Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Be a hard-worker, not a boot-licker

Dim 15 Mai 2022 - 1:20

S'il y a bien une chose que nous enseigne l'armée, c'est que peu importe le niveau que l'on peut avoir dans un domaine, il est essentiel de s'entraîner. Quelle hypocrite serais-je, en tant qu'ancienne formatrice de l'US Army, si je ne suivais pas moi-même ce précepte ? Ayant perdu l'usage de l'un de mes yeux, il me faut faire preuve de davantage d'implication afin de ne pas voir mes capacités s'en trouver amenuisées.

Telle est la raison m'ayant poussée à me rendre une nouvelle fois au stand de tir aujourd'hui. Il me faut constamment progresser dans mon appréhension de l'angle mort qui se trouve à présent dans mon champ de vision. Ou plutôt, la réduction de ce dernier. Anticiper les mouvements de l'ennemi, me repérer aux bruits qu'il peut faire, ce genre de choses. Bien évidemment, cela n'a rien de simple lorsque l'on vise des cibles plutôt que de réelles personnes, mais je ne peux me permettre de demander à des habitants de Fort Ward de me servir de cibles humaines. Nul doute que Maeve me tuerait certainement pour la surcharge de travail que cela représenterait pour le dispensaire.

Dès lors que ma session d'entraînement touche à sa fin, je prends le temps de ranger mes affaires et de remettre mon Desert Eagle à ma ceinture avant de quitter le pas de tir. C'est alors que j'entends des pas venir dans ma direction. Instinctivement, je tourne la tête vers l'origine de ce bruit pour découvrir la silhouette d'une femme qu'il ne me semble pas avoir déjà eu l'occasion d'aborder personnellement. Je l'ai déjà croisée au sein du camp, mais nous n'avons jamais pris la peine d'échanger le moindre mot.

Est-ce que je peux t'aider ? Voilà bien l'un des plus gros problèmes de mon poste de responsable : presque tout le monde sait qui je suis alors que la réciproque est très loin d'être exacte. Je prends cependant le temps de m'arrêter et de questionner la femme qui me fait face afin d'en savoir plus sur ses intention. Bien qu'il soit rare que l'on m'aborde pour simplement se confier sur un souci personnel, on ne sait jamais ce à quoi il faut s'attendre.




I send a pestilence and plague
Into your house, into your bed



Awards:
Filipa Hofman
Filipa Hofman
The Sentinels | Medic
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be a hard-worker, not a boot-licker

Dim 15 Mai 2022 - 23:56

S'accomplir, c'est se dépasser. Tel est l’enseignement qu’Alyona a reçu, durant ses années de gymnastique. Que ce soit lorsqu’elle a débuté le sport ou à son entrée au sein de l’élite, tous n’avaient que cette phrase en bouche: le pire dans tout ça, c’est qu’elle était bel et bien vraie. Il n’y a de toute façon qu’une seule manière pour réussir: se surpasser. Toujours chercher à faire mieux, répéter jusqu’à maitriser, et augmenter ensuite la difficulté. Aux yeux de la jeune femme, rien n’est pire que le fait de se complaire dans ses acquis: une complaisance dans la médiocrité, qui ne peut qu’être nuisible à long terme.

Tout ce qu’elle n’est pas non plus. La majeure partie de sa vie, elle l’a passée aux entraînements, et à la compétition: alors sans trop de surprise, elle continue sur cette voie aujourd’hui. Les objectifs ne sont plus tout à fait les mêmes, car elle souhaite surtout entrer dans l’armée du camp, mais il s’agit toujours du moment chemin: celui des efforts, et des nombreux entraînements. Un quotidien qui ne lui pose aucun problème, et auquel elle se donne entièrement, en dehors du petit boulot qu’elle a à côté: d’ailleurs, c’est avant tout dans l’intention de s’entraîner au tir qu’elle se dirige vers le lieu où se déroulent les entraînements.

C’est à peu près à ce moment là qu’elle aperçoit une personne non loin: et pas n’importe qui, non. La responsable sécurité. Si ce n’est pas la première fois qu’Alyona la croise, sans pour autant lui parler, voir une responsable reste tout de même quelque chose d’impression… Et, sans même qu’elle ne s’en rende compte, ses pas la dirigent inconsciemment vers son aînée: c’est la voix de cette dernière qui la sort de ses pensées, la faisant légèrement sursauter au passage.

Oui, je crois, est la réponse qui lui vient tout naturellement. Sauf qu’elle n’a aucun sens, et bien assez rapidement, elle se reprend. Enfin je pense que vous seriez la plus à même pour m’aider là-dessus, précise-t-elle, non sans bien sûr adresser un regard à la responsable. Je m’entraîne depuis un moment au tir maintenant, mais… C’est un peu compliqué sans avoir les conseils de quelqu’un de plus expérimenté là-dessus. Bon, ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’elle participe aussi à des entrainement encadrés, mais si elle peut demander quelques conseils supplémentaires à la femme face à elle, autant le faire non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be a hard-worker, not a boot-licker

Lun 16 Mai 2022 - 21:06

Généralement, je ne suis que très peu abordée par ceux qui n'ont pas l'habitude d'être directement en relation avec moi. Telle est la raison pour laquelle je suis si surprise de voir cette silhouette s'approcher de moi. Je ne reconnais pas la jeune femme qui prend la parole après que je l'aie interrogée. Je tiens à obtenir des réponses concrètes. Y a-t-il un problème quelconque au sein de la sécurité qui me concernerait ? A-t-elle rencontré des difficultés par rapport à un garde ? Serait-elle une volontaire pour participer aux différentes rondes organisées pour la sécurité du camp ? Je l'ignore. Nul doute que la réponse saura se faire entendre sous peu. Du moins, je l'espère.

Je reste alors droite, le regard fixé dans celui de mon interlocutrice lorsqu'elle prend une nouvelle fois la parole. Contrairement à ce que j'osais espérer, ses mots n'éclairent en rien les premiers qu'elle avait prononcé quelques instants auparavant. Il me faudra certainement plus de détails afin de savoir si je suis en mesure d'accéder à cette requête ou non. Voilà que le sujet de sa venue se précise enfin. La jeune femme dont j'ignore encore le prénom m'annonce s'entraîner au tir depuis quelques temps et rencontrer des difficultés.

Bien entendu, mon rôle ne réside pas en la formation des recrues. J'ai bien trop de travail pour me consacrer à cela. Pourtant, mon passé d'instructrice de l'US Army me rattrape chaque fois que l'on vient me voir pour un problème de cet ordre et je suis bien incapable de me résoudre à refuser quelques conseils à la personne qui est venue pour cela.

Encore une fois, il va falloir te montrer plus précise quant aux conseils dont tu aurais besoin. Qu'est-ce qui te pose problème ? Les armes de poing ? Les fusils ? Et à quel niveau? Maîtriser une arme à feu demande beaucoup d'entraînement, cela va de soi. Cependant, lorsque l'on ne parvient pas à identifier ses lacunes, il est impossible de progresser de manière significative. C'est alors que l'on stagne dans la médiocrité sans pouvoir s'en sortir.

Déposant le sac de matériel que je tenais jusqu'alors en main au sol, je croise les bras sur ma poitrine tout en attendant la réponse de la brune. Généralement, je ne prends plus la casquette d'instructrice. Ou du moins, pas de manière quotidienne. Mais j'ai quelques minutes devant moi, alors je t'écoute. Au fait, quel est ton nom ? Elle connaît le mien, à n'en pas douter. Sinon, elle ne serait pas venue me voir comme elle l'a fait.




I send a pestilence and plague
Into your house, into your bed



Awards:
Filipa Hofman
Filipa Hofman
The Sentinels | Medic
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be a hard-worker, not a boot-licker

Mar 17 Mai 2022 - 15:43

Alyona le sait bien, elle s’empêtre un peu dans ce qu’elle dit à son aînée: si elle n’avait aucunement rencontré ce problème avec Layla, moment où elle s’était montrée à la fois concise et directe, cela ne semble pas être le cas avec la responsable lui faisant face. Croiser une personne tout à fait par hasard, et lui parler tout aussi naturellement, n’est pas aussi simple qu’elle ne l’aurait cru: mais visiblement, son aînée semble avoir assez de patience pour la laisser entrer plus en détails vis-à-vis de sa demande. C’est déjà ça, compte tenu du fait qu’elle aurait largement pu l’envoyer bouler. De quoi un peu la rassurer.

Désolée, ce n’est pas très… précis, effectivement. Elle a un sourire un peu dépité, légèrement amusée par sa propre auto-dérision: mais pour ne pas faire d’autant plus perdre du temps à son interlocutrice, elle reprend bien assez rapidement. Les fusils, principalement, répond-t-elle sans la moindre hésitation. C’est surtout un problème de maniement… Et de précision, aussi. Elle a un léger temps d’arrêt. Enfin ce dernier point est aussi valable pour les armes de poing. Même si je me débrouille mieux avec comparé aux fusils.

Elle a une vague moue, lorsque la responsable lui annonce qu’elle ne prend plus la casquette d’instructrice: chose tout à fait compréhensible, car avec ses nombreuses responsabilités elle n’a sûrement pas de temps pour s’en charger. D’autres le font déjà: mais là, actuellement, il ne sont pas spécialement présents… ou disponibles. Merci de prendre le temps de m’écouter, dit-elle simplement, réellement reconnaissante. Elle aurait très bien pu ne pas le faire, et passer son chemin: certains le feraient sans la moindre hésitation. Alors, cela mérite au moins un remerciement de sa part, oui.

C’est Alyona. Un prénom qui sonne vachement pas anglais, elle en a bien conscience: surtout que la prononciation dans cette langue est quelque peu… étrange, il faut le dire. Mais tout le monde m’appelle Aly ici, ajoute-t-elle. C’est plus simple pour tout le monde, et surtout, cela lui évite d’entendre son prénom être écorché à tour de bras. Je me demandais… Vu que vous êtes en charge de la sécurité du camp, vous devez aussi être en lien avec notre armée, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be a hard-worker, not a boot-licker

Mer 18 Mai 2022 - 9:14

Bien que mon poste m'incombe de nombreuses responsabilités et que je ne dispose que de très peu de temps libre, je suis bien incapable de me montrer insensible à la demande qui m'est faite en cet instant. Je constate sans mal que mon interlocutrice recherche réellement de l'aide et ne semble pas en trouver là où certains devraient être là pour la lui fournir. Je ne doute pas que les différents entraîneurs et formateurs puissent être déjà occupés ailleurs. Telle est la raison pour laquelle je décide de remettre à plus tard les différents travaux qu'il me reste encore à réaliser aujourd'hui. Tant pis pour mon sommeil ou mon repos, Zack comprendra certainement.

J'écoute donc d'une oreille attentive les détails que me livre alors Alyona. Ou plutôt Aly comme elle m'a elle-même confié être appelée. Je me dois d'avouer que cela sera bien plus simple pour la prononciation, car j'aurais peur d'écorcher son prénom chaque fois qu'il me serait donné de devoir l'appeler.

Lentement, je hoche la tête afin de lui indiquer que je n'ai pas décroché de son récit. Le maniement des fusils est généralement plus complexe de par leur poids et la manière dont il faut gérer leur recul. La précision ne peut être bonne si l'on ne parvient pas à bien se positionner au préalable. Comme je le dis toujours, il faut d'abord maîtriser le tir en position statique avant de pouvoir prétendre le faire en étant en mouvement. Tel a été l'enseignement que j'ai dispensé pendant de longues années au sein de l'US Army.

En un sens, je le suis. Bien entendu, mon travail réside principalement dans la sécurité du camp et des habitants de Fort Ward. Cependant, ayant été Colonel de l'US Army, je fais bien évidemment partie des forces armées de notre groupe. Cela va de soi. Jamais je ne pourrais rester derrière un bureau ou derrière les défenses du camp lorsque d'autres sont sur le champ de bataille. Cela serait contraire à tous mes principes ainsi qu'à ma personnalité.

Venant saisir l'élastique présent autour de mon poignet, je m'attache rapidement les cheveux en une queue de cheval visant à ne pas me déranger. Si aucun instructeur n'est disponible, je peux prendre un peu de temps pour voir de quoi tu es capable et te conseiller, si telle est ta demande. Qu'elle en profite, je ne peux pas toujours me permettre de telles entorses à mon programme journalier.




I send a pestilence and plague
Into your house, into your bed



Awards:
Filipa Hofman
Filipa Hofman
The Sentinels | Medic
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be a hard-worker, not a boot-licker

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum