-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Like a fairy godmother

Jeu 19 Mai 2022 - 15:47

16 Mai 2022

Cela faisait une semaine que Molly avait décroché un emploi et faisait ses premiers pas dans le monde du travail. Certains métiers à Walla Walla étaient déconseillés, voire interdits aux femmes, et les opportunités étaient somme toute assez peu nombreuses, surtout en regard des compétences de la brunette. La jeune femme se contentait de suivre le mouvement, d'aller là où on lui disait d'aller, d'étudier ce qu'on lui demandait d'apprendre et de garder la bouche close dès qu'elle en avait l'occasion. C'était ainsi que David et elle avaient pu rester en vie dehors, il choisissait ce qu'il pensait être la meilleure option et elle le suivait aveuglément, avec confiance.
Même si ici, elle ne se sentait pas encore pleinement en confiance, Mo se sentait en tout cas en sécurité, et restait ancrée dans un schéma où elle s'exécutait en silence, par esprit de survie ou simple habitude.

Elle n'avait donc pas bronché lorsqu'on lui avait attribué un emploi de femme de ménage, même si c'était loin de ce qu'elle envisageait faire. Et à vrai dire, une semaine avait suffi à la convaincre que c'était une bonne chose pour elle. Certes le travail était difficile et sa respiration devenait vite laborieuse sous l'effort, mais elle voyait peu de monde et n'était pas obligée de faire la conversation. Si pour l'heure, elle était encore en binôme avec une femme plus âgée, chargée de lui enseigner comment organiser son temps de travail, Molly appréciait que l'autre femme ne cherche pas plus que ça à discuter.
Aujourd'hui était un jour spécial pour Mo, puisqu'elle se trouvait dans le premier District, pour aider à l'entretien de la maison d'un Général. Autrement dit, un homme important dans cette communauté et tout le long du chemin, Molly avait écouté avec politesse sa binôme lui faire mille recommandations, hochant simplement la tête en signe d'assentiment. Si le passage des check-points l'avait rendue nerveuse à cause des hommes armés, les belles façades et les pelouses taillées au millimètre près l'avait rapidement détendue.
En entrant dans la grande maison par la porte de service, à la suite de sa responsable, Molly eut l'impression d'entrer dans un palais de contes de fées. Osant à peine fouler les beaux tapis à la suite de sa collègue, la jeune femme laissa son regard émerveillé papillonner de gauche à droite, observant les meubles anciens, les beaux tableaux accrochés aux murs, les lustres qui pendaient des plafonds et la jolie porcelaine que la plus âgée du duo se réserva. Après une rapide visite des lieux et une dernière liste de recommandations, Molly se retrouva seule dans une salle de bains déjà immaculée et qu'elle devait rendre plus propre avant de passer à la pièce suivante, en charge de tous les sanitaires de la maison. Sans se poser de questions et contente d'être un peu seule, la jeune femme se mit au travail, frottant consciencieusement chaque endroit de la pièce avec les différents produits laissés à sa disposition tout en chantonnant. Comme on le lui avait appris, Molly travailla du moins sale au plus sale, en commençant par les miroirs présents pour terminer par les toilettes, prenant bien soin de veiller aux réassort de serviettes propres avant cette dernière tâche. Elle terminait le nettoyage de la pièce, s'assurant de ne pas laisser de traces de doigts, quand Molly entendit un bruit dans la chambre attenante, et la jeune femme cessa aussitôt de chantonner, consciente que sa responsable n'aimait pas ça.
La jeune femme sortit de la pièce et précisa simplement J'ai terminé cette pièce. à l'intention de celle qu'elle pensait être sa collègue.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Like a fairy godmother

Lun 23 Mai 2022 - 21:02

Lorsque Martha était venue me demander l'autorisation d'accepter une nouvelle femme de ménage n'ayant que dix-huit ans dans le manoir, j'étais sceptique. Cependant, j'ai une image à entretenir et je ne saurais refuser de me montrer sous mon meilleur jour. Celui de la femme qui tient à encourager les plus jeunes à s'épanouir. D'autant que cela pourrait permettre à cette jeune fille de découvrir à quoi ressemble la Zone Blanche. Cela peut potentiellement amener à se trouver une vocation, qui sait ?

Quoi qu'il en soit, j'avais fini par accepter la requête de ma servante – et amie. C'est la raison pour laquelle je suis actuellement dans ma chambre, à vaquer à des occupations diverses, afin de m'assurer qu'il n'y ait aucun risque que l'on fouille dans mes affaires. Cela serait particulièrement fâcheux que quelqu'un trouve les guenilles et perruques que j'utilise lorsque je prends l'identité de Gabriella afin de me promener anonymement dans les districts inférieurs.

Puisqu'il me faut passer le temps, je prends la décision de faire un tri dans mon armoire, de reculer les habits d'hiver au fond de celle-ci pour les troquer contre ceux plus légers correspondant mieux aux températures estivales qui s'en viennent. C'est alors que j'entendis quelqu'un chantonner dans la salle de bain attenante à la chambre. N'ayant jamais entendu cette voix, j'imagine qu'il s'agit de la nouvelle. En un sens, je n'ai rien contre cela, aussi je ne fais pas le moindre commentaire. D'autant qu'elle cesse d'elle-même au bout d'un moment.

Au bout de quelques minutes, j'entends des pas derrière moi et me tourne pour découvrir le visage de la jeune femme qui m'annonce avoir terminé le nettoyage de la pièce en s'attendant certainement à voir devant elle sa supérieure. Un léger sourire aux lèvres, je croise les bras et me tiens toujours aussi droite alors que mon regard se pose sur la brune. Je suis ravie de l'apprendre. J'imagine que la surprise sera suffisante pour que je laisse quelques instants à mon interlocutrice de se reprendre.

Elandra Torres, Épouse du Général Torres. Enchantée. Et tu es ? La moindre des choses serait de se présenter après tout.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum