Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Discussions animée entre colocataire.

Ven 21 Jan 2022 - 15:22

Je me réveille de bon matin, aujourd'hui je n'avais rien à faire et je comptais le plus naturellement du monde disparaitre de tout les radars et rester enfermer chez moi. J'adorais mes petits moments de tranquillité à lire mon manga " Death note".. Si seulement j'avais ce livre, je marquerais les noms de tout les chefs de New Eden et cette stupide guerre prendrait enfin fin. La paix en découlerait forcément, cette secte devait cesser, depuis mon enfermement avec ses femmes, j'avais compris que les femmes de ce lieu étaient comme endoctrinés. Je mange mon derniers Mars avant de descendre.

Je prépare le café et le chocolat chaud pour les enfants, j'étais lever plutôt tôt mais au moins cela sera fait. J'ai parfois du mal avec les enfants sauf ceux que je connais bien évidemment, je n'ai pas ce qu'il faut pour être père, je n'ai pas le super charisme d'un Clayton ou d'un Logan. Je ne suis que Cole malheureux petit Hacker avec un talent des plus inutiles. Je me pose sur une chaise de la table et continue de lire mon manga, j'avais toujours été un geek et aujourd'hui cela n'avait pas changé. Je fais partie de ceux qui on besoin des autres pour survivre sinon cela serait compliqués pour moi. J'ai toujours survécu grâce au autres, John mon ami militaire m'avait protégé longtemps avant de se faire tuer par un pilleurs, il y a quelques années, avant même que je rejoigne Fort Hope et que je participe à la destitution de l'ancien chef.. Maintenant, c'est June qui contrôle tout et une chose est sûr cette femme me fait peur, chaque fois que je dois la voir, je suis en véritable panique. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être serein quand on me demande d'aller la voir. Après tous, je suis un complotiste anti-gouvernementale et avec mon ancien groupe.. pas mal d'info avait été découvert..

Le regard pensif, je pense à ma meilleure amie Casey, je suis heureux qu'elle est enfin retrouvé Stanley. Il peux bien mieux la protéger que moi.. J'ai du mal à me défendre et je sais à peine me servir d'une arme à feu alors bon.. Pourtant je sais que pour Casey ou une autre, je le serais.. Je donnerais ma vie pour elle ou une autre car eux on des familles, des gens qui pleureront leur morts, moi je serais bien vite oublié. Je sais que c'est ma faute, que je ne suis pas sociable mais plus le temps passe et plus j'aimerais aussi avoir ma famille..
Soudain j'entends des pas, alors je ferme mon livre comme si tout mes secrets étaient écris dedans alors que non.. Je vois soudain ma colocataire arriver..

" Café? J'ai fais du chocolat chaud pour les gosses!"

Ma colocataire et amie, toute la différence de moi. Elle est sportive et elle sait se défendre, je suis presque sûr qu'elle me mets à l'amende quand elle le veux. On avait vécu ensemble notre vaccin et la grippe du soleil ce qui nous avait assez rapprocher pour que je puisse lui accorder ma bien trop rare confiance. Je la regarde avec un grand sourire comme si de rien n'était. Comme si toute mes pensées obscures n'avaient avant cela jamais existé.. Je jouais la comédie, la seule chose dans lequel je suis un expert.

You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Guardians
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions animée entre colocataire.

Mer 2 Fév 2022 - 10:30

Comme à son habitude, Alyona s’est réveillée de bon matin. Voir de très bon matin, puisque le soleil n’avait même pas encore complètement pointé le bout de ses rayons qu’elle était déjà debout, prête à aller faire un petit jogging avant d’entamer cette nouvelle journée. Courir est pour elle une façon de faire taire ses pensées incessantes, mais aussi les cauchemars qui troublent régulièrement son sommeil: dans ces moments, qu’elle ne partage avec personne, elle ne pense plus à rien. Toute la difficulté de ces cinq derniers mois semblent enfin la lâcher, et elle se sent véritablement… Libre. Tout simplement.

Malgré le froid plutôt persistant, elle ne s’arrête pas dans sa course, bien décidée à suivre à la minute près le temps qu’elle s’est fixée aujourd’hui: une heure pile. Hors de question qu’elle fasse moins, si elle veut vraiment dépasser ses limites, aller au delà pour encore plus s’améliorer. Elle ne voit finalement pas le temps passer, et tient jusqu’au bout, malgré une fatigue bien présente tandis qu’elle rentre chez elle. Chez elle… Cela lui paraît toujours aussi étrange d’appeler cet endroit sa maison, bien qu’elle est intégrée au groupe depuis un long moment, maintenant.

Après une douche bien méritée et un peu de temps passé dans sa chambre, elle se décide enfin à passer un peu de temps dans les espaces communs au rez-de-chaussée: qui sait, peut-être que Cole s’y trouve… Mine de rien, ils se connaissent depuis un petit moment maintenant: et malgré le fait qu’ils soient très différent, si ce n’est des opposés l’un par rapport à l’autre, ils s’entendent plutôt bien et sont même amis. Après tout ils ont subi la grippe du soleil ensembles, ce qui les a de ce fait rapprochés.

C’est d’ailleurs en entrant dans la salle à manger qu’elle le voit assis sur l’une des chaises de la table: elle ne remarque pas vraiment le livre qu’il tient entre ses mains. Un café ne serait pas de refus, effectivement. Elle a un sourire, quand il lui dit qu’il a préparé du chocolat chaud pour les enfants: il a toujours été plutôt gentil et patient avec eux, bien qu’Igor ne soit pas toujours facile à vivre. Merci, c’est gentil. Ils seront ravis. Surtout Hope, depuis qu’elle a goûté pour la première fois à cette boisson, elle en redemande assez souvent.

Tu faisais quoi ? demande-t-elle avec une pointe de curiosité, remarquant finalement le livre de son colocataire. Elle s’assoit à son tour, non sans soupirer de contentement: se reposer après s’être dépensée est toujours agréable, même si elle sait que la journée est loin d’être finie. Finalement, son attention se porte de nouveau sur son colocataire. Au fait, comment ça va ? Simple question, car elle est loin de se douter que son sourire cache en fait bien des choses… De son côté, elle est tout bonnement incapable de faire mine de rien.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 11 Fév 2022 - 14:26

Je la vois soudain arriver alors je me contente d'un petit sourire à son arrivée, elle faisait partit de ses rares personnes que j'appréciais. Il faut dire que j'avais partager pas mal de chose avec elle, elle m'avait même soutenu quand après ma crise, j'avais arraché la jugulaire d'une survivante. Souvenir, quand j'y pense, je n'en parles plus tellement de cela comme si c'était un banal événements.. Foutu apocalypse !

" Je vais te chercher ça!"

Je mets mon marque page dans mon manga un brin abimé et je me dirige vers le thermos, le café fume dans la tasse alors que je l'apporte à Alyona. Je lui fais un clin d'œil quand elle me parle des enfants. En vrai, j'ai du mal avec les enfants mais sauf ces deux là et les enfants de Casey. Je me suis toujours dis que je n'étais en rien fais pour être paternel. Quand elle me demande ce que je fais, je lui montre le manga. Elle avait l'habitude maintenant de mon petit côté geek. Quand je ne suis pas sur un manga, je suis sur ma vieille gameboy à pile à refaire pour la 1000 éme fois le même jeu. Cela devient presque lassant par moment mais cela me rattache à ma vie passée. Soudain après qu'elle m'ai parlé, elle me demande comment je vais et je me contente de sourire sagement. Je ne tarde pas à lui répondre d'un haussement d'épaules assez franc.

" Ecoute j'ai demandé à Indiana de me donner des cours en sport de combat. Je veux être prêt à pouvoir te protéger toi et les enfants ou même Casey et les siens quand le moment sera venu et ça va.."

Je sais que j'idolâtre ce côté preux chevalier et que je n'ai pas forcément les moyens de jouer les grands chevalier en armure mais si cela peux permettre au gens que j'affectionne de survivre, alors je suis prêt à donner le meilleur de moi même. Peu importe ce qu'il m'arrive tant que eux survivent.. Moi, je suis prêt à mourir pour eux et seulement pour eux. J'avais déjà connu des conflits et chaque fois j'avais fuit la queue entre les jambes abandonnant ce qui devait peut-être compter sur moi.. Comme Hope, que j'avais abandonnés il y a 4 ans. Est elle morte? Rôde t'elle dans un dédale inconnue.. J'ai tendance à de plus en plus l'oublier et je m'en voulais énormément pour ça. La mort devenait tellement monnaie courante et plus le temps passait et plus.. Fin voilà.. C'est compliqué en quelques sortes..

" Et toi alors, ça va?"

Je sais qu'elle a perdu sa copine pendant l'attaque et je l'ai soutenu au mieux. Elle a eu du mal avec cette perte mais je crois que comme nous tous, elle a finit par juste avancer. Je ne la juge pas pour ça, on passe tous par là.. Ou alors elle joue un rôle pour les enfants et ses proches. Aucune idée qu'en j'y pense.. Tout ce qui touche à l'humain était assez nouveau pour moi qui depuis la mort de Maya, essayait de mieux m'ouvrir au autres. Elle me manquait mais bon quand je tombe amoureux d'une femme, elle finit toujours par disparaitre alors.. je préfère ne rien dire. Je n'en peux plus de m'attacher et de finir briser, mais ça je ne pouvais pas lui dire cela. Je devais rester positif car c'est de ça dont elle avait actuellement besoin.

" Bon j'ai rien à faire aujourd'hui donc si tu veux qu'on fasse une activité?"

You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Guardians
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 15 Fév 2022 - 2:42

C’est adorable, commente-t-elle avec un sourire, alors que Cole se lève pour aller lui chercher ladite boisson. Il a toujours été plutôt attentionné et gentil, que ce soit avec elle ou les enfants, et ce qui touche particulièrement Alyona: et puis, bien évidemment, il y a eu tout ce qu’ils ont vécu ensembles avec les effets de la grippe du soleil. Ils s’étaient soutenus mutuellement dans des moments plus que compliqués, sans aucun jugement: cela venait sûrement du fait qu’ils étaient dans le même bateau, durant cette longue période, tout comme les autres premiers vaccinés. Au final, seul eux pouvaient réellement comprendre ce que c’était, que de subir des conséquences aussi importantes d’un vaccin: les autres… ne peuvent tout simplement pas l’imaginer.

Merci ! Elle prend la tasse fumante, tout en faisant attention à ne pas se brûler: l’odeur de la boisson chatouille ses narines, tant elle lui est agréable. Tu sais, ils t’apprécient beaucoup, ajoute-t-elle en apercevant son petit clin d’œil. Bon à leur façon, mais… Elle a un sourire. Je n'saurai pas l’expliquer. En tout cas je l’ai remarqué. Igor passe souvent du temps avec lui, quand il le peut: la jeune femme voit bien qu’il apprécie ces moments tout particuliers en compagnie de l’adulte. Quant à Hope, si elle était auparavant distante durant les premiers temps, elle ne l’est désormais plus autant: régulièrement, elle lui demande même des câlins, signe que la confiance s’est installée.

Lorsqu’il annonce avoir commencé à prendre des cours en sport de combat, elle est surprise: non pas négativement, bien au contraire, et la suite… La fait tout bonnement sourire de nouveau. C’est adorable, tout simplement. Est-ce que tu penses que je pourrais y participer ? demande-t-elle, intéressée. Je comprends tout à fait. Elle le regarde, légèrement plus sérieuse. Tu sais, tout ce sport, ces entraînements… C’est aussi pour ça, que je le fais. Pour pouvoir protéger te protéger toi, et les enfants. Et les autres. Pour ce camp aussi, celui qui l’a sauvée d’une mort certaine, et pour lequel… Elle est capable de donner sa vie, oui. Surtout si c’est pour combattre un groupe qui veut leur mort.

Oh, moi… Elle hausse des épaules, mais une petite moue vient déformer sa bouche. Tu sais que j’suis pas capable de mentir. Elle reste silencieuse un long instant. En réalité… Ça va mieux. Elle peut désormais le dire sans aucune difficulté: et même s’il lui a fallu des mois pour se remettre de la perte de Brooke… Eh bien, elle sait désormais qu’elle n’a jamais cessé d’avancer. Le deuil est certes toujours présent -il le sera sûrement encore un moment-, mais les émotions ne sont déjà plus aussi présentes. Parfois, je pense encore à elle… Brooke. Mais il n’y a plus vraiment de tristesse. Il reste principalement que les bons souvenirs. Puis elle soupire. Enfin bref. Non pas qu’elle n’apprécie pas discuter avec Cole, mais elle ne préfère pas plus s’attarder sur le sujet.

Alors, lorsqu’il lui propose une activité, elle retrouve de suite son sourire. Oui bien sûr. Tu proposes quoi ? demande-t-elle, plutôt enthousiaste. Au même moment, Igor entre dans la pièce: son regard rempli de curiosité, malgré son air fatigué, laisse facilement deviner qu’il a entendu les derniers mots de leur conversation. Quel genre d’activités ? Il se retourne et sourit à Cole. Saluuut. Bien dormi ? Il bâille et se dirige dans la cuisine, pour prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Sa tête dépasse soudainement de la porte, comme s’il vient de se rappeler d’un détail important. Au fait, Hope est en train de se lever… J’crois qu’elle a demandé après vous. Il réfléchit un instant. Vous deux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 3 Mar 2022 - 17:21

Je regarde mon amie, on avait tous tellement perdu sans une réel chance de le retrouver. Elle avait connue une mort qu'elle avait du mal à oublier.. J'ai tellement perdu que je finis par m'habituer à la mort.. Mais si je venais à perdre Casey, Alyona ou Indiana.. J'en souffrirais tous autant. J'avais ce sentiment de ne plus savoir quoi faire depuis l'attaque. Je voulais m'entrainer à me battre mais à quoi bon? En étais je seulement capable? J'avais ce sentiment de ne pas être utile à la guerre. Je n'étais après tous qu'un petit Hacker qui savait faire quelques pièges somme toute très basique..

Je souris quand elle me dis que les enfants m'apprécient, moi aussi je les aimait bien, ainsi que les enfants de Casey mais les autres j'avais plus de mal.. J'étais ce nerd un peu perdu dans ces pensées, je me sentais en dehors du temps actuel, comme perdu dans un raisonnement.. Avais je le droit ne serais ce que de survivre dans un monde où j'avais si peu d'utilité? Pourtant sa remarque me fait plaisir, les enfants étaient la ressource de demain et ça je le savais bien. C'est eux qui prendront le relais sur l'avenir de ce monde. J'étais content qu'elle ne fasse aucune remarque sur le fait que j'allais me battre, je savais que je n'allais pas devenir un professionnel mais avoir quelques notions pourrait largement me sauver la vie. Ne serait ce que d'arriver à me défaire d'une prise..

" Faut voir cela avec Indiana mais moi je n'ai rien contre!"

Plus on est fou, plus on rit comme on dit. Alyona est plus prometteuse que moi toute façon, elle serait mieux apprendre les leçons de Indiana que ce que moi je serais capable de faire. Soyons sérieux je ne vais pas devenir un Caleb ou un Stanley mais bon.. Je souris quand elle dit vouloir me protéger. Sauf que toute les personnes qui ont essayer de réellement me protéger sont mortes.. Mise à part Indiana. Je suis pas un super combattant et tout les supers combattants qui se battent pour me protéger finissent indubitablement par mourir. Pourtant cela me touche à chaque fois et hors de questions de plomber l'ambiance avec mon pessimisme actuel.

" Cela me touche ceux que tu dis, ton besoin d'aider autrui est admirable mais n'essaie pas d'aider tout le monde, c'est mathématiquement impossible.. Vouloir sauver tout le monde représente ce mettre en danger et moi je ne supporterais pas de te perdre.."

Je tenais beaucoup à elle, il faut dire que j'avais pas mal traverser avec Alyona. Elle m'a soutenue à la disparition de Maya, quand j'avais tuer une femme lors de ma crise de folie.. Bref elle avait partager toute ma vie plutôt difficile et sans me juger la moindre fois. Elle finit par me parler de sa défunte petite amie et je l'écoute avec attention. Elle avait perdu quelqu'un pendant cette période, je l'avais soutenu au mieux. Brooke était une chouette fille mais elle a fait partie des vies honteusement pris par New Eden. Je ne sais plus quoi penser à leur sujet, ils sont certes manipuler par les pires enfoirés mais dans un autre côté, ils sont nos ennemis et on ne peux se permettre d'avoir trop d'ennemi. Chaque ennemi est une raison en plus de perdre la vie. Alors je décide pour elle de rester moi même, je n'allais pas la plaindre, elle a pas besoin de ça.

" Oh tu sais malheureusement les choses sont ainsi mais tant qu'elle vivra à travers toi et ceux qu'elle a connu, elle vivra. Alors oui garde les bons souvenirs.."

Soudain j'entends une voix descendre les escaliers. Avant même que je puisse proposer la moindre chose à mon amie. Le curieux petit Igor était là, ce dernier adorait mes histoires de complots et autre mais je faisais quand même attention à ce que je lui racontais. Histoire de pas noyer son esprit avec la paranoïa du mien. Parfois il venait me voir m'occuper de ma radio afin il m'accompagnait quoi. Il sourit alors je lui souris aussi, je m'y étais attaché à ce petit.

" Je sais pas encore en faites mais je pensais que Super Igor pourrait peut-être avoir une idée? Sinon je vais bien et toi? Quand à mon sommeil et bien après une bonne partie de game boy, je me suis endormi!"

Les super-héros, il est vrai que je lui prête pas mal de mes mangas, bande dessinée sur le sujet bien évidemment seulement ceux adaptés à son âge sinon Alyona se fâche toute rouge. Il est vrai qu'il est à l'âge où les supers héros font rêver. A un âge où on se voit plus tard accomplir de grandes choses, ce fameux grand pouvoir qui implique tant de responsabilité. J'entends soudain le jeune me dire que la petite nous réclamait tout les deux, Aly et moi.. Cela faisait un peu papa et maman ce qui me fait rougir quelques secondes à cette pensée. Je jouais presque un rôle de père parfois alors que je me considére absolument pas prêt pour cela. Pourtant j'endosse le rôle pour ces deux enfants..

" Bon bah mon petit père tu vas manger tranquillement et Aly et moi on va aller voir ce qui se passe ! Tu es prête?"

You will learn
Cole Quinto
Cole Quinto
The Guardians
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 17 Mar 2022 - 19:26

Oh super ! Alyona est enthousiaste de peut-être pouvoir participer aux entraînements de Cole: certes, Indiana n’a pas encore confirmé si elle veut bien qu’elle se joigne à eux ou non, mais cela ne saurait tarder… Et puis, autant s’entraîner à plusieurs que chacun dans son coin, non ? Je lui demanderais, ajoute-t-elle après un instant de silence. Le sujet est de toute façon rapidement mis de côté lorsque Cole lui fait part des raisons pour lesquelles il a décidé de commencer à s’entraîner: pouvoir protéger ses proches, dont elle, lorsque cela sera nécessaire.

Elle est touchée par sa volonté, faisant à son tour part des raisons pour lesquelles elle se donne à corps perdu dans les entraînements… mais sa réponse à ça lui arrache une légère moue. Je n’essaie pas d’aider tout le monde… Elle le regarde de nouveau. Je veux simplement que mes proches soient en sécurité. Les enfants, toi, certaines personnes ici… Elle prend le temps de boire un peu de son café, avant de reprendre. Et défendre notre camp. Ce qu’il dit ensuite lui arrache un sourire, tandis qu’elle se lève pour le prendre un instant dans ses bras.

Tu ne me perdras pas. Enfin, pas de manière volontaire, en tout cas. Car la vie n’a jamais été aussi précaire depuis le début de l’apocalypse, d’autant plus quand on souhaite s’impliquer dans une guerre aussi sanglante que celle contre New Eden… Alors, qui sait si elle restera longtemps en vie ou non, elle la première. Elle revient ensuite à sa place, puis lorsqu’il lui demande comment elle va, elle lui parle un peu plus de Brooke, et comment elle vit aujourd’hui la mort de cette dernière. Elle ne peut que hocher de la tête à ses propos. Tu as raison, c’est la meilleure chose à faire… Enfin, les flashs de l’attaque qu’ils ont subi semblent être bien décidés à ne pas la lâcher durant son sommeil, mais ça, elle aura sûrement l’occasion d’en parler à un professionnel…

Mais avant que Cole ne puisse lui faire part de ses propositions, Igor débarque dans la pièce, visiblement tout juste tiré de son sommeil. Toujours aussi curieux, il pose moult questions, tandis qu’il se dirige vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Une super idée, à cette heure-ci ? Mais j’viens juste de me réveilleeer, prétexte-t-il tout en baillant une nouvelle fois. Pareil, j’ai bien dormi. Il reste un certain moment dans la cuisine, du moins jusqu’à ce qu’il prévienne sa sœur et Cole qu’Hope est réveillée, et qu’elle les réclame. En entendant cela, Alyona se redresse presque immédiatement, comme en alerte. Okep, répond simplement le garçon, terminant de préparer son petit déjeuner.

Allons-y. Et sans vraiment plus attendre, elle se dirige à l’étage, Cole la suivant. Elle espère qu’il ne se passe rien de trop grave, même s’il n’y a pas de raisons pour que ce soit le cas, non… ? Une fois arrivés dans la chambre, c’est une Hope à moitié réveillée qui les attend, assise sur son lit: aussitôt qu’elle les voit, elle semble vaguement essuyer des larmes, avant de se mettre à courir vers Alyona et de se réfugier dans ses bras. Bah alors choupette, qu’est-ce qu'il se passe ? Il y a un silence, puis la petite fille la regarde, les yeux encore brillants de larmes: pas besoin de mots pour comprendre cette explication silencieuse; du moins pour la jeune russe. Un cauchemar… c’est ça ?

Hope approuve d’un hochement de tête, avant de se tourner vers Cole et de se réfugier dans ses bras: après tout, elle a demandé leur présence à tous les deux, et le voir la rassure tout autant que la présence d’Alyona. Papa… En l’entendant, la jeune adulte ne peut s’empêcher d’avoir un sourire, tandis que ses joues se colorent légèrement: ce n’est pas la première fois qu’Hope le désigne comme son père, mais c’est toujours étrange de se dire qu’ils forment une sorte de famille, un peu malgré eux. Et puis quelque part, c’est bien la réalité: depuis ces trois dernières années, Cole est pour elle cette figure paternelle qu’à n’a jamais vraiment eu… Du moins, dans ses souvenirs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage