Lukas Holmes
Dim 13 Fév 2022 - 22:43
Sociable Observateur Rusé Réfléchi Protecteur Arrogant Sarcastique Egocentrique Névrosé Hypocrite | L’adolescent ne possède plus grand-chose après toutes ces années et il a perdu une partie de ses biens lors de sa fuite de Seattle en novembre. Notamment son arme principale, l’arc, ainsi que les flèches. Il lui reste bien un couteau dont il se sert pour un peu tout, même se défendre, mais si il peut éviter de se frotter de trop près au danger, il ne s’en porte que mieux. Il a réussi a récupérer une barre à mine également, temporairement, trop conscient de sa vulnérabilité actuelle. Il a un vieux sac à dos maintes fois rapiécé qui contient ses maigres affaires de rechange, une vieille gourde, une lampe, son vieux téléphone qu’il n’a pas pu se résoudre à jeter. L’adolescent a grandi dans la tourmente de l’apocalypse et son corps s’est forgé au cours des épreuves et des privations. Il est de ce fait, assez sec de corpulence et a une taille d’un mètre quatre-vingt-trois pour 55 kilos. La pratique du tir à l’arc au cours des dernières années a pourtant développé sa force au niveau de ses bras et de ses épaules, assez insoupçonnable au premier regard. Ses cheveux sombres sont souvent en bataille et trop longs. Il a un regard noisette malicieux, souvent un peu hautain ou dédaigneux, très expressif, de même que ses traits, qui reflètent bien son arrogance. Plutôt beau garçon d’après les quelques jeunes filles qu’il a pu croiser, il a conscience de son charme et de l’arme qu’est son sourire et il n’hésite pas à s’en servir que ce soit par jeu ou par besoin pour obtenir quelque chose. De sa vie d’avant, il conserve néanmoins des cicatrices de brûlures qui parcourent sa jambe droite et une partie de son flanc, souvenir du drame qui lui a enlevé sa mère. Des cicatrices qui sont anciennes mais n’ont pas été soignées correctement et restent irrégulières et boursouflées. Des marques qu’il cache soigneusement sous ses vêtements, pas forcément par soucis esthétique, mais plutôt car elles reflètent un traumatisme dont il ne souhaite pas parler. |
• Mai 2005 :
Après plusieurs heures de travail, c’est enfin la délivrance et les cris d’un nourrisson déchirent la salle d’accouchement pendant quelques secondes, au grand soulagement de tous. Le bébé est en pleine santé et est confié à sa mère, Wendy, qui bien qu’épuisée, serre son fils contre son sein. Sa mère est à ses côtés. Le père, lui, est absent et il le restera pendant de nombreuses années, n’ayant pas vraiment signé pour avoir un gamin à charge alors qu’il cherchait juste à s’amuser avec la jolie Wendy. Mais qu’importe, la jeune femme sait déjà comment extorquer un peu d’argent de la part du géniteur, Egon, un allemand qui ne s’est pas douté dans quoi il mettait les pieds (ou plutôt autre chose) en fricotant avec Wendy. Elle a déjà une fille, confiée aux grands-parents et touche déjà une pension de la part de son père. Egon ne sera jamais que le deuxième à s’être fait avoir par ses beaux yeux. Lukas ne le sait pas encore, mais dés que Wendy quittera la maternité, il rejoindre sa grande sœur, Jodie, chez les grands-parents et Wendy reprendra sa vie dissolue et insouciante, gardant l’argent des pensions et laissant ses parents gérer les deux enfants en bas âge. Ce qu’il ne sait pas non plus, c’est que c’est auprès de ses grands-parents qu’il passera les plus belles années de sa vie. Trop courtes, malheureusement.
• 2010 – 5 ans :
Le petit garçon de 5 ans se recroqueville sur lui-même alors que Jodie, armée d’une lampe torche, éclaire son visage et mime l’horrible monstre qui viendra l’attraper la nuit, caché sous le lit. Les deux enfants sont cachés sous les draps, et la plus grande s’amuse à raconter des histoires à son petit frère. Elle a une imagination débordante et entend un peu trop de trucs horribles à la télé ou sur internet, malgré son jeune âge. Les grands-parents sont un peu dépassés et ne contrôlent pas tout et Jodie est débrouillarde. Son frère est plus timoré et doux et elle en profite, comme n’importe quelle grande sœur. Ils sont heureux chez papi et mamie. Leur mère les prend avec elle de temps en temps, mais ils préfèrent vivre ici. Quand Jodie attrape le pied de son frère dans un effet dramatique, il sursaute et laisse échapper un hurlement, avant de pleurer. Ce qui alerte sa grand-mère qui le prend dans ses bras, tandis qu’elle sermonne Jodie qui fait l’innocente, mais lance un regard accusateur à son trouillard de frère.
• 2012 – 7 ans :
Il ne peut pas bouger. Il fait noir dans la chambre qu’il partage avec Jodie, et pourtant, il peut voir une silhouette menaçante, encore plus noire que la pénombre dans laquelle la chambre baigne, qui l’observe à côté du lit. Il panique, alors que son corps refuse de bouger, mais qu’il est bien éveillé. Il a envie d’appeler sa sœur à l’aide, mais elle dort, il entend sa respiration profonde. Cela ne dure que quelques secondes, mais il a l’impression qu’il a été paralysé pendant des heures. L’impression de lourdeur sur sa poitrine s’estompe et il parvient à bouger. De grosses larmes se mettent à couler et il allume la lumière dés qu’il peut. Wendy les a récupéré définitivement, après 7 ans à l’avoir abandonné. Mais elle a un emploi plus stable, elle est plus âgée et elle semble avoir enfin pris conscience que des enfants ça s’élevait… Mais ce changement a profondément affecté Lukas. Ce réveil traumatisant est le premier, mais ne sera pas le dernier malheureusement. En attendant, il se raccroche à son seul repère stable : Jodie. Elle grogne, à moitié réveillée, quand Lukas se glisse dans son lit en pleurant. Et pourtant, elle l’écoute parler du monsieur qui était au pied de son lit et finalement le laisse dormir avec elle.
• 2013 – 8 ans :
La santé déclinante de leur grand-père inquiète les deux enfants. Sans surprise, il succombe à une longue maladie. Il a tenu bon, l’a cachée longtemps, mais a fini par rendre les armes. Une partie de l’enfance du garçon vole en éclat avec la perte de son grand-père. Le coup est dur pour son épouse qui montre des signes de démence, probablement à cause du choc, de l’épuisement, ou simplement le cachait-elle peut-être alors que son époux compensait ? Quoiqu’il en soit, les deux personnes qui ont élevé Lukas se trouvent affectées par la mort et la maladie. Le gamin se renferme sur lui-même. Silencieux et sage, il ne fait pas de vague, pas de bruit. A l’école, c’est un enfant curieux, mais en retrait. Pourtant, il est adoré de ses maîtresses et de certains camarades, attendrissant par son beau sourire les plus récalcitrants. A la maison, il lit beaucoup, fait ses devoirs, reste enfermé la plupart du temps. Le quotidien n’est pas rose. Sa mère essaie de tenir la barque, mais elle n’a pas les épaules pour. Parfois, des hommes passent à la maison et repartent. Jodie, plus débrouillarde, a pris les choses en main et entraîne son frère avec elle, alors qu’ils se retrouvent à beaucoup se gérer tous les deux. Ils n’ont plus vraiment de repère adulte. Lukas voit son père une fois par an, à son anniversaire, reçoit un cadeau et au revoir. Il est mitigé vis-à-vis de cet homme… C’est son père, mais un étranger en même temps. Il en revient à redouter ses anniversaires, parce qu’il ne sait pas quoi dire à cet homme. Il entretient une relation fusionnelle, mais conflictuelle avec sa sœur. Elle n’a pas que ça à faire à avoir son frère collé aux basques. Elle est plus indépendante, a développé ses propres mécanismes de défense face à une situation complexe.
• Noël 2014 – 9 ans :
Personne n’aurait pu prédire qu’en cette période de fête, le drame allait frapper la petite famille. Ou peut-être que si… L’appartement est vétuste, mal entretenu, les installations électriques d’un autre temps. Avec son salaire misérable et deux enfants à charge, Wendy ne peut guère prétendre à mieux, malgré les pensions versées, qui lui servent à se faire plaisir davantage qu’à entretenir une maison. Le sapin a été décoré avec soin par les enfants, avec quelques boules et guirlandes. Wendy s’est endormie dans le salon, sur le canapé, alors que Jodie a emmené Lukas dans la chambre pour dormir, repoussant la porte du salon derrière elle. Au cours de la nuit, c’est un cri qui réveille Lukas. Un cri glaçant, étranglé. Paniqué, il a l’impression de voir dans le brouillard, alors qu’il a les poumons qui le brûlent. « Maman ? » il saute du lit, et se dirige vers le couloir, alors que la fumée envahit l’appartement. Il commet l’erreur, de vouloir ouvrir la porte du salon, la poussant de la main, le bois lui brûlant les doigts alors qu’il entend Jodie derrière lui qui lui crie d’arrêter. Mais c’est trop tard, et l’appel d’air génère un retour de flamme qui touche le garçon de plein fouet, le feu léchant son pyjama, alors qu’il hurle de douleur. Il a le temps de voir sa mère agonisant au sol, l’enfer se déchainant dans le salon, avant que Jodie ne le pousse au sol et essaie maladroitement d’éteindre les flammes. Le reste est douleur pour le garçon alors que les vêtements fondent sur sa peau, dévorés par le feu… Ce qui devait être une période de fête se transforme en horreur et Lukas perd connaissance, avant que les secours n’arrivent, alertés par les voisins et que les deux enfants soient sauvés de là, Jodie ayant trainé son frère vers la porte d’entrée. Pour Wendy il est trop tard et de l’appartement, il ne reste que des cendres. Heureusement, les pompiers réussissent à maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage aux autres habitations.
• Janvier 2015 – 9 ans :
Pendant plusieurs jours, plongé dans un coma artificiel pour être soigné, il ressent ce feu qui le dévore, mais sans pouvoir y échapper, ni même le dire. Il finit pourtant par se réveiller, désorienté. Il réclame sa mère, il réclame sa sœur, mais il est seul. L’infirmière essaie de le calmer, appelle une collègue, lui demandant d’appeler quelqu’un, il ne saisit pas tout. Mais Jodie finit par arriver, traite son frère d’idiot, des larmes sur les joues. Elle est toute pâle, cernée. Il est resté longtemps inconscient et a fait peur à sa sœur, qui a déjà perdu sa mère. Mais ça, il ne le sait pas encore. Qui pour lui annoncer la nouvelle ? Il a 9 ans, mais n’est pas idiot, n’en déplaise à sa sœur, il a bien vu la forme allongée de sa mère dans le salon en proie aux flammes… Et quand il voit arriver son père, l’air grave, il comprend. Il secoue la tête, refusant la réalité. Malgré ses défauts, il aimait sa mère… Après son grand-père, on lui arrache sa mère… Quant à sa grand-mère, elle est en institution, incapable de s’occuper d’un enfant… La garde en revient donc à son père, le nécessaire a été fait durant son hospitalisation. Il apprend en même temps que Jodie ne restera pas avec lui, Egon n’ayant aucun droit sur la gamine. Cela achève le gamin, qui plonge dans un profond mutisme et une certaine apathie. Mais ses brûlures finissent par guérir, réclamant des soins à domicile seulement et de la rééducation. Il n’est pas malheureux chez son père mais il est seul… Il se réfugie dans les livres. Heureusement, un arrangement est trouvé, à l’amiable et Jodie peut venir chez eux, comme il peut aller chez Jodie pour continuer à se voir. Mais le drame a profondément affecté les deux enfants qui s’en trouvent changés.
• Octobre 2015 - 10 ans – Seattle :
Lukas est heureux de passer du temps avec sa sœur, même si Jodie est… chiante ? Le frère et la sœur sont comme chat et chien, ils s’adorent et se manquent, mais quand ils sont ensemble, ils se chamaillent et c’est bien naturel. Leurs centres d’intérêts divergent davantage alors qu’ils prennent de l’âge aussi. En ce mois d’octobre 2015, le climat est particulier à Seattle, et des informations étranges circulent à la télé. Jodie écoute et s’amuse à envenimer les choses pour effrayer son frère, ce qu’elle a toujours adoré faire. Même si maintenant, il n’y a pas que les nuits du garçon qui sont agitées. Sa sœur souffre aussi de cauchemars. De terreurs nocturnes même. Quant à lui, ses paralysies du sommeil se sont faites plus fréquentes après le décès de sa mère. Enfin, il n’a pas consulté pour ça, sa mère ne s’en étant pas préoccupée. Et il n’a pas osé en parler à son… géniteur. Il ne peut pas se résoudre à l’appeler papa. Mais quand les choses deviennent sérieuses, Jodie se met en tête de retourner chercher son père. Egon accepte, emmenant les deux enfants. Ils se rendent davantage compte que quelque chose ne va vraiment pas. Ils réussissent à retrouver le père de Jodie, vivant, mais blessé. Il a été mordu, rien de grave, mais Egon, décide de l’emmener à l’hôpital… Sauf que l’hôpital est en quarantaine. Ils font demi tour, se rassemblant chez Egon, en essayant de comprendre ce qu’il se passe et quoi faire maintenant…
Quelques heures plus tard, alors que Jodie dort près de son père, elle entend des grognements. Ses cris affolés réveillent Lukas et Egon, qui voient l’homme dans un sale état, en train de tenter d’agresser Jodie. Il reste sourd à toute sommation et finalement, Egon n’a d’autre choix que de le tuer. L’homme s’effondre sous les regards épouvantés des deux enfants. Alors que Lukas cherche à voir si sa sœur va bien, l’homme remue de nouveau, sous l’œil médusé de Wolfgang. Il semble ne plus rien avoir d’humain et finalement, un violent coup dans la tête le fait définitivement taire…
La situation est grave… très grave. Flanqué de deux enfants, Egon se dirige vers Esmerald Freedom. Après tout, un endroit sécurisé par les forces de l’ordre, par l’armée même, c’est bien le lieu le plus sécuritaire pour la petite famille non ? Les deux gamins suivent le mouvement, Lukas trouve plus apaisant de s’en remettre à un adulte. Et il ne lâche pas sa sœur d’une semelle dans ce lycée réaménagé à la hâte pour l’occasion.
• Hiver 2015-2016 – 10 ans – Esmerald Freedom :
Après plusieurs mois au sein du camp, Egon, qui se fait appeler Wolfgang maintenant et les enfants ont quelque peu déchanté. Les hommes censés les protéger se trouvent favorisés dans beaucoup de domaines, au détriment des civils. Les soldats ne se conduisent pas toujours bien, allant jusqu’à gâcher la fête de noël organisée par la communauté. Une fête à laquelle Lukas n’a pas réussi à participer, cela lui rappelant trop de mauvais souvenirs et le plongeant dans une profonde tristesse. Il n’a pas non plus vraiment compris ce qui est arrivé à la dénommée Victoria, hormis qu’elle a été malmenée. Trop jeune encore pour comprendre ce qu’est un viol… En revanche, il a très bien compris la révolte sanglante qui a éclaté en ce mois de février 2016. Egon a eu la bonne idée de ne pas se réfugier au gymnase avec les enfants et cela leur a sauvé la vie… Petit à petit, face à la terreur, à la violence, le cœur d’enfant de Lukas se durcit. Il a perdu des copains tout fraîchement faits lors de cette révolte. Il a compris qu’aucun innocent n’est en sécurité malgré son jeune âge. Les disputes avec sa sœur sont fréquentes, il n’ose pas se réfugier près de son père et cherche du réconfort auprès d’inconnus qui se montrent bienveillants envers lui. Mais il se sent seul et en a déjà trop vu et trop vécu.
• Eté 2016 – 11 ans – Esmerald Freedom :
Le calme est revenu au sein du camp après les évènements sanglants d’il y a quelques mois. L’école a été réaménagée et la vie reprend presque normalement. Personne ne se serait douté que la vie serait troublée par une horde d’animaux sauvages, sans doute échappés d’un zoo, alors que tout a été laissé à l’abandon. Si la vue de macaques a ravi Lukas, le bordel qu’ils ont fait ensuite l’a fait déchanté et qu’une panthère se promène en liberté dans le coin a eu vite fini de le faire se réfugier près de son père. Père, qui a décidé d’apprendre aux deux enfants à se défendre, usant de ce qu’il a apprit pendant son service militaire pour les armer face à l’adversité. Il a prit conscience qu’aucun endroit n’était vraiment tranquille et que la vie ne redeviendrait pas normale. Egon est intelligent et se tisse des relations au sein du camp.
• Mars 2017 – 11 ans - Alentours de Seattle :
Une épidémie de grippe se déclenche dans le campement, ravageant les rangs des survivants. Une simple grippe, qui aurait sans doute pu être soignée dans le monde d’avant, mais pas dans ce monde, où les médicaments sont devenus plus rares, où les organismes affaiblis n’ont pas toujours de quoi lutter. Face à ce nouveau coup du sort, Egon décide de partir avec les deux enfants, ne se sentant plus en sécurité dans ce camp. Son instinct aura eu raison d’ailleurs… Ils partent en avril 2017 et errent quelques mois, redécouvrant la vie en dehors de murs sécuritaires. Une errance qui prend fin quand ils croisent un groupe de survivants en juin. Au début, tout se passe plutôt bien. Le groupe s’étoffe de quelques nouveaux membres au fil des mois et des rencontres. Mais peut-être ont-ils été trop naïfs, à accueillir toutes les âmes égarées…
• Eté 2018 – 13 ans – Alentours de Seattle :
Une chaude soirée d’été. Lukas a noté que les deux nouveaux, des mecs dans la vingtaine reluquaient un peu trop sa sœur. Il n’aime pas du tout les regards qu’ils posent sur elle. Il trouve ça malsain et e, a fait part à son père. C’est peut-être son sixième sens ou juste le fait qu’il observe beaucoup en silence, mais depuis qu’ils sont là, il dort dans la même pièce que sa sœur. Ce que les deux types n’ont pas forcément calculé d’ailleurs, pensant sans doute qu’il dormait avec Egon. Alors quand ils s’introduisent dans la chambre plongée dans la pénombre, ils ne voient pas tout de suite le garçon endormi dans un coin. Ils se dirigent directement jusqu’à Jodie. Le bruit réveille Lukas, alors que la jeune fille se débat, une main sur la bouche. Il se saisit du couteau qui ne le quitte jamais, et se lève d’un bond, interpelant les hommes. Grosse erreur. Son coup est maladroit et est esquivé, alors que l’homme lui attrape le poignet et lui tord violemment le bras dans le dos, le faisant gémir de douleur. Il se débat alors que les hommes pestent. Il parvient à coller un coup de tête dans la face de l’homme qui le retient, mais le coup réflexe à l’arrière du genou le saisit et le met à terre. Une lame froide vient entailler la peau de son cou, le figeant immédiatement. Un murmure à son oreille le glace d’effroi. Un bruit et il est mort. Sa sœur avec.
Impuissant à protéger sa sœur, il ne peut qu’assister à la suite… Qui ne viendra pas. Le boucan a réveillé Egon, qui ne cherche même pas à comprendre ce qu’il se passe. La poigne de l’homme sur Lukas s’amollit et le couteau tombe. Il se relève, hébété, alors qu’Egon a chopé celui qui agressait Jodie et le tabasse simplement, jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Choqué, il se rapproche pourtant de sa sœur et la recouvre de la couverture avant de la prendre dans ses bras. Quelques perles de sang gouttent du cou du jeune homme, mais rien de grave. Calmement, froidement même, le père leur ordonne de récupérer leurs affaires dans le silence et le trio s’éclipse avant l’aube, sans un bruit…
• Automne 2018 – 13 ans jusque novembre 2021 – 16 ans
Après déjà deux désillusions, le petit groupe a des difficultés à se poser, mais avec les deux adolescents, difficile de sillonner les routes indéfiniment. Plus que jamais, Jodie et Lukas doivent s’armer pour la suite. Nouvelle rencontre, nouvelle intégration auprès de survivants. Des nomades, qui ont l’air de savoir ce qu’ils font. Le père qui trimballe les deux gamins réussit à apitoyer et ne présente pas une grande menace pour la sécurité du groupe.
Lukas devient un adolescent dans la tourmente, trimballé par les aléas de la vie. Avec son père, il apprend le maniement des armes. Il a toujours un couteau avec lui, au cas où. Maintenant, il sait bien comment on doit tuer un rôdeur. Intelligent, il aime aussi apprendre de son paternel comment on fabrique des explosifs. Il rumine souvent cette fameuse nuit où il n’a pas été capable de défendre sa sœur et cela le ronge. Un des survivants, Jonas, remarque l’adolescent et doucement, une relation de confiance se noue entre eux. L’homme chasse pour le groupe, à l’arc et voyant l’intérêt de Lukas, il propose de lui apprendre. Il a noté qu’il a besoin de se rendre utile, de prendre confiance en lui et cet homme va être une rencontre providentielle pour le gamin perdu, lui apportant un peu de considération et l’encourageant. Avide de reconnaissance, le jeune homme est un élève zélé et acharné.
Durant trois ans, Lukas apprend à tirer, à chasser aussi. Il grandit, forcit, s’épanouit dans ce groupe. Il développe une personnalité charmeuse. Affable, sociable, il arrive à obtenir un peu ce qu’il veut. Au cours de l’été, il prend plusieurs centimètres. Et puis, il y a quelques adolescentes dans le groupe, qui ne sont pas insensibles à son charme. Un charme dont il était inconscient, jusqu’à ce que les filles l’approchent. Nouvel atout dans sa manche et il en profite. C’est sur Sofia qu’il jette son dévolu, flirtant avec elle, avant de conclure. Un petit manège qui amène des remarques acerbes de la part de Jodie. Des remarques dont Lukas se moque complètement, mettant ça sur le compte de la jalousie. Il n’est pas amoureux de Sofia, mais à 16 ans, il a quelques besoins à satisfaire. Elle est mignonne et docile, c’est très bien. On peut dire que durant ces trois années, il s’épanouit malgré l’environnement, chassant quelque peu ses démons. Pourtant, les menaces se multiplient… Maladies, animaux sauvages et ces rôdeurs qui sont plus rapides, plus endurants… Leur petit groupe se réfugie au No man’s Land après une attaque de ces quelques rôdeurs d’un autre genre.
• Novembre 2021 – Février 2022 - 16 ans – Seattle - Olympia :
Ce fut une grave erreur… Ils auraient du partir avant. Les rumeurs sur New Eden étaient de plus en plus préoccupantes. L’attaque est soudaine, brutale, sans merci. Le NML tombe aux mains de New Eden. Lukas est séparé de sa sœur et de son père. Il assiste à la mort de Jonas, qui couvre sa fuite dans un dernier geste d’amour pour le gamin qu’il a pris sous son aile ces dernières années. L’adolescent essaie bien de retrouver les siens, mais dans le bordel ambiant, cela lui est impossible. Il part sans la moitié de ses affaires, sans son arme principale malheureusement. Brinquebalé avec des inconnus qui ont réussi aussi à échapper à l’attaque, il erre sur les routes, rejoignant Olympia. Il se retrouve seul pour la première fois de sa vie et se sent redevenir un enfant, pendant quelques jours… Mais la rage de vivre reprend le pas. Il parvient à Olympia mi décembre, l’estomac dans les talons, alors que le froid est omniprésent. Trainant près de The Store avec quelques survivants, il troc ses services contre un peu de nourriture, mais la vie est difficile et la faim trop souvent ressentie.
Lukas se retrouve livré à lui-même à 16 ans. Il n’a que son bagout pour survivre au jour le jour. Chaque nouvelle journée est une épreuve et il se demande comment il va réussir à manger. Le marchandage il connaît, mais encore faut-il avoir quoique ce soit à marchander. Sans son arc, il ne peut même pas chasser et troquer la viande, ce qui l’handicape pas mal. Alors il essaie de se rendre utile, même pour des tâches ingrates. Quand il peut, il essaie d’enquêter pour retrouver son père et sa sœur, il n’ose pas imaginer qu’ils aient pu périr là bas, ou qu’ils aient été embarqués… Pas eux. Il est hors de question de mettre un pied à Seattle pour le moment, même si il caresse l’idée de rejoindre quelques marchands pour s’y introduire et mener son enquête là bas… Un plan qui lui paraît dangereux cependant.
Et quand il ne parvient pas à se rendre utile, il vole. Comment faire autrement ? Toujours avec la plus grande prudence. Il marche beaucoup autour de The Store, explore les environs, même si le manque de nourriture a souvent raison de ses forces et de son acharnement. Il s’est délesté de quelques kilos depuis les derniers mois.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Neela J. Yeo-Jeong
- Administratrice
She-Hulk | Neenja
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Quinn R. Marsh
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2