Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

A safe zone

Sam 14 Mai 2022 - 14:50

Fin Février 2022,
matinée


Son état était enfin jugé satisfaisant pour que les médecins la laissent sortir. Cela faisait des jours que Molly espérait et redoutait tout à la fois ce moment. Lorsqu'elle s'était réveillée dans cet hôpital, qu'elle était parvenue à émerger des brumes de l'inconscience, elle avait cru vivre un rêve. L'un de ceux dans lesquels on est persuadé d'être éveillée, qui nous semble des plus réels, mais qui reste un simple rêve. Comment était-ce possible aujourd'hui d'être soignée dans un hôpital ? Le monde était en ruines, et il avait fallu plusieurs heures à la jeune patiente pour comprendre qu'elle était bien éveillée et que ce qu'elle voyait était la réalité.
Si elle avait perdu le compte des jours passés ici, Molly savait confusément que cela se traduisait par plusieurs semaines, et le soulagement de pouvoir mieux respirer, d'avoir des repas réguliers le disputait à l'inquiétude de ne pas avoir de nouvelles de David. Chaque jour elle demandait s'ils avaient retrouvé sa trace et chaque jour, la réponse négative lui faisait verser des larmes, jusqu'à l'endormir d'épuisement. La brunette avait mille questions, mais avait toutefois suivi à la lettre les recommandations des médecins et des infirmières à se concentrer sur sa guérison. Le temps des réponses était enfin venu. Aujourd'hui, Mo sortait et allait pouvoir en apprendre plus sur cet endroit, dont elle savait seulement qu'il s'agissait d'une ville entière à l'abri des cadavres.
On lui présenta une jeune femme blonde à peine plus âgée qu'elle en lui assurant qu'elle répondrait à toutes ses questions.

Pour l'heure la jeune femme, Lynn, la conduisait dans ce qui serait son nouveau foyer tout en lui montrant des lieux apparemment importants à mémoriser et des informations capitales à retenir. A vrai dire, Molly ne prêtait pas vraiment attention aux propos de son guide du moment tant elle se sentait déboussolée. La sortie de l'hôpital pour se retrouver dans la rue lui avait donné tout à la fois le tournis et des sueurs froides en constatant qu'on ne lui avait pas menti. Ici, pas de bâtiments en ruines dans lesquelles se cacher, les gens avançaient calmement en pleine rue, seul ou à plusieurs, sans chercher à se dissimuler. Trois pas derrière Lynn, Molly avançait nerveusement en regardant partout, déplorant la perte de son marteau, qui bien qu'elle détestait l'idée d'avoir à s'en servir la rassurait beaucoup, s'attendant à voir quelqu'un, cadavre ou pilleur, lui sauter dessus brusquement. L'idée même que le danger était hors de portée, qu'une ville entière était à l'abri des cadavres, lui semblait tout bonnement impossible.
Mo se souvenait pourtant de la vie d'avant, quand elle était à Portland avec sa famille. Mais ces dernières années avaient été si cauchemardesques que le concept même de sécurité lui paraissait dorénavant abstrait et c'était plus fort qu'elle, la brune cherchait les zones d'ombres susceptibles de les cacher, Lynn et elle. Il y avait trop de monde et Molly sentait l'angoisse monter, tentant de capter l'attention de la jeune blonde à mi-voix.

A...Attends...il faut...

Molly ne savait pas exactement quoi faire, elle s'était reposée sur son grand-père, puis sur David ces dernières années, se contentant de suivre les directives qu'on lui donnait. Mais Lynn lui semblait trop confiante, trop à l'aise de circuler ainsi en plein jour, augmentant son propre malaise. Accroupie près d'un buisson, Molly fit un signe de la main en direction de la jeune femme, l'enjoignant à plus de prudence.
Il nous faut des armes, je...j'ai perdu mon marteau. Il vaut mieux attendre la nuit, on se fera moins remarquer.
Si Molly s'était sentie dubitative lorsque David avait émis cette idée, elle avait bien vite reconnu que c'était en effet la meilleure solution pour pouvoir avancer sans trop de risques. Pensant à ce que David aurait fait ensuite, Mo examina la rue, cherchant à évaluer le danger.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A safe zone

Ven 27 Mai 2022 - 13:09

J’ai un bref hochement de tête alors que Sœur Mary continue de m’expliquer quelle sera ma mission du jour. Accompagner cette jeune femme dans sa découverte de New Eden, de notre ville. Lui montrer les lieux, lui expliquer qu’elle est bien en sécurité ici et à quel point nous avons de la chance. Et, comme nous avons à peu près le même âge, lui montrer ce qu’elle peut faire ici, notamment pour se rendre utile.

J’avoue que je suis heureuse de pouvoir faire ça. Outre le fait que ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes, j’aime partager le bonheur que j’ai de vivre dans cette ville. Sans l’Adonaï, sans tous ceux qui se sont sacrifiés ces dernières années, nous ne pourrions pas être aussi heureux, en sécurité, nous ne pourrions pas songer à l’avenir que nous pouvons construire. J’ai un sourire en effleurant l’alliance qui orne mon doigt depuis quelques semaines. Je suis heureuse, j’ai de la chance d’avoir pu épouser Ray et, même si nous avons encore besoin de nous apprivoiser, d’apprendre à nous connaitre, je réalise que je n’aurais pas aimé devenir Epouse d’un général et de devoir le partager avec plusieurs autres femmes. Notant dans un coin de ma tête de faire son dessert préféré à Ray ce soir pour le remercier d’être… lui, tout simplement, je me présente à Molly, un sourire bienveillant flottant sur mes lèvres. « Enchantée de te rencontrer. » Onyx me suit mais reste à bonne distance, histoire de ne pas effrayer la jeune femme. Je sais qu’il peut paraitre intimidant, Ray me l’a déjà assez répété. Mais papa n’aime pas que je sorte seule sans lui. Et il a raison. On ne sait pas ce qui peut arriver et il y a toujours des détraqués qui pensent à détruire notre belle cité.

Je commence à lui décrire les lieux, évoquant les endroits qui, à mes yeux, semblent intéressants. J’ai un froncement de sourcils quand Molly me demande d’attendre, sans trop comprendre où elle veut en venir. « Oh… » Un murmure soufflé quand je la vois s’accroupir près d’un buisson. Je pose ma main sur son épaule, me mettant à sa hauteur tout en prenant garde à ne pas froisser ma robe ou à ne pas marcher dans la boue. Exercice ô combien délicat, mais je suis habituée à faire au mieux pour être toujours impeccable. « Tu te souviens où nous sommes Molly ? Tu es à Walla-Walla. Avec moi. Nous sommes en sécurité ici Tu n’as plus besoin de marteau. Tu n’en auras plus jamais besoin. » Et j’attends quelques secondes, de voir si elle arrive à capter ma présence ou pas.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum