-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Kitchen Disaster

Ven 20 Mai 2022 - 21:50

Mercredi 18 Mai

Molly prenait de mieux en mieux ses marques, encouragée en cela par la routine d'un quotidien qui commençait à s'installer et dont la répétitivité la rassurait, et par la gentillesse des personnes qu'elle croisait depuis son arrivée à Walla Walla. A sa grande surprise et pour la première fois de sa vie, la jeune femme se faisait même des amies de son âge, notamment Lynn et Mia. Mo partageait une réelle complicité avec cette dernière, qu'elle avait rencontré pendant son hospitalisation avant de retrouver dans la classe de cuisine, où elles avaient pu sympathiser rapidement. A vrai dire, c'était bien la première fois que Molly se sentait si détendue avec quelqu'un qui n'était pas son frère, et sans la présence de ce dernier pour faire tampon ou jouer les médiateurs. C'est tout naturellement que Mia était venue vers elle, et Molly avait vite fait tomber ses propres défenses, accordant sans hésitation sa confiance à la jeune fille.
Si sa nouvelle amie était celle qui avait bien évidemment fait le premier pas, et initiait généralement les discussions entre elles, Molly trouvait assez amusant de parler de choses et d'autres, découvrant pour la première fois les conversations d'adolescentes. Entre deux fous rires, les filles parlaient de la sécurité ressentie au sein de ces murs, de leur avenir, à la fois rassurant et effrayant, et s'imaginaient porter de belles robes aperçues en vitrines de magasins. Jamais elles ne parlaient de leur passé, et si Mo ne s'était jamais plainte, Mia avait vite compris qu'elle n'aimait pas rester toute seule dans son appartement et l'invitait chez elle dès qu'elles en avaient l'occasion.

Aujourd'hui, l'excuse pour se retrouver ensemble était un cours de cuisine bonus. Molly n'était pas mauvaise, mais se montrait rapidement distraite, notamment en pâtisserie, où l'importance de la rigueur des mesures et des quantités primait. Les filles avaient pu récupérer des ingrédients et s'étaient retrouvées chez Mia, trouvant la maison déserte à cette heure. Pendant une bonne heure, Mia s'était montrée une professeure patiente et Molly avait fait des efforts de concentration. La tarte aux pommes fut un succès et Molly répondit par un sans faute au petit questionnaire improvisé de son amie. La bonne humeur aidant, les filles décidèrent d'utiliser les ingrédients restants pour faire des cookies. Elles avaient l'une comme l'autre oublié l'idée d'une leçon et tout sérieux les avaient quittées. Mia initia une bataille de farine à laquelle Molly répondit de bon coeur, et au bout de quelques minutes, les deux filles avaient fait de la cuisine un véritable champ de bataille, dans un fou rire libérateur.
Essayant de calmer leurs éclats de rire, Molly souffla en prenant conscience de l'état de la cuisine Il faut qu'on nettoie tout ça avant que tes parents rentrent... au moment même où la porte d'entrée claqua. Trop tard pouffa Mia en plaquant la main sur sa bouche pour tenter de contenir un nouveau fou rire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitchen Disaster

Jeu 2 Juin 2022 - 5:47

Ze peux avoir un goûteeer ? Oliver regarde d’un air implorant Elijah, tout en montrant du doigt la boulangerie non loin d’eux. Face à cela, le cinquantenaire a un soupir: de toute façon, il n’a pas le choix de dire oui, s’il veut éviter que le petit garçon fasse un caprice en pleine rue, devant tout le monde. Le voilà bien assez rapidement sorti du commerce, son beau-fils dans les bras: ce dernier déguste avec satisfaction le crêpe qu’il a entre les mains, se montrant désormais un peu plus calme. Il faut dire que la journée a été particulièrement compliquée pour lui: étant malade, lui et Elijah ont dû patienter un long moment dans la clinique du district, avant d’être pris en charge par un médecin. Autant dire que l’un comme pour l’autre, la journée a été particulièrement longue…

Mais heureusement, ils arrivent bien assez vite jusqu’à leur maison: normalement Mia doit être présente à l’intérieur avec l’une de ses amies, si Elijah a bien compris ce qu’elle lui avait dit… Ce dernier ne prend pas la peine de toquer, et entre directement à l’intérieur. Il pose ensuite Oliver à terre, le laissant trottiner jusqu’à la cuisine, tandis qu’il s’occupe de ranger leurs vestes. Face au bazar qui règne dans la cuisine, le petit garçon écarquille des yeux, avant d’éclater de rire: aucun doute, la scène l’amuse grandement. Elizaaah ! Mia a beau le prévenir du regard, il semble bien décidé à faire venir l’adulte dans la pièce… A son grand désarroi. Mia elle a fait une bêtizeuuuh !

Le concerné fronce des sourcils, sans pour autant de suite venir: ce n’est qu’une fois le rangement fini, qu’il apparait à son tour dans la cuisine. Autant dire l’immense chaos se dessinant devenant lui le fige, le temps d'un instant. Son attention se porte ensuite sur Mia, qui lui adresse un sourire navré. Désolée. On a peut-être… un peu abusé. Mais on s’occupe de tout nettoyer, promis ! Il y a un moment de silence, avant que l’adolescente se rende compte d’un petit détail. Ah oui, justement, voici Molly ! Tu sais, je t’avais parlé d’elle hier… Elle se tourne vers la concernée, et lui désigne son père. Elijah. Molly, voici mon père. Aucun doute concernant leur lien de parenté, étant donné leur ressemblance.

Enchanté Molly, dit-il simplement, le tout accompagné d’un vague sourire. Ce n’est pas la première fois qu’il rencontre les amies de sa fille, mais il n’a entendu parler de celle-ci que très récemment. En même temps, il faut dire qu’il a été absent pendant plus d’un mois… Bon, je vais vous aider pour nettoyer tout ça. Il n’attend en fait même pas leur avis, et s’empare des quelques produits de ménage disponibles dans la cuisine: il a beau essayer de s’empêcher, c’est plus fort que lui. Il ne peut pas laisser un tel bazar. Il en est tout bonnement incapable. Si Hoani voyait ça, elle ferait sûrement une syncope, commente-t-il avec un certain amusement, après un moment de silence, histoire d’occulter un instant cette nécessité de rendre cette pièce la plus impeccable possible. Son attention se pose ensuite sur Molly. Depuis combien de temps es-tu arrivée à Walla Walla ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum