+2
Faith Williams
Friedrich W. Eden
6 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Joshua, Chimiste et schizophrène à ses heures.
Ven 4 Fév 2022 - 14:35
what i am
intelligent Prudent Curieux créatif passionné Lunatique Cynique solitaire maniaque arrogant | Une blouse blanche en coton, une rimbambelle de stylo, une calculatrice scientifique et un bloc note. Assez grand et très mince, il a beaucoup maigris pendant ses années en solitaire. Néanmoins, quand il a l'esprit clair, il est toujours très propre sur lui, presque maniaque. Les vêtements impeccables et la barbe parfaitement tailleée. |
Psychologie
Solitaire :Joshua est un garçon qui depuis tout petit se sent à part, son intelligence redoutable l’a très tôt éloigné des autres enfants. Il a gardé cette habitude, aimant la tranquillité pour pouvoir penser et travailler à sa guise.
Lunatique : Depuis son diagnostiques Joshua est du genre assez lunatique, il lui arrive de changer d’humeur rapidement et sans raison apparente, c’est moins dû à sa maladie qu’un effet de sa solitude. Il a du mal avec les autres humains.
Cynique : mal à l’aise avec les gens, souffrant d’un sérieux manque de confiance en soit, il va cacher ses faiblesses sous une couche de cynisme et des remarques cinglante, le temps d’éloigner ses interlocuteurs.
Arrogant : Etre à part des autres car on est plus intelligent que les autres c'est un fait. Mais être agacé par leur lenteur d'esprit et leur faire sentir c'est un peu une spécialité de Joshua, il ne le fait même pas exprès, mais il n'est jamais le dernier à rappeler qu'il a un QI très élevé et deux doctorats et pas vous.
Maniaque : Joshua fait la guerre à la poussière et au désordre, il déteste ça, surcompensant les effets de ses crises, il tient à ce que tout soit digne d’un bloc opératoire et que tout le monde soit bien coiffé et avec les vêtements propres.
Qualités :
Intelligent:Deux doctorats, plusieurs formules der son invention, des contrats avec l'armées. Joshua aime s'imaginer être le nouveau Haber ou le nouveau Oppenheimer. Il est brillant, n'étant que rarement mit en défaut sur le plan purement professionnel.
Prudent : Même si Joshua adore la physique et la chimie, s'il adore explorer les possibilités qui lui sont offertes, il s'efforce de faire preuve de prudence. En particulier depuis un incident lui étant arrivé dans son adolescence.
Curieux : En dépit de ses difficultés avec les autres, Joshua est quelqu’un de curieux dans de nombreux domaines, surtout en science évidement, mais il s’intéresse à une pléthore de sujet. Tâchant d’étancher une soif de connaissance à priori intarissable.
Passionné : D'ordinaire discret et peu enclin à partager la compagnie des autres humains, le comportement de Joshua va changer du tout au tout dès qu'il est question de son métier. Il n'aura de cesse d'en parler et de faire partager -littéralement- sa science avec les autres. Son côté arrogant ayant même tendance à se faire plus discret s'il voit quelqu'un s'intéresser à la chimie.
Créatif: Avec ses compétences et son intelligence, Joshua aime expérimenter et imaginer. Il n'a de cesse de vouloir concevoir de nouvelles formules pour résoudre un problème et, à ses yeux, il n'y a jamais une seule solution à un problème, il faut juste avoir l'esprit assez affuté pour trouver toutes ces solutions.
Story of survival
Pre-apocalypse
Enfance -> Précoce mais heureux
Un matin de février 1977, alors qu’il y avait de la neige dehors et que sa mère planait à cause de la morphine, le petit Joshua est venu au monde. Grand et maigre déjà à l’époque, il reçut de ses parents une dose tout à fait correcte d’amour et d’attention. Fils unique d’un simple ouvrier en métallurgie et d’une assistante dentaire, c’était un monde et une famille relativement simple.
Dès son plus jeune âge cependant, Joshua manifesta des facilités déconcertantes dans le domaine de l’apprentissage, il fut capable de parler correctement avant ses deux ans et appris à lire à l’âge de quatre. Curieux de tous, dès qu’il fut en mesure de lire, il volait tous les magazines passant à sa portée pour comprendre de quoi ils parlaient. En particulier ceux de sa professeur, de l’époque, une jeune femme qui s’intéressait beaucoup à la vulgarisation scientifique. A l’époque, personne n’aurait pu s’en douter, mais ces quelques magazines volés allaient réveillés en lui une passion dévorante.
Assez rapidement, il commença à tenter de résoudre des problèmes mathématiques d’un niveau largement supérieur à celui d’un enfant de 5 ou 6 ans. Il apprit aussi rapidement à jouer aux échecs avec son père et ne perdit plus une seule partie contre lui à partir de ses huit ans.
Ses qualités intellectuels le placèrent aussi à part, il était d’une nature solitaire, parfois taiseuse, faisant preuve d’une logique d’esprit qui semblait parfois échapper à tout le monde. Joshua ne semblait pas non plus chercher la compagnie des enfants de son âge, préférant souvent discuter avec des adultes.
A l’âge de sept ans, il subit un test de QI, confirmant ce que ses professeurs et ses parents avaient remarqués. Joshua était quelqu’un de supérieurement intelligent et il convenait de le stimuler au risque de gâcher son potentiel. Conscient de ça, ses parents le placèrent dans une école pour surdoué à la rentrée de l’année 89.
Dans cette école, il fut stimulé comme il convenait, il suivit un programme poussé et adapté à ses remarquables capacités. Entourés d’enfants de sa trempe et de ses capacités. Mais même là, il n’était pas à la recherche de la compagnie de ses camarades, préférant s’isoler avec un livre de physique ou de chimie plutôt que de participer à une activité de groupe. A l’âge de douze ans, il prépara un projet de classe ambitieux, il décida de rassembler des produits divers et de fabriquer de la nitroglycérine. Car, comme il le dit plus tard à ses parents, on lui avait soufflé l’idée.
Adolescence -> Malin mais Malade
A partir de 1994, de ses 13 ans, Joshua commença à avoir un comportement de plus en plus erratique et incohérent. Il allait enchainer des périodes de grand calme et d’isolement, conformément à son comportement habituel, avec des actions parfois dénuée de toute logiques, entrecoupés d’épisodes de paranoïa, de folie diraient même certains.
En 1993, il avait préparé un dangereux projet à base de nitroglycérine car quelqu’un lui avait soufflé l’idée. Si à l’époque ses parents avaient conclu aux conseils d’un camarade de classe, ce fut plus difficile à croire quand ces « conseils » furent de mélanger des produits pour tenter de fabriquer de l’ypérite ou pour tenter de pirater le réseau électrique de son école. Un jour, alors qu’il était seul,il provoqua un incendie chez lui en poussa une réaction exothermique au-delà du raisonnable en voulant fabriquer un produit à mettre dans une arme, poussé par l’idée de devoir protéger son domicile en cas d’intrusion. Il dira plus tard à la police qu’il avait vu une grande ombre noire aux yeux rouges le regarder par la fenêtre de chez lui et lui faire signe avec des doigts en forme de bistouris.
Suite à cet incident et à d’autres plus ou moins grave, ses parents l’envoyèrent consulter un médecin, concluant que son comportement ne pouvait pas être uniquement dû à ses capacités intellectuels. Le diagnostic tomba, cruel et froid. Joshua souffrait d’une forme de schizophrénie paranoïde, impliquant des crises hallucinatoires, auditives ou visuelles. Heureusement pour lui et pour tout le monde finalement, le diagnostic fut assez précoce, si bien qu’il commença à suivre un traitement efficace contre ses maux. De fait, il réussit à avoir une vie à peu près normale à partir de ce moment-là.
Etudes ->Chimiste mais pas que.
Sa santé stabilisée, Joshua reprit sa vie en main, il continua ses études avant d’obtenir son diplôme de fin de cycle à l’âge de 15 ans. Il commença immédiatement des études dans le domaine de la chimie, se spécialisant rapidement dans la chimie biologique, il voulait participer à l’étude sur de nouveaux médicaments principalement. Mais pour quelqu’un d’aussi passionné que lui par les sciences, se concentrer sur un seul doctorat n’était pas suffisant. Ce qui était l’accomplissement d’une vie pour beaucoup n’était pas assez pour lui.
En parallèle, il décida de continuer à étudier la physique, optant rapidement pour la physique appliquée. Johsua était en effet passionnée par les applications concrètes de la physique et de l’impact qu’elle pouvait avoir sur le monde. Il trouvait ça beaucoup plus stimulant que de simplement étudier encore et encore la théorie des cordes ou l’astrophysique. Il obtint son doctorat de chimie en 2005 à l’âge de 24 ans et celui de physique en 2008.
Il ne lui fallut pas attendre beaucoup ensuite trouver du travail pour le compte du gouvernement.
Le travail -> Pour le bien de l’humanité, mais pas que.
La thèse de fin d’étude pour le doctorat de chimie de Joshua portait de nouveaux produits à vocation « calmante » sur les personnes atteintes de troubles neurologiques, à son instar, elle intéressa visiblement aussi les forces de l’ordre et l’armée.
En 2006, il fut engagé le laboratoire de recherche idexx reference laboratories inc à Vancouver, il pouvait travailler sur ses projets et se concentrer sur l’innovation.
En 2007, il fut contacté par l’Etat-major de l’armée canadienne pour participer à la conception d’un système d’arme pour le contrôle des populations dans le cadre d’un conflit asymétrique. Le souhait de l’armée était de disposer d’un aérosol facilement utilisable par divers vecteurs, comme les obus, les bombes, les bonbonnes ou encore même des grenades, laissant un minimum de traces et s’effaçant rapidement de l’organisme.
Ses recherches durèrent plusieurs années et aboutirent pour certaines, pas pour d’autres. Et dans tous les cas, elles furent classés secret défense et si jamais on lui posait la question, non, il ne savait rien sur un prétendu gaz employé par l’armée canadienne.
En parallèle de ses travaux pour l’armée dans le domaine de la chimie, il continua à travailler dans la physique appliquée. Il participait également à des travaux dans le développement des ordinateurs quantiques et des intelligences artificielles, bien qu’il n’y consacrait pas une grande partie de son temps.
Post-apocalypse
Octobre 2015 :
Pour Joshua, l’apocalypse avait commencé par un acte anodin ; une simple question à laquelle il avait répondu : « oui. »
On était venu le chercher un matin d’octobre dans son laboratoire pour lui poser une question simple. Le laboratoire où il travaillait pouvait-il participer à la production de napalm et si lui-même pouvait concevoir une formule encore plus brûlante que d’ordinaire. Doctorant en chimie organique, il était tout à fait capable de créer une formule redoutable. Quand il demanda pourquoi, on lui répondit de simplement allumer la télévision et d’observer les actualités.
Des morts qui se relevaient, de plus en plus nombreux, sous la formes de hordes dévastatrices. Joshua les voyait, le cœur se glaçant à cette marée humaine. Il accepta évidement de produire ce napalm, pensant agir pour la bonne cause à cet instant. Mais si le napalm était une arme interdite dans les diverses conventions, ce n’était pas pour rien. Ce feu gélifié collait partout et n’épargnait rien ni personne. Il ne faisait pas la distinction entre les morts et les vivants. Le chimiste s’en rendit rapidement compte, quand on lui ramena des rôdeurs au laboratoire, à moitié brûlé et qu’il devint évident qu’ils étaient morts de ces brûlures.
Un militaire lui expliqua qu’ils avaient été contraints à des frappes dans les secteurs les plus touchés et que les survivants de ces secteurs étaient « de regrettables dommages collatéraux. » Cette pensée donnait envie de vomir à Joshua et plus de six ans plus tard, il est encore hanté par cette conversation.
Décembre 2015 :
Les militaires s’étaient installés au laboratoire de Joshua, une compagnie d’après ce que disait le commandant. Leur but ? Reprendre la Vancouver aux morts en utilisant les armes qui pourraient être produites dans ce laboratoire et aussi chercher un vaccin au virus qui ramenait les morts à la vie. Utopiquement, Joshua pensait être même capable d’inverser le processus de Zombification, il n’était pas biologiste certes, mais un de ses collègues, Pierre, l’était et il partageait cette conviction profonde avec son camarade.
Mais leurs envies, leur courage et leurs objectifs s’heurtèrent rapidement à la dure réalité. Les militaires étaient dirigistes pour ne pas dire tyranniques et ils optaient pour des méthodes brutales afin d’assurer leur survie. Joshua n’avait pas vraiment le choix, il devait suivre le mouvement s’il pouvait espérer poursuivre ses travaux.
Mars 2016 :
Le problème de l’effondrement de la société est que tout ce qui semble acquit ne l’est pas. Le courant fut coupé au bout de quelques semaines dans le laboratoire, puis ce fut l’eau courante. Certes, il y avait un puissant groupe électrogène pour soutenir la structure, mais il n’a jamais été conçu pour une utilisation prolongée, si bien qu’il finit par tomber en panne en mars. Cet incident provoqua le départ d’une grande partie du personnel, de la totalité des militaires mais aussi de presque tous les scientifiques.
Seuls restèrent biologistes et les chimistes, ils trouvèrent des solutions pour continuer à faire fonctionner leur équipement, bricolant des panneaux solaires ou des éoliennes, cherchant des groupes électrogènes là où ils pouvaient. Mais ce ne fut guère suffisant. Sans compter qu’un autre problème bien plus important se présenta pour Joshua.
Sa maladie, sous contrôle depuis son adolescence, refit surface avec d’autant plus de violences qu’ils n’avaient pas les moyens de fabriquer les médicaments qui pourraient l’aider. Plus maintenant, les infrastructures convenaient, mais ils n’étaient pas en mesure de mener des expéditions pour récupérer les composants nécessaires à leur création.
Joshua commença rapidement à souffrir de nouvelles visions et de murmures. Sachant ce qui l’attendait, il décida de se concentrer sur l’étude des rôdeurs et de continuer ses recherches avant qu’il ne soit trop tard. Se disant qu’un objectif clair et puissant l’aiderait à résister à la folie latente qui se tapissait en lui.
Septembre 2016:
Joshua ouvrit la ration MRE avec dégout, les plats préparés destinés à être utiliser par les soldats sur les zones de guerre. C'était infâme, mais nourrissant et en grande quantité. Il y avait de nombreuses caisses, ramenés par les militaires dans l'optiques d'une survie à long terme, sans compter les ressources qui provenaient de l'extérieur et ramené par les expéditions.
Mai 2017 :
Joshua observa ses deux camarades aux yeux vitreux, ils s’étaient fait attraper pendant une sortie… dire qu’ils avaient à peine fait quelques centaines de mètres, tout ça pour chercher de l’essence pour les générateurs. C’était assez amusant car quand il les observait depuis le toit du laboratoire, au travers de ces jumelles, il était persuadé de les entendre lui dire : « Ne sors pas pas, ne sors pas, sauve nous, mais sauve toi. » Si même les morts le disaient…
Cet incident, l’un des nombreux de ces deux dernières années, avait fait fuir une partie de l’équipe, deux laborantins et un simple gardien. Joshua déplorait leurs pertes, car ça voudrait dire qu’il faudrait sortir pour faire des recherches de ressources. Les caisses laissés par les militaires n’étaient pas éternelles et elles manquaient aussi de certains articles, comme du shampoing de bonne qualité.
Cyniquement Joshua se dit aussi qu’avoir moins de gens avec lui ça faisait moins de sangs, moins de sujet pour tester les évolutions du virus et les possibilités de retour à un état antérieur.
Septembre 2018 :
Tout le monde était finalement parti ou mort, les uns après les autres, tous les scientifiques présent sur place avaient pris peur devant la folie qui consumait Joshua, ses crises se succédaient les unes après les autres. Entrecoupés d’éclairs de lucidité où il pouvait réaliser ce qui se passait, mais très souvent Joshua replongeait au bout de quelques jours à peine. Le laboratoire devenait une ruine sans nom, plus rien ne semblait fonctionner correctement.
Il ne restait finalement que Pierre, plus saint d’esprit, naïf, candide qui voulait continuer lui aussi à tenter de trouver un remède, mais aussi, qui se refusait d’abandonner Joshua à son sort. Une amitié nouait les deux hommes, il le savait, Joshua le savait, au moins même que les voix lui disaient d’être gentil avec lui, qu’il pouvait et qu’il voulait les aider à résoudre tous les problèmes ; à garder les rôdeurs en vie.
Sans mauvais jeux de mots, cette information n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd, Pierre avait son utilité et il l’aurait encore dans le futur…
Janvier 2019 :
Joshua observait ces spores noires avec un air inquiet, prudent, bien cagoulé derrière un masque de protection. Elles avaient eu un effet visible sur la chair des rôdeurs, bien plus que lorsqu’il s’agissait d’une morsure traditionnelle. Les tissus s’étaient nécrosés après avoir enflés… au niveau de la gorge. Un aérosol, une mutation ? Le chimiste en lui regrattait amèrement de ne pas être microbiologiste pour comprendre complètement et correctement les mécanismes à l’œuvre.
Il regrettait d’autant plus que le sujet qu’ils avaient trouvé lui et Pierre ait la tête écrasé sous un coffre-fort, Quasiment inexploitable dans l’état. Il aurait fallut un sujet vivant et frais pour vraiment être utile.
Mai 2019 :
Pierre regardait Joshua avec un mélange de haine, de peur, d’incompréhension et de trahison. Mais le scientifique devait le faire, il devait contaminer son camarade avec les spores pour pouvoir l’étudier, pour comprendre ce qui se passait, les mécanismes impliqués et pour espérer les sauver tous. Joshua lui rendait son regard et lui parlait sans même vraiment attendre de réponse. « J’ai besoin d’un sujet frais, quand j’aurai ça, je vais pouvoir examiner je vais te ramener. Promis.
Puis il relâcha les spores dans la pièce.
Février 2020:
Les rations sont de plus en plus rares, elles sont de moins en moins fraiches, même les conserves ont leurs limites. Joshua est seul maintenant, il mange peu, trop peu et n'importe quoi, il rogne ce qu'il peut dénicher sans vergogne. Il utilise comme il peut ses compétences en chimie pour stériliser ce qu'il trouve et éviter de mourir d'une infection. C'est dégoutant mais il survit...
Décembre 2020 :
Plus d’un an et demi après avoir tué Pierre, Joshua était encore en train de lui parler, encore une fois assis devant lui, de plus en plus déconnecté avec la réalité. Le chimiste ne faisait plus la différence entre ce qui était vrai et ce qui était tiré des images de son cerveau. Mais pourtant il continuait ses travaux, sans courant il improvisait avec des stylos et du papier pour ses notes, sans ça, il improvisait avec autre chose.
De toute manière, ses travaux n’avaient plus vraiment de sens, plus rien n’avait de sens, l’obsession qui lui rongeait l’esprit l’empêchait de prendre la moindre décision rationnelle. Mais il continuait à ses « recherches » tant pis pour le reste, il devait continuer, les voix l’exigeaient et Pierre devait revenir à la vie.
Avril 2021 :
Joshua ne se souvient pas réellement de ce moment, c’était plus comme un rêve entrecoupé de flash de lucidité, mais il gardait de ce mois d’avril un gout amer. Il errait dans les couloirs de son ancien laboratoire, parlant à son ancien collègue et continuant à chercher des moyens de ramener les morts, d’inverser les processus et faire en sorte que ses actions n’aient pas été vaine. Pour le moment, il n’arrivait à rien, d’autant plus qu’il n’avait plus d’électricité… depuis ? Depuis combien de temps ?
Il était en pleine crise quand les intrus sont arrivés dans son laboratoire, ils étaient là pour quoi ? Aucune idée, mais ils n’avaient rien à faire là ! Rien du tout ! Ils étaient certainement là pour lui voler ses recherches ou pour tuer Pierre et rendre inutile tout ce qu’il avait fait jusqu’à présent. Il se souvenait avoir remplis une seringue de Kétamine et de l’avoir enfoncé dans la gorge d’une jeune femme. Elle n’avait pas à être là.
Tout comme ses camarades, mais Joshua n’avait plus de Kétamine, il avait utilisés ses dernières réserves dans la seringue pour tuer cette fille, alors il avait dû trouver d’autres solutions pour leur faire du mal. Comme tremper un scapel, ou un bistouri, il ne savait plus, dans un saut d’excrément et espérer qu’ils attrapent une infection, au cas où il louperait une veine importante en tentant de ses attaquer.
Mais il fut rapidement maitrisé et le reste ne fut finalement qu’un brouillard d’où ressorti que peu de chose. Il fut ramené et enfermé dans une cellule, attaché à un lit et finalement soigné.
Février 2022 :
Joshua ouvrit les yeux, pour la première fois depuis des mois, il n’était pas attachés, pas surveillés, pas dangereux… Il s’assit sur le bord du lit, le bruit des autres habitants du laboratoire lui venait aux oreilles. Le chimiste qu’il était se passa une main dans les cheveux, hirsutes, mal coupés mais propre. Il devait se faire couper les cheveux un peu plus tard dans la journée et se faire tailler la barbe avant de pouvoir enfin commencer son intégration à la communauté.
La cheffe du groupe, une belle rousse lui avait très clairement fait comprendre une chose, il avait été soigné, il serait pardonné pour le meurtre de cette pauvre femme, mais il devrait mériter cette rédemption et travailler pour eux, mettre ses compétences au service des Remnants. Cela lui convenait parfaitement, il avait hâte de quitter ce laboratoire, cette cellule où il était confiné depuis des mois.
Enfin… Joshua avait surtout hâte de reprendre le travail et ses recherches, sans compter que le chef du laboratoire lui semblait être quelqu’un de brillant, sa collègue aussi. Il avait hâte de travailler avec eux concrètement. Durant ces derniers mois, ils avaient discutés parfois et très clairement ses pairs connaissaient leur sujet et ils avaient visiblement accomplit des choses exceptionnelles. La création d’un vaccin contre le virus en était l’exemple le plus flagrant et très largement suffisant en lui-même.
Survie
Le matin s'accompagne souvent d'exercice physique pour se refaire une santé, il a souffert de la faim et à beaucoup maigris durant sa survie, il a aussi énormément négligé de s'entretenir physiquement durant des années, il convient alors de réparer ça.Il commence aussi doucement à fréquenter le reste de la population du fort, petit à petit. Car outre sa maladie, il doit également composer avec le fait qu’il a assassiné l’une des leurs dans un accès de folie.
time to met the devil
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Joshua, Chimiste et schizophrène à ses heures.
Ven 4 Fév 2022 - 15:35
We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
❝We went to hell but we never came back.❞
- Friedrich W. Eden
The Rogues | Right Hand
Severus Rogue
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Joshua, Chimiste et schizophrène à ses heures.
Ven 4 Fév 2022 - 16:28
Reuh bienvenuuuuue
- Faith Williams
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Joshua, Chimiste et schizophrène à ses heures.
Ven 4 Fév 2022 - 17:07
Amuse toi bien avec Joshua \o/ Et courage pour ta fiche
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Joshua, Chimiste et schizophrène à ses heures.
Ven 4 Fév 2022 - 17:28
Le fantôme d'Alice et moi-même on te souhaite la re-bienvenue !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum