Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Faux Espoirs

Lun 24 Jan 2022 - 16:01

Faux Espoirs



Curtis & Dany


Aïe ! Mierda !

J'ai un sursaut et je recule en m'attrapant le poignet. Putain, ça saigne beaucoup. Quelle idée aussi, de vouloir bidouiller des trucs tout seul quand on est pas doué, hein ? J'étais pourtant sûr d'être capable de manier cette scie. Pour une fois que je voulais me rendre utile, en plus …
Avec précaution, je retire ma main, pour la replacer aussitôt. Mais putain … les gens vont croire que j'me suis ouvert les veines, quoi.

J'ai quand même un moment de panique où je sais pas trop quoi faire. Des goutelettes de sang tâchent la terre sous mes pieds, et j'suis seul, comme un con dehors. Peut-être que c'est rien, mais manquerait plus que je tourne de l'oeil, et alors j'aurais l'air bien idiot si j'crève comme ça.

Alors j'attrape un vieux tissu qui traîne et je m'éloigne à grands pas, tête baissée, dans l'optique de rejoindre la salle d'eau adjacente à notre chambre. $Sur ma route, je croise personne, et je sais pas si je suis soulagé ou pas quand je referme d'un coup de pied la porte de la salle de bain.
Là, je relâche le chiffon, déjà bien imbibé. J'ai touché une veine ? Je sais pas si j'ai touché une veine, mais ça me fait vraiment paniquer, et j'constate en croisant mon regard dans le miroir que j'suis pâle comme un cul. Je sais pas si les étoiles que je vois devant mes yeux sont dûes à mon angoisse où sont réelles.

J'ouvre le placard sous l'évier après avoir posé mes genoux au sol, fouille dedans sans faire gaffe, sans même savoir ce que je cherche. J'fais un bordel monstre, et j'entends même pas la porte qui s'ouvre dans mon dos.
Mon coeur manque un coup quand mes yeux captent des jambes à côté de moi, et je relève la tête pour reconnaître Curtis. Aussitôt, je cache mon bras, avec l'impression d'avoir fais une grosse bêtise. Y'a du sang sur moi et par terre, j'suis en stress total et j'fais la gueule d'une biche prise entre les phares d'une voiture.

Curtis ... C'est pas ... J'ai pas ... Le sang s'arrête pas de couler. Mais j'voulais pas ...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux Espoirs

Sam 29 Jan 2022 - 19:50




J’essaye de remonter la pente et je dois reconnaître que malgré le chamboulement, les échecs, les déceptions...ça me fait étonnement du bien ce changement d’air, ce changement de décor. Ça me permet de me focaliser sur l’idée de reconstruire. La vie avec le groupe, moi-même et ma relation avec Dany. Je tente de rester occupé le plus souvent possible. De replanter comme je peux pour ma production et le fait d’avoir beaucoup à faire, ça me permet de garder un peu plus l’esprit au clair. Alors, je ne dirais pas que certains de mes sourires ne sont pas faux, ne sont pas forcés, mais ils ne le sont pas tous et je me surprends à en voir des vrais qui se pointent de plus en plus souvent. Depuis ce matin je n’ai pas arrêté et je me suis donc finalement  rendu dans notre chambre pour tenter de faire une petite sieste bien méritée. Je me suis écroulé sur le lit après avoir fumé un gros pétard et je me suis laissé envelopper par le coton de la somnolence.

Lorsque j’entends des bruits, je ne suis pas capable de savoir si je suis en train de rêver ou si ça se passe vraiment. Tu parles d’une réactivité à toute épreuve. Mais plus ça s’accentue, plus ça devient réel plus ça me sort de mon demi sommeil. Je me redresse dans le lit, sur mes deux coudes et je passe une main sur mon visage pour tenter d’arrêter de voir flou. Non, mais c’est quoi ce bordel. Ça semble venir de la salle de bain. Quelqu’un aurait entrepris de la redécorer ou de tout casser ? What the Fuck. Je me traîne pour me lever et je prends le chemin de la source du bruit. Je suis tout de même prudent, on ne sait jamais et ma main se pose sur la poignée que j’ouvre à la volée. Mon regard se pose sur Dany et je bat des paupières. Peut-être que finalement ce ne serait pas mal que je sois encore occupé à rêver, ou plutôt dans un cauchemar...Parce que dans ma vision encore un peu troublée, il y a bien trop de rouge. Je secoue la tête. Du sang ! Oui c’est du sang ! Et il cache son bras ! Je…

Curtis ... C'est pas ... J'ai pas ... Le sang s'arrête pas de couler. Mais j'voulais pas ...

Quoi ? Je ne suis pas certain de comprendre ce qu'il se passe. Il n’a pas quoi ? Je… Je me précipite vers lui et m’empare de son bras duquel le sang dégouline au niveau du poignet. Mon cœur, il ne fait qu’un bond dans ma poitrine avant de venir se fracasser violemment contre mes côtes. Qu’est-ce que ? Il s’est fait ça lui-même ? Volontairement ? Mon regard remonte pour se perdre dans le sien.

Dany ! Putain ! Mais ...qu’est-ce que t’as foutu ? C’est toi qui a fait ça ? Je…

Je me rends compte que mes questions sont au moins aussi floues que ce qu’il a énoncé lui-même. Je fais passer mon t-shirt par dessus ma tête et je l’enroule autour de son bras.

Faut qu’on te soigne. Merde. Tu vas avoir besoin de points de suture. Je ne sais même pas…

Et merde je ne suis pas expert dans ce domaine moi. Je sais recoudre une plaie, mais pas savoir s' il a besoin de plus de soin que ça. Et mon t-shirt déjà il s’imbibe de son sang. Je presse mes mains sur la plaie et mon regard remonte à nouveau dans le sien.

Dany ! Tu l'as fait exprès ? Dis moi que tu l’as pas fait exprès et que ce n’est pas ce que ça à l’air d’être putain !

Ma voix est un peu trop dure, trop insistante, mais j’ai besoin de savoir.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum