Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pêcher n'est pas un péché

Mar 26 Avr 2022 - 23:36

Fort Nisqually

De toutes les belles choses de ce monde, la nature en fait grandement partie. Les paysages actuels ressemblent davantage à ceux des grandes époques, où nous n’avions pas atteint un tel stade d’évolution. Les animaux se baladent comme ils le souhaitent, ils sont plus ou moins libres mais finiront par disparaitre avec l’être humain. Felix a pu se reposer cette nuit, il a passé les derniers jours à diriger les hordes loin du camp.


Il était épuisé avec ses journées enchainées près des morts. Même s’il a l’habitude maintenant, le fatigue se fait ressentir. La concentration reste malgré tout haute, il le faut avec un tel rôle. Le brun est réveillé par Byeol, qui le secoue un peu et qui hausse la voix afin qu’il l’entende.

‘’Oh, j’ai dormi combien de temps, mon cœur ?’’ Demande-il à sa petite amie. ‘’Trop longtemps, mon amour’’ Il se lève en baillant, Byeol se précipite pour aller faire le petit-déjeuner de son copain. Felix se prépare comme à son habitude, une fois cela finit il lâche un ‘’Qu’est-ce que tu fais ?’’ à Byeol.

‘’Bah ton petit-déjeuner favori. De la confiture de poire sur des tranches de pains avec une pomme’’ Un petit-déjeuner qui est devenu un petit rituel avec le temps.
‘’Non ne t’embêtes pas avec ça, je dois y aller je n’ai pas le temps’’ Dit-il en prenant soin d’embrasser sa petite amie avant de quitter le mobil-home.

Il a à peine le temps de marcher qu’une femme l’interpelle ‘’Salut, Felix ! Comment vas-tu ? Tu as du temps libre ?’’ Il reconnait la voix et le visage de Debra. ‘’Salut, ça va de mon côté et toi ? Ouais, j’ai pas mal bossé les jours précédents hors du camp. C’est pour aider quelqu’un c’est ça ?’’

Cela lui arrive d’être appelé pour quelques trucs par-ci par-là. ‘’Je vais bien, merci. Oui cette fois c’est Farah une pêcheuse de la communauté que je souhaiterais que tu aides. Elle ne devrait pas tarder à arriver à la marina avec son stock de poissons. Comme d’habitude, je te fais entièrement confiance.

Bon j’ai des choses à faire, je te laisse.’’
Explique la brune en passant ses mains derrière ses cheveux avant de partir de son côté
Felix marche d’un pas rapide en direction de la marina. Il n’y a pas souvent mis les pieds, à vrai dire. Il a passé plus de temps près de l’écurie, de la grande salle et des autres coins principaux de Fort Nisqually.

Il arrive près du ponton en attendant l’arrivée de Farah, qu’il n’a pas le souvenir d’avoir rencontrée. Les nouvelles rencontrent lui donnent un petit coup de stress, mais rien de bien méchant.

Le jeune survivant n’a clairement, pas le temps de penser à quoi que ce soit de dramatique, ses journées sont pleines. Comme celles de toutes les personnes ici, sans doute.

Byeol est sacrément occupée à la scierie, heureusement d’ailleurs. Parce que si elle n’avait rien à faire, elle resterait dans les bras de Felix, non pas parce qu’elle serait dépendante et qui ne serait pas se débrouiller. Au contraire, c’est seulement qu’elle aime tant son partenaire au point de ne plus vouloir le lâcher lorsqu’ils se retrouvent.

Un bateau est apercevable au loin, s’approchant au fur et à mesure du ponton. Une silhouette d’une femme brune est visible. Une nouvelle rencontre de plus, c’est toujours cool honnêtement. Il a l’impression de ne même pas connaitre 1% des membres du camp. Il demeure toujours surpris de découvrir de nouvelles têtes au sein du camp.

En général, tout se passe bien, suffisamment bien pour qu’il n’y ait pas d’embrouilles ou de tension entre lui et son interlocuteur.
En voyant Farah arriver à proximité du ponton, il commence à l’interpeller. ‘’Bonjour, on m’a dit que vous avez besoin d’aide. Vous avez un joli tas de poissons au fait, vous avez toujours autant de chance avec ces petites bêtes ?’’ Salue-t-il Farah d’une main levée vers le ciel avant de poser ses mains sur ses hanches. ‘’Je m’appelle Felix et laissez-moi deviner, vous êtes la fameuse Farah ?’’ Une main sur le menton avant de hausser un sourcil sur un ton un peu plaisantin.


@Farah Wilson
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêcher n'est pas un péché

Dim 25 Sep 2022 - 15:42

Je l'ai regardé en deux fois je crois. J'ai dût battre deux fois des paupières et, sans doute, j'ai du résister a l'envie de me retourner pour voir si il ne parlait pas a quelqu'un d'autre. Ce qui était con vu qu'il avait dit mon prénom. Seulement, je ne le connaissais pas et je ne pensais non plus être une espèce de célébrité au Camp non plus. A vrai dire, j'étais plutôt discrète même. On parlait plus souvent de moi en parlant de la sœur de Nolan ou la compagne de Tomeo mais peu connaissait mon prénom en vérité. Ca m'allait comme ça, je n'avais jamais été une mordue de la sociabilité, Tom se foutait assez de moi a ce niveau.

Machinalement, je baisse les yeux sur mon seau bien plein, a tel point que les poissons avaient bien du mal a bouger mais qu'importe, ils finiraient en salaison ou grillés a souhait. Dire que j'étais devenue une spécialiste de la pêche n'aurait pas été loin de la réalité et dire que je m'y étais mise juste par nécessité et besoin de survivre, mais a vrai dire, c'était devenu un bon moyen de me détendre et de rester avec moi et seulement moi. « Mmmh...Oui.» Il avait l'air jeune, pas menaçant, enfin du moins, je ne me sentais pas menacée même si j'avais la méfiance chevillée au corps, vivre au camp depuis quelques années maintenant m'avait certainement apaisée a ce niveau. Enfin je crois. Je penchai légèrement la tête sur le côté avant de lui tendre le seau. « Merci a celui qui t'envoie, ça commençait a peser un peu lourd. » et vu mon poids plume, c'était une chance que je n'ai pas fini tête la première par terre. « Et non pas toujours autant de chance, on va dire que c'est un jour faste. » J'étais devenue douée oui, mais la pêche restait une discipline aléatoire. Soit ça mordait, soit ça mordait pas. Question de temps, de météo, de beaucoup de chose en somme.

Je lui passais donc le seau frétillant avant de froncer légèrement les sourcils. « D'ailleurs, qui t'envoie ? » Y avait pas beaucoup de monde qui savait que j'étais partie pêcher tôt ce matin donc j'étais plutôt surprise de me trouver une aide sur le chemin du retour, même si c'était un parfait inconnu, disons que si on me l'avait envoyé, c'était que je ne risquais rien. En théorie. Ah...il fallait vraiment que j'arrête de voir le mal a chaque coin de rue, ce serait reposant. Je détaillais un instant sa tenue. « Tu es venu exprès ou tu as autre chose a faire dans le coin ? » Il pouvait venir s'occuper de la Marina, quoiqu'en général, c'était plus le boulot de nous, pêcheur du camp, mais allez savoir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêcher n'est pas un péché

Dim 9 Oct 2022 - 15:52

Il se souvient qu’il avait demandé à Alaska de lui apprendre à pêcher, ce qui était peu probable d’arriver. Puisqu’ils ne se connaissaient pas et qu’à cause d’une mauvaise blague … Leurs chemins se sont séparés plus rapidement que prévu.

Deux ans plus tard, ils se sont tous les deux recroisés à Seattle. Ce n’étaient pas les retrouvailles les plus attendues et safe possible. Alaska s’était fait piégée par une personne et Felix pendant qu’ils prenaient la fuite … A été rattrapé par un homme, duquel il a failli recevoir un coup de crosse. Néanmoins Felix s’est jeté sur lui, avant de prendre la fuite, plutôt de risquer d’y rester.

Comme pour Alaska, Felix ne connait point Farah, mais l’avantage ici c’est qu’il peut la recroiser … Ce qui les amèneraient peut-être à apprendre à se connaitre davantage. Seul l’avenir nous le dira. Farah confirme qu’elle a besoin d’aide, c’était évident. Debra ne l’aurait pas envoyé pour rien, ce n’est pas son genre.

Elle vient le voir dans le but de lui proposer des petites missions, pas pour lui faire perdre son temps. Quand il ne s’occupe pas de ses hordes, remplir des petites missions par-ci par-là c’est ce qui occupe certains moments de sa journée.
La brune lui tend le seau de poissons en remerciant Debra sans savoir que c’est elle qui l’a envoyée vers elle. Il remarque qu’un tas de poissons déborde presque du seau. ‘’Je suis souvent là pour aider en cas de besoin, il suffit juste que quelqu’un me prévienne’’

Explique-t-il souriant légèrement.  Un membre loyal et bosseur comme on les aime. Le genre qui n’irait pas trahir son camp à la moindre occasion. La chance n’est pas toujours au rendez-vous selon la jeune femme. Aujourd’hui est un jour faste affirme-t-elle. ‘’Vous avez touché le jackpot ce matin’’ dit-il en plaisantant sur le fait que ce soit un jour faste. La brune lui passe le seau plein qu’il tient d’une main, ce n’est que léger pour lui.

Ses bras musclés supportent suffisamment le poids de l’objet. ‘’Heureusement que je suis là alors, vous vous seriez retrouvée avec un mal de dos, j’imagine. Vous faites ça depuis longtemps, pêcher ? Ça a toujours attisé ma curiosité. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer’’ Questionne-t-il curieusement Farah en passant sa main non prise derrière sa nuque.

Chacun a son domaine de prédilection. Felix ça a longtemps été les jeux-vidéos et la musculation, qui elle est toujours pratiquée. Felix fronce automatiquement les sourcils lorsqu’elle lui demande qui l’envoie.
Visiblement Debra connaitrait pas mal de personnes qui ne savent pas qui elle est ?

Elle doit être bien renseignée comme d’habitude. ‘’Debra. C’est une connaissance qui m’envoie souvent faire des missions par-ci par-là. Quand je ne suis pas auprès des morts, j’aide les membres de la communauté’’ Explique-t-il à la femme qui parait à pleine plus âgée que lui. Si Felix était fainéant, il ne serait pas ravi de voir Debra lui donner ces missions.

S’il était ce jeune je m’en fous royalement de tout, il n’aurait pas longtemps été accepté parmi la communauté. ‘’C’est un plaisir d’aider, je suis rentré hier après avoir passé de nombreux jours auprès des morts, donc oui j’ai pas mal de temps devant moi pour vous aider’’

Il ne va pas repartir tout de suite, c’est clair. Mais, il va en profiter pour bosser encore quelques temps avant de repartir comme d’habitude.
‘’Quels sont les poissons que vous trouvez le plus souvent par ici ? Désolé si je parle trop. Je ne suis pas un expert sur le sujet de la pêche comme vous vous en doutez ’’
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêcher n'est pas un péché

Sam 29 Oct 2022 - 8:48

Je l'observai un instant. Non sa tête ne me disait rien...quoique... Pas que je ne m'intéressais a personne hein' juste que je n'étais pas la personne le plus chaleureuse du monde, donc on ne venait pas me voir par bonté dirons nous. Cela dit, cet homme avait un regard plutôt franc et direct, difficile de voir en lui un dangereux criminel. Non vraiment, j'étais trop méfiante parfois. Vraiment trop. Après tout il ne faisait que m'aider. J'ai un léger sourire lorsqu'il parle de ma pêche. "Le jackpot peut être pas mais il y a de quoi faire quelque réserve. Il sera salé pour cet hivers." Précisais je une fois délester du poids du seau.

Je descendis du bateau suivie pas le jeune homme avant de répondre tranquillement. Sa curiosité ne me gênait pas plus que ça, et puis nous avions chacun notre tâche à accomplir n'est ce pas ? "Depuis un bon moment oui. Question de survie au début et maintenant on peut dire que je me suis prise au jeu, c'est reposant." et j'avais bien plus souvent qu'à mon tour besoin de m'isoler. Vivre en communauté dans les temps qui courent c'est rassurant mais parfois j'aimais ma solitude. "Ce n'est pas difficile à apprendre." assurais je avec un demi sourire, non ce n'était pas difficile, mais il fallait une bonne dose de chance c'etait sur.

Je m'accroupis pour ranger mon matériel avec soin en attendant qu'il me suive sur les quais. j'amarrais soigneusement le navire au quai, puis j'enfilais ma canne a pêche par dessus mon épaule, laissant au jeune homme le soin du matériel plus lourd. Bon ce n'était pas charitable mais on allait pas se mentir, j'étais une crevette. "Debra ? Ah ok. Elle a eu le nez fin dans ce cas.." puis je lui demandais si il avait autre chose.a faire dans le coin, j'ose que je n'excluais pas évidemment. "Oh tu es Berger ?" fis je en haussant un sourcil avant de reprendre "Mon compagnon en est un, vous avez déjà dû travailler ensemble, Tomeo. C'est pas trop difficile ces derniers temps? Surtout avec les super rôdeurs... Je n'en ai vu qu'une fois où deux et ils ne m'ont pas laissé un super souvenir de vacances" non clairement pas même et étant donné que je n'étais pas vaccinée, je devais faire deux fois plus attention en quittant la sécurité du camp.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêcher n'est pas un péché

Dim 6 Nov 2022 - 15:57

Pêcher des poissons sur Animal Crossing compterait-t-il ? Pas vraiment non ? Puisque qu’il n’y a pas foncièrement de difficulté à proprement parler. Il suffit d’appuyer sur le bouton A de la manette wii et de secouer la manette jusqu’à ce que le poisson soit attrapé, d’après les souvenirs de Felix bien évidemment. Cela remonte tellement à loin, parfois la mémoire peut ne pas être exacte. La pêche dans la réalité doit demander un tout autre niveau de compétence. Le concept de base reste le même mais ceci n’a pas l’air aussi facile qu’en jeu vidéo.

Selon Farah, quelques réserves de poissons devraient être réalisées. Le poisson serait salé cet hiver, c’est une bonne chose il faut le dire. La conservation du poisson est certainement primordiale pour les mois au cours desquels il sera consommé. Le camp n’en manquera point à ce moment-là, c’est sûr qu’il faut penser à tout. ‘’On ne manquera pas de poissons grâce à vous. Nous avons de la chance d’avoir autant de personnes compétentes comme vous dans cette communauté’’ Avoue-t-il reconnaissant de tout ce qu’il lui a été donné depuis qu’il est arrivé ici.

‘’La pêche est probablement moins simple que sur Animal Crossing. Hum … C’est un jeu vidéo de simulation de vie. Les poissons pouvaient être pêchés en un clin d’œil. Il suffisait d’appuyer sur un bouton et de secouer une manette puis c’était parti pour une session de pêches rapide et efficace’’

Tout est plus accessible et facilité dans les jeux-vidéos, comme les combats. Bien des jeux peuvent posséder une difficulté ardue, se rapprochant de la réalité. Mais comme pour le cinéma, des éléments sont modifiées pour coller à la fiction, offrir un rythme agréable pour le spectateur. Par exemple les étranglements sont raccourcis, durant quelques secondes.

Alors que dans réalité Felix a apprit sur une vidéo instructive les différences entre la réalité et le cinéma, qu’un étrangement réel peut durer une dizaine de minutes. Cette durée approximative signifie le délai suffisant pour venir à mettre un terme à la vie de quelqu’un. C’est un détail bien glauque, mais qu’on peut apprendre en s’intéressant aux ‘’anecdotes’’ sur le cinéma.

Ce n’est pas le genre de truc qui intéresse Felix pour être honnête. D’ailleurs il est habitué à ne plus pouvoir utiliser internet. Qui ne voudrait pas le retour d’internet ? Avec tout ce qu’il contient. Ce serait un véritable rêve, à notre époque.
La brune pêche depuis un bail, comme Felix pour la musculation : Elle doit avoir une bonne expérience. ‘’Un besoin devenu une passion. Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu quelque chose d’aussi beau’’

Avant on disait que lorsqu’on était passionné par son métier … Celui-ci n’était plus un travail du moins c’est comme si nous ne travaillons plus. Cela fait un peu clicher en vérité, mais pour Felix cette phrase était jolie.

La pêcheuse affirme que ce n’est pas vraiment difficile à apprendre. ‘’C’est bon à savoir alors, j’aimerai bien essayer un de ces quatre. L’aspect détente me plait bien, surtout quand la veille a été surchargée de boulot’’ De boulot et de risques.

S’occuper du troupeau n’est pas de tout repos. Farah évoque le fait que Debra ait eu le nez fin quant au fait qu’elle sache pour le retour de pêche de la brune etc … Le survivant prend le matériel lourd avec lui, continuant d’aider Farah. ‘’Cette femme me surprendra toujours en effet’’ Dit le brun en souriant, un rire lui venant presque en pensant à Deb.

La brunette est surprise d’apprendre que Felix est berger. Elle serait la compagne de Tomeo apparemment, un de ses compagnons bergers. Demandant au passage si actuellement, ce n’est pas trop compliqué. Celle-ci ajoute qu’elle a rencontrée une ou deux fois des super rôdeurs, qui l’ont marquée mais en mal

‘’Oui je suis devenu berger au début de l’année. Tout à fait, je connais bien mes compagnons berger. Je n’étais pas au courant qu’il a une femme cependant, ou j'ai dû oublier ce détail. Il y a des journées plus ou moins difficiles mais c’est sûr que lorsque les variants débarque on galère un peu plus. Cela fait partie des risques liés à notre rôle, on doit s’attendre à tout’’ Répond-t-il sérieusement en affichant un sourire presque discret.

‘’Votre rôle également doit comporter des risques. Je ne sais pas si vous avez déjà croisée des rôdeurs remonter à la surface en pleine session de pêche … Néanmoins si vous tombez vous aussi nez à nez avec un super rôdeur c’est tout autant risqué. Tout peut comporter des risques de nos jours, la présence constante des morts en est un parfait exemple'’ Explique-t-il se servant de ses mains pour appuyer ses propos en ayant une moue penchée vers la réflexion.

Felix est également surpris de s’être pris un vent concernant sa question sur les poissons pêchés par Farah. Mais peu à l’aise avec les vents il n’osera pas demander à la brune si elle l’a entendu ou tout simplement répéter la question.
‘’Comme pour les voitures, il doit exister des cannes à pêches plus performantes que d’autres, je me trompe ? Sur Animal Crossing il existait trois types de cannes à pêche :

La basique, l’argentée et la dorée. Celle de base n’a pas d’avantage. L’argentée améliore le temps d'attente et l’attirance des poissons. Et la dorée réduit le temps d’attente lors du ferrage et deviens plus grande’’
Décrit-il avec passion des étoiles dans les yeux à chaque fois qu’il parle de sujet qui le passionne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêcher n'est pas un péché

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum