-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

The thing is

Lun 14 Mar - 0:04


Aout 2021

Le mal de tête lui scie le crâne, la longue marche n’aide pas. Enfin Kendale et lui aperçoivent le quartier, plutôt reconnaissent l’équipement des gardes qui en bordent l’accès. Evidemment les questions, mission diplomatique qui ne les a pas laissé rentrer. Oui, c’est toute l’excuse que Min-Oh a su trouver sur le trajet. Il faut dire que la nausée ne l’a pas lâché.

Au moins ils passent la nouvelle palissade de la gare. Un des soldats à côté hurle pour prévenir la foule à l’intérieur qu’ils sont rentrés. Fantastique pour la migraine. Si la fumée est en partie retombée, reste qu’on ne voit pas à plus de cinquante mètres. Un regard entendu avec le pompier, Min-Oh ne pense qu’à aller se coucher. Ou boire, de l’eau ferait du bien dans son état.

Il n’a qu’à grimper un étage pour trouver le gros du dortoir. Sur le côté, un ancien bureau qui sert de couche au personnel non militaire. Ray y est. « Bonjour. » Tout juste soufflé, de peur de se reveiller. Les traits sont tirés, la fatigue, malgré la nuit à dormir, reste accumulée. Il veut juste changer de vêtements, et définitivement, il est trop vieux pour les cuites de ce genre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Mer 16 Mar - 12:41

Min-Oh n’est pas rentré de la nuit et, au matin, l’angoisse me tord les tripes. Un inconfort digestif qui n’est pas arrangé par la nourriture qu’on nous fournit ici depuis notre arrivée. Je me cramponne le ventre en passant des sanitaires au dortoir, chopant un cachet dans la pharmacie au passage. Merde, et s’il ne revenait jamais ? S’il s’était fait prendre par un rôdeur, par une groupe ennemi ? Et qui était censé l’escorter ?

Je m’assois péniblement sur le lit de camp, un regard planté sur celui d’à côté, toujours vide. Un soupir, et je me penche pour nouer mes chaussures. Le départ pour le dispensaire ne va pas tarder, à moins qu'on me demande de rester au camp pour le remplacer. Une perspective qui ne m'enchante pas plus que ça...

Un sursaut me secoue au son de sa voix. Je tourne les yeux pour découvrir l’air blafard et épuisé du médecin, qui, au premier coup d'oeil du moins, ne semble pas blessé. “Min-Oh. Où étais-tu passé, bon sang ?” Inquiet, et presque dans un reproche mais sans lever le ton, car je ne veux pas attirer l’attention. “Tu vas bien ?”
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Ven 25 Mar - 11:34


Dormir serait une bonne idée, mais lui reste dans un coin du crâne qu’il est le seul médecin senior à la gare pour l’instant. Il devait aussi assurer la tente médicale du hangar. Où est sa montre déjà ? Ray n’aide pas à penser, avec ses questions. « En mission diplomatique. » Plus jamais. Par pitié plus jamais. « Il me faut juste de l’eau. » Sa voix sonne étrangement à son oreille, ou alors c’est lui. Tout sonne un peu plus sourd on dirait. « Où est le stock d’électrolyses ? » Il ne compte pas prendre la journée entière pour s’hydrater. Et au moins, il peut tenter de changer de sujet.

Franchement, qui a rendu les gilets pare-balles si difficiles à dégrafer ? Il se bat avec le sien depuis bien dix secondes déjà, et au ralenti qui plus est.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Lun 28 Mar - 11:09

En mission diplomatique ? Sérieusement… Mes crampes d’estomac repartent de plus belle sous la main qui presse vainement mon pauvre abdomen. Min-Oh se met en quête de ses foutues électrolyses comme si de rien n’était, et l’énervement combiné à la douleur et au manque de sommeil lève tous mes filtres alors que j’articule rapidement, “Dans ton cul, avec ta putain de tête de connard.” Regard qui s’arrondit alors que je me pince les lèvres, un peu trop tard pour retenir les insultes.

Et puis merde. Je me redresse pour me mettre à sa hauteur et le regarder droit dans les yeux alors qu’il se débat encore avec son gilet pare-balles, qui heureusement semble encore intact. “Je me suis fait un sang d’encre pour toi, tu pourrais au moins être honnête, tu ne penses pas ?”
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Jeu 31 Mar - 18:05


Stoppé net. Une main toujours sur ses côtes à essayer de trouver ce foutu scratch, Min-Oh tourne le regard vers son interne. De beaucoup, dans cette gare, il aurait pu attendre ce genre d’insultes, pas de Ray, jamais. Il ouvre la bouche sans répliquer, juste choqué, gueule de bois envolée.

Le jeune homme approche vite, trop près, de quoi forcer l’urgentiste à un pas en arrière presque de peur pour sa sécurité. « J’ai » La panique s’installe, le mal de crâne revient. Il n’arrive pas à réfléchir, tordre la rhétorique comme elle lui vient aisément, normalement. « Ray tu ne peux pas » Les mots se meurent aux rythmes où il ne parvient pas à les agencer. La situation est trop grave. Newman le surveille déjà, si la soirée n’était pas filmée, est-ce qu’elle l’était ? Le responsable prendra n’importe quel témoignage. « Tu ne peux pas parler de cette nuit, à personne. » Tout sauf attirer l'attention sur lui, encore moins avec qui il était, pire, a dormi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Ven 1 Avr - 14:29

L’expression désemparée de Min-Oh me ferait presque regretter mes mots. Mais au moins, ils semblent avoir eu assez d’effet pour lui délier la langue. Ses hésitations m’énervent autant qu’elles me peinent, mais je finis par comprendre que si c’est si dur à dire, c’est qu’il s’est peut-être passé quelque chose de grave.

Alors, mes traits et ma voix se radoucissent. “Bien sûr.” N’en parler à personne. Je me redresse pour fermer la porte, avant de revenir vers lui, m’asseyant sur l’un des lits de camp. “Je suis désolé.” Pour ce que je viens de lui dire. “Je suis… stressé.” En glissant une main sous le couchage pour en sortir une gourde encore à moitié pleine, que je lui tends. “Qu’est-ce qu’il s’est passé ?”
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Dim 10 Avr - 18:12


La panique s’instigue vite. Ray a beau se calmer, même fermer la porte comme s’ils allaient fomenter, ou s’asseoir, ou s’excuser, Min-Oh ne sent pas une seconde ses épaules se relâcher. Il a mal au crâne et la solide impression que cette fois s’en est terminé. Newman va le crucifier sur la place publique pour cet écart, et pour une fois il aimerait que ce ne soit qu’une image.

La question fuite, sa mâchoire se contracte encore d’avantage. « C’est » Non vraiment, il ne peut que boire un peu d'eau en espérant recentrer son crâne. Un soupir trop profond s’échappe. « Ce n’est pas ce que tu penses, et ce n’est pas ce que les rumeurs diront à ce sujet. » Il a beau essayer d’être calme, il dit n’importe quoi. « J’ai été laissé seul à la Cage, c’est tout. J’ai juste eu à demander l’hospitalité pour la nuit. » Si aviser de deux points de suture défait avait failli le faire condamner, il n’imagine pas ce que New Eden fera à ce sujet.

« C’est lui » Liam « qui me fait des avances je n’ai jamais - » Il s’embrouille sans qu’on ait besoin de l’aider. « Par pitié Ray, crois-moi au moins sur ça. Je n’ai jamais imaginé… » Même sans gueule de bois ou anxiété, il ne saurait trouver les mots pour décrire ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The thing is

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum