notez cependant au premier trimestre la présence d'un petit fibrome de 3 cm intramural découvert fortuitement à l'échographie. »

Une pause, pour les laisser retenir, avant de continuer. « Dans ses antécédents, vous notez une appendicectomie à l'adolescence et une pyélonéphrite à 25 ans, elle a eu 6 grossesses, pour 5 accouchements, en comptant celui-ci. L'accouchement s'est déroulé sans particularités, l’interne obstétrique a attendu la délivrance en exerçant une expression utérine. Le placenta est venu 5 minutes après l'expulsion accompagné d'une hémorragie de sang rouge évalué d'après l’interne à plus d'1 litre. C'est à ce moment qu'il vous a appelé pour hémorragie de la délivrance avec doute sur l'intégrité du placenta. » Là, le cas est posé.

« Trois questions. La première, en quoi cette situation aurait-elle pu être prévisible ? »


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum