Washed Away

Lun 2 Mai 2022 - 14:12


J+3, après la mort de Sasha.

Elle gravitait autour de lui comme un satellite depuis la mort de Sasha. Elle n’était jamais loin, jamais. Mais elle était comme une de ces lunes autour de Jupiter, à tourner, tourner, tourner sans jamais toucher la planète. Et la nuit ? La nuit elle prenait les premières gardes, avant de se glisser en silence dans leur lit en essayant de ne pas trop le réveiller, osant à peine à le toucher pour lui offrir le réconfort dont il avait peut-être besoin.

Elle ne le fuyait pas, pas vraiment. A dire vrai, elle était même prête à l’écouter et à l’aider sauf que, elle ne savait pas comment prendre cette initiative. Alors elle s’était contentée d’être là, de glisser sa main dans la sienne le jour de l’enterrement et d’essayer quelques gestes, quelques paroles soufflées rapidement, et lui laisser l’initiative d’en parler. Elle avait essayé d’être présente en lui laissant l’espace nécessaire - trop ? Elle ne savait dire. C’était la première fois qu’elle essayait d’être là. Oui parce que, ça aurait été n’importe qui d’autre ; elle se serait enfuie. Parce qu’un être humain qui souffre, c’est compliqué à gérer, pas vrai ? Elle a toujours été bien trop égoïste pour ça. Même ici, elle l’est sûrement un peu - à vouloir éviter cette conversation, tout en la cherchant.

Sauf que Cesare s’enfonçait, vraiment. Et pas sûre que de boire avec Lex’ soit la meilleure idée - en plus, ce n’est pas à elle de l’aider ? genre c’est elle la petite amie, non ? Pourquoi serait-elle jalouse aujourd’hui, de cette complicité qui ne l’a strictement jamais dérangée ? Sans doute parce qu’elle cherchait comment faire pour l’approcher et lui parler de Sasha sans savoir comment faire. C’est peut-être face à ce constat qu’elle s’est décidée à échanger sa garde avec Valerian en dernière minute, pour trouver un Cesare encore assis au bord de leur lit de fortune, éveillé. « Hey… » Elle y met même un peu d’entrain et un sourire comme il les aimait - qui se fane un peu vite, c’est vrai.

Elle s’approche, avant de venir s'asseoir à côté de lui et de prendre son courage à deux mains : « Faut qu’on cause… De toi… De Sasha… Tu veux bien ? » Qu’elle lui demande quand même, même si elle est prête à profiter d’une riposte, d’une rebuffade pour s’enhardir et insister un peu. Ils fonctionnent un peu comme ça leurs échanges, pas vrai ? La conversation se force un peu avant de s’enclencher, mais ils y arrivent. Toujours. Est-ce encore vrai aujourd’hui ?
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Washed Away

Lun 6 Juin 2022 - 19:22


Il devrait dormir, oui. Il flippe un peu de fermer les yeux pourtant. Merde. Il a quand même pas cinq ans pour soudainement se mettre à avoir peur du noir. C’est ridicule à la fin. A tourner en rond comme un lion qui veut pas de son lit, il a fini par se planter devant la fenêtre pour voir la silhouette se casser. Le premier tour de garde nocturne a commencé, il fait trop noir pour vraiment la voir mais il sait, Gin sera plus dans le bâtiment avant un bon moment.

Les épaules retombent un peu plus. Putain il hait la voir se barrer comme ça, qui sait sur qui ou quoi elle pourra tomber dans ce resort ruiné. Le soupir part, mieux vaut s’asseoir. Il faut qu’il se calme, déjà. Gin est pas Sasha. Elle saura se défendre sa femme. Cela dit lui aussi est censé savoir se défendre, ça a donné quoi déjà la dernière fois ? Y a rien de plus rageant qu’être impuissant. La frustration ou la peine ou la haine lui tire les trapèzes.

Souffler, à nouveau, trop longtemps. Quelqu’un arrive, il relève la tête en se donnant l’air de pas vouloir tout envoyer chier. Gin. Attends mais il vient de la voir partir, non ? Un brin de confusion en plus du reste. « Hey. » Qu’est-ce qu’elle fout encore au chalet ?

Il la regarde juste s’installer. Une inspiration à la demande trop candide pour ce qu’elle est. Pas si téméraire au final, il détourne les yeux le Cesare. « Y a plus rien à dire. » Il est sûr que d’autres ont pu lui donner les détails, ceux dont il ose pas parler, de ce qui s’est passé. « Te prends pas la tête avec ça, va, ça passera. » A la caresse dans le dos qu’il lui porte, il arriverait presque à se dire que c’est lui qui tente de la rassurer dans l’histoire. C’est leur deal aussi.

C’est lui qui est censé protéger Gin. C’est lui qui a l’air intouchable et inflexible. Elle a aucune envie de gérer des drames, juste envie de fun et de sécurité. Manque de pot pour la blonde, les derniers mois sont pas exactement roses. Manque de pot aussi, quand il foire ce qui s’était promis en sous-texte, elle peut pas vraiment fuir. Pas quand ils sont dans une telle merde noire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Washed Away

Jeu 21 Juil 2022 - 19:52

Il porte son masque sur son visage et tâche d’en montrer moins que ce qu’il ressent réellement. Depuis quand il la protégeait aussi de ça ? C’était effrayant de voir à quel point il la connaissait par coeur. A quel point il savait qu’elle ne gérait pas ce genre de chose, d’ordinaire. Ce n’était pas leur deal, après tout ? Le fun, le cul et l’assurance de l’avoir lui, pour la protéger elle. Face à ce constat-là, elle était obligée de s’avouer que ça ne lui convenait plus vraiment. Leur histoire n’a pas déjà dépassé ce stade ? En tout cas ce soir, c’était comme si un tournant avait été franchi. C’était comme ça qu’elle le ressentait alors qu’il tentait de balayer son état en la rassurant calmement. Elle, ça ne lui allait pas comme réponse. Alors elle l’observe, quelques secondes, en fronçant légèrement les sourcils.

« Il y a quelques mois, j’me serais contentée de cette réponse mais là, c’est pas l’cas. » Qu’elle lui dit, de but en blanc. Elle lui laisse le temps de regarder au fond de ses prunelles pour voir à quel point elle est sérieuse. « Tu t’enfonces, et je n’sais pas ce que je dois faire pour t’aider. Je crois qu’en parler c’est un début… Et puis j’n’pense vraiment pas que ça passera comme ça… » Et puis Sacha, ce n’était pas n’importe qui pour lui. Il avait beau se donner un genre, il était bien plus touché par ce qui l’entourait qu’il ne le prétendait - comme elle, au final. Ce n’est pas parce qu’ils agissaient comme de parfaits connards qu’ils n’en avaient rien à foutre. Donc, sa main dans son dos, elle vient s’en saisir pour la ramener entre eux et glisser ses doigts dans les siens. « J’sais qu’elle était comme une gosse pour toi… Tu m’feras pas croire qu’il n’y a rien à en dire… Pas à moi. » Qu’elle lui dit, un peu plus assurée même. Avec une certaine fêlure aussi, de celle qu’il connaissait bien. Elle avait eu son lot de perte elle aussi. Sasha comptait pour elle, mais c’était la mort de Carlotta qui avait manqué de lui faire perdre pied aussi. Heureusement, elle l’avait eu lui.

Il fallait bien qu’il lui laisse l’opportunité de lui rendre la pareille. C’était important. Pour eux, pour le tournant que leur couple prenait - bien malgré eux. Mais ces derniers mois avaient été bien trop intenses, bien trop casse-gueule pour n’avoir aucune incidence sur ce qui les liait vraiment. « Je les épaules plus solides que j’te laisse croire tu sais… » Elle insiste, ouais. Parce qu’il n’y a pas qu’avec Lex qu’il peut aller picoler pour oublier. Elle est là, elle aussi. Pour les trucs moches aussi. Elle n’en aurait pas été aussi sûre quelques jours plus tôt, mais ça lui semblait suffisamment clair ce soir.
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Washed Away

Lun 8 Aoû 2022 - 21:44


Il a beau sentir le regard sur lui, il fuit. Oh il courre pas hors du bâtiment, il en est pas encore rendu si bas que ça, mais putain que ce mur à l’air de l’intriguer tellement il est obsédé par le fixer. La sentence tombe, même quand il refuse de l’affronter. Gin va pas se contenter de ça. Une inspiration, il trouve le courage de lui faire face, pour l’envoyer chier ça ira. Mais la blonde est déterminée à lui couper aussitôt l’herbe sous le pied. Deux secondes se fixent dans le temps, et il découvre cette fois le bonheur de contempler le parquet pour pas avoir à y penser.

Mais le silence semble pas une bonne réponse et il est obligé de surveiller la main qu’elle retire pour mieux la prendre. Il s’attendait presque à ce qu’elle tente de lui péter un doigt en guise de motivation. Quand ils règlent plus les problèmes à coup de violence dans les deux sens, c’est probablement là qu’on sait que tout ce qui se passe est grave.

Le soupir sort finalement, trop long. Yep. Sa gosse. Ses doigts se serrent dans ceux de Guinevere et le truc dans sa gorge doit être redescendu dans ses tripes avant de le chialer.

« C’est juste » juste quoi ? Un millier de trucs, de ceux où il aime un peu trop s’accrocher à ses œillères pour pas les voir. Qu’il remise toujours vite et saute sur le prochain truc drôle pour pas avoir à les régler, même juste y penser. Les braves aussi ont besoin de fuir en sprint okay ? Et c’est juste compliqué à expliquer pour un mec qui d’habitude sait pas se la fermer.

Nouvelle inspiration, et celle-là est un peu plus sifflante. « Je sais qu’on va perdre des gens. » Faudrait vraiment être con pour pas s’en rendre compte. « Mais les perdre comme ça c’est toujours… » Un truc qui lui colle des ulcères à l’infini, de ceux qui se ravivent trop vite au fond de ses tripes. « Si on avait décidé de partir en groupe pour les buter, et que dans la fusillade, bon y en a qui s'en sortent pas. Okay. Mais là… » Putain mais il va vraiment pas réussir à l’exprimer son idée. A vrai dire il est pas certain de l’avoir totalement formé, alors la raconter.

« On était plus nombreux qu’eux, on les aurait défoncé. » Merde il commence à s’énerver. « On les aurait éclater avec la moindre chance de se libérer. Mais on avait même pas cette putain de chance tu comprends ce que ça fait ? » Un peu plus et il serait en train de l’engueuler. Le soupir repart du fond de ses poumons. « Avoir une chance de se battre et se foirer, je peux accepter. Mais être juste impuissant comme ça, pouvoir rien dire, rien faire pour changer ça. Surtout avec Sash’. Je lui ai promis que rien lui arriverait et… » ça. Une mort comme celle-là.

Non non non. Y a aucun monde où il pourra entrevoir de l'accepter.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Washed Away

Mer 7 Sep 2022 - 11:10

Il faut dire que ce n’est pas vraiment dans leurs habitudes. Mais si elle devait hausser le ton pour lui débloquer la parole, elle le ferait - tout comme lui s’y était déjà attelé par le passé pour lui faire cracher son mal être. C’était comme ça entre eux, tout simplement. Mais peut-être était-ce parce que les rôles étaient inversés cette fois-ci, la confrontation n’avait pas besoin d’être. Parce que visiblement, montrer qu’elle était là et déterminée, ça semblait suffisamment affecter Cesare pour lui faire ouvrir la bouche. Sa main dans la sienne serre un peu, un soutien ou une ancre ?

Si elle garde le silence alors qu’il ose, c’est pour mieux l’écouter. Et puis, pour ne pas le forcer non plus. Elle avait abordé la situation calmement, ce n’était pas pour attiser sa colère maintenant. Je sais qu’on va perdre des gens. C’est un peu plus fort qu’elle, son regard vacille un peu, et sa mâchoire se crispe. Elle non plus, elle n’aime pas y penser. Elle pouvait comprendre sa colère et son sentiment d’impuissance. « Cez… Parfois c’est pas l’nombre qui pèse dans la balance. » Qu’elle lui répond, calmement. Elle ne sait de toute façon pas trop comment elle doit parler, agir. Sa main vient se poser sur sa joue pour l’inciter à la regarder : « S’ils vous ont coincé comme ça, c’est parce qu’ils savaient qu’à la loyale, ils ne faisaient pas le poids…Je sais que t’aurais tout donner pour t’interposer. » Qu’elle lui dit, avec l’impression que ses paroles n’auraient malheureusement pas beaucoup de poids pour le rassurer.

« T’as rien pu faire… Et j’sais que ça te détruit. » Et il n’était pas le seul. Ils étaient tous rentrés avec ce regard affreusement vide, et à la fois chargé de haine. « Mais j’ai encore besoin de toi… » Qu’elle lui souffle. « Et Sasha encore aussi… Même si ça la ramènera pas. » Elle est un peu plus déterminée. Les responsables ne s'en sortiront pas, parce que tendre l’autre joue, ce n’était pas vraiment dans les valeurs des Exilés, pas vrai ?

Il y a un instant de silence, dans lequel son regard bleu un peu délavé par le soleil se perd dans les siennes. Ca fait mal comme elle l’aime, bordel. Ca lui fait mal de le voir à la fois aussi proche et aussi loin d’elle. « Je suis désolée que tu l’aies perdue, Cesare… » Qu’elle lui souffle, avec sa main toujours sur sa joue. Elle voulait cependant retrouver sa colère et sa hargne, parce que quelque part, ça la nourrissait plus que cette détresse dont elle ne savait que faire et qui la blessait elle aussi. C’était ça aussi, partager une intimité ? Ca craignait, clairement. « Mais je ne te laisserai pas t’enfoncer plus longtemps. » Et ça, c’était plutôt une promesse ferme.
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Washed Away

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum