Harley Hope Grant
Mer 20 Avr 2022 - 17:26
Alyvia Alyn Lind (libre) ≡
Harley ne se fait jamais appeler « Harley ». Depuis aussi longtemps qu’elle se souvient, pour ne pas dire depuis qu’elle est née, tout le monde l’a appelée Hope, à l’exception de sa grand-mère. Pendant des années, on peut dire qu’elle a appliqué à la lettre le précepte « faire contre mauvaise fortune, bon cœur ». Fille d’une mère adolescente et célibataire, elle n’a pas eu une enfance très facile ni très fastueuse. Pourtant, elle était joviale, solaire, farceuse et inséparable de sa barbie « Barbara ».
Même lorsque les monstres sont apparus, que les rôdeurs ont envahi le monde, Hope n’a pas perdu sa bonne humeur d’enfant. Elle affrontait les épreuves courageusement et le soir, Barbara séchait ses larmes. Tout a basculé l’été 2019, quand sa mère a décidé de quitter Nisqually (
Aujourd’hui, elle a retrouvé la parole et le sourire, mais son regard est transformé à jamais. Elle a connu l’horreur et la terreur absolu. Alors elle est plus discrète, plus sombre et pétrie de névroses. Si elle est de nouveau « comme avant » avec les gens qu’elle connait, elle peut sembler distante avec les autres. Très fortement attachée à Selene et Juliet, elle va assez difficilement vers de nouvelles rencontres. Dernièrement, elle a manifesté l’envie d’apprendre à se défendre et veut se rendre plus « utile » qu’une simple babysitter pour Effy.
Pré-apocalypse
• Harley est née en août 2010. Elle vit avec sa mère, Ashley Grant. Celle-ci a 16 ans et habite chez sa propre mère, Lola Paul. Elles logent à Renton. « Harley » a le prénom de son arrière-grand-mère : Ashley y a été poussée par sa maman, mais a finalement préféré le deuxième prénom de sa fille « Hope », pour éviter l’assonance « Ashley et Harley ».
• Harley n’a pas de relation avec son grand-père (divorcé de la mère de Ashley, il a d’ailleurs mis cette dernière dehors en apprenant sa grossesse), ni avec son propre père (Ashley ne lui en parle pas). Elle ne rencontre également aucune des connaissances de la vie d’Ashley « avant » d’être maman : celle-ci a coupé les ponts avec tout le monde.
• L’enfance de Harley est assez libre tant qu’elle respecte le caractère. Ashley vit de petits boulots et se dispute régulièrement avec Lola (à cause de son mode de vie parfois insouciants).
• 7 avril 2015, Harley rencontre Selene pour la première fois. Sa maman l’a emmenée voir « une vieille amie dont elle n’avait plus de nouvelles depuis longtemps ». Rencontre posée, dans un Starbuck, mais Harley n’a d’yeux que pour son chocolat chaud.
Post-apocalypse
• Au début de l’épidémie, Lola meurt très rapidement et le duo mère-fille n’a d’autre choix que de survivre seul. A cause des lignes saturées, Ashley n’arrive à joindre personne – et encore moins Selene. Elles gardent la maison de Lola comme point de chute.
• Février 2016 : cela fait plusieurs mois que Ashley et Harley vivent de ce qu’elles trouvent dans la ville. Dans un MacDonald désert de la Renton extension avenue, elles sont protégées d’un rôdeur planqué dans la cuisine par Duncan. Ils vont ensuite piller les réserves de pain rassit pour s’offrir un repas et Harley débite une interminable histoire de sa poupée Barbara à Duncan.
Le lendemain, Duncan les raccompagne chez elles, mais un inconnu malintentionné tente de s’introduire dans leur maison et ameute de nombreux rôdeurs. Duncan reste alors en arrière pour retenir les dangers, tandis qu’Ashley et Harley s’enfuient sur les routes…
• Après quelques mois sur les routes, les deux Grant seront recueillies par un petit groupe d’à peine dix personnes, dans un ranch d’Issaquah. Leur leader est une jeune hispanique bourrue du nom de Carmen et le bras droit, un homme taciturne appelé Axel. C’est néanmoins la douce Shawna qui aide le plus Ashley et Harley à s’acclimater.
• L’été 2017, le camp du ranch s’agrandit en fusionnant avec les rescapés d’une grosse communauté de Tacoma (juin 2017) et de Seattle (septembre 2017).
• Décembre 2017 : Carmen, enceinte, laisse la place. Trois personnes prennent la tête du camp d’une cinquantaine de personnes : Axel, Elena et… Ashley.
• Janvier 2018 : une épidémie de bronchite frappe le camp, et notamment les plus jeune. Harley tombe malade, ainsi que sa meilleure amie : Victoria, une enfant sourde-muette de quelques années sont aînée (12 ans). Une nuit, alors que Harley se lève pour aller aux toilettes, Victoria est tuée dans son lit. Une femme, malade elle aussi, a subi le même sort. Une enquête s’engage alors pour trouver le coupable…
Après une nuit difficile et une journée éprouvante, les membres du camp découvrent que l’assassin est un vieil homme, Walter, qui souhaitait endiguer la maladie. Son sort est débattu, déchaine les passions, et il sera finalement condamné à l’exil.
• Mars 2018 : le ranch est mis en contact avec le petit groupe de Selene. Ashley retrouve donc sa meilleure amie et la joie de cette dernière est contagieuse. A la même période, un homme est sauvé par le ranch. Il s'appelle Jonathan Good... et s'avère être le père de Harley.
• Mai 2018 : les
• Novembre 2018 : la base de Renton tombe, vaincu par la rébellion du ranch, les otages sont libérés, mais le père de Harley est tué dans les batailles. Par sécurité, et parce que leur foyer a été dénaturé par un affrontement d'une rare violence, les survivants quittent le ranch et vont, sous l’invitation de Selene, s’installer dans le fort Nisqually. Une partie du camp, y compris Ashley, vit mal ce déménagement.
• L’été 2019 : Ashley n’arrive pas à s’adapter et bien que membre du Conseil, elle quitte Nisqually avec sa fille et son nouveau petit-ami : Finan. Les mois suivants sont libres, mais à un moment, ce trio sera confronté aux « Scarecrows ». Il s’agit de survivants nomades criminels dont le « hobbies » est de piller leurs proies en laissant derrière eux des mises en scène macabre (souvent, en faisant des épouvantails de leurs victimes). Ils portent tous des masques (style Americain Nightmare) et s’appellent par des numéros. Leur chef se fait appeler GOD.
• Début décembre 2019, Hope est retrouvée dans le camp des Scarecrows, défaits depuis peu. Ceux-ci s’amusaient à la « dresser ». Quand elle n’était pas sage, elle était enfermée dans une pièce où les rôdeurs de sa mère et Finan était attachés, horriblement mutilés et retenus par une chaine tout juste trop courte pour qu'ils ne puissent pas la manger.
• Pendant des mois, elle sera mutique et retrouvera peu à peu la parole grâce à Selene, Juliet et Joey, un jeune homme jovial du camp, aujourd’hui décédé.
• Pour la suite, il est possible de juste se caler sur la chronologie du groupe.
Meilleure amie de sa mère, Harley l’a d’abord appréciée parce que sa mère l’appréciait. Depuis qu’elle a été sauvée de chez les Scarecrows, Selene l’a adoptée et s’occupe d’elle comme de sa propre fille. Un lien affectif très fort s’est alors tissé entre les deux. Outre leur lien, elles sont respectivement le dernière souvenir d’Ashley qu’elles ont… |
Petite amie de Selene depuis longtemps maintenant, elle partage le foyer de Harley. Toutes les deux ont donc appris à se connaître et s’apprécie sincèrement. Parfois, quand elle ne garde pas Effy, Harley aime suivre Juliet à l’infirmerie pour la regarde travailler. |
Figure même du colosse protecteur, Harley admire BEAUCOUP Duncan. Elle le pense véritablement comme un héros et l’aime énormément. Elle ne lui raconte plus d’histoire de Barbara aujourd’hui, mais elle ne dit pas non à sa compagnie. |
Surnomée « Effy » et née en janvier 2018, il s’agit de la fille biologique de Selene. La force des choses a fait que Harley est devenue une grande sœur pour Effy. Déjà « avant » d’être enlevée, elle jouait beaucoup avec elle. Ensuite, la compagnie aussi innocente qu’espiègle de la petite fille lui a fait beaucoup de bien, pendant sa phase mutique. Finalement, Harley aime sa « petite sœur » plus que tout et met un point d’honneur à apprendre à la protéger ! |
Harley aka Hope peut sembler assez dense à appréhender : il s’agit d’un pnj de très longue date dont la plupart des relations (dont sa mère) ont été jouées dans le passé. Mais pas de panique : je ne demanderai pas de reprendre tous les détails d’antan, simplement de suivre/connaître ce fil rouge des événements incontournables. Pour le reste, il y a toute latitude pour se réapproprier son histoire et sa psyché. Dans tous les cas, je serai disponible pour TOUTES les questions et autres besoins de coup de pouce
Le but c’est qu’une fois que le scénario est pris, il n’est plus à moi ^^. Alors bien sûr, l’idée c’est de se baser sur son caractère/passé pour pouvoir jouer ensemble, mais après, je n’impose rien pour son évolution ! De très nombreuses portes sont ouvertes et je suis toujours ouvert à la discussion
A bientôt !
PS : les événements et liens relatés ici sont obligés d'être respectés, parce que c'est lié à des choses déjà jouées en RP. En revanche, l'avatar est libre tant que le règlement est respecté (et qu'on reste globalement dans le même genre, évidemment).
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum