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Hard Opportunities
Mer 26 Jan 2022 - 15:01
https://www.walkingdead-rpg.com/t19189-hard-opportunities#541616
Hard Opportunities
Les ouï-dire vont de bon train à The Store, comme toujours. Le centre commercial a toujours été un endroit de passage assez fréquenté. On y trouve un peu de tout il faut dire, de la nourriture aux informations en passant par les services ou le gîte. L’afflux de voyageurs et de rescapés ces derniers mois semble rendre l’endroit encore plus effervescent que par le passé. Savoir faire le tri dans tout ce qui est rapporté, conter même parfois, n’est pas une mince affaire. Savoir à qui faire confiance non plus.
Il y a pourtant quelque chose qui vous amène aujourd’hui et ce n’est pas le troc cette fois-ci. Vous l’avez appris la veille, comme bien d’autres sur place. Un groupe semble avoir officiellement disparu. Assez nouveaux dans le coin, ils se sont néanmoins rendus utiles dès le départ en offrant des munitions contre des vivres. C’est un coup dur que de ne plus les croiser au centre commercial, inutile de le dire. Les histoires fusent de partout, mais personne ne semble savoir exactement ce qui leur est réellement arrivé. Personne n’a encore bravé la forêt non plus pour essayer de les retrouver, aux meilleurs de vos connaissances.
Qu’est-il arrivé au groupe de survivants ? La maladie les aurait-elle décimés ? Ont-ils simplement plié bagage ? Est-ce des animaux sauvages les aurait attaqués ? Les pillards du coin ?
Les théories sont nombreuses et si normalement vous n’y feriez pas trop attention, c’est l’opportunité de peut-être mettre la main sur des munitions qui motive votre sortie du jour. On ne souhaite jamais de malheur aux autres, mais on ne peut pas abandonner ce qu’ils laissent derrière, non ? Et si vous parveniez à retrouver leur piste ?
Informations
• Ce sujet concerneJulian , Jayden , Matias , Eden & Tariq
• Votre premier spoiler devra contenir : Votre équipement + votre mode de jeux (Normal /Hardcore/Expert )
• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions dans vos spoilers
• Vous vous trouvez présentement à The Store.
• Vous en savez peu pour l'instant et histoire de ne pas partir à l'aveuglette dans les bois, vous pouvez tous tenter d’obtenir des informations en lançant un dé 10 sur votre pragmatisme ou votre intuition selon votre approche. Si c’est une réussite, avisez leMJ sur discord qui viendra vous voir en privé pour vous donner votre indice.
• Le minimum de mot est abaissé à200 pour favoriser le dynamisme du récit.
• Le sujet de réservation se trouve ici
Modenormal :
Mode hardcore :
La caverne est près du Fall Creek Trailhead, dans la Capitol State Forest
Indices :
1- On ne les a pas vu depuis 3 semaines, alors qu'ils passaient aux 3 jours pour refaire le plein de vivres
2- Un des types a dit qu'ils habitaient dans une petite caverne
3- Ils ont été attaqué dernièrement par les Brotherhood, sur Waddell Creek RD SW, à hauteur de Lake Lucina, à quelques kilomètres de Camp Unity
4- Quelqu'un de Camp Unity leur dira pour Fall Creek Trailhead, puisqu'il aura aidé les blessés à rentrer
Les ouï-dire vont de bon train à The Store, comme toujours. Le centre commercial a toujours été un endroit de passage assez fréquenté. On y trouve un peu de tout il faut dire, de la nourriture aux informations en passant par les services ou le gîte. L’afflux de voyageurs et de rescapés ces derniers mois semble rendre l’endroit encore plus effervescent que par le passé. Savoir faire le tri dans tout ce qui est rapporté, conter même parfois, n’est pas une mince affaire. Savoir à qui faire confiance non plus.
Il y a pourtant quelque chose qui vous amène aujourd’hui et ce n’est pas le troc cette fois-ci. Vous l’avez appris la veille, comme bien d’autres sur place. Un groupe semble avoir officiellement disparu. Assez nouveaux dans le coin, ils se sont néanmoins rendus utiles dès le départ en offrant des munitions contre des vivres. C’est un coup dur que de ne plus les croiser au centre commercial, inutile de le dire. Les histoires fusent de partout, mais personne ne semble savoir exactement ce qui leur est réellement arrivé. Personne n’a encore bravé la forêt non plus pour essayer de les retrouver, aux meilleurs de vos connaissances.
Qu’est-il arrivé au groupe de survivants ? La maladie les aurait-elle décimés ? Ont-ils simplement plié bagage ? Est-ce des animaux sauvages les aurait attaqués ? Les pillards du coin ?
Les théories sont nombreuses et si normalement vous n’y feriez pas trop attention, c’est l’opportunité de peut-être mettre la main sur des munitions qui motive votre sortie du jour. On ne souhaite jamais de malheur aux autres, mais on ne peut pas abandonner ce qu’ils laissent derrière, non ? Et si vous parveniez à retrouver leur piste ?
• Ce sujet concerne
• Votre premier spoiler devra contenir : Votre équipement + votre mode de jeux (
• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions dans vos spoilers
• Vous vous trouvez présentement à The Store.
• Vous en savez peu pour l'instant et histoire de ne pas partir à l'aveuglette dans les bois, vous pouvez tous tenter d’obtenir des informations en lançant un dé 10 sur votre pragmatisme ou votre intuition selon votre approche. Si c’est une réussite, avisez le
• Le minimum de mot est abaissé à
• Le sujet de réservation se trouve ici
Mode
- Eden
- Julian
- Matias
- Jayden
Mode hardcore :
- Tariq
La caverne est près du Fall Creek Trailhead, dans la Capitol State Forest
Indices :
si très bon jet - quelqu'un saura environ où c'est, pas beaucoup de cavernes dans le coin
In a fucked up wonderland of my own
- Spoiler:
- Hazel Parks
Sanctuary Point | Right Hand
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hard Opportunities
Mer 2 Fév 2022 - 21:45
Vous avez de la chance d’être reconnus auprès des différentes communautés du coin comme des gens de confiance. Autrement, il aurait été sans doute bien plus difficile de tirer les vers du nez de personnes présentes. Spécialement ceux de Camp Unity. La décision n’a pas été longue à prendre et vous sortez de The Store pour prendre la route vers la Capitole State Forest.
Tous entasser dans la voiture, le trajet n’est pas des plus long avant d’atteindre l’entrée du sentier de la Fall Creek Trail. Vous avez mis une quarantaine de minutes vue la route qui s’égraine d’année en année, rendant la conduite parfois plus laborieuse par endroit, mais en descendant du véhicule, vous êtes soudainement accueillis par des bruits qui vous sont fort familiers.
Le chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les branches, la vie qui suit son cours comme à Sanctuary Point. C’est un signe indéniable que vous êtes encore loin de tout campement, mais la bonne nouvelle c’est que pour l’instant vous semblez être seuls. Malgré l’hiver qui est bien installé, la température est assez douce, mais le sentier ne sera pas des plus à parcourir. Mal entretenu depuis plusieurs années, il s’agit désormais plutôt d’un tout petit chemin d’herbe piétinée par le groupe que vous recherchez. Il faut rester attentif pour ne pas se perdre, mais vous entrez finalement dans la forêt dense.
• Il est près de onze heures et la température est aux alentours de 7 degrés malgré le ciel gris. Il n'y a pratiquement plus de feuilles aux arbres et aux arbuste, mais certaines persistent. Vous voyez un peu mieux qu'en été, mais ce n'est pas une vision optimale. Attention
• Lancez tous un dé 10 de votre capacité perception. Peu importe le résultat,
• Ce sujet concerne
• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions dans vos spoilers
• Le minimum de mot est abaissé à
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Re: Hard Opportunities
Lun 28 Fév 2022 - 17:46
Vous vous arrêtez un instant suite à la trouvaille d’
Cette tension qui vous habitude et les raisons de celles-ci sont sans doute personnelle à chacun de vous. Votre groupe prend toutefois rapidement une décision. Suivre le chemin que semblent indiquer les traces laissées dans l’écorce de plusieurs arbres.
Vous évoluez un peu plus lentement et difficilement par ce détour du sentier. Cela semble être assez nouveau comme passage, le sol n’est pas encore compressé par les innombrables passages humains, les branches égratignent vos vêtements et passent encore dangereusement près de votre visage. Sans doute que durant l’été, il s’agit d’un chemin très bien camouflé, car même en hiver, vous devez être attentif pour trouver chacune des marques pour poursuivre votre avancé.
Les voix entendues par certains d’entre vous se font entendre de nouveau, mais cette fois, vous les entendez tous. C’est limpide. On ne peut plus douter que d’autres sont bel et bien présents dans ces bois avec vous désormais.
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On parle bien de vous et il ne semble pas s’agir du groupe que vous recherchiez, puisqu’ils accusent visiblement des pertes. The Brotherhood ? Ça vous en a tout l’air. Heureusement, vous n’êtes pas encore repéré…
• Les choses se corsent soudainement pour vous, mais heureusement vous n'êtes pas encore repéré par les types de
1- Faire demi-tour, c'est trop dangereux !
- Spoiler:
Pour ce faire, vous devrez lancer un dé 10 faces sur votre capacité Agilité. Si le résultat est égal ou inférieur à votre caractéristique, c’est réussi !
Si c’est échoué vous serez repéré. Vous aurez le choix de vous battre (voir choix 3) ou de lancer un dé 10 faces sur votre Vitesse pour essayer d’échapper à vos poursuivants. Si vous choisissez la fuite, tout le groupe sera repéré et tous devrons lancer un dé pour leur vitesse. Si le résultat est égal ou inférieur à votre caractéristique, vous y échappez belle.
Si c’est échoué, lancez un dé 6 faces pour que leMJ vous indique votre blessure.
2- Envoyer un ou deux éclaireurs pour essayer d'avoir une meilleure idée de leur nombre.
- Spoiler:
Le ou les volontaires devront lancer un dé 10 faces sur leur capacité Agilité. Si le résultat est égal ou inférieur à leur caractéristique, c’est réussi ! LeMJ vous donnera plus d'informations et vous pourrez revenir au reste du groupe.
Si c’est échoué vous serez repéré et mais pourrez lancer un dé 10 faces sur votre Vitesse pour essayer d’échapper à vos poursuivants. Si le résultat est égal ou inférieur à votre caractéristique, vous y échappez belle.
Si c’est échoué, lancez un dé 6 faces pour que leMJ vous indique votre blessure.
3- Profiter de l'effet de surprise et attaquer !
- Spoiler:
Vous avez tous un bonus de+1 sur ce tour, grâce à l’effet de surprise. (Caractéristique : tir/arme de poing/fusil/lancer/force)
Si vous utilisez une arme à feu ou de jet : lancez un dé 10 faces sur votre caractéristique. Si vous faites 1 ou 2, vous tuez votre adversaire. Si votre résultat est inférieur ou égal à votre caractéristique, vous blessez votre cible. Deux réussites sont nécessaires pour tuer votre ennemi, si vous ne faite pas 1 ou 2 du premier coup.
Si vous attaquez aux corps-à-corps : Lancez un dé 10 faces et ajouter le résultat à votre caractéristique force. Lancez un dé 10 faces également pour votre ennemi et ajouter 6 au résultat, ce qui équivaut à la force de votre ennemi. Il vous faut deux réussites pour le tuer ou une réussite critique (10 à votre dé).
• N'oubliez pas ensuite de résumer vos actions/résultats dans vos spoilers
• Le minimum de mot est abaissé à
• Le sujet de réservation se trouve ici
Dé blessure
1-3 : Une lame passe près de ton bras et entaille ta chair profondément, pas de malus, mais ça fait mal !
4 : La lame lacère votre vêtement, mais elle entaille à peine votre peau. Ouf !
2-5 : Une lame te lacère le dos. Pas de malus, mais il faudra faire soigner ça lorsque le combat sera terminé.
6 : Tu te prend un coup de batte dans la jambe, impossible de fuir, c'est grave mais pas mortel. Malus -2 sur ta vitesse/agilité et -1 sur ta force.
Dé blessure hardcore :
1 : Une lame vient s'enfoncer dans ton avant-bras juste au-dessus de ton poignet, alors que tu tentais de te protéger. Tu sens l'os craquer, ta chair être coupée, le sang s'échapper de ta blessure. Ton avant-bras ne tiens plus que par un lambeau de peau. (amputation de la main de ton choix), Malus permanent Dextérité.
2: Une lame passe près de ton bras et entaille ta chair profondément, pas de malus, mais ça fait mal !
3 : Tu te prends une estafilade au visage et le sang t'aveugle un peu. Malus de -1 pour le prochain tour, car tu vois pas bien !
4 : Tu te prends une lame dans l'estomac. Ce n'est pas mortel, mais tu as besoin de soin immédiat pour stopper l’hémorragie.
5: Une lame te lacère le dos. Pas de malus, mais il faudra faire soigner ça lorsque le combat sera terminé.
6 : La lame lacère votre vêtement, mais elle entaille à peine votre peau. Ouf !
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hard Opportunities
Mer 2 Mar 2022 - 16:16
dé vitesse pour courir essayer d'attaquer SP (caract 5 pour les pillards)
Pillard 1
PIllard 2
PIllard 3
PIllard 4
PIllard 5
PIllard 6
Pillard 1
PIllard 2
PIllard 3
PIllard 4
PIllard 5
PIllard 6
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hard Opportunities
Mer 2 Mar 2022 - 16:16
Le membre 'Maitre du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'd10' :
'd10' :
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hard Opportunities
Mer 2 Mar 2022 - 16:19
Force des pillards
Pillard 1 - 6
PIllard 2 - 5
PIllard 3 - 5
PIllard 4 - 7
Pillard 1 - 6
PIllard 2 - 5
PIllard 3 - 5
PIllard 4 - 7
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Hard Opportunities
Mer 2 Mar 2022 - 16:19
Le membre 'Maitre du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'd10' :
'd10' :
- Maitre du Jeu
- Survivor
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