-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+3
Camila Moore
Faith Williams
Neela J. Yeo-Jeong
7 participants

Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:10


Allison McKee tell me more about you

prénom(s) : Allison, Lorna
nom : McKee
date de naissance : 09 Avril 1990
âge : 31 ans

ville de naissance : Seattle
métier : Serveuse
groupe : The Haven

avatar : Gabriella Wilde

what i am

qualites
L'altruisme
L'optimisme
La résilience
La persévérance
La disponibilité
defaults
Le déni
La crédulité
L'obstination
La nervosité
La tristesse
Equipement :
Si le besoin de changer de refuge ou de partir précipitamment devient une nécessité, Ally se tournera vers certains objets "à sauver" avant de se tourner vers une quelconque arme pour se défendre. La boîte contenant la Purple Heart de son frère et celle contenant la Navy Cross d'Adam, ainsi que deux photographies aux bords désormais racornis restent sa priorité.
Quelques babioles et objets divers mais néanmoins utiles, comme un couteau suisse, une trousse de secours presque vide mais toujours nécessaire et une lampe torche de Faraday, qui fonctionne sans piles et qu'il suffit de secouer pour allumer.
Ensuite seulement, elle se tourne vers les armes. Le fusil de précision M40 d'Adam, même s'il n'y a plus de munitions, qu'il est lourd et encombrant, un pied-de-biche et un couteau à cran d'arrêt.
     
Details physiques :
Jolie blonde aux yeux bleus, Allison ne sait pas vraiment utiliser son mètre soixante-dix à son avantage, et son poids n'excède pas les 55kg toute mouillée. On voit apparaître une fossette sur sa joue gauche lorsqu'elle sourit, et elle se mordille souvent la lèvre lorsqu'elle est nerveuse ou inquiète. Plus ou moins régulièrement, Ally met sa maladresse en avant pour justifier l'apparition d'hématomes ou d'une lèvre fendue.

Psychologie

L'optimisme : Quelle que soit la situation, Allison essaie de voir le verre à moitié plein, surtout si elle est accompagnée. Pour ceux qui sont autour d'elle, la blonde tente toujours de rassurer, d'encourager ou de valoriser les tentatives pour s'en sortir.
L'altruisme : Les autres avant elle-même, toujours et en tout temps. Ally ne sait pas se battre, n'est pas vraiment forte et se révèle piètre tacticienne s'il faut se sortir d'un piège. Pourtant sans réfléchir, elle se jettera entre un ami, un proche ou même un inconnu en difficulté apparente et le danger, quel qu'il soit. Un rôdeur seul ou une horde entière, un autre survivant ou plusieurs, elle est prête à prendre des coups et à risquer sa vie sans se poser de questions.
La résilience : Malgré ce qu'est devenue la vie, malgré sa condition personnelle, Allison garde le sourire et une certaine foi en l'avenir, certaine qu'un jour, les survivants parviendront à s'entendre pour rebâtir un monde serein.
La persévérance : Au quotidien, Allison subit revers, déception et douleur, mais jamais elle ne baisse les bras. Sans même y songer, elle continue de faire de son mieux et d'essayer d'aider ses proches.
La disponibilité : Allison se montre toujours prête à aider quiconque aurait besoin d'un coup de main et ce, peut importe la tâche ou le travail à effectuer. Le coeur sur la main, elle propose toujours son aide et accepte les sollicitations, bravant sa terreur de l'extérieur, affrontant ses limites avec bonne volonté.
Le déni : Son côté optimiste frôle tous les excès. Allison vit dans un déni quasi total, que ce soit à propos de ce qu'est devenu le monde ou face à sa propre réalité. Elle semble tout simplement incapable d'admettre qu'elle n'est pas capable d'aider Adam, qu'elle s'enferme dans une relation malsaine qui n'est bénéfique pour personne et que le sourire de façade qu'elle arbore comme un bouclier ne cache pas son épuisement.
La crédulité : Pour être honnête, Allison ne connaît pas grand-chose de la vie. Elle a très tôt appris que les rêves ne se réalisent pas. Elle n'a même jamais voyagé ni quitté Seattle. Sa vie a toujours été un peu morne, et il y a encore aujourd'hui en elle cette petite fille qui prend toutes les histoires qu'on lui raconte pour des contes de fées.
L'obstination : Allison considère qu'une promesse ou un engagement se doit d'être tenu, quoi qu'il en coûte. Si elle s'engage à aider quelqu'un, elle le fera quand bien même il s'agissait de bricolage ou de mécanique, domaines dans lesquels la blonde n'a aucune connaissance ni la moindre compétence. Elle se met assez souvent dans des situations délicates, mais fait toujours de son mieux pour ne pas être un poids mort.
La nervosité : La blonde devient vite nerveuse lorsqu'elle devient le centre d'intérêt d'une personne ou d'une conversation. Peu habituée à ce qu'on s'intéresse à elle, à ce qu'elle ressent ou quelle décision elle prendrait pour résoudre un problème, Allison peine à surmonter la gêne qui l'envahit au point de la faire bafouiller.
La tristesse : Bien plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'écouter les autres, de les aider, Ally met toujours les besoins des autres avant les siens. Elle ne parle jamais de son frère, évoque très peu les dessous compliqués de sa relation avec Adam, et s'efforce de le protéger et de le défendre, peu importe ce que ça lui coûte. Elle attend d'être seule pour pleurer, ressasser ses souvenirs heureux et affiche sourire et gentillesse dès qu'elle met un pied dehors.




Story of survival

Pre-apocalypse


A la naissance, Allison hérite d'un frère de treize ans son aîné, Kevin, et des mêmes parents que lui, Gary et Lisa. Le couple vit de petites combines et des aides sociales de l'Etat, mais l'argent qui rentre sert davantage à acheter de l'alcool ou des objets inutiles provenant du télé-achat que pour remplir le frigo. Les parents ne se soucient pas du tout de faire manger équilibré à leurs enfants, pour qui les repas se résument bien vite à de la junk-food et des sodas. Si Allison est propre et que ses vêtements sont lavés, c'est parce que son frère y veille. Le couple n'est pas méchant, même si une fois éméchés, il leur arriver de se disputer si fort que les voisins appellent la police pour que Gary finisse la nuit en cellule de dégrisement. Une fois ou deux, ils l'ont emmené pour plus longtemps, parce qu'il gardait des objets qui ne lui appartenaient pas. Mais les enfants n'étaient pas maltraités, Kevin allait seul à l'école régulièrement, et a pris soin d'Ally comme il a pu. Une voisine, Ramona offrait souvent des parts de tarte aux pommes aux deux gamins, qui se faisaient un plaisir de manger autre chose que des burgers et des chips.
Dès que Kevin a eu 18 ans, il s'est engagé dans l'armée. Ils se fichaient bien de ses résultats scolaires ou des antécédents parentaux. La motivation de Kevin a servir son pays leur était suffisante, et le gosse de son côté, avait rapidement cédé face à la certitude d'avoir une carrières, des formations internes gages de promotions. Sa vie était toute tracée et après avoir terminé ses classes, il a aussitôt été déployé pour une première mission.
Ally de son côté faisait ses premières armes à l'école et a, comme son frère avant elle, grandi très vite pour s'auto-gérer. Kevin n'était plus là pour veiller sur elle, et la vieille Ramona était partie pour une maison de retraite après une mauvaise chute. Comme Kevin, elle passait ses soirées seule devant la télé, manquait parfois l'école parce qu'elle ne s'était pas réveillée à temps, mais se révélait suffisamment présente pour qu'aucun adulte responsable ne se sente alerté par la situation. Allison a grandi dans l'indifférence, guettant les courriers de Kevin et sautant de joie à son retour après un déploiement de plusieurs années.

Kevin n'a pas chômé même s'il était à l'étranger. En attendant un nouveau déploiement, il peut occuper une petite maison sur la base militaire à laquelle il est rattaché sur Seattle, où vivent d'autres soldats et leurs familles. Il ne met pas longtemps a obtenir un "oui" de ses parents pour s'occuper d'Allison, et devient officiellement son tuteur. Kevin a 25 ans et un avenir stable devant lui, un logement fourni par l'armée, et a 12 ans, Allie est sur un petit nuage. Pour la première fois de sa vie, elle goûte à une vie vraiment normale et malgré les années passées et leur différence d'âge importante, le frère et la soeur ne tardent pas à renouer leur complicité d'enfants. Arrivée à l'âge où les hormones entrent en jeu, Allison éprouve très vite son premier béguin. Adam Doherty est un ami de son frère, du même âge que lui et engagé le même jour. C'est bien simple, les deux compères ont fait leurs classes ensemble, ont été déployés dans la même unité et s'entendent comme larrons en foire. Pour Ally, un simple sourire d'Adam suffit à nourrir ses rêves d'adolescente, et elle se sent comme une princesse face à un simple "bonjour".

Pendant 3 ans, Allison apprend à se détendre, à être sereine et à compter pour d'autres. Elle se fait des amis, est souriante et assidue à l'école et découvre tout un tas d'aliments vus jusqu'ici presque uniquement en photo. Mieux encore, elle apprend à faire à manger avec son frère et s'essaie même à la pâtisserie avec une amie et la mère de celle-ci. Bien qu'elle soit rythmée d'obligations en tout genre, la vie sur la base est douce et agréable, et figure aujourd'hui parmi ses meilleurs souvenirs.
Lorsque Kevin et Adam apprennent leur nouveau déploiement, Allison, âgée de 15 ans, doit retourner vivre auprès des autres membres de sa famille : ses parents. Retourner dans les quartiers pauvres et se reprendre en pleine face l'indifférence parentale et une vision très limitée de la vie et de ses possibilités est difficile à vivre pour l'adolescente, qui se raccroche à la promesse du caractère transitoire de ce retour faite par Kevin. En attendant le retour de son frère pour pouvoir vivre à nouveau avec lui, Ally fait tous les efforts possibles pour garder les habitudes prises ces trois dernières années. Sauf pour la nourriture, puisque le peu d'argent disparaît presque aussitôt.
Ses rêves et ses espoirs sont cependant étouffés dans l'oeuf quelques mois plus tard, lorsque deux officiels en tenue militaire frappent à la porte. La seule chose que retient Allison de leurs propos est que Kevin ne rentrera pas. Elle est seule le jour de l'enterrement pour recevoir le drapeau, ses parents n'ayant pas vraiment réagi à l'annonce de la mort de leurs fils, simplement soulagés de ne pas avoir à payer pour les funérailles. Adam n'est pas là non plus, lui est toujours déployé. Ally représente à nouveau son frère quelques mois plus tard, lors d'une cérémonie visant à lui remettre la Purple Heart. Cette fois, Gary et Lisa sont présents, même si davantage intéressés par le buffet que par la cérémonie. Lorsqu'Allison les entend s'interroger sur la valeur pécunière d'une telle médaille, elle décide de la cacher soigneusement pour que ses parents ne mettent pas la main dessus.
Ally reçoit un courrier d'Adam, et entame avec lui une correspondance plus sporadique qu'avec son frère. Lorsqu'elle ne reçoit plus aucune lettre un an plus tard, elle s'inquiète et cherche à savoir s'il lui est arrivé quelque chose. Ne faisant pas partie de la famille, elle est gentiment éconduite. Se sentant désormais totalement seule, Allison se renferme sur elle et finit le lycée de justesse.

Dès ses 18 ans atteints, qu'elle n'a même pas fêté parce que sans personne près de soi, ça n'a aucune intérêt, elle trouve un job de serveuse dans un fast-food, et quitte l'appartement de ses parents à la première occasion. Le logement qu'elle trouve n'est guère mieux, dans un quartier tout aussi miteux que celui qu'elle quitte. Ally le partage avec deux de ses collègues, et encore une fois, ses attentes sont déçues. Si les trois jeunes femmes étaient d'accord pour prendre un appartement ensemble, à quel point ça allait être chouette de se faire des soirées entre filles et de s'entraider, la différence entre projet et réalité est assez importante. C'est un défilé de petits-amis de passage ou de défections en tout genre, et Ally se retrouve esseulée à entretenir le logement et à payer les factures.
Lorsqu'elle rencontre Billy deux ans plus tard, Allison a à peine 21 ans et est rapidement séduite par les belles paroles du jeune homme. Ils s'installent rapidement ensemble et se fiancent, et Allison prend un deuxième emploi à la plonge pour subvenir à leurs besoins. Billy a un grand projet, qui tarde en réalité à se concrétiser, mais s'occupe d'organiser un mariage de reine pour Ally, qui est sur un petit nuage.
La jeune femme met des mois avant de se rendre compte qu'il n'a pas de projet, qu'il n'organise pas de mariage de rêve et qu'il n'est même pas fidèle. Pire que tout, il se moque ouvertement d'elle et l'humilie froidement lorsqu'elle le confronte et se retrouve quasiment ruinée.

Allison mettra environ 2 ans pour remonter la pente. Elle n'a toujours pas quitté les quartiers pauvres et les appartements miteux, mais cette fois, son petit logement lui suffit à elle seule. Elle a mis de côté son rêve de devenir pâtissière et peut-être même d'avoir sa propre boutique et ne rêve presque plus du tout. C'est à peine si elle ose franchir la porte d'une boutique lorsqu'elle voit un vêtement qui lui plaît en vitrine, persuadée que ce n'est pas à sa portée. Ally travaille toujours au fast-food, et a également gardé son emploi du soir, à la plonge. Et pendant son temps libre, elle devient bénévole pour une association d'aide aux sans-abris. Parce qu'elle veut se sentir utile à quelqu'un, parce qu'elle veut oublier sa vie minable peut-être aussi, elle vient en aide aux plus démunis, distribuant couvertures, repas chauds et paroles de réconforts.
Le choc est immense pour la jeune femme lorsqu'elle reconnaît le visage d'Adam parmi ceux à qui elle sert un repas. Elle avait en mémoire un jeune homme souriant, gentil et fier de servir son pays, Ally se retrouve face à un homme meurtri, hanté par des démons qu'elle ne comprend pas vraiment. Sans réfléchir, elle lui fait savoir qu'elle l'a reconnu, évoque avec lui des souvenirs communs. Mais Adam n'est pas prêt à parler de Kevin, à parler tout court et fuit la discussion.
La blonde mettra des mois avant de parvenir à établir un contact fragile, mais refuse de baisser les bras. Les lettres que l'ami de son frère lui a envoyées lui ont été d'un grand réconfort pour affronter une épreuve douloureuse et Allison veut être là pour lui comme il a été là pour elle. Patiemment, elle tisse avec Adam une relation difficile et chaque fois qu'elle croit avoir fait des progrès et noué une relation de confiance, tout s'écroule et est à recommencer.
Adam reste très éprouvé par ce qu'il a vécu au combat, par ses blessures qui l'ont rendu à la vie civile. Traumatisé et incapable de se réinsérer socialement, il a fini à la rue en proie à des cauchemars sans fin. Dans une tentative de ne pas faire plus de mal que de bien, Allison se rapproche d'une association d'aide aux vétérans, et découvre qu'Adam a été décoré de la Navy Cross. Elle la retrouve parmi ses affaires et la met en sûreté, aux côtés de la Purple Heart de son frère.
Lentement, souvent à tâtons, Allison avance, progresse difficilement mais parvient à établir un contact avec Adam, basé sur une confiance fragile et une foi inébranlable. Pour la première fois dans sa vie, Ally se sent réellement utile à quelqu'un, et chaque petite victoire est une montagne franchie. Adam, installé dans l'appartement de la jeune femme, semble s'apaiser, a accepté une médication et se détend petit à petit.
A désormais 25 ans, Allison se permet de rêver à nouveau, sa relation avec Adam prend un nouveau tournant et la jeune femme se sent heureuse.  

Post-apocalypse


2015 : Les signes avant-coureurs de la catastrophe étaient là, il suffisait juste d'être attentif. Mais Ally ne l'était pas vraiment, trop occupée à essayer d'aider Adam, se raccrochant à ses souvenirs de celui qu'il était, à sa promesse de le sortir de son enfer. Elle n'écoute pas vraiment les infos, ne prête pas assez d'attentions aux rumeurs, ragots ou discussions qui ont lieu autour d'elle. Pour être honnête, tout ce qui n'est pas Adam n'a aucune importance pour elle, en 2015. Le fait de l'avoir retrouvé est trop précieux pour Allison, et la possibilité de l'aider comme les quelques lettres qu'il lui a envoyé après la mort de Kevin l'ont fait nécessite toute son énergie.
Il y a toujours eu des agressions, des vols, des meurtres, et pas seulement en ville. Le monde est ainsi fait, et Ally ne commence à prendre conscience de la réalité de la situation qu'en voyant des militaires débarquer en ville. Ils circulent en groupe, armés et son présents partout et à tout moment et le couvre-feu est décrété. Enfin, Ally prend le temps de s'informer et peine à croire la situation. Le fast-food ferme ses portes et même si elle se sent soulagée de pouvoir être présente pour Adam, elle se sent inquiète à l'idée des factures à payer.
Lorsqu'elle a vent des convois qui emmènent les citoyens dans un lieu de rassemblement jugé plus sûr, elle hésite, mais Adam, en état de stress à cause de la présence importante de soldats lui fait renoncer à rejoindre le stade. Elle se barricade comme elle peut dans l'appartement, rassurant Adam de son mieux, certaine au fond d'elle que ce n'est que passager. Tout va revenir à la normale.
Allison et Adam tiennent quelques semaines dans l'appartement, jusqu'à ce que les provisions soient épuisées. Dès leur première sortie pour ravitaillement, la confrontation avec les Morts en vie est un choc vraiment éprouvant, et si Adam semble redevenir celui qu'il était le temps d'un moment, Allison doit gérer une crise qui dure plusieurs jours. Pourtant, ils s'en sont bien sortis cette première fois, les Rôdeurs restés à distance et des provisions trouvées sans grandes difficultés. La sortie suivante a lieu la semaine d'après et se fait dans l'urgence, le soleil à peine levé. Des Rôdeurs sont entrés dans l'immeuble, attirés par le bruit et la lumière, et le couple se retrouve bien démuni face au danger. Une fois encore, ce sont les réflexes de militaire d'Adam qui leur sauvent la vie à tous les deux, même s'ils sont obligés de laisser pratiquement tout ce qu'ils ont derrière eux. Allison a tout juste le temps de récupérer les deux médailles militaires qu'elle traîne partout, encore aujourd'hui.
Le danger engendre du stress, et le stress provoque chez Adam des souvenirs de guerre, où il voit chaque mort en mouvement comme un ennemi à abattre. Rapidement acculés et se retrouvant avec de simples planches trouvées au sol pour se défendre, Adam et Ally ne doivent ce jour-là leur survie qu'à l'arrivée providentielle d'un petit groupe de survivants qui leur vient en aide. Stanley, Eddy, Carla et Leland, une fois le danger immédiat écarté, évoquent un endroit où ils se sont installés et qui fait office d'abri sûr. Sur place, ils font la connaissance de Terrence et Paula, médecin de son état.
Soulagée, Allison trouve en cette femme une alliée sûre et de choix pour l'aider à gérer Adam.

Chaque nuit, des rondes de surveillance sont organisées et le sommeil ne se fait que par étapes. Chaque jour, des groupes sont organisés, certains bravant l'extérieur pour ramener nourriture, médicaments ou matériels nécessaires pendant que les autres établissent la sûreté de leur camp chaque jour un peu plus. Allison et Adam apprennent à parler à mi-voix, à se déplacer sans bruit, ce qu'Adam connaissait déjà, et à éviter d'attirer les Rôdeurs en allumant les lumières à la tombée de la nuit. Malgré sa peur de tomber sur des Rôdeurs, d'avoir à se battre, chaque fois qu'Adam veut faire partie du groupe de ravitaillement, la jeune femme prend sur elle et se propose également. Pas par manque de confiance envers Adam ou l'un des autres mais seulement parce qu'elle a décidé depuis longtemps de veiller sur lui et de l'aider. Ally sait pertinemment que les crises peuvent survenir à n'importe quel moment, et contrairement aux autres, elle a appris à les affronter. Et puis les autres ne connaissent pas Adam aussi bien qu'elle, et même s'ils ont largement le temps pour apprendre à se connaître, au fond d'elle, Allison craint que par peur de voir les Rôdeurs débarquer, les autres abandonnent Adam à son sort en cas de crise.
Et c'est un jour où Adam a voulu sortir et qu'Ally l'a accompagné qu'ils tombent sur ce qui devait être un avant-poste militaire, installé dans la ville même. Si Allison craint que cela déclenche une crise, elle se rassure en voyant Adam garder son calme, puis déchante en le voyant récupérer armes et munitions restés là. Consciencieusement, il fouille l'endroit de façon méthodique, récupérant tout ce qu'il juge utile, y compris un fusil de précision. C'est une arme qu'il connaît, qu'il a déjà utilisée et ça semble presque le rassurer de l'avoir trouvé alors Allison ne dit rien et le laisse se charger de l'arme. Ils ramènent également d'autres armes, de poing celles-ci, ainsi que du matériel de soins d'urgence et des rations nourrissantes.
L'hiver est arrivé sans qu'ils n'aient eu le temps de terminer l'aménagement de leur abri, et tout le groupe souffre du froid. Il leur est cependant facile de trouver de l'eau et la nourriture n'est pas un problème. Les Rôdeurs en revanche, semblent de plus en plus nombreux et se rapprochent assez souvent de leur abri. Ils passent tous plusieurs nuits blanches à guetter les grognements de l'autre côté du mur, se surprenant à prier pour que cesse ce bruit infernal. A partir de la mi-Janvier, ceux qui sont de sortie croisent davantage de survivants, effrayés et perdus, et s'ils en accueillent quelques-uns de plus, ils se retrouvent bien vite dépassés et démunis par le nombre, incapable de venir en aide à tout le monde. Des divergences d'opinion à ce sujet créent de brèves tensions, les premières du groupe.

2016 : Au printemps, tout le monde a pris ses marques avec les nouveaux venus, Mariah, Gideon et Jacob. Leland en revanche, à vouloir aider tous les survivants qu'il croise, a tragiquement perdu la vie à cause des Rôdeurs.  Adam semble stabilisé par les médicaments donnés par Paula, et Allison se détend peu à peu. Les ennuis sont pourtant loin d'être terminés. En plus de devoir chercher de la nourriture, le groupe doit aussi mettre en place de quoi récupérer de l'eau de pluie, l'eau courant étant maintenant coupée. Les sorties pour trouver de quoi s'approvisionner mènent les survivants de plus en plus en plus loin, les denrées les plus fraîches à présent périmées. Outre les Rôdeurs, le fait de croiser d'autres survivants n'est plus gage de sécurité et d'agrandissement du groupe, chacun étant suffisamment désespéré pour se sentir prêt à se battre pour un peu de nourriture. Les médicaments dont Adam a besoin ne sont pas de simples anti-douleurs, et les pharmacies du coin sont bientôt à sec, obligeant là encore à s'aventurer de plus en plus loin. Lorsqu'elle sort pour accompagner Adam, Allison se refuse à utiliser une arme à feu et préfère se contenter d'un pied de biche, même si cela implique de s'approcher plus près des Rôdeurs.
Lors d'une de ces sorties où le couple, accompagné dEddy, doit trouver de quoi nourrir le groupe, ils sont surpris par une poche de Rôdeurs. Conscients qu'utiliser leurs armes à feu risque d'en amener d'autres, le trio tente de les repousser avec ce qu'ils ont sous la main. Adam prend le pied de biche des mains d'Ally et semble maître de la situation, mais au fur et à mesure qu'il massacre des Rôdeurs, l'ancien soldat est pris d'une de ses crises, et alors qu'Allison s'approche de lui pour lui dire que c'est fini, il se retourne et lui assène un violent coup au niveau de l'épaule. C'est la première fois qu'Adam est physiquement violent envers elle mais malgré la douleur, Allison supplie Eddy de ne pas révéler aux autres ce qui vient de passer. L'homme consent, trop choqué par ce qu'il vient de vivre pour prendre pleinement conscience de ce qu'il accepte et le trio rentre, prétextant une rencontre avec d'autres survivants agressifs pour justifier la blessure d'Ally, qui s'en tire avec une épaule démise. Les sorties à la recherche de pharmacies pour trouver à la fois les médicaments d'Adam et des anti-douleurs pour Allison se multiplient, et la jeune femme parvient à convaincre Adam de ne pas ressortir de sitôt. Inquiet de la savoir blessée, ce dernier ne semble pas se souvenir de sa crise, ni de son implication dans la blessure de sa compagne.

Au tout début du mois de Juin, le groupe voit la sécurité de son abri compromise et est contraint de fuir, de façon quelque peu désordonnée. Scindé en deux dans leur fuite, Allison et Adam, restés dans le sillage de Paula, Stanley, Mariah et Terrence ne parviennent pas à retrouver la trace des autres, et ne peuvent qu'espérer qu'ils sont toujours en vie et qu'ils sont parvenus à se trouver un abri sûr. L'instabilité de la situation, entre les Rôdeurs et les survivants aux intentions parfois douteuses les amènent à vivoter d'un abri à l'autre, pour quelques jours ou seulement une nuit de repos. A être toujours sur les routes, il leur est presque impossible de prévoir des réserves et si l'épaule d'Ally va mieux, la situation instable de leur périple sans but devient rapidement dangereuse à l'égard d'Adam, dont les cauchemars nocturnes et les crises de violence à tendance paranoïaques le jour se multiplient et décision est prise de gagner la banlieue de Seattle, de s'éloigner des grandes villes, dans l'espoir de faire face à moins de dangers potentiels.
Arrivés aux abords de Tukwila épuisés et affamés, le petit groupe s'effondre plutôt qu'il ne se pose dans le premier bâtiment vide qu'ils trouvent et comatent plus ou moins, à la merci de la première menace qui surviendra. C'est quatre membres d'un autre groupe de survivants qui les trouvent et qui décide de les aider au lieu de les achever. Une fois qu'ils ont pu boire et grignoter un morceau, Ally et son petit groupe répondent aux questions autant qu'ils en posent et n'ont aucun mal à être convaincu de suivre leurs nouveaux sauveurs dans leur refuge. L'idée d'un endroit à l'abri des Rôdeurs est trop tentant après les horreurs vues sur la route, et les nouveaux venus se montrent très intéressés par le fait que Paula soit médecin. Allison peine à se remettre de sa surprise en les voyant motorisés, et Antonio, l'un de leurs sauveurs, dit que le groupe dont ils viennent sont installés à Burien.
Arrivés là-bas, les rescapés n'en reviennent pas en découvrant le refuge de ce nouveau groupe. Parfaitement organisés et plus nombreux que ce à quoi s'attendait Allison, ils sont une petite vingtaine à avoir sécurisé tout un quartier résidentiel, à l'intérieur duquel il est possible de se déplacer sans craindre de tomber sur un Rôdeur. Outre des véhicules et des armes, le groupe de Burien est cadencé dans chaque aspect nécessaire à la survie : certains font pousser des légumes et ont récupéré des animaux pour la production d'oeufs et de viandes, d'autres sont dévoués à la chasse et/ou la pêche et d'autres sortent en petits groupes pour fouiller les environs et ramener ce qui manque. L'arrivée de Paula est vécue comme un vrai soulagement et permet de décharger Diana, infirmière de son état, d'une partie de son travail tout en offrant des soins plus ciblés et de meilleure qualité aux autres.
Dans ce nouvel environnement, peu de questions sont posées à propos de la médication d'Adam, et le fait que le couple se voit attribuer un petit logement permet à la fois d'apaiser l'ancien soldat et d'éviter à Allison d'avoir à répondre à des questions gênantes. Adam se retrouve affecté à l'entretien/rénovation des bâtiments pendant qu'Ally s'épanouit dans la cuisine commune, où elle aide à gérer les stocks et à préparer les repas pour tout le monde. Secrètement soulagée de voir Adam exempt de tours de garde ou de sorties, et de le voir se détendre dans cette nouvelle vie, Allison sympathise sans difficultés avec ses deux nouvelles collègues, Irène et Clare. Il arrive encore qu'Adam fasse des cauchemars et ait un geste malencontreux, mais Ally prend sur elle de le rassurer et de prétendre à une maladresse quelconque devant les autres.

2018 : Quelquefois, il arrive qu'au réveil, Allison s'imagine pendant quelques secondes que tout cela n'était qu'un horrible rêve. Les Rôdeurs, le danger, la violence... Cette vie lui semble bien souvent plus douce que celle d'avant, aussi choquant que puisse être ce constat. Le quotidien ici est calme, apaisant et Ally se sent acceptée pour celle qu'elle est, sans jugement sur la vie d'avant. Etre serveuse dans un fast-food et n'avoir jamais suscité le moindre intérêt de la part de ses propres parents n'a à présent aucune valeur, et la jeune femme peine à croire que ça fait presque déjà deux ans qu'elle est arrivée là.
La vie a repris un cours on ne peut plus normal, même si certaines précautions sont prises en cas de décès. Il y a peu de départs ou d'arrivées au sein du groupe, les seuls mouvements restant les expéditions quotidiennes mais ponctuelles, avec un retour au plus tard trois jours après le départ. Deux mariages ont eu lieu, une naissance à été fêtée et tout ou presque fait penser à la vie telle qu'on pouvait la mener avant. Exception faite que maintenant, les gens étaient plus attentifs les uns aux autres, ce qui n'était pas pour déplaire à Ally. Si elle s'était sentie surprise et gênée par cet intérêt soudain auquel elle n'était pas habituée, elle y avait vite trouvé cette petite chaleur presque oubliée, souvenir de l'époque où elle vivait avec Kevin. Elle s'était même confiée sur les troubles d'Adam, soutenue par Paula qui avait apporté des réponses plus techniques à la situation. Cette étape s'était faite de façon plus ou moins contrainte, après qu'une crise d'Adam en pleine rue n'ait soulevé des questions.

Si au premier abord la situation semble être acceptée, la situation se tend peu à peu, au fur et à mesure que l'année avance. Les expéditions se font de plus en plus lointaines, de plus en plus longues et dangereuses, et les crises d'Adam deviennent de plus en plus nombreuses, imprévisibles et violentes. Les pharmacies sont désormais vides et Paula, médecin mais pas chercheuse, ne sait quel traitement palliatif proposer. Plusieurs autres médicaments sont testés, à des dosages divers et pour des résultats peu encourageants. Si certains semblent faire preuve de compréhension, les soudains accès de violence du soldat font peur, et tous craignent pour leur sécurité si durement acquise. Finalement, à l'automne et après un nouvelle crise d'Adam qui a provoqué de graves dégâts dans la maison de soins, le vétéran est mis à l'écart, placé en isolement presque total. Allison refuse en effet de le laisser seul, et Paula le visite régulièrement dans l'espoir de trouver un traitement pour gérer ses crises. Malgré toute sa bonne volonté et les nuits blanches qu'elle s'impose, la doctoresse doit constater l'instabilité de plus en plus flagrante de son patient.
A la fin du mois de Novembre, Adam agresse violemment un homme du groupe en pleine rue, lui brisant la jambe, et frappe également les personnes qui tentent de s'interposer, dont Ally. Il faudra pas moins de quatre hommes pour réussir à le maîtriser et cette fois, la sécurité et le bien-être de l'ensemble du groupe est privilégié. Adam est sommé de partir, malgré les supplications d'Allison et le soutien de Paula. La blonde refuse de laisser son compagnon et prend la décision de partir avec lui, la mort dans l'âme. Quelques vivres leurs sont données et Adam demande à récupérer son fusil. Ally elle, récupère un couteau papillon des mains d'Antonio, qui lui arrache la promesse de ne pas hésiter à s'en servir si elle est en danger, et ce, quel que soit le danger, tout en lui assurant que la porte du groupe lui sera toujours ouverte. A nouveau sur les routes, le couple ne peut compter que l'un sur l'autre pour s'en sortir.
S'abritant dans l'un des nombreux petits motels désertés aux abords de l'aéroport international de Seattle-Tacoma, La survie est éprouvante pour Allison, contrainte d'endosser un rôle de meneuse qu'elle peine à assumer. La blonde se révèle bien peu douée pour trouver de la nourriture et se sachant piètre combattante, préfère éviter ou fuir les Rôdeurs que les affronter. Elle s'inquiète pour Adam quand elle le laisse au motel et angoisse de ce qu'il pourrait faire quand elle l'emmène avec elle. Adam fait des efforts visibles pour contrôler ses crises, se montre sincèrement honteux de s'en prendre à sa compagne et cherche à aider du mieux qu'il peut. Mais si les journées se passent sans trop de heurts, les cauchemars qui peuplent ses nuits ne lui laissent pas de répit, et ils sont bien vite aussi épuisés l'un que l'autre. Dans tout ça, Allison découvre sa grossesse le jour où elle fait une fausse couche et sa réaction agit comme un électrochoc sur l'ancien soldat. Dans les semaines qui suivent, il redevient celui qu'il était avant tout cela, avec ses traumatismes, mettant en application ce qu'il a appris à l'armée.
Il réussit à trouver de maigres ressources, suffisantes pour les empêcher de mourir de faim, trouve de quoi faire bouillir la neige pour les hydrater et sécurise un accès sûr autour du motel.
Et surtout, pour remonter le moral d'Ally, il trouve quelques bougies, lui offre un bouquet de fleurs séchées et poussiéreuses, et après un repas frugal pris au milieu de la chambre comme un pique-nique, en lui racontant la beauté du parc sous leurs yeux, l'invite à danser sur une musique imaginaire.

2019 : Malgré les frimas de l'hiver, Adam convainc Allison de reprendre la route pour aller vers Des Moines et la côte. Le vétéran affiche une telle conviction à l'idée qu'ils trouveront là-bas plus facilement de la nourriture qu'Ally accepte, malgré la rigueur du temps, à s'exposer à nouveau à l'extérieur. Ils avancent lentement et dans un silence complet, leur chemin est sans cesse semé d'embûches et les ventres crient à nouveau famine. Ils y arrivent à la mi-février pour faire demi-tour presque aussitôt, un important groupe de Rôdeurs empêchant tout espoir d'une installation dans les environs proches. Adam parvient à trouver deux vélos en bon état de fonctionnement, et même si avec leurs chargements, le déplacement n'est pas aisé, ils gagnent quand même en vitesse de déplacement, ce qui est des plus appréciables vu leur état de fatigue général.
Ils s'arrêtent dans un bâtiment scolaire aux abords de Federal Way, et Adam, épuisé par les efforts fournis ces dernières semaines et son mauvais jugement quant à la destination de Des Moines, fait subir à Ally une crise particulièrement violente, au point que pour la première fois, la blonde craint pour sa vie et se retrouve obligée d'enfermer son compagnon dans une pièce à part.
Au hasard d'une tentative de ravitaillement à la fin du mois de Mars, Allison croise la route d'un petit groupe de Rôdeurs et si elle tente de se défendre de son mieux, elle se révèle incapable de neutraliser un enfant. Complètement démunie, la blonde ne doit sa survie qu'à quelques survivants qui passaient par là, et qui évoquent la possibilité pour elle de venir avec eux. Après un rapide passage par l'école pour récupérer Adam et leurs affaires, le couple éprouvé franchit les murs d'Haven, bandeau sur les yeux.

2020 : Si leur passage devait n'être au départ que provisoire, le temps pour eux de se remettre sur pieds, le couple a fait le choix de rester. La routine de la vie du camp est vite prise et rappelle la vie à Burien, aussi bien pour Allison que pour Adam. Si la blonde a longuement hésité à parler des troubles d'Adam, craignant de devoir à nouveau partir, elle a eu la surprise de voir Adam faire cette démarche seul, de lui-même. Si le traitement palliatif ne résout pas le problème, le fait de le combiner avec un suivi et des activités diverses aide le vétéran à se canaliser. L'un comme l'autre, ils s'investissent de leur mieux dans les travaux nécessaires au développement du camp, et la plus grande liberté de mouvement qu'à Burien semble faire un bien fou au soldat.
En Mars, Ally vit comme les autres un moment particulièrement éprouvant lorsqu'ils se retrouvent dans le camp, encerclés par un important groupe de Rôdeurs. Si la décision est prise de ne pas faire le moindre bruit, Allison passe la nuit à côté d'Adam, à espérer qu'aucune crise ne vienne mettre à mal ce plan. La nuit est blanche pour tout le monde et la blonde mettra des semaines pour cesser d'entendre leurs grognements incessants.
Bien que mauvaise combattante, Ally participe sans broncher à l'épuration dès le lendemain, faisant sa part comme tout le monde, et toujours un oeil sur Adam.
Hormis ce bref mais intense moment déterminé à ne pas faire oublier le danger, la vie est relativement douce à Haven. La blonde se sent plus détendue, noue de nouvelles relations et s'efforce de gérer les crises d'Adam lorsqu'elles surviennent, et de les minimiser lorsqu'elle se déclenchent en public. Même face à l'équipe médicale du camp, qui est pourtant au courant des troubles de son compagnon, Ally met sa prétendue maladresse en avant lorsqu'elle doit venir les voir pour elle-même.
En Septembre, un incendie se déclare après que la foudre soit tombée à l'intérieur du camp et si certains, dont Allison, cèdent difficilement à la panique, les dégâts sont moindres et relativement vite maîtrisés grâce à la réactivité de bon nombre. Le cerveau en mode veille face aux flammes, Ally se souvient vaguement s'être retrouvée dans la chaîne humaine qui a relayé les innombrables seaux d'eau pour éteindre le feu, heureusement vite circonscrit. Ni elle ni Adam n'ont fait partie des blessés, et les chevaux ont pu être sauvés. Sans se plaindre, tous ont retroussé leurs manches et repris les travaux rapidement.
Suite à cela, Allison s'est essayée aux cours d'équitation, et si elle manque de régularité, elle apprécie de temps à autre passer un moment auprès des équidés.

2021 : Si Ally s'est tenue à l'écart de la grogne qui a commencé à se faire sentir en fin d'année dernière, celle-ci ne s'arrête pas et prend de l'ampleur, gagnant en intensité. D'abord peu désireuse de donner son avis ou d'émettre un jugement sur les décisions des leaders du camp, la montée de la contestation et les tensions qui se font sentir au sein même du camp l'inquiètent, et la jeune femme discute avec Adam de la possibilité de partir, sans vraiment qu'ils sachent où aller. Adam essaie de la rassurer, persuadé que cette situation retombera comme un soufflé, mais lorsque le groupe de mécontents tente de prendre les commandes du camp en Mars, affirmant que les autres sont morts, la situation dégénère rapidement. La situation demandera du temps à se stabiliser, fragilisant grandement le camp et la quiétude de ses habitants. Ally, si elle s'est toujours montrée volontaire et impliquée, ne prêtait jusqu'à maintenant que bien peu d'attention à ce qu'il se passait en dehors. Si elle n'a absolument pas la vocation de faire entendre sa voix au plus grand nombre, la blonde s'est toutefois remise en question et a longuement réfléchi à la vie à l'extérieur d'Haven. Elle n'était pas naïve au point de croire que tous les groupes offraient à ses réfugiés une vie douce et à l'abri de tout danger, mais entendre les exactions commises par certains la choquent et la bouleversent profondément, tout en l'incitant à ne pas sortir davantage. Malgré les risques, la blonde considère que les New Eden sont dangereux et qu'il est nécessaire de les combattre.
Elle de son côté continue d'officier au sein du camp, offrant son aide à qui en a besoin. La cuisine, le jardin, de menus travaux de bricolage, Ally fait son maximum pour se montrer polyvalente et utile. Au fil du temps, elle semble développer une préférence pour aider à l'école et auprès des plus jeunes, oubliant ainsi qu'elle n'a jamais réussi à retomber enceinte après sa fausse couche. Sa douceur et sa patience sont appréciées auprès des petits, même si la jeune femme est prête à aider là ou il y a le plus besoin. En fin d'année, même si elle n'y assiste que de façon indirecte, la prise de Seattle par New Eden et le chaos qui en découle lui donne l'occasion de s'angoisser pour l'avenir. Si Ally pense toujours qu'il est nécessaire de les contrer, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter et de se demander ce que l'avenir réserve au camp.


Survie

Depuis son arrivée au camp, Allison fait toujours tout ce qu'elle peut pour aider et se rendre utile tout en réussissant à être la plus discrète possible. Elle aime donner de son temps à l'école et auprès des plus jeunes, mais il suffit qu'elle croise quelqu'un qui a besoin d'une aide quelconque pour qu'elle se propose, ou accepte si elle est sollicitée. Il peut ainsi lui arriver de se retrouver de sortie, et même si elle peine à cacher son inquiétude dans ces cas-là, jamais elle ne se défile. Elle s'assure régulièrement qu'Adam ne souffre d'aucune crise et le retrouve le soir venu dans leur petit logement, et ses journées se répètent à l'infini, rassurantes sans lui sembler monotones.

time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : Betty
• Âge irl : la trentaine
• Présence : environ deux fois par semaine
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? recherche sur des top-sites
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? un peu tout
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [x] / Non [ ]
• Crédits (avatar et gifs) Tumblr/google images

• Code du règlement Code validé par Selene

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:11

Bienvenuuuuue !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:13

Bienvenue Allison ! :smile7:




'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:14

Bienvenue miss !! :smile6:
Bonne continuation pour ta fiche ! Allison McKee 2451098191
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:16

Bienvenue par ici et bonne rédac Wink


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
The Sentinels
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:34

Bienvenue parmi nous Allison ! Courage pour ta fiche :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Mer 16 Mar 2022 - 21:48

Merci à vous Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allison McKee

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum