Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

I don't really like fishing

Mer 26 Jan 2022 - 18:11

La pèche n'était pas l'activité la plus intéressante pour Tariq. Si la solitude était plus qu'apprécié, la patience était probablement la chose qui lui manquait le plus. Resté plusieurs heures dans une barque dans un lieu ouvert, sans la moindre protection autour de lui n'était pas le plus rassurant.
Toutefois, Tariq ne rechignait jamais à aider. Ce qui expliquait aussi qu'il ne faisait pas toujours ce qui était le plus intéressant pour lui. Mais tant qu'il se rendait utile, il ne rechignait pas à la tâche. Généralement, il s'arrangeait pour être seul. Mais pas aujourd'hui. Quelques membres de S.T.A.R.S étaient présent depuis quelques jours et si Tariq, comme à son habitude, ne s'était pas tant mêler aux quelques nouvelles têtes, il n'avait pu refuser la demande de l'une d'elle.

Alaska, jeune rousse récemment rejoint chez les STARS, d'après ce qu'il avait pu comprendre, semblait bien trop enthousiasme à aller pécher que lui briser sa joie en lui refusant n'était pas venu à l'esprit du brun.
La personnalité d'Alaska lui rappelait énormément celle d'Hazel et même sans avoir le moindre lien avec elle, la jeune femme ne semblait pas être quelqu'un de mauvais. Bien au contraire, elle avait l'air plutôt naïve, innocente.
Posté près de la barque, Tariq vérifiait qu'il n'avait rien oublié. Cannes à pèches, appâts... Il avait demandé à Alaska de le rejoindre ici à une heure précise et au vu de la façon dont elle avait été heureuse d'aller à la pèche, il se doutait qu'elle ne serait pas en retard.
Lorsque la silhouette s'approche enfin du ponton, Tariq se redresse alors.

- Salut. T'es prêtes ? J'ai déjà tout le nécessaire. Tu as déjà péché de ce que j'ai cru comprendre ?

Tariq ne s'était pas intéressé tant que ça aux arrivants temporaires. De manière générale, il s'occupait de ses affaires, de ceux de SP sans vraiment demander son reste. Tariq attrape finalement la caisse puis grimpa dans le bateau confectionné par son frère. Il était d'ailleurs heureux du moteur. Ca évitait de se tuer à ramer après une journée crevante de pèche. Reposant son regard sur Alaska, Tariq ajouta.

- Qu'est ce que tu péchais de ton côté ?

Tariq n'était pas le plus bavard. Disons qu'en sachant qu'ils allaient passer plusieurs heures ensembles, autant bavarder un peu. Le silence allait être obligatoire une fois dans le bateau de toute évidence. Autant briser un peu la glace. De toute façon, Alaska semblait être suffisamment sociable pour eux deux.




Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Right Hand
Modératrice | Legolas
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I don't really like fishing

Ven 25 Mar 2022 - 19:25

Je me rendais compte avec le temps que j'étais à la fois très patiente et impatiente. Quand Tariq m'avait proposé d'aller pêcher avec lui, j'avais été extatique. Bon, peut-être que je m'étais aussi un peu imposée. Mais dans le fond, l'important c'était que l'homme est accepter de m'embarquer pour une petite virée de pêche et honnêtement, je jubilais. Du coup, j'avais peiné à rester calme, faisant de mon mieux pour ne pas être encore plus oppressante et le faire changer d'avis. Parce qu'au pire des cas, quand il regretterait on serait au milieu de l'eau et il ne pourrait pas vraiment me pousser dedans pour se débarrasser de moi !

Arès avoir demander l'heure approximative ou non à tout le monde ou presque dans le camp, je m'étais dirigée vers le point de rendez-vous, où déjà, le brun se tenait sur le ponton. Je commençais à agiter mon bras droit bien haut vers le ciel pour signifier ma présence avant de trottiner pour réduire la distance encore plus rapidement. Après quelques pas supplémentaire, je me fixai devant Tariq avec un grand sourire. Je l'écoutais en secouant bêtement la tête. Bien sûr que je suis prête ! Et ouais, j'ai déjà pêché, je suis trop contente qu'on fasse ça ! Je me reprenait bêtement avant d'ajouter : Ah oui et salut aussi !

Mon regard glissait de mon compagnon d'aventure au bateau à moteur et au matériel, je me mordais un peu l'intérieur de la lèvre pour retenir une explosion de joie, me raclant doucement la gorge pour garder ma contenance alors que l'homme continuait à faire la conversation. Oh ! Pleins de chose ! En fait, j'avais tendance à embarquer avec des pêcheurs pendant mon temps libre, sur des chalutiers ou d'autres bateaux plus petits. Donc ça dépendait, c'est pas forcément le même type de pêche ! Puis après j'avais pêché avec mon père aussi, plus traditionnel. Je m'arrêtais un instant avant de reprendre. Oh oui pardon, du coup c'était souvent du saumon, un peu de truite, des poissons d'eau de mer et puis des fois c'était même pour des crustacés.

Inévitablement, je me mettais à agiter mes mains en parlant pour accompagner un flot continu de discussion. Une fois, j'ai même réussi à pêcher un saumon royale avec un petit pêcheur ! Le regard dans les yeux du type, même moi, j'étais trop heureuse ! Bon, il s'est débattu et il est retombé à l'eau. Mais... On l'avait quand même pêché ! D'un geste rapide, j'écartais vivement mes mains pour désigner une taille énorme. Au moins gros comme ça !

Je pouvais pas m'empêcher de penser que de nos jours, perdre une prise comme ça serait dramatique avec tout ce qu'il y aurait à bouffer dessus. Pourtant, à l'époque, ça avait juste été un bon souvenir heureux. Les yeux pétillants, je me mettais à regarder le matériel de plus prêt avant de reprendre. Après, j'ai décidé d'étudier la vie marine plutôt que de l'extraire de son habitat, mais la pêche aura toujours une place dans mon cœur. Et toi alors comment t'as commencé à pêcher je veux dire ? Avant tout ça ou après ?  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I don't really like fishing

Mar 19 Avr 2022 - 16:34

En seulement quelques secondes, la rousse avait déblatéré suffisamment de mots pour que Tariq ne sache définitivement qu’elle était plus bavarde que beaucoup. D’un autre côté, ce n’était pas difficile de l’être un peu plus que lui. Elle avait déjà pêché, ce qui était une très bonne chose puisque Tariq non, pas du tout. Trop lent, pas assez patient mais un silence appréciable, généralement. La jeune femme était d’ailleurs plutôt drôle à son humble avis. Spontanée, enthousiaste. Ce qui, finalement, faisant plaisir à voir, d’une certaine façon.

- On est loin du chalutier, ici, en effet. Je t’avoue que c’est rarement moi qui pêche donc je vais sûrement me reposer sur tes connaissances à toi.

Aucune honte à avoir. La pêche, ce n’était pas son truc mais il essayait de faire des efforts, c’était déjà l’essentiel. Même différencier les quelques espèces de poisson. Mis à parti déjà cuit, il ne savait pas vraiment faire la différence. Évidemment, il ne confondrait pas une sardine et un saumon. S’installant finalement près du moteur, Tariq leva les yeux vers la rousse, perdue dans une de ses histoires, ouvrant même les bras pour lui montrer la taille d’une prise.

- C’est rare de trouver des prises de cette taille, je comprends ta fierté.

Tariq, d’un mouvement de la tête, indiqua à Alaska de grimper à son tour. Il était temps d’y aller. Il espérait en trouver beaucoup et ne pas rester trop longtemps. Hélas, il savait que l’après-midi allait être bouffé par cette activité. La rousse donnait beaucoup d’information, laissant au passage la concentration de Tariq être mesuré sur le long terme.

- Tu en as fait un métier de l’étude de la vie marine ? Ou tu étais en cours ? Tu n’as pas l’air très âgé.

Il ne fallait jamais se fier aux apparences. Tariq en avait bien conscience. Pour autant, la candeur de la jeune femme lui donnait un air juvénile difficile à mettre de côté. Il avait l’impression qu’elle approchait des vingt-cinq ans, grand maximum. Et encore. Attendant que la rousse ne s’installe, Tariq agita la tête de droite à gauche.

- J’ai commencé à pêcher en arrivant ici. Ce n’est pas une activité que j’aime faire en temps normal. Je suis plutôt… chasse, sécurité, sport. Ce genre de chose ici.




Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Right Hand
Modératrice | Legolas
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I don't really like fishing

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum