Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Be in your bubble

Mer 18 Mai - 14:57

07 Mai 2022

Si Molly prenait peu à peu ses marques et de nouvelles habitudes depuis sa sortie de l'hôpital, elle se sentait émotionnellement dépassée par tout ce qui se passait récemment. La majorité des gens qu'elles croisaient se montraient patients et s'assuraient que ses questions trouvent une réponse et que ses journées soient remplies. Néanmoins, ces soirées étaient solitaires et Mo peinait à s'habituer à vivre seule. Elle avait vécu avec ses parents et son frère, puis son grand-père et son frère avant de survivre avec son jumeau à ses côtés. La brunette se sentait complètement perdue sans lui, David avait toujours été le lien entre elle et les autres et la jeune femme, malgré de gros efforts, n'arrivait simplement pas à entamer le dialogue, même avec des gens qu'elle avait déjà croisés. Si elle se montrait toujours polie et saluait les gens, son langage se limitait à des Bonjour et des Au revoir timides et rapidement lâchés.

Molly vivait un maëlstrom d'émotions assez épuisant, partagée entre le soulagement et la joie de ne plus voir de cadavres et d'être à l'abri, la culpabilité de se sentir soulagée en ignorant où était David et l'inquiétude de ne pas savoir si on frère allait bien. En outre, elle devait depuis son arrivée à Walla Walla assimiler bon nombre d'informations, qui semblaient sans fin et dont la liste ne cessait de s'allonger. La religion semblait très importante ici, presque omniprésente, et aux questions sur le sujet, la jeune femme avait bien vite du avouer son ignorance dans le domaine. On lui avait simplement déclaré que ce n'était pas un si gros problème, qu'il serait en tous les cas rapidement résolu. Molly s'était vu remettre une bible, et devait participer à un apprentissage en accéléré en vue de son prochain baptême. Elle n'osait pas vraiment se plaindre mais tout ça faisait beaucoup en peu de temps pour elle et Mo avait le sentiment de perdre pied. Elle s'efforçait de se concentrer sur une chose à la fois, mais son naturel distrait la mettait souvent en défaut, à son grand désarroi.

Pour l'heure, la jeune femme avait été invitée à aider les bénévoles au couvent et si elle s'était sentie intimidée de découvrir que le travail se faisait en binôme, Molly se détendait un peu après quelques heures à officier. L'effort restait assez difficile pour elle et la brune avait besoin de prendre des pauses de temps à autre pour retrouver son souffle, mais ne le voyait pas comme une contrainte à proprement parler. Elle se souvenait parfaitement de sa difficultés à respirer dehors et de la douleur que cela engendrait, et même si quelques désagréments subsistaient, Mo se sentait tellement mieux qu'elle ne s'en plaignait pas. Aujourd'hui cependant, puisqu'elle n'était pas seule de son côté et qu'une autre personne comptait sur elle, Molly prenait sur elle pour écourter ses pauses, effarée par l'ampleur de la tâche. Elle n'aurait pas imaginé que tant de personnes ici aient besoin d'aide, et cela remettait en perspective se propres besoins. Rapidement dépassée par le noms de gens qui se présentaient au couvent en quête d'un peu d'aide, Molly tentait de se montrer polyvalente et d'aider partout où elle pouvait tout en évitant d'avoir à parler aux gens présents. Incapable de savoir ce qu'elle pourrait leur dire, elle préférait travailler en cuisine ou effectuer de petites tâches ici ou là, courant dans tout le couvent en oubliant depuis combien de temps elle était là. Revenant de la réserve les bras chargés de caisses de légumes empilées les unes sur les autres, Molly peinait à avancer sous le poids et sans rien voir, mais concentrée sur sa tâche pour ne rien faire tomber, n'entendit pas quelqu'un arriver.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be in your bubble

Jeu 19 Mai - 11:28

Toujours pas de nouvelles de son retour ? Elle est ailleurs, ressassant la lettre qu'elle a lu le matin même avant de partir. Le passage par chez elle lui a demandé un peu de temps, le courier l'attendait peut-être depuis plusieurs jours, elle n'arrive pas vraiment à le déterminer. Quoi qu'il en soit, l'indienne est un peu confuse encore, et peine à ne pas s'inquiéter de ce qu'elle a lu. Neela, vous êtes dans la lune, souffle la nonne à côté en venant poser une main tendre sur son bras. Elle a presque un sursaut. Presque. Ses yeux tournent vers la vieille dame et elle lui offre un sourire désolé.

J'ai reçu une lettre explicative. Il y a eu des problèmes, il a été blessé, son rapatriement prend plus de temps que prévu, raconte-t-elle à Mary qui fronce les sourcils. Elle n'a pour l'instant pas de risette rassurée, les nouvelles lancées dans le journal à propos de ce qu'il se passe à Seattle n'ont vraiment rien d'engageant. Mais il va rentrer, c'est l'essentiel, fait-elle en détournant les yeux simplement, essayant de ne pas y penser. Oui, certes, soupire Mary à côté d'elle en haussant les épaules. Vous prendrez grand soin de lui quand il sera de retour, ajoute-t-elle.

Elle hoche vivement la tête, il ne faut pas s'en formaliser. Mary est encore dans une vision très maternante de la femme, et à son grand âge, ça ne changera pas. Neela n'est plus à essayer de faire de l'éducation avec cette femme, qu'elle sait être une alliée pourtant de choix. Vous devriez aller voir cette jeune fille là-bas, elle vient d'arriver de ce que j'en sais, l'indienne relève les yeux finalement et voit passer une silhouette menue transportant des objets dans ses bras. J'y vais, annonce-t-elle en abandonnant tout ce qu'elle fait.

Un sourire plus tard, la voilà qui s'écarte finalement et avale la distance jusqu'à la petite brune. Elle doit avoir dix ans de moins qu'elle, semble encore bien maigre. Depuis combien de temps est-elle à New Eden ? Eh, tu vas te faire mal ! entame-t-elle avec enthousiasme avant d'esquisser un sourire : Fais voir, j'en prends une partie, propose-t-elle un peu fermement, pour qu'on ne se soustrait pas à sa "proposition". Neela n'est pas vraiment du genre à négocier. Tu sais, le but ici n'est pas de se rendre trop vite à l'hopital avec une bonne raison ?





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be in your bubble

Mar 24 Mai - 21:50

Encombrée avec les caisses de nourriture, le champ de vision de Molly était plus que restreint et elle tressaillit en entendant  une voix si proche d'elle. Elle ne tenait pas à bousculer qui que ce soit et pencha la tête sur le côté pour tenter d'éviter les éventuels obstacles, faisant dangereusement basculer les caisses. Elle mit un court instant avant de comprendre qu'il n'y avait qu'une personne, et que c'était à elle qu'on s'adressait. Elle le comprit au moment même où une partie de son chargement lui fût soustrait, la soulageant instantanément d'un poids non négligeable.
S'autorisant une petite grimace pour montrer son peu d'enthousiasme face au résultat probable de sa tentative, Mo se remit en marche en direction des cuisines, où d'autres repas seraient à proposer pour faire face à l'afflux ininterrompu des gens affamés.
Je n'espère pas, j'en suis sortie il n'y a pas si longtemps.
Et même si elle avait été bien traitée là-bas, rencontrant même sa première amie, Mo n'avait aucune envie de remettre les pieds à l'hôpital en tant que patiente.
Elle termina le trajet en cheminant silencieusement aux côtés de la jeune femme, et posa son chargement sitôt entrée dans la grande cuisine.
Merci pour votre aide. Le sourire qui accompagnait ses propos cachait mal le soupir non contrôlé que la brunette avait poussé en se déchargeant enfin de sa cargaison. S'efforçant de contrôler sa respiration pour qu'elle semble la plus naturelle et normale possible, Molly s'attela à laver les légumes avant de les éplucher. Elle était ici pour aider et ne souhaitait pas attirer l'attention en se montrant incapable de tenir une journée sans être à bout de souffle. Officier en cuisine lui semblait adéquat pour retrouver son souffle en douceur, et se tenir loin de la cohue de gens qui s'entassaient en attendant d'être nourris ou soignés la rassurait. Persuadée que son aide providentielle était ressortie de la pièce dès qu'elle avait déposé ses caisses, Molly tressaillit en se retournant lorsqu'elle constata qu'elle était toujours là. La belle indienne semblait perdue dans ses propres pensées, ce qui arrangea bien Molly qui préféra garder le silence que de troubler sa réflexion. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas avoir à faire l'effort de parler, mais elle se laissa rapidement gagner par l'inquiétude de la femme. Quelque chose n'allait visiblement pas, et Mo se demandait si c'était personnel ou si ça concernait les gens en ville. Incapable de se retenir, Mo regarda tout autour d'elle, s'assurant qu'elle s'y prenait bien dans son travail. Ce n'était pas forcément lié à elle, se raisonna-t-elle, peut-être des cadavres avaient-ils réussi à entrer en ville ?
A cette pensée, l'angoisse de Molly lui serra la gorge et encore une fois, elle essaya de se rassurer. Ils étaient bien organisés, une alerte aurait sûrement été transmise si c'était le cas et de toute façon, les murs lui avaient semblé rassurants. Est-ce que tout va bien ?
Mo se surprit elle-même face à cette question, et s'attendit aussitôt à être rabrouée et de s'entendre demander de s'occuper de ses affaires. Et à vrai dire, si la réponse était négative, Molly n'avait aucune idée de comment la rassurer ou lui remonter le moral, que devrait-elle faire alors ? Maladroitement, Molly esquissa un sourire qu'elle espérait rassurant et lui tapota la main, peu à l'aise.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be in your bubble

Mar 24 Mai - 23:35

Pourtant tu es ici depuis plusieurs semaines ? C'est en tout cas ce que Neela a cru comprendre de la conversation avec Soeur Mary. S'est-elle trompée quelque part ? A-t-elle mal saisi ce qu'elle a voulu lui dire ? Non, probablement pas. Elle pince les lèvres et, la caisse dans les bras, le poids ne lui semble pas si difficile à transporter heureusement. L'indienne esquisse un sourire cependant : Ta convalescence a mis si longtemps ? S'inquiète-t-elle pour sa voisine, soucieuse de son bien être. Et encore plus, de ne pas la solliciter de trop si ça ne va pas pleinement. Tu peux me tutoyer, tu sais, je ne suis pas si vieille !

Elles se retrouvent en cuisine, un endroit que Neela connait plutôt bien et qui lui amène une certaine forme de tranquillité. Couteau en main, elle coupe les légumes de Molly épluche et lui tend ensuite, en essayant de se concentrer. Evidemment, sa tête ne peut s'empêcher de bifurquer vers la teneur de cette lettre reçue, et de la repasser en boucle. Elle regrette d'avoir une bonne mémoire dans ce genre de moments, car évidemment, les mots l'obsèdent. Elle essaie encore de découvrir des vérités à travers les phrases, les tournures, les termes. Mais rien ne filtre, et c'est frustrant.

Hm ? Elle relève le nez vers sa voisine, suspendant son geste un instant. Elle n'est pas sûre de comprendre, avant de capter que son inquiétude doit se lire sur son visage. Mince, elle se laisse dépasser par ses émotions ! Neela se reprend en esquissant un sourire désolé : Oh, excuse-moi... lui souffle-t-elle avec une petite moue de circonstances. Je suis juste... J'ai la tête ailleurs, admet-elle. Rien ne sert de mentir, surtout qu'elle n'a pas à avoir honte de ressentir ce qu'elle ressent, n'est-ce pas ? C'est juste... humain.

J'ai reçu une lettre, mon mari est actuellement à Seattle et apparemment, tout ne s'est pas passé comme prévu là-bas, explique-t-elle à Molly poliment. Il va bien, enfin... Il est vivant de ce que j'en sais, précise-t-elle. Mais c'est... elle cherche ses mots, hésite sur ce qu'elle peut vraiment dire. Enfin, j'imagine que c'est normal de craindre un peu pour l'autre quand on n'en sait pas plus, ajoute-t-elle en haussant les épaules. Je me fais sans doute des films parce que je suis inquiète, et rien d'autres. Comment tu te sens ici, alors ?





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be in your bubble

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum